De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Journée catastrophique.... Le rdv pma de ce matin s'est bien passé. Mais la gyneco à choisi de changer le dosage du traitement qui débute demain soir. J'avais déjà tout au frigo...
J'ai passé ma journée a téléphoner à la pharmacie pour trouver une solution et le nv traitement
Faut que j'aille demain dans Paris le récupérer et me dépêcher de rentrer avec une glacière pour maintenir au froid.
J'ai déjà perdu le bénéfice de mes vacances en 2 jours...
Et surtout c'est moi qui ai pensé à tout ça. La gyneco n'avait même pas pensé qu'en changeant le dosage cela ne correspondait plus à sa prescription de cet été.
Je ne supporte pas les médecins tête en l'air ça me fait peur !
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Tatiana.18 »

Pas cool la prise de tête pour s’adapter à tout ça.
Et la galère pour trouver les traitements, …
J’espère que cette posologie sera la bonne.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Roz2213 »

Coucou !

Oh Meryl... Comme si tu avais besoin de ça !! Oui les gyneco sont tête dans le guidon et enchainent tellement de rendez vous qu'ils zappent des choses. Je me souviens que je devais moi même rappeler de me faire certaines ordonnances... Alors qu'on a déjà la tête ailleurs aussi! ! Vivement que tout rentre dans l'ordre pour toi.

Bon courage Sarah pour ton contact avec le centre PMA !! Je crois les doigts que tout roule !

Je rebondis sur vos messages Tatiana et Chacha, tous vos ressenti sont légitimes, et effectivement il n'y a plus d'innocence... Surtout ne pas hésiter a le dire au personnel médical pour qu'ils tiennent compte de cela dans la prise en charge. Même si ça n'enlève pas les peurs, ça permet d'avoir une écoute et adaptation de leurs discours et choix dans le suivi. De mon côté, mon gynéco habituel étant en vacances en août, la sage femme, d'elle même pour que nous ne soyons pas seuls en fin de grossesse, m'a mise en contact avec une gynéco adorable en fin de grossesse, qui a pris le temps de nous rencontrer avant l'accouchement, c'était appréciable de voir que nos ressentis étaient pris en compte. On savait de toute façon que rien malheureusement n'enlèverait nos angoisses avant d'avoir bébé dans les bras, en tout cas je n'ai pas trouvé de solutions à part parler, parler, parler (psy, médecin, conjoint, amis ...). Le forum peut donc etre un bon lieu pour exprimer vos pensées !!

En tout cas je pense bien à vous. Chez moi, ma petite grenouille grandit (1 mois), nous lui avons expliqué son histoire et celle de sa sœur en allant au cimetière, ca nous a grandement fait du bien.

Bonne fin de semaine à vous toutes !
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Tatiana.18
Messages : 140
Enregistré le : 12 juillet 2021, 14:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Tatiana.18 »

Roz félicitations tout d’abord pour ce beau bébé arc-en-ciel 🥰.
C’est une fille ou un garçon ?
Tout se passe bien ?

Moi aussi si j’en ai la chance je compte bien raconter son histoire et sa deuxième grande soeur à mon bébé. Dès le départ. Je lui en parle déjà dans mon ventre.

Effectivement je suis bien entourée et je parle beaucoup.
Comme tu dis c’est la seule chose qui fonctionne pour moi aussi.
Mais là clairement je sais bien que rien n’apaisera cette inquiétude jusqu’à la naissance de bébé.
Puis je suis en arrêt depuis 6SA et jusqu’à la fin donc j’ai le temps d’y penser.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Contente de vous lire.
Tatiana désolée pour Elisa et félicitations pour cette crevette qui grandit.
Chacha je ne trouve pas que tu te plains, tu es angoissée c’est un fait, après ce qu’on a vécu voilà c’est comme ça plus ou moins à certains moments. Et comme tu dis des angoisses en plus car maintenant on sait beaucoup de choses et effectivement on sait aussi que ça n’arrive pas qu’aux autres. Il faut essayer de se dire que ça peut aussi bien se passer, on essaie d’y croire 😁.
Méryl c’est pénible cette histoire d’ordo et le centre n’a pas un partenariat avec une pharmacie ? Nous juste à côté du centre la pharmacie a tous les produits en stock et ouverte jusqu’à 19h même le samedi, quand la gynécologue m’a dit je me suis dit ça c’est bien. Courage pour demain en tout cas. Mais effectivement avec les doc il faut parfois leur dire ce qu’il faut faire tout en suggérant pour ne pas les froisser. J’ai déjà eu chéri en sortie d’hospitalisation après opération où j’ai dû demander les ordo et l’arrêt de travail sinon on repartait une main devant une main derrière lol
Belle soirée
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Tu as pu trouver ton produit Meryl ? Tiens nous au courant
Sarah tu en es où du protocole toi ?
Et toi Titi ?
Pensées pour vous nos 3 guerrières !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Moi je dois commencer la fiv sûr prochain cycle et comme je n’ai pas revu la gynécologue depuis l’insémination en juillet je ne sais pas si elle va me mettre sous pilule ou commencer direct ce que je préférais car ou sinon on va perdre encore un cycle, c’est pour ça que j’ai essayé d’appeler et comme je n’arrivais pas à les joindre et que les rdv partent vite sur doctolib bah j’ai bloqué le rdv pour demain.
J’espère Méryl que tu n’as pas trop galéré.
Comment te sens-tu Chacha?
J’espère que vous allez toutes au mieux.
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Ouiii ça y est j'ai les pik pik dans mon sac isotherme d'une célèbre marque de surgelé ! Et j'ai une heure pour les remettre au frigo même si la pharmacie m'a grave rassure sur ce point. J'ai donc du aller à perpette les oies les chercher mais je les ai.
Et comme j'ai en plus une infection urinaire et que Mme la gyneco m'a donné un antibiotique en rupture j'ai du aussi faire la tournée des pharmacies ce midi.
J'ai voulu lui dire que niveau charge mentale ça faisait bcp... Franchement je suis en colère... Mais bon je peux pas y faire grand chose. J'ai voulu faire un point avec elle mais elle a un événement familial.
Elle m'a rassuré que le fait que mes infections ne sont pas un risque pour ce protocole.

Sarah justement je pensais à toi et voulais te dire bon courage pour demain ! Ils donnent la pilule pour bloquer l'endometriose de ce que je comprends. Donc t'inquiète pas trop avant ça. Et s'ils doivent le faire ce sera pour la bonne cause. Je sais c'est long d'attendre. On se soutiendra !
On va commencer presque ensemble et ça c'est chouette.
Tatiana, cha-cha, je vous envoie tout mon soutien. Vous êtes des warriors.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Je suis contente de la voir avant le début elle va pouvoir m’expliquer tranquille le suivi et les injections car je sais qu’après les rdv pour écho contrôle c’est 5 min chrono même si là elle ne va pas me garder 3h lol, j’aime que ce soit clair dans ma tête et pas la panique au dernier moment même si je me rends compte que l’on ne peut pas tout anticiper exactement dans ce protocole.
Bon cool que tu aies tout récupéré mais pas cool pour l’infection urinaire et j’en connais un rayon de ce côté ! Tu es en congé ou tu bosses? Moi j’envisage un petit arrêt si c’est trop compliqué à gérer
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Pareil j'ai enchaîné les infections en 2019 et fait une pyelonephrite. Depuis ça va mieux. J'ai eu une après l'accouchement et depuis rien. Donc ça faisait 2 ans.
Oui faut que tu puisses poser toutes les questions. Et si tu as des questions entre temps essayé d'avoir son contact.
On va y arriver !!
Je bosse car j'ai repris lundi. Mais j'avoue être déjà fatiguée rde tout ça !
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Répondre