Quelle disposition avant l'IMG?

Répondre
Aya47
Messages : 3
Enregistré le : 18 septembre 2023, 17:59

Quelle disposition avant l'IMG?

Message par Aya47 »

Bonjour.
Cela a peut-être l'air idiote ou une question sans importance.
Mais j'aimerais savoir s'il y a des dispositions nécessaires à prendre avant un IMG svp.
Merci
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Quelle disposition avant l'IMG?

Message par VioletteD. »

Bonsoir Aya,

Je suis sincèrement désolée que tu doives vivre tout cela...

Ce n'est pas idiot. Parles-tu de démarches d'ordre administratif ou bien de tout autre chose ?

Quand l'IMG implique un accouchement (dans mon cas, ce fut une aspiration), certains parents prévoient de petits vêtements. Il existe des associations qui en réalisent à la taille du petit bébé s'il est loin du terme. Cela n'a rien d'obligatoire.

Ce qui est nécessaire (autorisations à signer) te sera indiqué par le personnel qui t'accompagnera. N'hésite pas à lui poser tes questions également...

Douces pensées <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Quelle disposition avant l'IMG?

Message par M-M »

Aya,

Désolée de te retrouvée parmi nous...

Le site petite emilie rassemble les éléments administratifs liés à une IMG. L’hôpital qui te suit te fourniras également des éléments...

Si tu as besoin de plus d'éléments, voici ce que nous avons fait. J'ai accouché par voie basse à plus de 22 SA.
J'avais regardé la taille approximative sur internet et j'ai commandé des vêtements de poupées. Tu peux aussi prévoir un lange qui te plait.

Nos proches lui avait acheté des peluches et écrit des lettres qui ont été mises dans son cercueil. Sa marraine lui a prit son doudou en double. Un est parti avec elle (après ne pas nous avoir quitter les jours précédents sa naissance) et l'autre est toujours dans notre lit.

Nous avions décidé de la voir. Nous avons prit des photos. L'association Souvenange peut retoucher les photos (après 15 SA) et tu peux, suivant ta région, avoir un photographe qui vient, gratuitement, faire des photos à la mater.

Nous nous sommes occupés de son enterrement (cérémonie religieuse à l'hopital et crémation). Nous avions fait plusieurs devis, sur les conseils de l’hôpital, car la mort, même d'un si petit, reste du commerce...
Certaine mutuelle peuvent aider financièrement. Après 22 SA, la caf nous avait aussi versé quelque chose (à voir si c'est toujours d'actualité).

J'espère avoir apporté des éléments de réponse, si tu as plus de questions, n'hésites pas...

Grosses pensées pour toi et ton bébé...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Répondre