L'histoire de mon petit ange

Répondre
ManonLaye
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2023, 06:02

L'histoire de mon petit ange

Message par ManonLaye »

Salut tout le monde,

Moi c'est Manon et j'ai 29 ans. Mon histoire est toute récente, car elle s'est passée il y a peine quelques semaines. J'étais enceinte de 6 mois lorsqu'on m'a proposé une IMG. C'est encore très douloureux et je suis un peu encore confuse en ce moment. Mon petit bébé présentait une malformation au niveau du cœur. Les médecins m'ont dit que si je lui donne naissance, il ne survivra pas. C'est mon première enfant et c'était vraiment difficile de prendre la décision de faire l'IMG. Là, quelques semaines sont passées, mais on n'a pas encore choisi sa pierre tombale. Le chemin de la reconstruction est encore longue pour notre couple, mais le fait de partager mon histoire avec vous, me fait du bien.
Sarah23
Messages : 379
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: L'histoire de mon petit ange

Message par Sarah23 »

Bienvenue à toi Manon et sincèrement désolée pour ce que vous vivez.
Le Chemin de la reconstruction est effectivement long mais pas linéaire, tu te sentiras un peu mieux à certains moments et la vague reviendra à d’autres, tu apprendras à la gérer mais parfois tu ne t’y attendras pas. Soit indulgente avec toi, nous avons vécu quelque chose d’extraordinaire, j’entends par là de pas habituel et commun.
Le forum, la lecture, des témoignages, les amis, la famille et le travail font du bien. Prend du temps pour toi. Bon courage
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: L'histoire de mon petit ange

Message par melcaran »

Bonjour Manon,

Je te présente toutes mes condoléances pour la perte de ton petit ange. La vie est si injuste. C'est un non-choix d'amour difficile à accepter.

Si on ne redevient jamais vraiment la personne que l'on était "avant", une étape après l'autre, on apprend à vivre avec notre histoire. Chaque parent ressent et vit cette tragédie comme il le peut, et au sein du couple le rythme de chacun est différent. Je pense que c'est aussi une manière que chacun puisse prendre soin de l'autre, pour finalement éviter que les deux parents ne sombrent en même temps ( c'est de cette manière que je l'ai ressentie).

Si partager ton vécu, votre histoire, celle de votre petit ange te fait du bien, tu trouveras tjr sur ce forum un oeil bienveillant pour te lire, et être (virtuellement) à tes côtés. Je te souhaite qu'un jour l'espoir revienne 🫂🌸💕.

Douces pensées à nos trésors ✨✨✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Répondre