Colère, rancoeur et honte

Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Colère, rancoeur et honte

Message par Pamplerose »

Salut Morgane,

Je suis navrée d'apprendre que tu as culpabilisé, même un bref moment, dans ton raisonnement en lisant mes mots. J'ai aussi eu ce raisonnement tu sais mais honnêtement, il faut bien qu'on compte sur quelques personnes pour surmonter les épreuves difficiles non ? C'est on ne peut plus humain. Et en attendre un minimum de personnes très proches, ce n'est pas trop attendre d'eux. Donc oui être déçu et se protéger face à un manque de soutien de ses proches est une réaction normale et parfois nécessaire. Ce n'est pas de ta faute en aucun cas. Tu n'es pas responsable de ce qui t'es arrivé et encore moins de la maladresse des autres.

Je ne parle toujours plus à mes parents à l'heure actuelle. Plus le temps passe et plus je me demande même si je vais fêter Noël avec eux. Je n'ai pas envie de me forcer et me mettre dans une position qui me rendra mal. C'est à eux de s'excuser de leur comportement.
Ma meilleure amie m'a réécrit et s'est encore excusée donc j'ai décidé de lui répondre mais j'ai pas été très gentille. Au moins elle admet qu'elle ne comprend pas ce que je vis donc j'imagine qu'il y a du progrès. Mais je ne vais pas passer mon temps à me justifier donc va falloir qu'elle fasse un minimum d'effort pour se mettre dans mes baskets une fraction de seconde si elle veut conserver notre amitié. On verra comment ça se passe !

Les jours qui passent sont plein de haut et de bas et j'essaie de gérer au jour le jour avec les outils à ma disposition. Les résultats des tests génétiques sont une épreuve et malheureusement aucun test ne pourra nous garantir un test 0 de récidive. Ils peuvent juste apporter l'absence d'un risque de récidive identifié et élevé ! J'essaie dès maintenant d'être en paix avec ce fait car sinon je serai à jamais trop terrifiée pour réessayer. Une chose qui me rassure est de me dire que ces risques nous les avions avant également (et tout le monde les a), on en avait juste pas conscience. Câlins virtuels sur toi d'une personne qui comprend !
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Morgane93
Messages : 4
Enregistré le : 18 septembre 2023, 09:00

Re: Colère, rancoeur et honte

Message par Morgane93 »

Salut Pamplerose,

Ce n'est pas en lisant tes mots ne t'inquiète pas, c'est quelque chose que je m'étais dis bien avant déjà.
Mon conjoint me dit souvent, quand je lui raconte ce qui se passe dans ma tête "qu'est ce que tu penserais, si tu croisais une personne dans la rue et qu'elle te disait des trucs pareils ?" Ben franchement je me dirais que la personne en face est un gros c*n. Ça appelle à davantage de bienveillance envers soi même. Pourquoi s'infliger des choses qu'on n'accepterait pas qu'autrui nous inflige ?

Mais oui tu as raison, ce n'est pas en attendre trop, c'est juste être humain...
Je suis vraiment navrée que tu ne parles plus avec tes parents. J'espère qu'ils se rendront compte du mal qu'ils t'ont fait et qu'ils s'excuseront.
C'est bien que ton amie l'ai fait déjà. Après effectivement il faut espérer qu'elle allie ses paroles et ses actes.

Je te remercie tout plein et je t'adresse aussi en retour un câlin virtuel d'une personne qui comprend, ça fait tellement de bien! 😊

Et aussi, demain ça fera 6 mois et nous avons enfin reçu le courrier de la CAF qui nous dit "nous avons été informé du décès de votre enfant" ... c'est pas trop tôt.
Mam'ange d'Abeille 🐝 IMG à 25 SA (agénésie rénale bilatérale)
Pamplerose
Messages : 67
Enregistré le : 16 septembre 2023, 20:55

Re: Colère, rancoeur et honte

Message par Pamplerose »

Hello Morgane,

Malheureusement après un texto qui ne passait pas du tout, je lui ai répondu et je l'ai bloquée dans la foulée... Elle a osé me répondre qu'elle trouvait ca violent quand je lui demande ce que ca lui ferait si sa fille mourrait demain pour essayer de me comprendre une fraction de seconde ce que je vis notamment. Je crois qu'elle veut se donner bonne conscience mais qu'au fond elle n'a aucune envie de comprendre ce que j'endure. Je suis vraiment choquée par ses réactions, à croire que c'est elle qui est à plaindre dans cette histoire. Bref... On verra quand je serai de nouveau sur pieds pour lui parler de nouveau ou même si j'en aurai tout simplement envie un jour.

Outch pour la CAF... C'est vraiment pas possible ce genre de choses ! Un truc que je suis contente d'éviter en tant qu'expat, c'est la lenteur et la paperasse de l'administration francaise au moins. Je suis désolée pour ce douloureux rappel.

J'espère que tu vas mieux en ce moment, des pensées pour toi.
FC en mars 2023
IMG pour DTN en août 2023
.
☁️ Derrière les nuages, un espoir d'arc-en-ciel ☁️
Répondre