Enquête mémoire sexologie clinique

Répondre
Juli1
Messages : 599
Enregistré le : 19 décembre 2019, 18:31
Contact :

Enquête mémoire sexologie clinique

Message par Juli1 »

Bonjour,

Au nom de Petite Émilie, je vous fais suivre le message suivant :

Bonjour,

Je m’appelle Anne WILLAUME, je suis sage-femme et je me permets de vous contacter afin de savoir si vous pouvez m’aider à réaliser une enquête dans le cadre de mon mémoire pour l’obtention de mon Diplôme Inter-Universitaire de Sexologie Clinique.

Je réalise mon étude sur la reprise de la sexualité après un deuil périnatal.

Durant les années 2019 et 2020, j’ai réalisé des fonctions d’encadrement, aussi je me suis occupée de plusieurs couples demandant une interruption médicale de grossesse, ayant fait une fausse couche ou encore une mort fœtale in utéro.

Depuis ma reprise des études sur la sexualité, je me rends compte que lors de ces entretiens je n’évoquais pas ou très peu la reprise de la sexualité.

Je trouvais donc important de faire mon travail sur ce sujet afin de savoir si vous avez rencontré des difficultés, si vous auriez aimé avoir plus d’informations à ce sujet… l’objectif étant d’enrichir si besoin les conseils de sortie ou, si le besoin se fait ressentir, d’orienter les couples vers un professionnel adapté.

Même si la sexualité concerne le couple, j’ai besoin de cibler mon étude sur les femmes uniquement. Aussi je voulais savoir si vous accepteriez que je vous appelle afin de réaliser un entretien téléphonique où vous me parlerez de votre histoire, de ce que vous vous souvenez de la reprise de vos rapports sexuels et des attentes éventuelles que vous aimeriez partager sur ce sujet.

J’ai conscience qu’aborder la sexualité peut être difficile ou délicat pour la plupart d’entre vous mais je vous garantis qu’aucune question ne sera intrusive et si c’est difficile de répondre quel qu’en soit la raison, vous ne serez pas obligé de répondre.

Si vous acceptez de me consacrer un petit peu de votre temps, merci de me le signaler par email à anne.willaume (à) chru-strasbourg.fr en me transmettant votre numéro de téléphone. J’essaierai de vous joindre rapidement afin que nous convenions d’un rendez-vous, à un moment qui vous est le plus opportun, entre mi-juillet et fin septembre, où je pourrai vous appeler dans de bonnes conditions.

Je vous remercie d’avance du temps que vous avez accordé à lire mon message et je vous adresse mes salutations les plus cordiales.

Anne Willaume

Si vous souhaitez la contacter, replacez l'@ au bon endroit.

Douce journée.
Julien, Équipe de modération de Petite Emilie
Papa d'un garçon né sans vie au printemps 2019 (34SA) & d'un bébé DPI né mi-janvier 2022
"Cela aussi passera" Légende Perse
Répondre