De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Alors la pilule oui c'est pour mieux contrôler mon cycle, mieux bloquer l'ovulation et mieux gérer l'endometriose. Enfin de ce que j'ai compris. Elle m'a pas tout expliqué en détails.
Je dois la prendre jusqu'au 1er septembre. Puis injection, ponction.
Et après la ponction, nouvelle technique on bloquera de nv le cycle. Et on fera le transfert 1 mois plus tard pour éviter que l'endometriose soit la.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Ok Méryl, on ne m’a pas proposé mais c’est sûrement parce que je n’habite pas loin du centre aussi, enfin j’en sais rien. Du coup on sera en transfert à peu près en même temps si tout se passe bien 😉!
Belle nuit
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Roz2213 »

Bjr,

Merci à vous pour vos messages, vos mots me touchent. Nous allons aller au cimetière ce we pour tout expliquer à notre grenouille, ça nous fera sûrement du bien.

Belle nouvelle Chacha, une marche après l'autre, l'angoisse sera certainement toujours là mais essaie de profiter lorsque ça s'atténue.

Vivement la rentrée pour les warriors et la reprise des traitements, je vous soutiens du fond du coeur.
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Coucou Roz, comment vas tu ? Et petite grenouille ?
Marie comment se passe tes vacances avec bob ?

Cha-cha j'espère que tout vas bien.

Sarah, je me suis replongée dans les explications de la gyneco et quelques recherches sur le net. C'est bien pour bloquer mon cycle et donc l'endometriose qu'on me donne la pilule avant les injections. Et du coup je vais avoir deux piqûres par soir jusqu'à la ponction. Puis reblocage avant le transfert.

J'avais pas trop le moral aujourd'hui. Pourtant je pars demain... Mais je pense aux naissances à venir (la femme du cousin de mon mari pour septembre et mon amie en décembre).
Je suis pas prête. En tout cas j'ai eu de la chance on a été protégés des photos de grossesse. Donc j'espère que ça sera le cas aussi lorsque les bébés seront là.

C'est dur à dire et je ne sais plus si je l'avais expliqué ici désolée si je radote. Mais je suis aigrie envers le cousin de mon mari. Ses parents ont vécu quasi la même chose que nous : un premier enfant avec hydrocéphalie et donc img. Lui c'est le second. Je me dis qu'en toute logique il aurait pu avoir un risque génétique. A priori non puisque tout se passe bien. C'est sur nous que c'est tombé. Et il aura fallu que ça nous arrive pour que les langues se délient.

Je leur en veux tellement. J'aurais voulu savoir avant pour prévenir lors des rdv génétique où on avait rien à dire à l'époque. Je sais bien que ce n'est pas pareil, qu'en plus il n'y a à priori aucun lien génétique etc. Mais c'est ce que je ressens envers eux.
C'est pas sympa d'avoir ce genre de pensées... Je suis envieuse voilà tout.
C'est sans doute pour nous protéger mais depuis qu'ils vont être parents plus aucune nouvelles. C'est mon mari qui en demande. Et ça ne concerne pas la grossesse en général, comme s'ils avaient peur de nous en parler. Parfois j'ai l'impression que les gens ont peur qu'on soit contagieux 😩

Peut être qu'un jour la roue tournera✨
Désolée si je radote !!
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Ok je comprends pour la pilule.
C’est dommage que le cousin et sa femme réagissent comme ça vu qu’ils ont vécu la même chose. J’ai remarqué qu’avec moi les gens sont très mal à l’aise pour parler de bébé, naissance ou grossesse ou très maladroit. Et quand c’est moi qui parle de ce que j’ai vécu laisse tomber je jette un froid, plus personne ne parle, c’est moi qui devient mal à l’aise, c’est compliqué et c’est très tabou. Mais j’aurais pensé que des personnes qui ont vécu quelque chose de similaire sachent mieux s’y prendre, c’est dommage, peut-être ils n’osent pas.
Allez Méryl va te ressourcer à Amsterdam pour être en forme pour la suite!
Belles vacances
Celaussi
Messages : 42
Enregistré le : 29 novembre 2022, 12:24

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Celaussi »

Meryl, Ô comme je comprends ta colère... Ici mes beaux parents n'ont mentionné que 6 mois après l'IMG de notre fille cette nièce morte a quelque jours de vie d'une malformation cardiaque congénitale... Alors qu'on les avait bien sûr interrogés en long et en large sur d'éventuels antécédents dans la famille quand les investigations génétiques post-IMG ont été lancées. Dans ce cas là non plus, ce que ces deux petites puces ont eu n'avait en fait rien à voir, mais les bras m'en sont tombés quand ils ont mentionné ça "par hasard" au détour de la conversation.

Ici petit Pioupiou grandit bien, a un peu moins de deux mois il a doublé son poids de naissance. La fatigue commence à bien s'accumuler, l'allaitement est assez compliqué car toujours douloureux (mais je tiens bon !), et la relation avec son papa parfois très tendue (alors que nous étions sur un petit nuage pendant le congé paternité - dans tous les cas il se débrouille comme un chef avec Pioupiou) mais tout cela n'est que le package classique du postpartum. Nous sommes très entourés et soutenus, avec du relai pour faire des bonnes siestes au besoin. Pioupiou commence doucement à sourire intentionnellement lorsqu'il est éveillé, ce qui me fait oublier tout le reste.

Pensées à vous toutes, que je lis toujours assidûment, ainsi qu'aux petits amours que nous avons dans le cœur, dans le ventre ou dans les bras.
Maman de O., décédée lors d'une IMG à 35 SA+3 pour malformations cérébrales causées par une maladie génétique.

Pioupiou arc-en-ciel a débarqué 15 mois plus tard, avec ses joues toutes douces et beaucoup beaucoup d'amour.
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Coucou les filles
Merci pour votre soutien
Amsterdam m'a fait du bien, c'était super ! Très joli et on a fait plein de musées, du vélo, des promenades au bord de l'eau.
On rentre aujourd'hui pour quelques jours à la maison puis on repart pour Concarneau. J'ai hâte de profiter de la mer.
J'espère que vous allez bien toutes.
Oui côté famille c'est jamais très délicat... On a eu droit cette semaine à la future maman qui partage un lien de pronostic pour le bébé. C'est un jeu pour dire si on pense que ce sera une fille ou un garçon puis ça rentre dans le détails combien de temps va durer l'accouchement. Ou elle sera quand le travail commencera, si le bébé aura des cheveux etc. Autant vous dire que j'étais encore en colère. Mais en même temps c'est mignon et elle a raison de profiter de tout ça.
Mais personne n'a répondu sur le groupe whatsapp... En tout cas, nous, même si on les aime et qu'on a rien contre ce petit bébé on va pas remplir ce sondage qui nous fait mal au cœur.
Plein de pensées pour vous toutes et nos petits
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Celaussi a écrit : 18 août 2023, 10:00 Meryl, Ô comme je comprends ta colère... Ici mes beaux parents n'ont mentionné que 6 mois après l'IMG de notre fille cette nièce morte a quelque jours de vie d'une malformation cardiaque congénitale... Alors qu'on les avait bien sûr interrogés en long et en large sur d'éventuels antécédents dans la famille quand les investigations génétiques post-IMG ont été lancées. Dans ce cas là non plus, ce que ces deux petites puces ont eu n'avait en fait rien à voir, mais les bras m'en sont tombés quand ils ont mentionné ça "par hasard" au détour de la conversation.

Ici petit Pioupiou grandit bien, a un peu moins de deux mois il a doublé son poids de naissance. La fatigue commence à bien s'accumuler, l'allaitement est assez compliqué car toujours douloureux (mais je tiens bon !), et la relation avec son papa parfois très tendue (alors que nous étions sur un petit nuage pendant le congé paternité - dans tous les cas il se débrouille comme un chef avec Pioupiou) mais tout cela n'est que le package classique du postpartum. Nous sommes très entourés et soutenus, avec du relai pour faire des bonnes siestes au besoin. Pioupiou commence doucement à sourire intentionnellement lorsqu'il est éveillé, ce qui me fait oublier tout le reste.

Pensées à vous toutes, que je lis toujours assidûment, ainsi qu'aux petits amours que nous avons dans le cœur, dans le ventre ou dans les bras.
N’hésite pas à te faire aider par une conseillère en lactation. L’allaitement ne doit pas être douloureux. Et si tu veux échanger en MP, n’hésite pas ! J’ai progressé depuis le premier allaitement et je regrette de ne pas avoir été plus aidée pour le premier !
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Celaussi
Messages : 42
Enregistré le : 29 novembre 2022, 12:24

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Celaussi »

Axel&baby4 a écrit : 20 août 2023, 22:24N’hésite pas à te faire aider par une conseillère en lactation. L’allaitement ne doit pas être douloureux. Et si tu veux échanger en MP, n’hésite pas ! J’ai progressé depuis le premier allaitement et je regrette de ne pas avoir été plus aidée pour le premier !
Coucou ! Merci c'est adorable ! Honnêtement je crois qu'on peut dire que j'ai tout essayé : j'ai vu 3 conseillères en lactation différentes, ma généraliste, essayé plusieurs pommades, lanoline, crème cicatrisante, coquillages, contact avec la leche league, ostéo, et Pioupiou a même eu une frenotomie. Malgré cela les crevasses persistent. Certes elles sont plutôt peu sévères (pas de saignements) mais j'ai quand même mal à la plupart des tétées, souvent entre, et je supporte à peine le contact de tissus sur mes seins... mais après avoir essayé tout ça j'ai tout simplement l'impression que mon allaitement ne sera jamais non douloureux. Je le vivais mal le premier mois, et depuis quelques semaines j'ai un peu laissé tomber, je me resigne à ça, même si je sais que ce n'est pas normal. Je me réconforte avec l'idée qu'au moins mon fils prend beaucoup de poids et que de son côté ça roule...
Maman de O., décédée lors d'une IMG à 35 SA+3 pour malformations cérébrales causées par une maladie génétique.

Pioupiou arc-en-ciel a débarqué 15 mois plus tard, avec ses joues toutes douces et beaucoup beaucoup d'amour.
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Arf ce n’est pas cool… j’ai eu des crevasses pendant 1 mois pour mon aîné. Ce qui m’a sauvé : laisser mes seins a l’air le plus souvent possible, sans rien… ça peut partir rapidement ! Je te le souhaite ! Bon courage
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre