Découragement après essais sans résultats

Répondre
Elodie
Messages : 130
Enregistré le : 05 février 2016, 11:28

Découragement après essais sans résultats

Message par Elodie »

Bonjour tout le monde!

J'ai mis un peu de temps à me décider à réessayer de faire un bébé. Le temps de digérer au mieux ce qui nous était arrivé et pour avoir assez l'envie d'avoir un nouveau bébé dans le ventre et surtout, dans notre maison. Accepter que cette situation soit la notre, pourquoi nous etc...

Cela fait 2 mois qu'on essaie, et ça ne marche pas. 2 mois, c'est court. Mais déjà, je m'énerve contre moi même, je suis déjà désespérée, j'ai l'impression que ça ne marchera plus jamais, ou dans des années et des années. Sauf que je pète déjà les plombs au bout de 2 mois, je ne vois pas comment j'arriverai à gérer des mois et des années d'échecs. J'ai déjà envie de baisser les bras.

Comment avez vous vécu vos nouveaux essais? Dans quel état psychologique étiez vous? Etiez vous encore totalement avec votre (vos) ange (s) ou vous projetiez vous déjà avec un nouveau bébé? Ou encore entre les 2?
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
charlotte 85
Messages : 762
Enregistré le : 15 février 2016, 20:24

Re: Découragement après essais sans résultats

Message par charlotte 85 »

Bonjour Élodie,
Je comprends que ce soit décourageant et je ne vais pas te dire que ca viendra, c est la phrase qui énerve!!!!
Apres la perte d Ély (il s est installé après 13 mois d essais :roll: ), nous avons décidé de reprendre les essais 3 mois après sa naissance, comme conseillé par les medecins.... sauf que je me suis mise la pression, trop peur de devoir attendre encore plus d un an avant de tomber enceinte.... avant, j avais ete patiente mais là, le contexte n etait plus le meme..... j ai désespéré pendant 5 mois, essayant de me raisonner et me dire que je n etais surement pas prête, qu Ély etait trop present... pourtant, je savais ce que je voulais , mon ange faisait partie de ma vie et en aucun cas, je ne voulais le remplacer ! J ai donc décidé d aller voir mon magnétiseur et hasard ou non, 15j après, je tombais enceinte......

Je te souhaite que ca fonctionne au plus vite!!!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
histoire d'ange
Messages : 66
Enregistré le : 16 octobre 2015, 23:43

Re: Découragement après essais sans résultats

Message par histoire d'ange »

Bonjour Elodie,
En quelques mots voici mon histoire: premier bébé après 3 essais : cool! deuxième bébé après 3 ans d'essais et une batterie d'examens!!!
3eme bébé : Angéline était une surprise (stérilet expulsé et coincé sans que je le sache...), la t21 est la cause de l'img. Après sa naissance sans vie je souhaitais vraiment porter à nouveau la vie (mon mari ne voulait que 2 enfants): la seule fois où nous n'avons pas utilisé de contraception c’était à 5 jours de la fin de mon cycle ( on savait que le risque zéro n'existe pas mais j'étais quand même sûre que ça ne marcherai pas :D :roll: ): mon espoir s'est quand même installée!!! :lol:
Ces mots pour te dire que l'esprit est souvent plus fort que le corps, alors je ne vais surtout pas te dire " n'y pense plus et ça marchera" car c'est impossible quand on désire un enfant de ne pas y penser, mais je te conseille de trouver quelque chose qui t'aide à accepter que ça ne marche pas toujours quand on veut, qui t'aide à lâcher prise ( homéopathie, sophro, kinésiologie, accompagnement "psy",........)
Bon courage et je te souhaite un +++ rapidement.
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
Répondre