grossesse tardive et bébé en bonne santé

Répondre
Josie
Messages : 8
Enregistré le : 07 juillet 2023, 14:21

grossesse tardive et bébé en bonne santé

Message par Josie »

Bonjour , c'est la 1ère fois que je me confie à vous

J'ai rencontré mon conjoint tardivement à 33 ans et mon conjoint avait 41ans, nous avons commencé les essais à mes 36 ans.
Ma 1ère grossesse est arrivé tout de suite après l'arrêt de ma pilule. lors de ma 1ere écho à 12SA, la gynéco nous annonce que le coeur du bébé s'est arrêté à environ 8SA.je m'en suis beaucoup voulu, qu'est ce que j'avais fait de mal pour que ça m'arrive. je me suis remise en question. exit tout produit chimique, spray ..... désormais tout ce qui rentrera à la maison sera bio !!!!!! ça en est tourné à l'obsession et à la parano.
Suite à ma grossesse arrêtée, la gynéco nous oriente de suite vers la PMA vu mon âge. Elle a dit ça ne sert à rien d'attendre.
Donc de juillet 2016 à mars 2019, j'ai enchainé les examens médicaux, les stimulations, les ponctions d'ovocytes mais sans transfert d'embryons puisque il n'a jamais eu d'embryons à se développer. forcément je ne vous cache pas que le moral en a pris un sacré coup.
En avril 2019 ( à 40ans et demi) oh surprise me voilà enceinte naturellement !!!! j'étais trop contente. viens le jour de ma 1ère écho à 12 SA et là grosse claque, on nous annonce que le coeur du bébé ne bat plus. son coeur s'est arrêté vers la 8SA (comme ma 1ère grossesse). suite à cela j'ai fait une dépression. le gynéco nous annonce que la seule chance pour que je sois enceinte sera le don d'ovocyte car mes ovocytes ne sont pas de bonne qualité. après réflexion, remise en cause de ma personne, nous décidons de nous lancer dans le projet du don d'ovocytes.
A 41 ans nous partons à Prague pour le don d'ovocytes. On me transfert 2 embryons. après 15 jours d'attente , la prise de sang me révèle que je ne suis pas enceinte . J'ai pleuré, tant pleuré.
j'étais épuisée physiquement mais aussi moralement par ces années d'essai bébé. je ne vivais que pour ça, mes jours, mes semaines étaient rythmées par les rdv, par les prises, avec le recul je ne vivais plus. je ne pensais qu'à une chose : un bébé

J'ai mis du temps à m'en remettre, moi je voulais continuer les dons d'ovocytes mais mon mari a dit STOP. Ce n'est plus possible, ça va trop loin.on est en train de détruire notre couple et toi avec. sur le coup je l'ai mal pris mais avec le recul s'était la meilleure décision.

UN beau jour je me suis dit " bon maintenant tu vis, certes tu n'as pas d'enfant mais tu es en bonne santé, tu as une situation professionnelle stable, une maison et un mari qui t'aime donc vis !!!!!!!!"

et en début de cette année donc à 44 ans je suis de nouveau enceinte naturellement !!!!!!! la joie, le bonheur enfin. sauf que mon petit bébé, mon petit garçon qui grandit en moi est atteint de trisomie 21. l'IMG a donc lieu le 11 mai 2023. je pleure mon enfant tant désiré, Marcel est avec moi dans mon coeur, dans ma tête à chaque instant.

A ce jour je me dit que finalement j'arrive à être enceinte naturellement donc j'espère être de nouveau enceinte et avoir un bébé en bonne santé.
Où est-ce que c'est complètement irresponsable d'espérer avoir un bébé à 45 ans (en décembre) ? est-ce que mon bébé va être forcément atteint de trisomie ou autre ?
Si vous vous retrouvez dans mon témoignage, si vous aussi vous avez eu une grossesse tardive et que votre bébé est en pleine forme faites moi un petit signe car c'est vrai que les gens jugent beaucoup notre âge mais tout le monde ne rencontre pas son conjoint a 20 ans.
Je me dit que moi aussi j'ai droit au bonheur

Merci de m'avoir lu
ça me fait du bien de me confier à vous
Aimes ton corps, aimes toi et la vie te le rendra
Meryl
Messages : 484
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: grossesse tardive et bébé en bonne santé

Message par Meryl »

Bonjour Josie,
Tout d'abord toutes mes pensées pour tes petits partis trop tôt.
Je n'ai pas vécu de nouvelle grossesse depuis la perte de mon bébé mais j'ai 37 ans et commence le parcours PMA.
J'ai rencontré mon mari à 30 ans et il s'est passé quelques années sans que nous pensions au projet bébé. Nous nous sommes lancés dès que j'ai su que j'avais de l'endométriose et que cela risquait de compromettre pas mal de choses. Je suis tombée enceinte naturellement, tout juste après une opération de kystes. J'ai eu une IMG à 22 SA des suites de malformations cérébrales et un retard de croissance de mon bébé.
Depuis c'est le parcours du combattant pour retomber enceinte. J'ai eu une première fiv en juin mais cela n'a pas fonctionné. Une seconde aura lieu en septembre.
Je trouve ta phrase " bon maintenant tu vis, certes tu n'as pas d'enfant mais tu es en bonne santé, tu as une situation professionnelle stable, une maison et un mari qui t'aime donc vis !!!!!!!!" tellement positive. Je vais me dire ça aussi !!

Non ce n'est pas irresponsable d'espère tomber enceinte à 45 ans. Ni irresponsable de garder espoir, de continuer à y croire. Je te souhaite de tout coeur de retomber enceinte et d'avoir ton petit près de toi.
L'équipe médicale pourra t'accompagner, pour faire un diagnostic pré natal par exemple.
On ne saura jamais ce qui nous attendra pour la prochaine grossesse.
Tu as le droit au bonheur !

Douce journée
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Josie
Messages : 8
Enregistré le : 07 juillet 2023, 14:21

Re: grossesse tardive et bébé en bonne santé

Message par Josie »

Merci Meryl pour ton message, cela fait du bien de lire des histoires dans laquelle on se retrouve, on se sent moins seule, ça apporte du baume au cœur.

J'espere de tout cœur que ta prochaine fiv en septembre se concrétisera par un beau bébé 😊🤞 je croise les doigts.
Avec le recul je me rends compte que j'étais beaucoup trop stressée lors de mes fiv. Et le corps le ressent, les hormones de stress circulent dans tout notre corps et également dans notre système reproducteur donc je me dis que c'est pour ça que ça n'a jamais fonctionné pour moi. Je n'arrivai pas à "lâcher prise" comme tout le monde n'arrêtais pas de me le repeter !! Mais plus facile à dire qu'à faire.

Après toutes ces épreuves, je me suis mise au yoga pour me retrouver, pour retrouver mon corps et lui apporter de la douceur, du bien être. Je fais également tous les soirs une séance de méditation uterus, il y a des séances sur YouTube et franchement ça me détend. Pendant 20 min je suis dans ma bulle, à me concentrer sur mon utérus, c'est là que débute toute vie !! Donc c'est un organe hyper important.

Pour le yoga tu peux jeter un œil sur fertility yoga tv le site Charlotte Muller, c'est la spécialiste du yoga de la fertilité.

Maintenant je me dis fais toi du bien, aimes toi, aimes ton corps il te le rendra un jour et arrête de vouloir contrôler ce qui ne peut pas être contrôler. Et avoir un bébé c'est pas sur commande malheureusement.

Je te souhaite pleins de bonnes choses et j'espère que tu m'annoncera une bonne nouvelle d'ici peu de temps 😉🙏
Mariushka
Messages : 1
Enregistré le : 14 février 2023, 18:32

Re: grossesse tardive et bébé en bonne santé

Message par Mariushka »

Bonjour Josie,

Je suis sincérement désolée que tu sois passée par tant d´épreuves si difficiles. C'est tellement injuste. Je suis dans la même situation que toi et Meryl, j'ai rencontré mon mari à 33 ans, tout comme toi, sauf que lui a 4 ans de moins que moi et n'était pas du tout prêt pour avoir un bébé à 29 ans.

Nous avons donc attendu, puis j'ai fait une formation pour changer de carrière et n'ait donc pu avoir de travail stable avant mes 37 ans (sa condition pour que l'on puisse commencer les essais bébés...si j'avais su à l'époque à quelle point cette condition était dérisoire...). Lorsqu'il m'a enfin donné le feu vert, j'ai mis 1 an à tomber enceinte naturellement. Pour découvrir à 9SA qu'il n'y avait plus d'embryon, et qu'il s'agissait donc de ce que l'on nomme un "oeuf clair". Vu mon âge à ce moment là (38 ans), ma gynéco m'a conseillé de débuter la stimulation ovarienne, mais j'ai eu du mal à accepter de recourir à cette solution (J'habite en Allemagne, à Berlin, et tout ce qui est PMA n'est pas remboursée par la sécurité sociale, et ma gynéco n'était pas du tout dans le soutien). Grâce au témoignage d' Audrey Page, l'autrice Allers-retours pour un bébé, qui expliquait être passée par la stimulation pour sa préservation d'ovocytes, j'ai pu dédramatiser le processus, et j'ai commencé les injections. Ce qui m'a permis de tomber enceinte en novembre dernier. Grossesse qui s'est terminée par une IMG en février pour cause de Trisomie 21.

Je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris, toutes les émotions par lesquelles tu es passée et l'impact que cela a eu sur ton couple à un moment. Et moi aussi je suis moi aussi totalement séduite par ta phrase "bon maintenant tu vis, certes tu n'as pas d'enfant mais tu es en bonne santé, tu as une situation professionnelle stable, une maison et un mari qui t'aime donc vis !!!!!!!!", c'est exactement ce que j'avais besoin de lire cette semaine.

Comme tu le dis, tu tombes enceinte naturellement, il n'y a donc aucune raison de perdre espoir, et tu as bien raison de continuer à y croire. Je suis également abonnée au yoga fertility de Charlotte Muller, et ca me fait un bien fou. Pour ta deuxieme crainte, lorsque j'ai effectué les examens génétiques, les médecins m'ont dit qu'il était très rare que deux diagnostiques de trisomie 21 soient posés pour la même femme, mais je comprends bien évidemment ta crainte.

Je me dis qu'il est beaucoup plus difficile de faire un enfant à nos âges, oui, mais je ne regrette absolument pas de ne pas avoir fait un enfant avec mes partenaires précédents et d'avoir attendu la bonne personne pour considérer devenir mère. C'est vrai que les autres peuvent juger nos envies de maternité tardive mais je sais aussi que j'essaye de faire un enfant avec le bon partenaire.

Je te souhaite de connaître enfin le bonheur que tu souhaites et j'ai l'impression que tu es déjà dans les meilleures dispositions pour l'accueillir.

Belle fin de journée.
Répondre