Affaire du placard...et nouveau bebe

Répondre
Baab
Messages : 322
Enregistré le : 29 mai 2018, 06:57
Localisation : Orleans

Affaire du placard...et nouveau bebe

Message par Baab »

Bonjour.
J avais beaucoup d affaire pour ma fille .dcd a 38 semaines.
Je n ai jamais rien pu jeter ni donner.
J'ai eu du mal à ouvrir ce placard .aujourdhui .je suis à 6 mois.
Il y a des affaires que je sais que je ne pourrais pas utiliser.
Trop charger emotionnellement. Des vêtements que ma sœur et mon père m avaient offerts.
Les autres vêtements, je pense que le trie va se faire de lui même. Ma petite qui arrive sera du même mois mais en prématuré (34 semaines) elle ne pourra sûrement pas les mettre... c est sûrement mieux...
Pour tout ce qui est accessoire je ne sais pas si je pourrais les utiliser...
D un sens je ne me stress pas encore...ils prévoient 3 semaines de couveuse...on aura le temps de faire les magasins...
J ai l impression d être trop sur la réserve, de ne pas encore réaliser...je m'imaginais plus angoissée. Pas que je souhaiterais l etre mais j'ai qd même l impression d être trop sur la réserve.
On m'a conseillé de faire de l haptonomie pour être dans l instant présent.
Mais y a toujours un côté de mon cerveau qui reste sur ses gardes...
Je ne pourrais pas être contente parce que l'on a tte perdu notre insouciance avec nos anges. Mais des fois j ai l impression d être vide....
Même si j aime la sentir bouger mais je ne suis pas au pays des bisounours.
Lors de ma première grossesse je me prenais en photo tous les mois, la j'ai du en prendre 3 qd j'y pensais...
Je ne saurais même pas dire pourquoi...la peur d avoir des souvenirs ...tristes peut-être...alors que CA VA ETRE DE BONS SOUVENIRS . POSTIVE ATTITUDE !!
je ne sais pas si certaines d entre vous ce retrouve dans mon écrit...
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
vfregy13
Messages : 42
Enregistré le : 12 juin 2022, 13:03

Re: Affaire du placard...et nouveau bebe

Message par vfregy13 »

Bonjour Baab,
Je suis un peu dans la même situation que toi. J’ai perdu mon garçon en juin 2022 suite à un AVC in utero, découvert à 32 SA et img à 35 SA. Je suis actuellement enceinte de mon deuxième petit garçon et je suis à 30 SA. Heureusement pour ma deuxième grossesse je n’avais pas encore fait de gros gros achats contrairement à la grossesse de ma fille. Mais j’avais quand même des affaires de garçons. Et je ne me suis séparée de rien. C’est encore dans le placard, je ne suis pas encore prête à l’ouvrir même si il faudrait que je commence à me projeter…
Je suis dans une période de forte angoisse et ma gyneco m’a conseillé plusieurs praticiens pour me recentrer sur cette grossesse et arriver à créer du lien avec ce bébé qui va arriver fin mai, début juin. Pour le moment, c’est compliqué de lui créer une identité propre. On a du mal avec le papa, sur la réserve également, de peur qu’un autre malheur nous tombe dessus. On ne maîtrise tellement pas ce qu’il peut se passer…
Donc ne tkt pas, tu n’es pas seule ☺️
Vinciane
- Maman d’Ambre, née le 04/05/2020 à 41 SA
- Mamange d’Arlo, née sans vie le 16/06/2022 à 35 SA à cause d’une hémorragie cérébrale (probablement un AVC)
- Troisieme grossesse en cours, petit garçon prévu pour le 01/06/2023. On y croit 🤞🏼
Baab
Messages : 322
Enregistré le : 29 mai 2018, 06:57
Localisation : Orleans

Re: Affaire du placard...et nouveau bebe

Message par Baab »

Merci de ton message.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Affaire du placard...et nouveau bebe

Message par Elogojab »

Bonjour Baab

Ca fait 1 moment que je ne me suis pas connectée et je découvre ton message. Mes félicitations pour cette nouvelle grossesse. J'imagine que cela n'a pas dû être simple (je regarderai si tu as fait d autres posts)

Moi aussi j avais des affaires filles que j avais reçu en cadeaux. Elles avaient fini dans des caisses la veille de mon IMG... et pour bébé qui arrivait je n ai pris les affaires qu 1 mois avant la naissance. Rien n était prêt vraiment... j'ai utilisé les affaires pour ma fille, mon mari était plus septique mais dans ma pensée c était plutôt dans le sens je réutilise les affaires comme si elles avaient déjà servi.

Suis ce que tu penses être le mieux pour toi, je crois bien que là aussi il n'y a pas de règles...
Au plaisir d avoir de tes nouvelles.

Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Ursule
Messages : 1
Enregistré le : 27 juillet 2023, 07:08

Re: Affaire du placard...et nouveau bebe

Message par Ursule »

Bonjour,

Il est tout à fait normal d'avoir des émotions chargées en pensant à ces affaires précieuses pour ta fille. Peut-être pourrais-tu envisager de créer un cadeau original en utilisant certains de ces vêtements spéciaux pour ta nouvelle petite arrivée en prématuré, ce serait une belle manière de lui rendre hommage tout en accueillant le futur avec positivité.
Baab
Messages : 322
Enregistré le : 29 mai 2018, 06:57
Localisation : Orleans

Re: Affaire du placard...et nouveau bebe

Message par Baab »

Bonjour,
Au final les choses se sont faites petit a petit.
Je me suis sentie prete dans un premier temps a ressortir les affaires de grossesse.
Et ensuite les accessoires. Mais les vêtements il s est avéré que ma puce etait bcp plus petite (prema) bien qu etant nee a la meme epoque et que les saisons ne correspondait pas.
Ca cest donc fait naturellement.
Apres il y a qd meme eu qq affaires trop chargees emotionnellement , je lai ai simplement mises de côté.
Merci pour votre soutien.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Juju34
Messages : 78
Enregistré le : 24 février 2019, 20:37

Re: Affaire du placard...et nouveau bebe

Message par Juju34 »

Bonjour Baab,

Je ne viens plus sur ce forum ..sauf aujourd'hui je ne sais pas pourquoi et je tombe sur ton post!
Je suis heureuse de lire l'arrivée de ton bébé et je vous souhaite que du bonheur 💕
Baab
Messages : 322
Enregistré le : 29 mai 2018, 06:57
Localisation : Orleans

Re: Affaire du placard...et nouveau bebe

Message par Baab »

Bjr, Je te remercie beaucoup.
Ca a ete un peu le parcours du combattant mais ca y est notre petite lisy est arrivee le 22 mai 2023.
Ca remu bcp de chose mais beaucoup de joie évidemment .
Bon courage a ttes
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Elogojab
Messages : 809
Enregistré le : 27 septembre 2019, 17:43

Re: Affaire du placard...et nouveau bebe

Message par Elogojab »

Baab a écrit : 16 août 2023, 10:05 Bjr, Je te remercie beaucoup.
Ca a ete un peu le parcours du combattant mais ca y est notre petite lisy est arrivee le 22 mai 2023.
Ca remu bcp de chose mais beaucoup de joie évidemment .
Bon courage a ttes
Félicitations pour la venue de Lisy.
Beaucoup de bonheur à vous.
Elo
Elo maman d'un p'tit garçon d'amour🌞
Mam'ange d'une belle petite fille née sans vie à 34+6SA🌟
Maman d'une 🌈 de bonheur née à 40+6
Solitaire à un souffle de toi, si près tu m'échappes déjà
Répondre