De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

LILI98.
Messages : 3
Enregistré le : 08 juin 2023, 11:04

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par LILI98. »

Bonjour,

J'ai une translocation chromosomique équilibrée 5/11 bras long j'ai fais mon entretien pluridisciplinaire en avril 2023 et une prise de sang moi et mon conjoint le jour même au labo. J'aimerais savoir ça vous a pris combien de temps entre le rdv pluri et la première tentative. Actuellement j'attends la lettre pour pouvoir appeler le centre et m'inscrire au tentative. Je suis suivie à S.
Celaussi
Messages : 42
Enregistré le : 29 novembre 2022, 12:24

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Celaussi »

Hello à toutes,

Meryl je pense fort fort fort à toi !! Je n'interviens pas beaucoup mais je vous lis tous les jours avec beaucoup d'assiduité. Je croise doigts et orteils pour le 16 <3 À toutes les battantes sur le parcours de la PMA : ça force l'admiration de lire vos témoignages, vraiment. Merci de prendre la peine de partager cela.

Toutes mes félicitations à toi Chacha aussi ! Pour les nausées, pour ma part j'ai vraiment été malade comme un chien au premier trimestre de cette deuxième grossesse - je devais attendre les résultats de la biopsie à 14 SA pour savoir si j'allais pouvoir la poursuivre ou si le bébé était de nouveau porteur de la mutation de notre aînée, je pense que le contexte a joué sur le stress et donc les nausées. J'ai remarqué que cela m'aidait de respirer de la menthe. Donc j'avais un petit bocal de menthe séchée à portée de main, que je sniffais à grosse goulée quand ça n'allait pas haha. Idem avec du sirop de menthe, quand cela m'arrivait chez mes parents. Et sinon honnêtement j'étais tellement malade que j'ai vite décidé de ne pas me culpabiliser trop sur mon alimentation, car l'objectif numéro 1 était avant tout de pouvoir avaler (et garder) ma nourriture. Si ça impliquait un fast food, tant pis. Si ça impliquant des mélanges bizarres sortis de mon imagination nauséeuse, tant pis. Mon chéri s'est déjà retrouvé à me préparer des tranches de concombres tartinées de sardine et de confiture... Il avait renoncé à comprendre haha, et moi j'arrivais quand même un peu intuitivement à trouver ce qui passerait. Et surtout, autre conseil, ne pas se forcer : je me suis trop de fois forcée à manger quelque chose pour ne pas gâcher alors que je sentais dès la première bouchée que ça allait me faire vomir... Bref, s'écouter, se dire que ça va passer, et ne pas se culpabiliser :-)

@Lili98 : bienvenue ici, je ne crois pas avoir eu l'occasion d'échanger avec toi précédemment. Je ne connais pas bien les délais, peut être peux-tu directement demander à l'équipe qui te suis ?

De mon côté je suis à 33 SA, il y a 10 jours nous avons eu l'écho du troisième trimestre. C'est là que tout avait dérapé pour notre fille et que les malformations avaient été vues. J'étais tendue, j'avais envie de pouvoir passer ce cap et le laisser derrière nous, mais tout sest bien passé. Le lendemain, je me suis autorisée à commencer mon congé mat. Ce n'était pas possible pour moi d'accepter l'arrêt de la gynéco jusque là : le congé mat, c'est pour les femmes enceintes qui vont avoir un bébé et j'ai encore un peu de mal à me ranger dans cette catégorie...Mais passer l'échéance de la T3 m'a fait du bien. Dans 2 semaines, j'aurais passé le terme de mon accouchement. Nous serons à 35 SA, soit déjà si avancés dans la grossesse. Je profite du congé mat pour commencer à me projeter, avec mon compagnon. Ressortir les affaires qui étaient prévues pour notre fille, lister ce que l'on veut ou doit faire d'ici à la naissance. J'avoue que j'ai un peu peur d'être trop marquée par la mort de notre fille et de ne pas réussir à tisser des liens avec ce bébé. Nous lui avons si peu parlé, si peu fait de place depuis qu'il est entré dans nos vies, de peur qu'il en sorte aussi brutalement que sa sœur... Je m'en veux car j'ai l'impression qu'il paye malgré moi notre histoire douloureuse. Et j'ai aussi l'impression, après avoir tant souffert, après avoir vécu tant d'incertitude et d'épreuve, de ne pas avoir le droit de ne pas être pleinement enthousiaste. C'est beaucoup d'émotions ambivalentes. J'espère que les mots ne blesseront aucune d'entre vous, même si j'ai toujours la crainte que quelque chose ne dérape au dernier moment, comme la dernière fois, je mesure pleinement ma chance d'en arriver là.

Pensées tendres pour nos bébés.
Maman de O., décédée lors d'une IMG à 35 SA+3 pour malformations cérébrales causées par une maladie génétique.

Pioupiou arc-en-ciel a débarqué 15 mois plus tard, avec ses joues toutes douces et beaucoup beaucoup d'amour.
Axel&baby4
Messages : 787
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

@Celaussi, ne te culpabilise pas sur tes angoisses de grossesse et ton manque de projection… on fait comme on peut et tu pourras raconter ton histoire, votre histoire à ton bébé. L’échéance de la 3ème echo est vraiment un grand pas. Pour les achats, l’indispensable c’est l’amour de ses parents et du lait (soit le tien, soit en poudre), pour le reste, tu auras toujours le temps ! (Bon en vrai, une fois qu’ils sont nés on a moins de temps donc c’est quand même pas mal d’avoir un siège auto, une poussette, un lit, une table à langer et qq fringues)!
Bonne fin de grossesse à toi!

Bises à toutes!
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Sarah23
Messages : 380
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Comment allez-vous en ce début de week-end.
Celaussi j’imagine très bien les émotions contradictoires, chaque jour tu avances et c’est le principal, on fait comme on peut, on a connu le pire dans la maternité.
Marie, comment va Bob ? Et toi, pas trop fatiguée avec ces nuits coupées ?
Melcaran, bien arrivée? Alors c’est comment ?
Chacha pas trop fatiguée en cette fin de semaine ? Tu vas pouvoir te reposer un peu.
Méryl comment te sens tu en mode petite poule couveuse 😂?
Lili je n’ai pas très bien compris ta question mais après tout les examens j’ai eu un rdv le 15 mai et 1er juin pour valider le dossier, j’aurais pu commencer directement (car début de cycle)une stimulation mais comme je suis en déplacement semaine prochaine ce n’était pas possible, donc sûr prochain cycle. Par contre c’est dans une clinique privée.
Le 26 approche pour un début de traitement. En attendant je pars en congrès quelques jours la semaine prochaine, presque des vacances lol.
Belle soirée à toutes et celles que j’ai oublié aussi
Meryl
Messages : 489
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Coucou!!
Merci pour vos petits mots :)
Tout va bien, je couve le petit embryon. On est allé à la piscine ce soir avec mon mari. Ça fait du bien !! On va essayer d'y aller une fois par semaine.
Pas mal de boulot en revenant de mon absence de mercredi, j'ai mis un stop ce mati. Parce que bon déjà que j'ai pas eu d'aide pendant ma grossesse et encore moins après le décès de Chloé, j'ai pas envie de me coltiner leur stress de nouveau.

Celaussi, c'est bientôt la rencontre ! Je comprends complètement ton manque de projection. C'est une protection. Et oui ne culpabilise pas. Tu as du temps pour quelques achats et le reste tu verras qd petit bout sera la. Encore cas, juste bravo pour toutes ces étapes franchies ! Je pense fort à ton petit bébé qui se prépare à arriver et espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur.

Cha-cha, comment vas tu ?
Marie, contente de te lire ! Vous allez bien avec Bob ?
Lili98, bienvenue ici. Désolée je n'ai pas bien compris ta question. Tu parles de délai pour la pma ?
Sarah, tu m'as fait bien rire. Déjà que mon chat prend la pose du poulet constamment. Si je fais la poule on va se faire une basse cour dans cet appart !
Ne te surmene pas trop au Congrès, la pma ça fatigue !
Le 29 oui c'est bientôt et c'est tant mieux. Tu vas voir, une fois qu'on a le traitement j'ai trouvé que c'est passé super vite !! On est dans l'action et ça change tout.
Je t'envoie plein de force en tout cas.
Douces pensées à toutes
La piscine ma bien fatiguée, dodo tôt je pense
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 787
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Hello, contente d’avoir quelques bonnes nouvelles pour vous!

Ici c’est le mode survie qui est activé ! Le petit Loulou me réveille 3/4 par nuit et il ne dort pas beaucoup la journée. Les régurgitations ont repris de plus belle… mais bon il grandit et il gazouille beaucoup et ça c’est trop chou! J’ai annoncé à mon chef que je ne reprendrai que mi octobre. Ça lui a mis un coup mais il est toujours aussi cool même si c’est la galère pour lui. Je me dis que j’aurai le mois de septembre pour être plus cool et la nounou pourra même commencer fin septembre comme ça j’aurai qq journées pour moi (le kif!). Ma fille a fait un urticaire géant cette semaine c’était flippant mais rien de grave (probable allergie à l’antibiotique de base…. Pas cool mais bon). Je suis toujours autant schizophrène concernant l’allaitement : je kiffe mais c’est très prenant : la sage-femme m’a dit qu’il ne fallait en gros faire que ça et se reposer pour ne pas que la source se tarisse quand on a déjà 2 enfants…. Mais du coup je suis en manque de temps à passer avec les grands… et en même temps, c’est le meilleur pour mon petit bout, ça marche plutôt bien et c’est mon dernier allaitement… de quoi s’arracher les cheveux….

J’espère que je ne froisse personne avec mes histoires post accouchement et que vous aurez les même questionnements un jour!

@Roz c’est pour bientôt 🤞🏻🥰
@Chacha, j’espère que tout va bien, que tu arrives à te reposer et te détendre. La datation c’est le 30, c’est ça ou je confonds?
@Meryl 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 en attendant le 16
@Sarah, bon courage pour les rdv qui arrivent en espérant qu’ils te donnent de l’espoir et de la visibilité
@Melcaran, coucou de l’autre côté du globe!
@Pamplemousse, comment vas-tu ?
@à celles que je n’ai pas citées, un petit coucou (Malorie, Milaé, Celaussi, Violette, M-M, Titounette,….)
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
melcaran
Messages : 366
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Coucou les filles,
J'avais beaucoup de retard à rattraper en me connectant ce soir, mais j'ai toujours plaisir à vous lire ! Puis j'ai l'impression que dans l'ensemble vous allez plutôt bien malgré quelques stress et attentes (toujours trop longues ces attentes). @Meryl, @Marie, contente de lire que vous prenez soin de vous et que vous réussissez à mettre un peu de distance avec le boulot. Je vais essayer de prendre exemple sur vous ( @Roz, comment te sens tu ? @Chacha, alors ces maux de début de grossesse ? @Sarah, tu te sens comment pour ce premier protocole ? Ici beaucoup de chamboulement, je suis certaine que l'on sera très bien ici, il me faut juste réussir à récupérer des dernières semaines, mois, années. Je dois me refaire une santé, un moral. Aujourd'hui j'ai trouvé un lieu magnifique où aller me recueillir, c'est à une vingtaine de minutes de chez moi, il me faut prendre un bateau pour y aller, c'est au bout d'une petite l'ile qui fait face à l'océan. C'est parfait. Je pense beaucoup à nos trésors et aux arcs en ciel qui pointent le bout de leur nez petit à petit.
Prenez bien soin de vous ✨☀️💕
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Meryl
Messages : 489
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Coucou les filles,
Comment allez-vous ?
Le stress monte de mon côté. Assez sur les nerfs depuis lundi... Je pense qu'entre le boulot (gros événement la semaine pro) et le test de grossesse, c'est un peu tendu.
J'ai hâte d'être vendredi et en même temps j'ai peur que ce soit négatif.
Et si c'est positif je ne sais pas si je dois être contente ou attendre les nouvelles prises de sang tous les 2 jours.
Je pense fort à vous
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 787
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Courage Meryl!
Si c’est négatif, ce sera forcément un coup dur et tu auras le droit d’être au fond du gouffre ou de penser à picoler…
Si c’est positif tu auras aussi le droit d’être perdue ou d’être heureuse…
Bref laisse-toi la possibilité d’exprimer tes sentiments. Tu en as le droit.
Évidemment on espère toute pour toi que ce soit positif.

Bises à toutes
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Chacha22-Luna230622
Messages : 341
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Salut Meryl,
Je comprends tellement cette avalanche d'émotions, j'ai aussi un travail qui peut s'avérer très stressant, aussi, je m'accorde chaque matin une pause sport / yoga selon mon humeur avant d'aller travailler. Ça aide, je trouve, à se faire moins envahir. Et depuis quelques jours, douche froide quelques secondes avec le mantra : il y a du confort dans l'inconfort. J'ai écouté ça dans 1 podcast, je trouve que ça calme pas mal.
Pour l'attente et pour le résultat, je dirais que nous sommes desormais un peu habituées aux échecs, au drame, et que finalement on est absolument pas préparées à ce que ce soit positif, et encore moins que ça aille bien ! J'ai cru que j'allais tomber du chiotte quand la croix est apparue. Et depuis, j'ai la trouille dès que j'y retourne lol !
Bien sûr, je te souhaite de manquer de tomber du chiotte à ton tour.
On t'accompagne toutes dans cette attente, parce que comme tu le dis, elle s'arrête pas au 1er test positif. Au contraire, elle ne fait que commencer ! Mais à chaque phase suffit sa peine si je puis dire.
Chloe te rend plus forte, plus courageuse, souviens t en aux heures douloureuses :-) et vivement vendredi, quoi qu'il arrive !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Répondre