De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Merci les filles,
vous avez raison. Ma pote me l'a dit la semaine dernière : "que tout se passe bien ou non, ce n'est pas la même grossesse, ni le même bébé". Parce qu'elle n'osait pas m'en parler, et moi je n'osais pas parler de Chloé. Et on s'est rendu compte qu'on se censurait alors qu'on avait toutes les 2 besoin de parler.
Demain est une grande journée. Mais je suis prête. C'est fou...2 ans déjà ! Le temps passe si vite et pourtant j'ai l'impression que c'était il y a si longtemps. Sans doute parce que la souffrance s'éloigne. C'est vraiment plus doux. Et je le dis à toutes celles et ceux qui rejoignent ce forum (alors qu'on ne voudrait pas qu'ils le connaissent). On s'en remet. Jamais je n'aurais pu dire ça il y a 2 ans. J'avais juste envie de claquer la personne qui disait ça. Et pourtant... oui on s'en remet, on avance avec tellement de force et de courage apportés par nos enfants.
Et je souhaite aujourd'hui rendre hommage à tout les petits qui remplissent nos coeurs. Vous nous manquez et on vous aime. Merci de nous porter au quotidien pour affronter parfois la bêtise humaine, les questionnements, le combat d'avoir un autre enfant etc.
Demain aprem, je vois une amie pour un goûter et papoter. Je ne suis pas sure qu'elle se souvienne de la date et ce n'est pas grave ! C'est surtout une journée pour mon mari et moi. J4ai prévu d'écrire un mot dans le carnet de Chloé. Mon mari n'a pas très envie de célébrer tout ça, ni d'aller à la stèle de souvenirs. Je comprends, il a du mal à considérer ce jour comme positif. Je lui ai expliqué que pour moi ce n'était pas forcément un "anniversaire" comme on l'entend. Mais plutôt un jour pour encore plus penser à elle, la célébrer et surtout chérir notre rencontre avec elle.
Parce que ce jour là, le 5 aout, nous avons été si bien entourés par l'équipe médicale qui a aussi pris soin d'elle lors de l'accouchement. Et ce fut un soulagement que tout se passe bien, qu'on en garde un souvenir non traumatisant.
Je pense à vous toutes
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Je vous souhaite à toutes un bon week-end et bonnes vacances pour certaines. Moi ça y est on est parti chez mes parents et après une petite semaine tous les 3.
Méryl plein de douces pensées pour demain.
Belle soirée à toutes
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Un doux anniverciel à Chloé,
Elle est et sera pour toujours avec toi,
J'espère que tu as passé un bon moment avec ton amie et que tu t'es sentie entourée en cette journée si spéciale.
Je pense bien à toi,
Et à nos trésors partis trop tôt ✨💖🌸
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Comment allez-vous ? Méryl j’espère que le 5 n’a pas été trop difficile ? Tu es partie en vacances ça y est?
Chacha, alors ça pousse bien ?
Melcaran comment vas-tu ? Tu as retrouvé la petite famille, vous profitez bien ?
Marie, toujours tous les 3 ou tu as retrouvé tes 2 grands?
Titi, Rose comment allez-vous ?
Comment allez-vous toutes et pour celles que j’ai oublié mille excuses.
Nous ici c’est les vacances chez mes parents. On se repose et on profite.
Belle soirée à vous
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Hello Sarah,
Justement j'allais vous écrire pour prendre des nouvelles !
J'espère que tout va bien également de ton côté. Repose toi bien pour être en forme en septembre ;)

Le 5 a été un jour très doux. J'ai vu une amie pour un goûter. c'était très chouette. Et j'ai vécu un moment trop choupi. J'étais à la caisse en train d'attendre de payer. et là je sens quelque chose qui tire un peu sur ma veste, dans le dos. Je me retourne. C'était un petit bébé, sur sa chaise haute, qui jouait à attraper un pli de mon kway :lol: . Il m'a fait un grand sourire. Je lui ai dit "bonjour, bah alors on s'amuse ?" avec un grand sourire. Sa maman a rigolé. il s'appelle Valentin. Un si doux prénom. J'ai pris tout cela comme un signe de Chloé. ça ne m'a pas rendue triste mais heureuse.
Le soir, nous avons allumé une bougie et ouvert la boîte à souvenirs. Nous avons parlé d'elle et nous nous sommes remémorés le 5 aout avec douceur.
Rien avoir avec le premier anniverciel si douloureux.

Je suis en vacances le 11 au soir j'ai hâte !! On part du 16 au 20 à Amsterdam puis du 26 août au 2 sept à Concarneau.
J'espère que le soleil sera de la partie !

Je vous embrasse toutes,
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Coucou les filles,
Ici on profite aussi, pas de vacances pour cet été mais des longs weekends qui permettent de découvrir notre nouvel environnement. Contente Meryl que tu ais passé une douce journée pour l'anniverciel de Chloé 💕.
De mon côté beaucoup de tristesse sans forcément déchiffrer l'élément déclencheur, je me renferme, j'attends que la vague passe... Je sais qu'elle passera alors je ne m'inquiète pas pour autant.
Je vous souhaite une belle journée,
Mille pensées à nos enfants ✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Bon je suis contente Méryl que cet anniverciel ait été tout doux.
Allez courage plus que quelques jours et tu es en vacances !
Melcaran, je comprends, je ressens ça parfois pas le moral, envie de pleurer etc puis ça passe et ça revient, j’ai parfois l’impression que ça ne s’arrêtera jamais. Parfois c’est en lien avec mon cycle mais parfois non, enfin bref au début j’arrivais à savoir pourquoi mais maintenant j’ai l’impression d’être cyclothymique, c’est juste pénible car ce n’est pas mon habitude. Peut-être que toi tu trouveras le déclencheur. Mais comme tu dis ça passera donc vivement le soleil!
Belle soirée à toutes
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Roz2213 »

Bonjour à toutes,

Méryl, c'est chouette de constater que ces anniverciel peuvent aussi être doux, et ca n'atténue en rien les pensées pour Chloé. Très belles vacances du mois d'Août !

Melacran, les changements dans votre vie font forcément remonter des choses, ces vagues nous prennent à l'improviste et on apprend à les gérer. Tendres pensées pour ta famille.

Chacha, j'espère que tout va bien.

De mon côté, je voulais vous annoncer une bonne nouvelle, j'ai accouché de ma petite grenouille le 31 juillet. Bcp de choses se mélangent dans mon esprit, surtout qu'on voit tout de suite des ressemblances avec sa soeur, j'ai parfois mélangé les prénoms... mais elle a su trouver sa place dans mon coeur, comme sa soeur. Nous allons toutes les deux bien.

Titi, Sarah, Meryl, Melacran, et toutes les autres aussi en attente, je sais que mes mots ne valent pas grand chose mais je vous souhaite très fort que 2023 vous apporte aussi une bonne nouvelle. Vraiment.

Bises à vous et à nos bébés.
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Bienvenue à ta petite grenouille Roz,
Belle et heureuse vie à vous 💕🌈.
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par VioletteD. »

Coucou :)

Je passe une tête pour féliciter @Roz pour la naissance de sa grenouille. <3 Je vous souhaite le meilleur et beaucoup de joie !

Sincères pensées à toutes (et tous si des hommes lisent ces lignes).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre