Témoignage positif

Répondre
Tyless
Messages : 2
Enregistré le : 25 octobre 2016, 23:17

Témoignage positif

Message par Tyless »

Bonjour,

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le site mais je tenais à revenir pour apporter mon témoignage et peut être de l'espoir pour certaines mamans.

J'ai vécu une IMG en mai 2015, mon petit Sacha avait une T21 + anomalie cardiaque.
J'ai vécu une journée terrible et belle à la fois car j'ai pu rencontrer mon fils. C'est peut être étrange mais c'est ce que j'ai ressenti.

Suite à cela, j'étais dévastée ,je ne pouvais pas recommencer à essayer de refaire un enfant dans la foulée , il fallait que je laisse sa place à mon fils "né sans vie" , que je lui "réserve" la plage qu'aurait couvert cette grossesse. Chevaucher une grossesse sur SA grossesse impossible. Avec le recul, je pense que cela a été la bonne solution pour nous.

Puis après cette période, nous nous sentions prêts et avons retenté de faire un enfant. Finalement cela arrive très vite, je me dis " nous avons de la chance". Et au bout d'un mois et demi, je suis entrain de faire une tarte quand je comprends que je fais une Fausse couche. Visite aux urgences et le gyneco le dit lors de l'écho :" je ne vois plus rien d'évolutif ".

Je m'en doutais et suite à cet événement , je replonge, je pense à mon fils et à cette petite étoile et là je me dis: cette FC a eu lieu , ca veut dire qu'il avait un souci, quelque chose qui fait que la nature l'a de suite éliminé , une anomalie chromosomique certainement , ça se répète , je n'arriverai plus jamais à poursuivre une grossesse. Et qu'est ce qu'il se passe si j'enchaîne les FC? Forcément cela va m'arriver, j'ai un problème c'est sûr, je provoque probablement les anomalies, bref...

Je tombe à nouveau enceinte et cette fois on passe le cap du mois de grossesse, puis deux...etc il a fallu que je me coupe d'Internet, du site, pour essayer d'avoir une grossesse sereine car même si le forum est d'une très grande aide quand on vit une IMG je l'ai fuis lors de la grossesse pour éviter de cogiter tout le temps.quand on voit toutes les causes possible d'IMG quand on en a malheureusement vécu une, je ne sais pas si on peut vivre une grossesse sereine. Bien sûr la grossesse n'a pas été de tout repos, il y avait certains caps à passer, le test de la trisomie, Les Échos morphos plus poussées vu mon passif..à chaque fois je me disais quand j'aurai le résultat ça ira mieux mais enfait, le seul moment où je me suis sentie sereine c'est quand ma petite fille est née. Enfin, j'avoue que quand elle est née j'ai eu ce mauvais réflexe de rechercher tout signe physique de trisomie sur elle, je n'étais pas sure à cent pourçent qu'elle n'avait rien, je n'avais pas souhaité faire d'amniocentese car tous les feux étaient verts, je ne voulais pas prendre le risque de FC même s'il est faible. Je l'ai regardé , j'ai cru voir des yeux trop bridés, des oreilles pointus, un cou un peu épais...bref , j'ai questionné mon conjoint , il a compris et m'a dit de suite, elle va très bien, elle n'a rien et effectivement, cette vision s'est vite estompée et ma petite puce va très bien. J'ai enfin pu profiter, être heureuse et sereine.
Après coup , on voit bien que ce qui nous est arrivé nous traumatise, que ce soit pendant la grossesse ou pour mon cas même lors de la rencontre avec ma fille. Pas grave, elle est magnifique et nous sommes très heureux . Mon fils est toujours présent évidemment.

Je tenais à écrire tout cela pour apporter un témoignage et une histoire qui finit bien, malgré une IMG une FC. Quand j'ai subi ma FC j'ai replongé et je recherchais des témoignages positifs pour avoir de l'espoir, mais j'avais l'impression de ne pas en voir beaucoup, ou je ne voulais pas les voir...je voyais plutôt les témoignages du genre: j'ai subi deux IMG de suite et pas ceux du genre : je suis heureuse maintenant. En tous cas, je suis heureuse et j'espère redonner de l'espoir aux mamanges qui essaient d'avoir un autre enfant. Une fin heureuse est possible!
laula
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2016, 22:00

Re: Témoignage positif

Message par laula »

Merci pour ton témoignage ...
J'ai subi une IMG le 8/3/16 pour la même raison que toi, ma petite était atteinte de T21. J'étais à 20sa.
On a très vite voulu recommencer, j'ai fait 2Fc précoces depuis ...
Je ne perds pas espoir même si notre âge ne joue pas en notre faveur (j'ai 37 et mon chéri 39).
Je prends de la ***** et je fais des incantations , il n'y a pas de raison , Janet Jackson est enceinte de 8 mois a 50 balais !!! ;-)
Merci en tous cas d'avoir pensé à donner de l'espoir.
profite bien de ton bonheur avec ton bébé !

lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
Celie
Messages : 112
Enregistré le : 01 mars 2016, 08:28

Re: Témoignage positif

Message par Celie »

Merci pour ce beau témoignage positif Tyless !
Je trouve également qu'il n'y a pas assez de témoignages positif sur ce forum, pour dire aux jeunes parents ayant à affronter cette épreuve qu'un jour ça ira mieux.
J'en ferai certainement un moi aussi, dès que j'aurais le temps et le courage.
Je te souhaite beaucoup de bonheur en tous cas !
justine*
Messages : 92
Enregistré le : 23 octobre 2015, 16:32

Re: Témoignage positif

Message par justine* »

Bonjour Tyless,
J'ai perdu ma fille à 32 sa pour une T21 et j'ai également fait une fc qq mois plus tard...Comme si ces fc post img était une triste manière d'enfoncer le clou avant de passer à la planche ou au clou suivant! (dsl pour la métaphore douteuse... ;) )

Merci à toi pour ton témoignage bourré d'espoir, je pense que les lecteurs du forum ont besoin de lire que tout a une suite.
Que ce soit avec ou sans enfants d'ailleurs.
Je pense à tous ces parents pour qui il est si difficile d'envisager une autre grossesse (pour différentes raisons), ces parents à qui on ne sait pas quoi dire pour soulager la peine ou l'angoisse, envers qui on a tellement peur d'être maladroit avec nos mots...J'essaie d'imaginer à quel point la vie peut nous ouvrir un champ de possible, de rencontres, d’expériences et de bonheurs simples...
J'envoie à tous une tendre pensée.

Justine.
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.
Maman de Manon
Messages : 143
Enregistré le : 06 avril 2016, 22:26

Re: Témoignage positif

Message par Maman de Manon »

Merci Beaucoup Tyless pour ton témoignage.

J'ai subit une IMG en avril à 34sa, j'ai fait une fc à 5sa le mois dernier. Et je viens d'apprendre que j'étais de nouveau enceinte. Rdv aujourd'hui avec mon Gygy qui m'a prescrit une pds car pas grand chose à l'écho, vu que je ne suis qu'à 4sa. Si ++++, ce que je pense fortement après 4 TG de plus en plus positif, et pas de RDC. J'ai envie d'y croire et de me dire que tout ira bien cette fois ci.
Ton témoignage fait beaucoup de bien, merci.

Bises
Maman de Lucas 3kg200 47,5cm le 14/06/13
Mamange de Manon 2kg840 48cm le 11/04/16 a 34sa
Petite graine envolé à 3sg
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Témoignage positif

Message par charlotte 85 »

Beau témoignage.
J espère pouvoir apporter le mien dans quelques mois.... je l ai fait il y a bientôt 3 ans qd ma fille est née apres ma première img.....
Et cette fois, après une fc, une seconde img, enceinte de presque 19sa, j espère pouvoir donner de l espoir!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
emilie50
Messages : 79
Enregistré le : 18 octobre 2015, 21:40

Re: Témoignage positif

Message par emilie50 »

Merci pour ce joli témoignage. C'est vrai que c'est bien de parler de l'après.
Ma fille est née sans vie le 2 mai 2014, suite à une MFIU. Il nous a fallu du temps pour se décider à retenter l'aventure, et nous nous sommes relancés en janvier 2015. Une petite graine s'est installée début mai 2015, mais malheureusement se fut une FC. Et en aout 2015 une nouvelle petite graine, qui a donné en avril 2016 une magnifique petite fille, notre arc-en-ciel, Lola.
Cette grossesse n'a pas été simple, j'avais peur à la fois de la prématurité (notre grand est né préma) et de la MFIU... Difficile de ne pas comparer les grossesses, car en plus les dates étaient proches (le terme de Lola était le 5 mai). J'ai pu bénéficier d'un déclenchement avant terme. Ce fut un merveilleux accouchement !
Emilie
maman de Noé né à 33 SA en 2010
mamange d'Elmina née sans vie à 39 SA (MFIU, quintuple circulaire du cordon)en 2014
maman de Lola née à 38 SA en 2016
Répondre