De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Titi »

Bonjour les filles.

@ Sarah . Comme je me retrouve dans tes propos. Cette semaine j'ai discuté avec une de mes collègues qui ne savait pas bien sûr que j'ai perdu un bébé ce qui explique sûrement ses propos.
Elle a eu son bébé très peu de temps après la perte de Tristan. Elle me disait à quel point ses derniers mois avaient été horribles difficiles. Un chamboulement total et qu'elle en voudrait pas d'autres. C'était tellement difficile pour moi à entendre. Ça me mettait tellement en colère et j'étais si triste.

Et dans la même semaine une amie qui est au courant pour Tristan pareil. Elle se plaît sans cesse depuis sa naissance...c'est vraiment très dur.

Je dois paraître sans cœur mais franchement c'est difficile à entendre.

Pour ma part je fais la piqûre de déca.... aujourd'hui.
Après faudra attendre les règles et après je pourrais démarrer un autre cycle.
On verra bien ce que ça va donner car en ce moment le moral n'est pas là du tout.

@Marie merci pour ton soutien

@Meryl : bonnes vacances. Je penserai à toi le 5 et à ta puce. Pour info j'habite en Bretagne.

Bon dimanche à toutes.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Titi, plein de courage.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Roz2213 »

Bonjour à vous toutes,

Les semaines passent, je suis pas forcément active mais je suis vos combats et je pense fort à vous.
Sarah, Meryl, Titi (et toutes les autres warriors que je ne cite pas), je croise fort les doigts pour vos prochains essais. Le corps est mis à rude épreuve, mais l'esprit aussi, et l'entourage ne s'en rend pas forcément bien compte.
Titi, Sarah, c'est tellement frustrant de garder pour soi sa tristesse et colère face aux propos des gens, vous en avez eu du courage. Je ne sais pas dans de telle situation si on devrait dire "Stop stp", même des années après, ces propos peuvent faire très mal. Pour des questions de bienséance, je sais que j'ai tendance à rester silencieuse dans des situations proches. Il n'y a sûrement pas de bonne réponse...
Je vous soutiens plus que tout.

ChaCha, Malorie, j'espère que vous arrivez à gérer les semaines comme vous pouvez, même si l'insouscience n'est plus là. Personne ne pourra enlever nos angoisses, on le sait mais ce n'est pas forcément facile à gérer.

Marie, ça fait plaisir de voir que tu arrives à prendre du temps pour ton petit bob ! En tout cas, c'est sûr que nos vécus changent certainement la façon dont on réagit/vis les moments avec les bébés.

De mon côté je suis actuellement à 38 SA. Les dernières semaines étaient vraiment très angoissantes, j'ai enfin dépassé le terme de la dernière fois.
La culpabilité qui n'était pas trop présente avant est de plus en plus apparue au fil des semaines car même inconsciemment, je ne peux m'empêcher
de faire des comparaisons entre les deux grossesses. La petite grenouille qui grandit gigote vraiment beaucoup (ce qui est très très rassurant et nous a aidé à passer les étapes compliquées), mais me fait beaucoup culpabiliser. Je sais qu'on nous avait dit qu'en fin de grossesse les bébés bougent moins car moins de place, mais est-ce que les mouvements que j'ai actuellement sont "la normalité" et que j'aurai dû réagir la dernière fois ? Je tente d'essayer de me souvenir des dernières semaines mais ma mémoire doit un peu transformer les choses. J'avais une lombalgie, est-ce que mes douleurs au dos ont caché des inquiétudes/sensations que j'aurai pu avoir ? J'ai un pressentiment que je n'arrive pas à faire partir qu'on aurait pu la sauver, que j'aurai pu/dû réagir. Est-ce ne serait-ce qu'avec un monito en fin de grossesse, elle aurait pû être là ? Il ne faut sûrement pas comparer les deux grossesses mais on ne peut pas s'empêcher de le faire, et je pense que j'y penserai toujours. La psychologue me dit de rester concentré sur ce que nous avait dit le personnel médical (que c'était imprévisible, que ça peut arriver rapidement...) mais ce n'est pas si simple. En tout cas, nous avons la chance d'être très bien accompagné par l'équipe médicale qui respecte vraiment notre stress, et c'est précieux. Je crois que c'est la chose la plus importante pour les grossesses d'après. Comme toi Marie, je pense que j'aurai besoin encore d'un soutien après la naissance pour ne pas culpabiliser sur les pensées que j'aurai envers cette petite grenouille.

Je pense fort à vous, et vous souhaite que cette grossesse d'après arrive vite.

Câlin à nos étoiles.
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Contente de te lire Roz, je croise les doigts pour toi pour une rencontre toute douce avec cet arc-en-ciel !
Même avec un monito par semaine, vous n’auriez pas pu tomber au moment où il le fallait pour ton bébé. C’est normal que tu penses ça mais les médecins savent que ça ne pouvait pas être évité.
Je te souhaite de la sérénité pour ces derniers jours et une magnifique rencontre.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Bon courage Titi pour ce nouveau protocole!
Contente de toutes vous lire. On se sent moins seule et on sait aussi que c’est possible.
Roz bientôt la rencontre, je te la souhaite parfaite. Et concernant la culpabilité elle fait partie de nous mais oui se concentrait sur ce que t'a dit le corps médical. On aimerait que ce soit autrement, on cherche des solutions mais tu n’as rien fait de mal et tu ne pouvais pas prévoir, je sais le c’est comme ça passe difficilement à travers la gorge mais en tout cas aujourd’hui c’est une nouvelle histoire.
Je vous souhaite une belle semaine à toutes
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Coucou les filles
A l'approche de l'anniversaire de ma rencontre avec Chloé, c'est un autre petit bébé qui m'inquiète et à qui je pense fort aussi. C'est le petit bébé d'une amie enceinte de 5 mois et demi. A la seconde écho, leur sage femme voit un pb au cerveau (à priori structurel mais je n'en sais pas plus) et se veut rassurante. Mais transmets tout de même les clichés à l'hôpital. Mon amie est alors dans l'attente. Aujourd'hui je prends des nouvelles : la sage femme à décidé de les réorienter vers le chu pour un diagnostique prénatal jeudi prochain. Mon amie me dit qu'elle veut se dire que tout va encore bien mais n'arrive pas à penser à autre chose.
C'est dur franchement, j'ai même pas les mots pour l'aider alors que j'ai vécu tout ça... Je lui ai écrit quelle pouvait m'appeler à tout moment, que oui tout peut encore aller bien et que je pense fort à eux.
Que dire de plus, on se sent tellement impuissant même quand on connaît ces moments d'attente de rdv.
J'espère de tout cœur que ce petit bout n'aura rien de grave...
Et bien entendu j'ai mal au cœur car on a quasi les mêmes dates de descente aux enfers
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Bonjour Meryl,

Que c’est dur de trouver les mots dans ces cas-là. Pour l’instant, tu ne peux que lui souhaiter que cela se passe bien même si un problème au cerveau, cela fait peur…
S’il devait lui arriver un malheur (ce que je ne lui souhaite pas), les mots te viendront. Tu sauras. Si elle n’habite pas loin, tu pourras l’aider, c’est sûr.
Je pense fort à Chloé ces jours-ci en tout cas.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Merci Marie,
J'ai tellement peur pour eux. Je ne veux pas qu'ils vivent ça. J'ai la boule au ventre depuis 1h et je n'arrive pas à m'enlever de la tête que c'est fini... Qu'elle aussi va passer par l'amnio puis les rdv et l'img.
Jai tellement envie de pleurer. Mon mari me dit de faire attention à moi car ce sont des jours difficiles pour nous et avoir ça en tête ne va pas m'aider. C'est sur mais je ne peux pas rester à rien faire.
Ils habitent en Auvergne. Mais s'il se passe le moindre pb, on sera avec eux par message, téléphone ou même y aller s'ils le souhaitent (on part en vacances bientôt et je sais que ça risque de me travailler, je vais penser à eux c'est certain)
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 785
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Tu ne peux pas vivre les choses à leur place mais tu peux leur envoyer un petit smiley bisou ou un petit mot pour leur envoyer de bonnes ondes.
Et s’ils devaient traverser des épreuves que l’on connaît alors tu seras présente.
Je comprends ton inquiétude et c’est tout à fait normal d’autant que la temporalité n’est pas top pour vous. Ton mari a raison : prends soin de toi pour pouvoir prendre soin des autres. Prends ce temps important pour toi et tu pourras mieux aider tes amis s’ils ont besoin de toi.
Je t’envoie beaucoup de douceur et pensées à nos bébés des étoiles.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Méryl essaie de repenser à ce que toi tu aurais aimer qu’on te dise, qu’on ne te dise pas ou qu’on fasse. Être présent et à l’écoute sont le principal et pouvoir entendre ce que l’autre a à dire car souvent c’est tabou, on n’ose pas en parler car ça met mal à l’aise les autres, toi tu l’as vécu donc elle peut te dire ce qu’elle ressent. Après ce n’est pas toi, ce n’est pas Chloé. Bien sûr on s’identifie d’autant plus que ça tombe dans les mêmes moments. Fais attention à toi aussi.
Je pense bien à vous toutes
Répondre