Endomètre triple feuille

Répondre
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Endomètre triple feuille

Message par Titi »

Bonjour,

Pour etre tres honnête j'ai n'ai jamais osé écrire sur cette page "grossesse suivante " surement par superstition. Mais vu que de toute manière rien ne se passe pour moi depuis la perte de mon ange le 28/10/2021 IMG à 15 semaines pour malformation.
Je suis en PMA depuis un moment. et je fais ça seule car la PMa a eu raison de mon mariage. Je fais ça en Espagne et avec un super gynéco en France qui me fait tout le suivi.
Pour mon petit ange , Tristan j'ai accouché par voie basse. Mais il restait du placenta et en décembre 2021 j'ai du avoir un curetage.
Depuis je n'ai plus jamais réussi à avoir un endometre en triple feuillet. J'au refait un transfert une fois en février 2022 sur une endometre en 7 mm et 10 mm mais pas en triple feuillet. bien sur ça n'a pas fonctionné. depuis j'enchaine les protocoles mais rien à faire toujours pas de triple feuillet.
si qqn a déjà vécu ça ? ou connu qqn avec ce soucis? J'ai tellement besoin d'avancer

Il me reste 2 embryons . ils sont sacrés à mes yeux car les memes gens que mon petit ange. je ne veux pas les gâcher et j'aimerai tellement que Tristan devienne grand frere.

Merci de m'avoir lue.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Endomètre triple feuille

Message par Chacha22-Luna230622 »

Salut Titi
Je n'ai pas connu ton parcours, et tu nous donnes une sa crée leçon de résilience... en revanche j'ai connu le curetage puis la rétention utérine persistante et la résection .. je t'en parle parce que depuis l'opération, octobre dernier, on a repris les essais avec mon compagnon ..
Je peux simplement constater que c'est seulement après lantibiotherapie qui m a été donnée (nous projections d'entrer en Fiv) qu'une Accroche a eu lieu et que ma gyneco suspectait 1 germe pas compatible avec le projet d'enfant.
Je fais circuler l'information au cas où elle pourrait être utile, à toi ou à quiconque traverse la même chose
Je t'envoie 1 sacrée dose de courage et des kilos de trèfles à 4 feuilles dans la perspective des prochains jours et semaines
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Endomètre triple feuille

Message par Titi »

Bonjour chacha
Merci de ta réponse. Je te suis sur une autre page. J'espère de tout cœur que tu n'auras pas à rentrer en fiv.
Merci pour l'idée. J'en parlerai à mon gynéco jeudi mais je crois qu'on avait fait un test déjà pour être sur qu'il n'y avait pas de germe. Mais avec tout ce que j'ai tenté parfois je ne sais plus. J'ai eu 3 hysteroscopies l'année dernière tout était OK.
Mais après si l'on de mettre a été abîmé un tout petit peu c'est tellement microscopique que ça ne se voit pas forcément...
C'est adorable.
Tu sais je suis quelqu'un de très combative je ne me laisse pas abattre facilement mais là j'avoue que ce gros problème pourrait anéantir toutes mes chances...
Merci encore. Très bon dimanche.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: Endomètre triple feuille

Message par Chacha22-Luna230622 »

Pour ma part, l anapath n avait pas analysé la présence du germe et plutôt que de refaire une hysteroscopie, on a opté pour le traitement "préventif"
Mais 3 hysteros en un an, c'est bien éprouvant ...
Est ce que depuis Tristan, tu as eu plusieurs transferts ? (Pardon pour cette question, je n'ai pas bien ton parcours pma en mémoire)
J'espère que le rdv de jeudi va t apporter un petit éclairage
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Titi
Messages : 242
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: Endomètre triple feuille

Message par Titi »

Depuis Tristan j'ai fait un seul transfert en février 2022 mon endomètre était entre 7 et 10 mm mais pas triple feuillet.
Le jour du transfert ça s'est très bien passé mais le lendemain je n'étais pas bien du tout j'avais l'impression de remplacer Tristan.
Du coup sans surprise ça n'a pas fonctionné. Et depuis aucun transfert.

Non le rendez-vous de jeudi ne va pas m'apporter grand-chose on verra bien ce que donne le prochain cycle.
Mais j'ai un gynéco super et ça c'est important.

J'ai lu aujourd'hui que la réflexologie pouvait aussi aider l'endomètre et j'ai trouvé une réflexologue pas très loin d'où j habite et apparemment qui fait de la PMA...à voir
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Endomètre triple feuille

Message par sophieange »

Je ne sais pas si cela fonctionne pour l endometre mais en tout cas la réflexologie aide ton corps à préparer un petit nid douillet . J ai commencé la réflexologie après mon img et je continus malgré mes 2 bébés espoirs cela m aide à être moins stressé et à lâcher prise .
Cela peut que te faire du bien.
Bon courage .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre