Affronter la naissance de ma nièce...

Répondre
MafilleMavie
Messages : 6
Enregistré le : 23 juillet 2023, 11:25

Affronter la naissance de ma nièce...

Message par MafilleMavie »

Bonjour

J'ai perdu ma fille il y a deux mois, je raconte mon histoire ici pour ceux qui voudrait savoir après avoir lu mon message: viewtopic.php?t=4041

Je sais pas trop comment m'exprimer. Hier j'ai appris que ma belle soeur avait accouché... C'est horrible parce que j'ai la sensation que mon coeur c'est arraché une deuxième fois et de revivre la mort de ma fille.
Je savais que ça allait arriver parce qu'elle était enceinte quand ma fille est partie, mais j'ai tout fait pour éloigner cette situation le plus loin de moi. Je ne voulais pas qu'on me parle d'elle, pas qu'on me parle des travaux de la chambre.. je ne lui parlais plus hormis sur les discussions familiales téléphoniques (on habite à 400 km de sa famille)

Jusque là j'arrivais à avancer, a retrouvé une motivation, reprise de sport, autres projets de vie .. la je me retrouve paralysé, j'ai le coeur en miettes.. je revis la mort de ma fille je le sens au plus mal et en même temps j'ai l'impression d'être horrible parce que je ne suis pas du tout heureuse pour elle. Je ne lui souhaite pas malheur, juste je n'arrive pas à me réjouir pour elle, et je ne veux pas que ça existe...

Est ce que quelqu'un a déjà vécu çà ? Est ce que je suis horrible? J'ai besoin de sentir que je ne suis pas toute seule et qu'on me comprends...

J'ai envie de retrouver ma petite fille ...
😭
Maman d'une princesse etoilée 🌟 (mort né à 39 SA +6)
Notre histoire :viewtopic.php?t=4041&sid=7f27e410076f70 ... 504f9e7a95
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Affronter la naissance de ma nièce...

Message par VioletteD. »

Coucou <3

Non, tu n'es pas horrible. Ce qui est horrible, ce sont les situations, la perte de ta petite fille, le timing avec le bonheur de ta belle-sœur. Ce que tu éprouves est totalement normal, de nombreux paranges sur le forum ont éprouvé ou éprouvent encore ces émotions intenses et terribles. Tu as vécu un événement affreux et traumatisant, et de plus tout récemment... Ne te reproche pas tes émotions et tes pensées, elles sont parfaitement compréhensibles.

J'ai vécu une IMG, à un stade bien plus précoce que la perte de ta petite fille. Pourtant, quand mon frère que j'adore m'a contactée pour m'annoncer la grossesse (même pas l'accouchement) de sa compagne, quelques mois après, j'ai refusé de répondre à son appel (je me doutais de la raison).

Mille pensées ainsi qu'à ta petite ange.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Affronter la naissance de ma nièce...

Message par Sarah23 »

Coucou,
Je suis vraiment désolée que tu aies à subir cela. Soit les gens n’osent pas soit ils ne se rendent pas compte c’est fou! Après ne pas te l’annoncer serait compliqué mais essayer de mettre de la douceur. C’est normal que tu ressentes cela, le sentiment d’injustice et puis les dates résonnent forcément pour toi. C’est pas simple, je me souviens de l’annonce de naissance de ma collègue enceinte en même temps que moi, j’ai reçu le message sur un groupe, j’étais dans un magasin, malade à la base, donc avec un masque, j’ai failli m’écrouler c’était horrible cette sensation qu’on me plantait un couteau dans le ventre. Le lendemain impossible de me lever j’avais le dos coincé. Et maintenant encore c’est difficile pour moi d’évoquer son fils, de le regarder sur une photo ou de l’entendre en parler. Il ne m’a rien fait ce petit mais notre histoire est liée.
Je te souhaite plein de courage et ne te culpabilises pas plus.
Douce soirée
Juli1
Messages : 599
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Re: Affronter la naissance de ma nièce...

Message par Juli1 »

MafilleMavie a écrit : 10 septembre 2023, 09:28 Bonjour

J'ai perdu ma fille il y a deux mois, je raconte mon histoire ici pour ceux qui voudrait savoir après avoir lu mon message: viewtopic.php?t=4041

Je sais pas trop comment m'exprimer. Hier j'ai appris que ma belle soeur avait accouché... C'est horrible parce que j'ai la sensation que mon coeur c'est arraché une deuxième fois et de revivre la mort de ma fille.
Je savais que ça allait arriver parce qu'elle était enceinte quand ma fille est partie, mais j'ai tout fait pour éloigner cette situation le plus loin de moi. Je ne voulais pas qu'on me parle d'elle, pas qu'on me parle des travaux de la chambre.. je ne lui parlais plus hormis sur les discussions familiales téléphoniques (on habite à 400 km de sa famille)

Jusque là j'arrivais à avancer, a retrouvé une motivation, reprise de sport, autres projets de vie .. la je me retrouve paralysé, j'ai le coeur en miettes.. je revis la mort de ma fille je le sens au plus mal et en même temps j'ai l'impression d'être horrible parce que je ne suis pas du tout heureuse pour elle. Je ne lui souhaite pas malheur, juste je n'arrive pas à me réjouir pour elle, et je ne veux pas que ça existe...

Est ce que quelqu'un a déjà vécu çà ? Est ce que je suis horrible? J'ai besoin de sentir que je ne suis pas toute seule et qu'on me comprends...

J'ai envie de retrouver ma petite fille ...
😭
Bonjour,

Non tu n'es pas horrible, beaucoup de parents endeuillés traversent des situations similaires à ce que tu vis en ce moment.
Pour ma part c'était avec mon neveux né quelques mois après l'IMG de notre premier bébé. A cause de la distance je ne le voyais pas souvent, et pendant au moins 2 ans à chaque fois c'était un pincement au cœur, parfois je ne retrouvais plus son prénom et c'était celui de mon fils qui me venait à l'esprit. Mais avec le temps ça a fini par s'apaiser, et maintenant j'arrive à profiter de lui quand je le vois ( 1 ou 2 fois par an )
Pour ma compagne, il avait fallu encore plus de temps avant qu'elle ne puisse interagir avec lui.

Que tu veux dire quand tu écris "J'ai envie de retrouver ma petite fille"?

Je t'envoie tout mon courage, je me souviens combien cette période était compliquée et pleines d'interrogations.

(Je me suis permis de déplacer ton sujet dans la partie Les chemins de la reconstruction du forum)
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Affronter la naissance de ma nièce...

Message par Axel&baby4 »

Bonjour,

Comme te l’ont dit les personnes précédentes, ce que tu ressens est légitime. Une amie était enceinte en même temps que moi et on avait un jour d’écart sur notre terme. J’ai toujours du mal alors que ça fait plus d’un et demi. Je ne lui en ai pas parlé. Peut-être que je devrais. A l’époque j’ai mis très longtemps à lui acheter un cadeau de naissance (je n’ai réussi que lorsque j’ai de nouveau été enceinte) et j’aurais aimé que sur le faire-part, elle écrive un petit mot, qu’elle ait une pensée pour notre fils mais rien. Aujourd’hui je suis plus apaisée mais j’ai toujours du mal à interagir avec son fils (je ne les vois que 2/3 fois par an parce qu’ils habitent loin).
Je ne lui en veux pas. Ni à elle ni à son fils mais c’est compliqué.
Même avec un petit arc-en-ciel dans les bras…

Donc ne sois pas trop dure avec toi!

Prends soin de toi et pensées pour ta fille

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre