Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Coucou @Lilou !

Ta petite me rappelle mon Nounours dans ses débuts, très koala le jour, réveils aux deux ou trois heures la nuit (l'espacement a été très progressif, c'était très fatigant, mais on l'a fait #kohlanta). Ce sont des bébés "exigeants", mais des amours <3. J'espère que tu parviens à te rendormir assez vite entre deux réveils et que tu n'es pas trop naze. Oui, tout va toujours bien avec bébé. Toujours clairement un modèle différent de mon premier, c'est dingue. Je suis limite obligée de le poursuivre pour le faire téter parfois, je fais de l'allaitement à l'offre car, trop patient et distrayable, il est capable de zapper de manger (Nounours, ça lui serait jamais arrivé ^^). M'enfin, il grandit super bien quand même. D'ici quelques semaines, il commencera sans doute à attraper volontairement les objets, j'ai hâte. Et on s'apprête à passer les vacances de Pâques dans ma famille, j'ai hâte aussi. Sinon moi aussi je crois parfois que mon bébé peut me répondre verbalement : dernièrement, je me suis même surprise à attendre très sérieusement sa réponse à ma question "Qu'est-ce que t'en penses ?" :D . Ah, et j'ai envoyé ma demande pour le congé parental, je te MP la procédure ce week-end !

@Melissa, tu vois pointer du blanc ? C'est chou ! Ici il bave, mais c'est probablement juste la mise en route des glandes salivaires (Nounours c'était pareil à cet âge, mais la dent n'a pointé qu'à 6 mois).

@sophieange, vivement les vacances ! Moi j'ai commencé la rééducation tout juste. J'aime bien (et croiser des mamans toutes récentes dans la salle d'attente, je me sens "ensemble").

Bises @M-M et toutes.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour les filles,

Je vous lis mais ne prends pas forcément le temps de répondre...

Lilou, je t'admire réellement. J'espère que tu arrives à te reposer malgré ces nuits entre coupées.

Ici il dort toute la nuit depuis qu'il a 2 mois. En ce moment il se réveille dans la nuit(vers 2 / 3 h, le créneau le pire pour moi ^^), parfois il arrive à se rendormir seul (merci son pouce..) et parfois il faut se lever pour lui donner la tétine.
Il tousse encore un peu, et en général, il a une quinte de toux pile quand il a réussi à se rendormir, donc il se réveille et il faut de nouveau lui donner la tétine...
J'ai parfois du mal à tenir le coup quand cette succession de réveils dure quasi 1 h (désolée si ces mots heurtent celles qui liront et qui sont en attente de leur bébé soleil...). Je ne peux pas compter sur mon mari qui n'entend rien (le bienheureux...).

Hormis ce """soucis""" j'adore cette nouvelle vie de maman (d'enfant vivant). Maëlle me manque toujours. J'ai toujours des périodes où je culpabilise... Mais elle me permet d'avoir une plus grande patience vis à vis de son frère.

Nous envisageons d'avoir un autre enfant. Mais avant, j'essaie de m'approprier ce nouveau corps. 2 grossesses consécutives + un deuil, ça a fait quelques dégâts...

Violette, tu as encore un peu de temps avant de faire garder ton petit... Vous avez eu une réponse pour le futur mode de garde (désolée si je te fais monter un stress..).

Sophie, bientôt les vacances, j'espère que tu arriveras à prendre le temps que tu veux avec tes petits =)

Melissa, j'espère que tout va bien. Tu reprends bientôt le travail ?

Bonne journée
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

M-M a écrit : 27 mars 2023, 14:31 Ici il dort toute la nuit depuis qu'il a 2 mois. En ce moment il se réveille dans la nuit
Comme quoi le concept de "faire ses nuits" a des acceptions hyper variables ^^. Trêve de blague très pourrie (moi je me demande si mon bébé qui grogne en dormant, donc me réveille, puis tète... toujours en dormant !, fait ses nuits ou pas, vu que techniquement, il dort, le petit troll), j'espère qu'il va vite cesser de tousser, @M-M... Courage avec la fatigue.
Super que vous envisagiez un autre bébé <3 Et pensées à Maëlle, vous avez fait le mieux pour elle...

Non, pas de réponse encore, la commission des crèches est en mai. Je suis en train de me prendre la tête sur les horaires que je veux, bref.

@Lilou, j'ai pas eu le temps de te MP cette histoire de congé, je le fais cette semaine !

Bises à toutes
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Je me suis mal exprimé.
Il dormait toute la nuit depuis qu'il a deux mois. Au début de 22h à 6h et il y a encore une semaine il faisait 20h30-6 ou 7h.
Mais depuis une semaine, c'est marrant de réveiller les parents 😂 d'abord il pleure puis ensuite il tape la discute pendant 10 min...

Et j'ai été mauvaise langue dans mon message précédent, cette nuit, c'est papa qui a géré 😉

Pour Maëlle, je me poserai tjrs la question... meme avec le compte rendu d'autopsie qui est pourtant sans appel...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Louis nous réveille vers 2h du matin mange et se rendort direct c est papa qui gère. Je n entends rien maman indigne que je suis.
La nounou ne me fait que des compliments sur lui.
On a eu que des gentils bébés mais on s arrête la et j ai moi aussi les poignets d amour qui ont du mal à partir . Ma gyneco m avait dit qu il nous fallait encore 9 mois pour retrouver notre corps d avant grossesse.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@M-M, j'espère que ça va vite revenir à l'avant !
Moi je repense beaucoup à mon grelot. Et si ceci, et si cela...

@sophieange, pour Nounours il m'avait fallu 9 mois en effet. Le poids, je l'avais perdu vite, mais j'avais gardé longtemps le petit ventre, la tonicité ne revenait pas, il avait fallu ce temps. C'est parti pour un peu pareil cette fois-ci.

Bises les filles
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Sophie, j'imagine que les compliments de nounou rendent les retours du travail plus doux :)

On m'a aussi parlé de ces fameux 9 mois...
Personnellement, je ne prends pas le temps de me regarder vraiment. Je perds toujours pas mal de poids j'ai réellement repris le sport et je n'ai plus de pulsion sucrée. C'est déjà un bon point. J'arrive à garder le moral la dessus malgré les remarques négatives de mes proches (qui rendent fou mon mari...).

Violette... Ton grelot t'as permis d'être une pointure sur la béance du col et t'as permis de dénicher doc sexy gyneco (je crois que c'est ça son petit surnom ;) ) qui t'as amené vers Tink... Mais j'imagine très bien tout tes "et si"...
Je pense que mon œil extérieur ne calmera pas tes questionnements. Ils nous manquent, nous font nous questionner et j'espère qu'avec le temps ces périodes de "moins bien" s'éloigneront les unes des autres...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Je vous le confirme le temps aide à moins culpabiliser surtout qd on voit nos loulous le sourire aux lèvres.
On y pense plus sereinement.
Moi j ai la thyroïde qui est déréglée depuis l accouchement ça n aide pas pour le poids je dois refaire un contrôle mais je manque de tps pour aller au labo.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@M-M, avec la perte de poids qui continue, le sport et moins de sucre, c'est sûr que tout va rentrer dans l'ordre à la fin. Ton entourage critique ta silhouette ? :shock: Merci pour tes mots par rapport à mon grelot. Ce qui est bizarre (ou pas), c'est que même si à présent je sais ce qui s'est passé, avec tout l'enchainement (accouchement, déchirure, béance, anamnios, etc.), je trouve ça aussi arbitraire qu'avant, quand on me parlait d'accident... J'en avais discuté avec Lilou, c'est drôle comme rien, pas même un déterminisme implacable, ne donne de sens à tout ça. Ou peut-être, comme tu sembles le dire, c'est plutôt l'avenir, ce qui est arrivé de bon ensuite, et n'aurait pas eu lieu sans l'IMG, qui donne du sens... Oui, si mon grelot avait vécu, on n'aurait pas eu Tink, c'est sûr.

@sophienage, j'espère que ça va aller, la thyroïde... C'est appelé à se réguler spontanément ou ça dépend ?

Pensées à toutes, ici et sur les autres sujets.

Et encore félicitations à @Marie ! <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Normalement ça devrait se réguler ms il ft trouver le bon ajustement pr le cachet et ça c est pas tjs évident. Ma généraliste me disait que ça bougeait même pdt la journée c est pr ça que des fois je me sens fatiguée et pourtant mon dosage n est pas cata .
J ai enfin ft mon scanner de l oreille prescrit en juin l année dernière. Dur dur de trouver du tps.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre