3 jours après

Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Bonsoir les filles,

Malorie, merci pour ton message. Je te souhaite que bébé 3 arrive vite si c’est votre souhait.

Melcaran, j’ai bien pensé à toi et à ta famille en ce mois de mars très compliqué et chargé en émotions. Douces pensées à ton petit ange Gabriel.
Je suis ravie pour votre projet de déménagement et j’espère que ce dépaysement vous ressourcera.

Marie et Pamplemousse, vous allez très bientôt tenir votre bébé dans les bras. Je suis si heureuse pour vous, vous le méritez tellement après ce que vous avez traversé. Je vous souhaite un bel accouchement et une magnifique rencontre!!!

Roz, j’espère que tu n’as pas trop de désagréments et que tu arrives à profiter de ta grossesse de temps en temps entre les périodes de doute.

Chacha, mon parcours PMA en France remonte aux années 2011 à 2015. Roz a bien expliqué. Tu as d’abord une stimulation par piqûres avec écho et prises de sang (tous les 2 ou 3 jours) puis ponction. Ensuite, il transfère les embryons. Selon les centres, le nombre et la qualité des embryons, ils décident s’ils les transfèrent à 2 jours, 3 jours ou 5 jours de développement. Si tu as des questions plus précises, n’hésite surtout pas à nous les poser.

Amandine, je suis vraiment triste que ce dernier transfert n’ait pas fonctionné avec l’investissement énorme que vous avez mis pour y parvenir. C’est tellement injuste. J’espère que vous aurez plus de chance avec ta femme. Je vous envoie de bonnes ondes et du courage.

Titi, je suis tellement triste pour toi. J’aimerais pouvoir t’aider, trouver la solution à ton problème d’endomètre. Tu te bas depuis tellement longtemps, tu es forte et très courageuse. Cette injustice est insupportable… Je suis certaine qui Tristan est extrêmement fier de sa maman !!

Je n’ai toujours pas les résultats de l’autopsie de Tiphaine mais étant de nouveau enceinte, ils m’ont dit qu’ils allaient accélérer les choses.
Pour nous, il y a un an nous étions dans la période la plus difficile de notre vie. Le 24 mars, nous avions l’écho T2 qui a révélé la malformation cardiaque. Puis le 29 mars et le 13 avril, 2 échos avec un cardio-pédiatre qui nous ont montré la gravité de la malformation et les conséquences. La date de l’IMG approche, c’était le 21 avril. Ma fille me manque énormément mais je mesure aussi la chance que j’ai de porter la vie à nouveau.

Bisous à nos anges.
Bonne soirée à toutes.
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Marie, douces pensées pour toi, ta famille et des bisous volants à Raphaël pour son 1er anniversaire.
Pamplemousse
Messages : 137
Enregistré le : 01 janvier 2022, 18:15

Re: 3 jours après

Message par Pamplemousse »

Bonjour à toutes,

Je suis très émue de venir vous annoncer la naissance de notre petit garçon.
Nous sommes tellement heureux et reconnaissants.
Bien sûr notre fille, nous a illuminés de sa lumière et nous a donné la force de parcourir la suite du chemin.

Je pense à vous toutes. A nos étoiles.
Que la lumière nous illumine tous et toutes.

Je me permets de vous embrasser.

Marie, bienvenue à Bob 🥰
Mam'ange d'une petite fille née à 27SA en novembre 2021. Étoile qui illumine mon cœur.
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: 3 jours après

Message par Roz2213 »

Oh quelle belle nouvelle ! Bienvenu à ce petit garçon !

Je suis également toute émue pour vous !!
Je n'avais pas vu le temps passé depuis ta T3.

Je te souhaite que du bonheur. Tu as eu un combat tellement long, que tu dois avoir du mal à réaliser (enfin même si le "combat" est plus court, je pense que c'est difficile, avec nos vécus, de réaliser lorsque ce bel événement arrive !).

Reposez vous bien, et prenez soin de vous. Votre fille continuera à vous épauler pour la suite du chemin.

Et je tenais à te dire également MERCI, tu as toujours su trouver les mots justes sur ce forum.

Belle journée de printemps à tous.
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

Oh Pamplemousse c’est génial !!!! 2 de nos enfants ont leur date d’anniversaire très proche! Une étoile et un arc-en-ciel !

Bienvenue à ton petit garçon qui a presque doublé le mien sur la ligne d’arrivée !!!

Prends soin de lui et de toi. Chaque moment est unique (oui oui même les nuits de pleurs!)

Je suis très heureuse pour vous.

Pensée à toutes nos étoiles et à vous toutes.

Je vous embrasse
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 3 jours après

Message par melcaran »

Merveilleux 🌈 !
Bienvenu à ton petit garçon @Pamplemousse ! J'espère que vous vous portez bien tous les deux et je vous souhaite beaucoup de bonheurs.
@Marie, un gros câlin à Bob, j'espère que le retour à la maison se passe bien pour tout le monde.
@toutes, je vous (nous) souhaite aussi ce bonheur d'être de nouveau maman. Bon courage à celle qui attendent la naissance et beaucoup d'espoir à celle qui attendent cette grossesse tant désirée.
Prenez soin de vous,
Douces pensées à nos enfants ✨💕🌈
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Titounette
Messages : 95
Enregistré le : 08 mai 2022, 19:13

Re: 3 jours après

Message par Titounette »

Marie et Pamplemousse, bienvenue à vos petits garçons. Je suis si émue après vos parcours très difficiles et si heureuse pour vous et votre famille. Je vous souhaite beaucoup de bonheur !!!


J’ai eu l’écho T1 cette semaine et tout va bien pour nos 2 petites crevettes. Nous avons rdv mardi avec le cardiopédiatre.

Je souhaite à toutes celles qui le désirent un bébé arc-en-ciel 🌈 !
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 3 jours après

Message par Axel&baby4 »

@Titounette,

Merci pour tes pensées pour Raphaël le 01 avril! Je viens de voir ton message. Et pour l’arrivée de notre 5ème Loulou ! On est très heureux !

Et puis pour la T1, c’est une super nouvelle ! Heureuse de savoir que vos petites crevettes grandissent bien et vivement la suite! 🤞🏻🤞🏻

Pensées à toutes et à nos petites étoiles
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Titi
Messages : 238
Enregistré le : 24 octobre 2021, 12:36

Re: 3 jours après

Message par Titi »

Bonjour les filles,

Je n'ai pas écrit depuis un moment mais je vous lis tous les jours. Les dernières semaines ont été très compliquées et du coup je préférais me faire discrète. Le dernier protocole n'a encore pas fonctionné. Il y a eu un peu de mieux mais très brièvement et 2 jours après alors que j'étais toujours sous traitement mon endomètre a diminué de moitié. Personne n'y comprend rien. En plus un jour mon gynéco était en formation et je suis allée avec une de ses collègues pour faire une écho et c'est là que j'ai appris que mon endomètre avait diminué de moitié. et croyez moi elle n'a eu aucun tact. Les traitements ne servaient à rien et faudrait que j'arrête tout . c'est la 1ere fois que je la voyais et la dernière.

Depuis jeudi dernier j'ai redébuté un cycle toujours avec les piqures. A compter de demain surveillance tous les 2 jours: prise de sang et écho. Bien sur quelques effets secondaires et beaucoup de fatigue. On verra bien mais de toute manière comme dit le médecin de Barcelone le problème ne va pas se régler comme ça ... J'aimerai au moins de l'amélioration et mes 40 ans approchent ( 5 juin) ... et je m'étais fixée cette limite...

Sinon j'aurai besoin de votre aide . Je rêve de refaire un transfert et de retomber enceinte pourtant à chaque fois que je me projette un peu la panique me gagne. Pour moi mon ventre c'était pour Tristan et à l'idée de refaire des transferts et que ça fonctionne je culpabilise. c'est plus fort que moi. J'ai l'impression de le trahir encore. déjà que mon ventre ,n'a pas su le protéger . Je vous en parle à vous car j'en ai parlé à la psy à l'époque et la kinésiologue mais ça reste bloqué en moi... Je suis admirative de Roz, Pamplemousse, Marie, Titounette qui ont réussi à porter de nouveau la vie. Comment avez vous fait pour dépasser ça? avez vous ressenti ce sentiment de culpabilité?

@Chacha: Bienvenue à toi. En effet nous sommes plusieurs sur cette page à avoir cumuler PMA et deuil périnatal. C'est la double peine. Pour ma part j'ai commencé la PMA il y a environ 10 ans avec mon mari . Nous avions fait 4 fiv. et cela a eu raison de notre mariage. Mais nous sommes restés très proches. J'ai repris seule et à Barcelone début 2021. Si tu as besoin on sera là pour te soutenir. Tu peux compter sur nous.

@Roz: Merci pour ton soutien. Et oui la confiance en a vraiment pris un coup je te confirme. Tous ces échecs c'est compliqué. Que les transferts ne prennent pas j'y étais préparée mais ne pas arriver à faire de transfert depuis un an ça me rend triste et en colère. Comme si mon corps ne savait plus faire. Mon endomètre est devenu tres paresseux. il me fait la misère.
Je suis ravie que ton écho se soit bien passée et que tout aille bien. Tu le mérites.

@Amandine: Je suis peinée de lire que ce dernier transfert n'a pas fonctionné. Je suis vraiment désolée. Mais il te reste un espoir avec ta compagne. Peu importe qui le portera l'amour sera le même. Je penserai à vous début mai pour le RDV gynéco. Je croise les doigts.

@Titounette: Merci pour ton message tres touchant. Je fais de mon mieux pour que Tristan soit fier de sa maman. Tu fais déjà énormément pour moi. ton soutien quotidien est très précieux pour moi.
Je suis tres heureuse que tes crevettes se portent bien . Je penserai à toi demain.

@Pamplemousse: Toutes mes félicitations. Que je suis heureuse pour toi. Tu le mérites tant ce bonheur. Tes posts ont toujours été d'un extrême réconfort. Je peux te demander quand est né cette petite merveille?

@Marie: Toutes mes félicitations. Tres joli prénom. Je suis tres tres heureuse pour toi. J'ai pensé tres fort à Raphael le 1er avril. Prends bien soir de toute la famille.

@Melcaran: Je pense bien à toi. J'espère que tes projets avancent et se concrétisent.

Bonne fin de journée,

et douces pensées à nos trésors qui nous manquent tant.
Mamange de Tristan 🤍❤ le 28 octobre 2021 à 15 SA.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: 3 jours après

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je me permets d'intervenir.
J'ai eu un parcours très compliqué (il n'y a qu'à regarder ma signature, et tout n'y est pas indiqué). J'ai également eu un parcours PMA oû je regardais mon endometre (en qualité et quantité). Et finalement je suis tombée enceinte naturellement quand j'ai relâché la pression sur mon corps. Alors non, l'idée n'est absolument pas de te/vous faire culpabiliser !! C'est déjà tellement difficile comme situation, je ne veux pas en rajouter une couche (et je suis aussi passée par la). Mais c'est pr dire qu'il ne fait pas culpabiliser par rapport à la perte de nos enfants (oui, facile à dire). J'en voulais à ce corps qui n'avait pas protégé mes 4 premiers enfants. Mais finalement il a réussi à me donner ma merveilleuse fille qui est ds mes bras. Donc nos corps peuvent être capables de faire des miracles, malgré ce qu'on a vécu. L'histoire peut finir bien.
As tu déjà tenté la sophrologie ? L'hypnose ? Ça peut aider. J'ai aussi téléchargé une application qui m'aidait à me détendre, car j'avais le cœur qui palpitait.
Mes anges ont veillé sur moi et m'ont aidé à leur donner une petite sœur (ma fille est un miracle pour plusieurs raisons : elle s'est installée ds mon ventre, au bon endroit ds mon uterus, a tenu ds le ventre malgré plusieurs risques. Je sais que c'est grâce à mes anges.
On a fait ce qu'on a pu pr nos enfants. On culpabilise car nos corps ont échoué ms on ne devrait pas car si on avait pu, on aurait tout fait pr que l'histoire ne finisse pas mal (même pr les IMG, on l'a fait par amour ms on aurait préféré ne pas avoir à faire ce "choix").
Essaye de garder courage en toi, en ton corps, pense à ton ange qui, à mon avis, sait que tu aurais tout fait pr qu'il soit en vie et en bonne santé, et qui sait que le but n'est pas de le remplacer, que tu pourras parler de lui à son petit frère ou sa petite sœur. Demande lui qu'il t'aide à faire en sorte de te montrer que l'histoire peut bien se terminer, de te montrer que tu as droit à ce bonheur
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre