3 jours après

Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Titi a écrit : 10 avril 2023, 16:05 Bonjour les filles,

Je n'ai pas écrit depuis un moment mais je vous lis tous les jours. Les dernières semaines ont été très compliquées et du coup je préférais me faire discrète. Le dernier protocole n'a encore pas fonctionné. Il y a eu un peu de mieux mais très brièvement et 2 jours après alors que j'étais toujours sous traitement mon endomètre a diminué de moitié. Personne n'y comprend rien. En plus un jour mon gynéco était en formation et je suis allée avec une de ses collègues pour faire une écho et c'est là que j'ai appris que mon endomètre avait diminué de moitié. et croyez moi elle n'a eu aucun tact. Les traitements ne servaient à rien et faudrait que j'arrête tout . c'est la 1ere fois que je la voyais et la dernière.

Depuis jeudi dernier j'ai redébuté un cycle toujours avec les piqures. A compter de demain surveillance tous les 2 jours: prise de sang et écho. Bien sur quelques effets secondaires et beaucoup de fatigue. On verra bien mais de toute manière comme dit le médecin de Barcelone le problème ne va pas se régler comme ça ... J'aimerai au moins de l'amélioration et mes 40 ans approchent ( 5 juin) ... et je m'étais fixée cette limite...

Sinon j'aurai besoin de votre aide . Je rêve de refaire un transfert et de retomber enceinte pourtant à chaque fois que je me projette un peu la panique me gagne. Pour moi mon ventre c'était pour Tristan et à l'idée de refaire des transferts et que ça fonctionne je culpabilise. c'est plus fort que moi. J'ai l'impression de le trahir encore. déjà que mon ventre ,n'a pas su le protéger . Je vous en parle à vous car j'en ai parlé à la psy à l'époque et la kinésiologue mais ça reste bloqué en moi... Je suis admirative de Roz, Pamplemousse, Marie, Titounette qui ont réussi à porter de nouveau la vie. Comment avez vous fait pour dépasser ça? avez vous ressenti ce sentiment de culpabilité?

@Chacha: Bienvenue à toi. En effet nous sommes plusieurs sur cette page à avoir cumuler PMA et deuil périnatal. C'est la double peine. Pour ma part j'ai commencé la PMA il y a environ 10 ans avec mon mari . Nous avions fait 4 fiv. et cela a eu raison de notre mariage. Mais nous sommes restés très proches. J'ai repris seule et à Barcelone début 2021. Si tu as besoin on sera là pour te soutenir. Tu peux compter sur nous.

@Roz: Merci pour ton soutien. Et oui la confiance en a vraiment pris un coup je te confirme. Tous ces échecs c'est compliqué. Que les transferts ne prennent pas j'y étais préparée mais ne pas arriver à faire de transfert depuis un an ça me rend triste et en colère. Comme si mon corps ne savait plus faire. Mon endomètre est devenu tres paresseux. il me fait la misère.
Je suis ravie que ton écho se soit bien passée et que tout aille bien. Tu le mérites.

@Amandine: Je suis peinée de lire que ce dernier transfert n'a pas fonctionné. Je suis vraiment désolée. Mais il te reste un espoir avec ta compagne. Peu importe qui le portera l'amour sera le même. Je penserai à vous début mai pour le RDV gynéco. Je croise les doigts.

@Titounette: Merci pour ton message tres touchant. Je fais de mon mieux pour que Tristan soit fier de sa maman. Tu fais déjà énormément pour moi. ton soutien quotidien est très précieux pour moi.
Je suis tres heureuse que tes crevettes se portent bien . Je penserai à toi demain.

@Pamplemousse: Toutes mes félicitations. Que je suis heureuse pour toi. Tu le mérites tant ce bonheur. Tes posts ont toujours été d'un extrême réconfort. Je peux te demander quand est né cette petite merveille?

@Marie: Toutes mes félicitations. Tres joli prénom. Je suis tres tres heureuse pour toi. J'ai pensé tres fort à Raphael le 1er avril. Prends bien soir de toute la famille.

@Melcaran: Je pense bien à toi. J'espère que tes projets avancent et se concrétisent.

Bonne fin de journée,

et douces pensées à nos trésors qui nous manquent tant.
Bonjour Titi,

Je suis désolée que le sort s’acharne…. J’espère de tout cœur que le soleil vienne éclairer les prochains mois.
Pour la culpabilité, je n’en ai pas ressenti beaucoup. D’abord parce que mes étoiles n’auraient pas pu vivre (peut-être quelques temps pour Axel mais dans des conditions de souffrance en tous les cas) et ensuite parce que chacun de mes enfants a sa place dans la fratrie. Personne ne remplace personne. C’est de l’amour qui s’ajoute à chaque arrivée. Ce n’est pas forcément simple à comprendre, notamment pour les enfants, mais dans mon cœur et mon esprit c’est très clair.

Je t’envoie beaucoup de tendresse et te souhaite que l’arrivée à tes 40 ans soit la plus douce possible. Je pense fort à Tristan.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: 3 jours après

Message par Roz2213 »

@Titi, je suis tellement désolée que ça n'avance pas pour toi et que le chemin soit si long... Et en plus que tu ais à subir une personne pas forcément bienveillante. Que ça soit une personne que tu vois pour la première fois ou non, les soignants devraient être formés pour ça ! Surtout dans des services où les parcours peuvent être longs !
Concernant le sentiment de culpabilité, je ne l'ai pas trop eu au début (car je crois qu'il faut un certain temps pour réaliser qu'une grossesse est présente), mais c'est aujourd'hui que je l'ai - que, comme tu dis, que "je n'ai pas su protéger" la dernière fois donc pourquoi là ça marcherait ? Pourquoi pour ce "nouveau" bébé et pas mon étoile que j'aime plus que tout ? J'ai pas mal de flash back sur les derniers jours de ma précédente grossesse, étant de nature "scientifique", j'ai du mal à me résoudre à ce qu'il n'y ait pas d'explications à ce qui m'est arrivé (hématome rétroplacentaire mais sans aucun symptôme annonciateur et sans autre facteurs de risque identifié), qu'il a dû arriver quelque chose que j'aurai pu éviter (surtout que j'avais un rdv gynéco de contrôle le lendemain... donc bcp de "et si"). Je crois que nos cerveaux savent nous protéger. C'est assez compliqué à expliquer mais j'ai l'impression d'être "deux personnes", une personne enceinte, qui voit, de façon assez "extérieur" et "éloigné" passer les jours tranquillement et regarde le jour du terme approcher, comme si je constate objectivement que la grossesse avance mais difficile de réaliser ; et une personne qui pense à son étoile, qui angoisse et qui a du mal à réaliser que ça peut bien finir. Et puis, si ça finit bien, comment savoir qu'on va pouvoir autant aimer ce bébé que notre fille qui est partie ? Donc comme tu peux le voir, je me pose bcp de questions ^^, mais le quotidien, les rdvs réguliers, le travail aussi fait que les jours avancent doucement et calment la culpabilité ou les peurs. En tout cas chez moi ça marche comme ça, et je laisse les jours glisser (mais bon les deux derniers mois seront les plus compliqués pour nous).
Si j'avais un conseil à te donner, essaie aussi de laisser les choses glisser, rdv par rdv. Je crois que j'avais aussi géré comme ça la PMA, j'essayais de réfléchir le moins possible (je sais, c'est facile à dire). Il y avait bien sûr de gros moments de doutes, d'angoisses, de pleurs, c'est normal, mais le quotidien arrivait à prendre le dessus pour pouvoir avancer et prendre une étape après l'autre. C'est probablement ce que tu fais déjà. Foutu endomètre, qu'il te laisse un peu tranquille et vive sa meilleure vie normalement !!!

Je pense à vous toutes, que le printemps vous apporte un peu de réconfort.

Gros câlins pour nos étoiles
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Titi
Messages : 238
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Coucou les filles,

Je viens donner de mes nouvelles....bref c'est comme d'hab....la poisse. Rien ne change. donc je vais faire court. Le dernier traitement a encore foiré.... et oui. J'ai peut être une piste du pourquoi du comment mais sans certitude. J'ai observé que systématiquement quand j'introduisais la 2eme piqure ( celle pour bloquer ou retarder l'ovulation ) mon écho suivante était mauvaise. ça s'est confirmé 3 fois sur 3 fois. et j'avais eu une fois ce produit lors de mes fiv en France et c'est la seule fois ou on n'avait pas eu d'embryons. et les médecins ne pigeaient pas. Bref le médecin de Barcelone m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça mais qu'il est obligé de reconnaitre que 3 fois de suite on ne peut pas prendre ça pour une coïncidence.
donc le prochain protocole sera sans... mais du coup protocole plus long... j'ai très peur car si ça ne fonctionne pas et que j'ai tort on sera à court de solutions. Bref j'attends mes regles pour début mai puis à J 21 déc****** puis 7 jours plus tard regles et je recommencerai mes piqures environ vers le 1er juin.... Cette attente me rend folle ainsi que le fait de ne pas pouvoir refaire un transfert avant mes 40 ans. De plus on arrive à la période ou Tristan devrait avoir un an...J'ai tant de colere en moi.... et j'ai appris qu'un de mes cousins égoïste à souhait attend des jumeaux. je bouillonne bref.

@Claiwe: Un immense merci pour ton soutien et tes conseils. J'avais suivi ton parcours sur une autre page. Ton parcours et ton courage forcent l'admiration. Tu es une guerrière. Non je n'ai pas testé ni la sophrologie ni l'hypnose. J'avoue je n'en peux plus de tout essayer. En ce moment je fais de la kinésiologie j'ai l'impression que c'est la chose ou je suis la plus réceptive. Mon endomètre oui me fait des misères. si tu as eu des soucis avec un endomètre trop fin n'hésites pas à me donner des conseils et si besoin à passer en MP. Ta petite Lucile me donne envie de continuer à y croire un peu.

@Marie: Merci mille fois de ton soutien et de ta réponse. Faut que je la lise tous les jours pour que ça rentre dans ma tête :) Je sais que tu as raison ma tête le sait mais mon cœur c'est une autre histoire. Merci de penser à mon petit ange. Je pense également souvent à Axel et Raphael et je prends des nouvelles de Bob sur une autre page :)

@Roz: Un grand merci à toi. Je vois que tu te poses les mêmes questions que moi. J'aimerai tellement lâcher prise. Pour la PMA c'est vrai que moi je suis tres impliquée. je cherche, je fouille. les médecins n'ont pas le temps. et je ne veux plus subir. et maintenant je connais bien les protocoles LOL j'en ai essayé tellement. Prends bien soin de toi. et il faut prendre un jour par un jour et essayer de s'occuper l'esprit je sais ce n'est pas simple.

@Pamplemousse: Je pense tres fort à toi. J'espère que tu profites.

@Titounette: Merci pour ton soutien journalier LOL . Tu es un soutien tres précieux. Prends bien soin des 2 crevettes.

Douces pensées à nos trésors.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Bonjour à toutes,

Je n’ai pas écrit depuis un petit moment mais vous ai lues.

J’ai été très peinée pour vous Amandine. J’espère que l’avenir de votre petite famille se construira dans la douceur. Quoi que vous choisissiez.

Titi, je suis tellement remuée de te lire. Tu es une battante. J’admire ta force et je souhaite de tout mon cœur que ton courage finisse par déboucher sur une belle nouvelle et que la vie te laisse tranquille.

Roz, comment vas-tu? Entre paix et conflits intérieurs je suppose. J’espère que tu profites.

Marie, comment allez-vous petit Bob et toi? Les enfants?

Titounette, je n’avais pas compris que les deux petites crevettes s’étaient accrochées. Je suis tellement heureuse pour vous. Comment vas-tu? Quelle merveilleuse nouvelle.

Melcaran, comment allez-vous? Où en es-tu?

Je passe certainement à côté de pleins de choses, j’aimerais être plus là pour vous. Vous écrire, être soutenante.

Nous avons eu avec ma petite crevette, lui et moi, un souci de santé après l’accouchement. Cela va mieux mais il a du mal à prendre du poids.
Je n’ai pas du tout bien géré émotionnellement que mon petit bébé ait une surveillance médicale. Trop de douleurs et de peurs sont revenues. Le retour à la maison n’a pas été simple. Gérer mes peurs aussi.
J’ai revécu ces moments où tout peut basculer si vite.

Je ne voulais pas stresser les futures mamans. Que ce chemin est difficile.
Je passe certainement à côté de plein de beaux moments avec mon bébé. Il va bien maintenant mais pas facile de surmonter encore et encore des inquiétudes médicales.
J’essaie de profiter et lâcher prise mais je n’y arrive pas toujours.

J’essaie de m’entourer de bonnes personnes pour m’accompagner dans la bienveillance car le corps médical n’est pas toujours à la hauteur.

Je vous embrasse, pense à vous, suis à vos côtés.

J’espère ne pas avoir oublié l’une d’entre vous.

A nos enfants 💖
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Bonjour à toutes,

Pamplemousse, tu n’as vraiment pas de chance, ma pauvre. Ton début de grossesse a été déjà très stressant avec ces soucis médicaux après l’accouchement, cela fait vraiment beaucoup. Je suis désolée, je comprends tes peurs. J’espère qu’il va vite prendre du poids que tu sois plus apaisée.

Marie, je lis de vos nouvelles sur une autre page. Dans l’ensemble, cela à l’air d’aller pour vous. Je suis très contente. Profite de ces quelques jours chez ta maman pour te reposer.
Tu souhaitais mentionner Axel et Raphaël sur le faire-part de Bob. Si ce n’est pas trop indiscret pourrais-tu nous dire comment tu as fait?

Amandine, j’espère que l’avenir sera plus joyeux pour vous… Où en êtes-vous ?

Titi, tu es une grande guerrière, tu ne lâches rien. J’espère de tout mon cœur que tu arrives bientôt à porter la vie à nouveau.

Melcaran, tu dois être dans les finitions du déménagement ou déjà partie. Je te souhaite de vivre une très belle aventure.

Roz, j’espère que ta grossesse se passe bien et que tu arrives à profiter de temps en temps.


J’ai eu une écho pré-morphologique cette semaine et tout va bien pour mes 2 petits garçons. Nous avons eu un premier rendez-vous chez un cardiopédiatre et il n’a décelé aucune anomalie. Nous y retournons fin mai pour un 2ème et dernier rendez-vous si tout va bien.
Je suis toujours fatiguée avec des malaises et je vomis encore même si c’est moins qu’avant. Mon médecin traitant m’a arrêtée en février puis la gynécologue qui suit la grossesse a pris le relais.
Nous venons de recevoir enfin le résultat de l’autopsie de Tiphaine (IMG le 21 avril 2022) et la malformation cardiaque est un « accident » isolé.

Bonne soirée à toutes,

Pensées à tous nos enfants.
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 3 jours après

Message par melcaran »

Bonjour les filles,

Un message rapide pour vous dire que je pense bien à vous, et à nos trésors partis trop tôt, chaque jour je continue pour mon petit Gabriel. En ce moment je ne mets pas trop pied à terre, entre les cartons, les procédures de démangement et le boulot.

Pamplemousse, je suis rassurée pour vous que la situation ce stabilise. Surtout ne culpabilise pas de "manquer" quoi que ce soit à cause de tes émotions, tu ressens les émotions dont tu as besoin au moment où tu en a besoin, les retenir ou les cacher ne serait bénéfique ni pour toi ni pour ton petit chou d'amour.

Titounette, quel bonheur de lire que tes deux petits garçons se portent bien. Les résultats ont du énormément vous rassurer, je te souhaite le meilleur 💕.

Titi, Amandine, Roz comment allez vous ?

Marie, des bisous à toi et Bob !

Doux dimanche à toutes et à très vite 🌷💕✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Bonjour à toutes,

@Titounette, Heureuse que tes deux petits bonhommes se portent bien ! Quel beau programme que des jumeaux !! Essaie de profiter de chaque bonne nouvelle !
Pour répondre à ta question, je n’ai pas encore pris le temps d’envoyer les faire-parts mais j’ai fini le brouillon pour qu’on m’envoie l’exemplaire test. J’ai demandé à ajouter deux petites étoiles sur le devant du faire-part où il y a une représentation de nous 5, ainsi nous y serons tous les 7. Et puis de l’autre côté, je les ai mis après nous 4, pour annoncer la naissance de mon petit loulou, en citant mes deux petites étoiles (c’est pas hyper clair ce que j’écris…).
Je vais recevoir exemplaire test puis je commanderai le tout. On a fait tous nos faire-part (mariage et naissances) avec cette entreprise et on a toujours été contents.

Je vous envoie plein de bonnes ondes à toutes, Titi, Titounette, Pamplemousse, Roz, Amandine, Melcaran, Chacha,…

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Midoumaga39
Messages : 137
Enregistré le : 06 juin 2021, 20:58

Re: 3 jours après

Message par Midoumaga39 »

Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez bien, que celles qui sont enceintes arrivent à gérer les angoisses, que celles qui ont eu leur petit arc en ciel arrivent à profiter, que celles qui sont dans l'attente arrivent à s'apaiser un petit peu...?
Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit mais je pense à vous.
Aujourd'hui, ça fait 2 ans que j'ai passé l'échographie où tout à basculé... Ma Joy me manque toujours autant mais j'arrive à penser à elle avec plus de douceur. Ma chérie m'a dit l'autre jour: notre fille était parfaite, c'est la société qui ne l'est pas et qui lui aurait fait du mal. Elle a raison. Ses paroles me rappellent à quel point je suis chanceuse de passer ma vie à ses côtés.
Au niveau examens, on a revu la gyneco de pma. Ma chérie doit subir une coelioscopie pour voir l'état de sa trompe avant de décider d'un éventuel protocole. On a rdv avec le chirurgien début juillet et l'opération sera programmée à ce moment là. Encore des délais, encore des opérations... C'est toujours compliqué. Mais on continue de s'accrocher. Et on savoure notre chance d'avoir nos 2 grands avec nous qui nous remplissent de bonheur.
Plein de tendres pensées pour vous et vos tout petits.
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: 3 jours après

Message par Roz2213 »

Bonjour !

Je lis vos messages régulièrement et je vous trouve tellement fortes avec tous vos parcours si compliqués les unes et les autres. Titi, Amandine, Melacran (et toutes celles/ceux qui passent sur ce forum et qui du mal à voir leurs projets parentaux avancer), je ne peux que vous soutenir et penser fortement à vous. Il n'y a pas de solutions magiques pour soulager l'attente, à part peut-être s'organiser de petits moments pour soi et son couple régulièrement - même si ça ne solutionne pas tout.
Titounette, ravie pour toi que tout continue tranquillement. Prends soin de toi !
Pamplemousse, merci pour les nouvelles, et oui j'imagine que toutes les angoisses ne disparaissent pas à l'accouchement et qu'on reste des parents hyper attentifs et protecteurs... J'espère que les prochaines semaines vont se dérouler plus calmement. Et je pense qu'il ne faut avoir aucun regret sur les moments de doutes et d'angoisse que l'on passe, on fait ce qu'on peut, on donne ce que l'on a. Et ce n'est pas grave si la journée X ou Y, tu n'y arrives pas. Demain ou après-demain sera peut-être plus doux.
Marie, belle idée des petites étoiles sur le faire part ! Les personnes y verront ce qu'elles veulent, mais au moins tu peux être contente d'avoir représenté ta famille dans son entièreté ! Merci pour l'explication !

De mon côté, je rentre tout juste dans le 3ième trimestre. C'est à la fois si long et si court... Vu que je me fixe en tête à chaque fois en étape les écho mensuelles, les mois passent comme ça. Les angoisses viennent surtout le soir, les insomnies sont de plus en plus fréquentes. Je vais voir comment travailler là-dessus. Avec mon conjoint nous avons décidé de nous occuper des affaires bébé tranquillement, une petite chose par weekend. Comme ça, on prend notre temps, et si ce n'est pas le bon moment on laisse au lendemain. Petite grenouille prend au fur et à mesure sa place dans nos têtes mais difficile de visualiser que tout ça peut bien se terminer. Nos sentiments/émotions sont tellement variables dans une seule journée !

Je vous embrasse,

Câlins à toutes les étoiles
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Bonjour les filles,

Merci pour vos gentils messages!!!

Melcaran, bientôt le grand dépaysement ! Je te souhaite d’avoir rapidement des nouvelles du CECOS.

Marie, merci beaucoup pour ta réponse. J’avais moi-même pensé à ajouter un ange sur le devant du faire-part (bon, j’ai encore le temps). Ton faire-part va être magnifique! Quelle jolie grande famille !!!

Amandine, bon courage pour l’opération de ta chérie et l’attente…

Roz, j’espère que tu vas trouver des solutions pour apaiser tes angoisses et tes insomnies. Super pour les achats pour bébé !

Je pense bien à vous aussi Titi et Pamplemousse.

Je vous embrasse.
Pensées à nos enfants.
Répondre