De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Chacha22-Luna230622
Messages : 349
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Roz2213 a écrit : 25 mai 2023, 14:19
Chacha22-Luna230622 a écrit : 24 mai 2023, 22:02
Axel&baby4 a écrit : 24 mai 2023, 16:01 J’attendais ton message avec impatience Chacha!! Trop contente pour toi, pour vous. Luna sera fière d’être grande sœur de là où elle te voit ❤️
Merci Marie, et merci à toutes, ca me fait du bien de pouvoir tout dire à celles qui me comprennent si bien.
à présent, le prochain rdv (écho de datation) doit avoir lieu le 21 juin, soit 2 jours avant l'accouchement de Luna à proprement parler
Ça me paraît si loin et j'ai l'impression qu'il peut se passer tellement de choses d'ici là.
Comment se rassurer ? Est ce que c'est seulement possible d'ailleurs ?
Coucou ChaCha,
Oui, les premières étapes paraissent extrèmenent longues, surtout que l'on sait très bien qu'il peut arriver tellement de choses. Chaque grossesse après un deuil est différent et dépend de son histoire, mais je pense que pour toutes, les premiers mois sont compliqués car, à part les symptômes de grossesse, on ne se sent pas vraiment enceinte. J'ai pour ma part senti une différence dans mes émotions une fois que j'ai commencé à sentir bouger. RIen ne pourra totalement te rassurer, mais je peux te conseiller de se trouver un petit refuge (massage, yoga, musique, etc.). Par exemple j'ai fait de la sophrologie avec une personne qui connait bien les vécus du deuil périnatal, pour mieux supporter ces premiers mois et ça m'a bien aidé à les traverser. Si ça t'intéresse je peux te donner le contact en message privé.

Pleins de pensées à vous toutes et à nos étoiles
Salut Roz et merci de ton message, j'ai lu ton histoire bouleversante et j'imagine à peine comme la grossesse d'après peut être éprouvante, où en es tu à présent ?
Je suis accompagnée par une sophrologue qui fait aussi de l'hypnose depuis plus d'un an déjà et on a justement fait 1 séance vendredi pour m'aider à imaginer que les choses peuvent aussi bien se passer ;-)
Dur dur après nos parcours cabossés .. mais la séance m'a fait du bien niveau sérénité.

Je réponds en vrac un peu en vrac à vos différents messages les filles, Je suis effectivement fatiguée comme si j'avais été piquée par la mouche tse tse ! Alors tant pis pour les milliers de choses que je pourrais faire, je me repose et je glande ...
Meryl : 8 ca me semble être une belle cueillette ! Ponction plus ou moins en même temps que la finalisation du dossier de Sarah si j'ai bien regardé
@Sarah nos proches peuvent être débiles et très maladroits face à notre désir de faire famille, je suis désolée que ta maman ait eu des mots nuls
@Marie ce doit être très fort symboliquement de bercer ton dernier né face à la petite trace du passage d Axel
Une continuité entre frères :-)
Pensée pour vous toutes en ce dimanche et pour celles que je ne cite pas :-)
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran
Messages : 367
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Coucou les filles,

Je prends (enfin) un peu de temps pour vous écrire. Je suis contente de voir que vos parcours avancent, chacune son étape, toujours avec nos petits trésors dans le cœur 💕.

Sarah, j'avoue que la réflexion de ta maman n'était pas des plus empathique... Je ne sais pas quelles sont vos relations mais maintenant dans ces cas là je le dis à la mienne. Parfois j'attends que l'émotion soit passée mais je fini par lui dire ce que je ressens. Je lui ai même conseillé des livres et des podcasts sur le sujet. Maintenant elle y met plus les formes et surtout elle a plus conscience des galères que nous traversons donc elle est aussi moins "exigeante" dans son rôle de maman (genre par rapport à ma prise de poids liée aux deux grossesses suivis de deux protocoles longs pour la fiv dpi en 18mois). Difficile à expliquer tout ça mais ça va mieux aujourd'hui 😊.

Meryl, la ponction arrive c'est top, je croise les doigts pour toi. Tu sais si c'est en AG ou en AL ? Pas trop d'effets secondaires avec les traitements ?

Chacha, super ce rdv avec ta sophrologue. Il tombait à pic 😁 !

Roz, comment vas tu ? Comment te sens tu ? Tu continues les séances de sophro ?

Marie, des bisous à Bob et aux grand 😘 !

Ici J-5 avant le départ, je suis super impatiente et en même temps j'ai beaucoup de mal à me dire que ça va le faire, que cette fois notre projet de vie aboutira à du bonheur. Bonheur que je vous souhaite à toutes 😘 !

Douces pensées à nos étoiles ✨🌸💕
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Meryl
Messages : 533
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Coucou les filles,
Chacha, repose toi, il y a eu un grand bouleversement émotionnel ! il fait beau en plus, la mouche tsé tsé peut s'allonger et ronfler :lol:
Melcaran, le départ approche ! Oui nous avons droit au bonheur ! je vous le souhaite à toutes aussi très fort.

J'ai eu mon dernier controle ce matin. 17 follicules à gauche et 5 à droite. Ponction mercredi ou jeudi, sous anesthésie générale. J'attends des news de ma gynéco en fonction du bilan hormonal de ce matin pour savoir si on avance la ponction ou pas.
Pas trop d'effets secondaires des traitements, à part quelques hématomes des piqures, et une petite fatigue.

Bises à toutes,
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Chacha22-Luna230622
Messages : 349
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

17 follicules !!! Mais tu as des ovaires de princesse comme dirait ma gyneco :-) courage pour les quelques jours d'attente et je te redirai le moment venu courage pour traverser l'hôpital, même si c'est pour la bonne cause !

Melcaran je n'ai pas pris le temps de te dire combien j'ai aimé ton dernier poème à Gabriel, il me semble plein de Vie avec un grand V ! Le compte à rebours a sérieusement commencé cette fois ci ! On a hâte que tu nous donnes des nouvelles de l'autre rive !

Aujourd'hui, je me suis levée avec la peur au ventre. J'ai fait un peu de méditation et un plouf dans la piscine de riche (va falloir que je réalise ça aussi :-)) et il me semble que ça remet les idées un peu plus en place. J'ai peur et c'est comme ça. Et ça va s'atténuer.

Courage à celles qui bossent et courage pour la reprise demain
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Meryl
Messages : 533
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Cha-cha, je t'adresse plein de belles ondes. Je pense que la peur fait partie de nous. On n'y peut rien. Mais la détecter et l'accepter c'est déjà beaucoup ! Ma psy le disait que c'est le premier travail d'accepter. Et ensuite trouver ce qui peut faire baisser un peu cette peur. Des activités manuelles par exemple et du sport. La piscine de riche semble tout à fait dans les cordes !

Finalement nv rdv prise de sang ce matin. Donc de nv levée à 6h15. Ça commence à tirer. Je dors mal en plus.
Si la prise de sang correspond aux attentes de la gyneco, ponction jeudi. Sinon nv contrôle écho demain matin avec prise de sang et ponction vendredi.
J'en saurais plus auj.
J'ai une piqûre à faire pour déclencher l'ovulation et ça me fait peur. Fait mélanger 2 produits etc. Déjà les 2 piqûres quotidiennes je me loupe un peu, je fais des hématomes et parfois non. Pour celles qui sont passées par la, est ce que vous faisiez tout vous même ou via une infirmière.
Et je voulais aussi vous dire que si c'est trop lourd que je raconte les étapes dites le moi.
Pensées à nos petits
Et pensées à vous toutes
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
melcaran
Messages : 367
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Coucou Meryl,
Aucun problème pour suivre les étapes avec toi ! Les derniers jours sont fatigants, ça tire et il y a des contrôles tout le temps, pas facile à gérer avec une vie pro (sans parler d'une vie sociale). Si le déclanchement est prévu avec du déca***** on peut échanger en mp ou même s'appeler. Perso j'ai fait mes piqûres solo pour des questions d'organisation mais faire appel à quelqu'un peut limiter le stress (après tout dépend de l'heure de l'injection, mon dernier déclanchement était à 1h30 du matin 😴). Il faut surtout avoir le bon matériel (attention, en pharmacie ils se plantent souvent sur le modèle des aiguilles 😬). Lors du dernier protocole j'ai eu environ 30 jours de piqûres, matin, puis matin et soir, alors les hématomes difficile de passer à travers. Même en piquant bien tu finis toujours pas tomber sur un endroit déjà piqué. Ce n'est pas joli mais pour ma part ce n'était pas douloureux. Plein de courage, la ponction n'est pas loin 💪🌻.
Bises à toutes et belle semaine !
Pensée à nos trésors ✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Meryl
Messages : 533
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Hello les filles,
Ce matin dernier rdv de contrôle avant la ponction qui aura lieu vendredi vers 13h20.
Dernieres piqûres cette nuit à 1h20 du matin :shock:
Demain tele travail pour me reposer un peu.
Ça approche !
Comment ça va de votre côté ?
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Chacha22-Luna230622
Messages : 349
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

En vous lisant, je réalise que je sous estimais complètement les implications du protocole FIV
Courage pour cette nuit ❤ je suis sûre que Chloe te regarde avec beaucoup d'émotions
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Meryl
Messages : 533
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Merci Chacha, c'est adorable.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 401
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Oh purée c’est hyper précis cette piqûre. Écoute ponction avant le week-end comme ça tu te reposes ce week-end et transfert semaine prochaine, c’est ça?
Moi rdv demain avec mon petit dossier complet. Je lui parlerai de mes dernières règles qui depuis la fausse couche sont moins abondantes et je la revois le 22 et la veille j’ai déjà pris le rdv anesthésiste, comme ça c’est fait si jamais elle change d’avis pour une fiv en juillet lol!
J’avoue que les piqûres dans le ventre ne m’enchantent pas, j’ai pas un bon souvenir de la dernière à l’amnio, on m’avait vendu le truc ça ne fait pas mal, bah moi on m’a dit que j’avais la peau hyper dur, super, résultat 3 semaines avec un super hématome ! Bon là ça sera pour la bonne cause et si niveau horaire je peux le faire faire je demanderai à mes collègues infirmières 🙂.
Bon courage Méryl pour vendredi.
Bon départ pour Melcaran et donne vite des News.
Je pense bien à vous toutes
Belle soirée
Répondre