2ème IMG et fausse couche

Répondre
Elo1106
Messages : 2
Enregistré le : 01 juillet 2023, 13:56

2ème IMG et fausse couche

Message par Elo1106 »

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce groupe et j'avais besoin de faire part de mon témoignage.

J'ai 36 ans et maman d'une petite fille de 6 ans.

En 2019, je tombe enceinte de mon 2eme enfant, lors de l'écho du 1er trimestre mon gynécologue se rend compte d'un problème. Ma fille est atteinte d'une ancephalyte (boite crânienne manquante a l'arrière). Mon bébé n'est pas du tout viable, nous devons intervenir pour arrêter la grossesse.
Suite à des examens sur le fœtus, aucun problème génétique ou chromosomes. C'est inexplicable.

J'ai mis du temps a m'en remettre.
En 2022, tout heureuse, japprend que je suis enceinte. Apres la prise de sang de la trisomie, le taux n'est pas très bon, donc je dois faire le DPNI.
Le résultat sort une suspicion de trisomie 22.
Une trisomie que personne connaît, a ce stade de la grossesse les echo étaient bonnes. Je dois effectuer une amniocentèse. Le résultat tombe et mon bébé est atteint de la trisomie a 10%. Les généticiens me disent, c'est la limite et sans me donner de reel réponse sur cette maladie. Pour moi ça n'a aucun sens. Au fil du temps qui passe, mon bébé avait beaucoup de retard de croissance et jusqu'au moment, on m'annonce que ma fille a des soucis cardiaque.
Voilà 2eme IMG a 26 semaines du terme.
Déjà 2 filles que je perd sans comprendre. Une douleur a la poitrine qui ne part pas.

Et puis, en avril je retombe enceinte (surprise pour tout le monde). Bien évidemment, anxieuse mais espère. 1 semaine avant l'écho du 1er trimestre, je perd un peu de sang, je vais aux urgences et on m'annonce, qu'il n'y a plus d'activité cardiaque depuis 1 mois. J'ai fait donc une fausse couche sans le savoir, et mon ventre grossissant. Jamais j'aurais pensé ca. Allez hop a la case hôpital pour curetage.

C'est vrai, que mon témoignage est assez long mais vraiment j'avais besoin de l'écrire.
J'ai une tristesse et colère en moi. Comment peut on encore me dire, il y a toujours de l'espoir
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: 2ème IMG et fausse couche

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je t'envoie un message de soutien. J'ai perdu 4 enfants (cf ma signature). Je me disais que le sort s'acharnent sur moi, que je n'allais jms réussi à garder un enfant en vie.
L'an dernier, ma fille est née en bonne santé. Elle va bien ! La roue a tourné, la poisse est (momentanement) partie.
Garde espoir, je suis la preuve que l'histoire peut finir "bien"
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre