2ème IMG

Axel&baby4
Messages : 770
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 2ème IMG

Message par Axel&baby4 »

Oui pour la récidive c’est plutôt une bonne nouvelle mais il se peut que l’on soit porteur de quelque chose pour Raphaël donc on ne se réjouit pas trop non plus…. Et on reste toujours à 1% pour l’anomalie d’Axel…

Si rien n’est identifié, j’ai quand même du mal à croire à pas de chance après deux IMG. On se projettera sûrement mais en marchant sur des œufs….

Pour le boulot, j’ai presque hâte maintenant, il faut avancer et j’aime ce que je fais.

Disons que je suis plutôt optimiste de base et que ce côté de ma personnalité a tendance à ressortir en ce moment….
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
VioletteD.
Messages : 1160
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: 2ème IMG

Message par VioletteD. »

Axel&baby4 a écrit : 07 mai 2022, 00:17 Disons que je suis plutôt optimiste de base et que ce côté de ma personnalité a tendance à ressortir en ce moment….
Un bien beau côté :). Je l'ai aussi, je suis une angoissée, mais une optimiste quand même, je crois toujours à tout !

Bon week-end, les filles, et pensées aux petits anges
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Axel&baby4
Messages : 770
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 2ème IMG

Message par Axel&baby4 »

C’est ce qui nous sauve peut-être Violette! ;-)
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Axel&baby4
Messages : 770
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 2ème IMG

Message par Axel&baby4 »

Et voilà, le dernier résultat de la chorio est arrivé, le CGH-Array (ou ACPA) est normal.
La généticienne nous a proposé un nouveau test avec prélèvement pour nous et recherche génétique sur les gènes identifiés comme pouvant être responsable de l’holoprosencéphalie alobaire. C’est plus rapide qu’un Exome complet mais je ne sais pas combien de temps ça peut prendre mais en même temps, je me dis que je prendrais plus mon temps si on veut un autre enfant.

Je reste donc positive et on verra la suite.

Je pense fort à mes p’tits loups adorés et à tous nos petits
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Axel&baby4
Messages : 770
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 2ème IMG

Message par Axel&baby4 »

Aujourd’hui nous avons eu un rdv avec la généticienne. Nous avons engagé une recherche génétique centrée sur les gènes pouvant être responsables de l’holoprosencéphalie. On aura les résultats sous 4 à 6 mois. En même temps ça me paraît proche et loin. La généticienne nous a clairement dit que nous pouvions entamer une nouvelle grossesse sans attendre ces résultats parce qu’ils ont tendance à penser qu’il s’agit d’une nouvelle mutation et donc pas de chance une nouvelle fois. Pour l’instant je ne suis pas certaine de vouloir commencer une autre grossesse même si nous sommes certains de vouloir un autre enfant. Ça me fait du bien de penser à autre chose, de me mettre à fond sur le boulot, de penser à voyager et faire du sport. Je sais qu’à tout moment on peut décider qu’on veut tenter une nouvelle grossesse et ça me suffit pour l’instant.
J’ai mon rdv post IMG la semaine prochaine avec mon gyneco.

Step by step.

Je voulais des enfants rapprochés mais est-ce cela le plus important. Finalement, se recentrer sur l’essentiel : des enfants en bonne santé et heureux, plein d’amour. La suite? On verra.

Bon week-end à toutes et pensées à nos tout-petits adorés
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Axel&baby4
Messages : 770
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 2ème IMG

Message par Axel&baby4 »

Il y a 3 ans tout juste (à quelques minutes près), j’accouchais de mon deuxième enfant avec beaucoup d’insouciance et surtout d’amour et de bonheur. Ma Poupette, ma poussinette jolie, j’espère que nous aurons le bonheur de t’offrir à toi et ton grand frère ainsi qu’à nos deux petites étoiles, un petit frère ou une petite sœur. Toi tu veux une petite sœur pour toi et un petit frère pour ton grand frère mais là ça fera peut-être un peu trop pour nous!

À vous les mamans sans enfant à vos côtés, je vous souhaite d’enfin vivre ce bonheur. A toutes celles qui le veulent à nouveau, je nous le souhaite aussi.

Pensées à nos tout-petits.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
VioletteD.
Messages : 1160
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: 2ème IMG

Message par VioletteD. »

Bon anniversaire, petite-grande Emma !

Des bises, Marie <3 Et que votre vœu à toutes les deux soit exaucé.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Axel&baby4
Messages : 770
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 2ème IMG

Message par Axel&baby4 »

J’ai retrouvé mon premier post sur ce forum. J’ai relu tous les messages et je m’aperçois que j’ai parcouru un chemin incroyable….. j’étais au plus bas possible…

Aujourd’hui c’est la Saint Axel. Je ne peux pas lui souhaiter, prononcer son prénom à voix haute… et vendredi ça fera 1 an que nous aurons appris que Raphaël ne pourrait pas vivre. Mais j’avance, un petit frère dans le bidon. Comment j’aurais pu l’imaginer ne serait-ce que 30s il y a un an?!

Merci à celles qui m’ont soutenue aux premières heures sombres.

Bon courage à celles (et ceux, moins nombreux sur le forum mais bien présents dans nos vies) qui traversent ces épreuves inimaginables.

Marie
Modifié en dernier par Axel&baby4 le 21 mars 2023, 11:31, modifié 1 fois.
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
VioletteD.
Messages : 1160
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: 2ème IMG

Message par VioletteD. »

Bravo, @Marie, et merci à toi aussi, pour ta présence toujours pleine d'énergie <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Axel&baby4
Messages : 770
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 2ème IMG

Message par Axel&baby4 »

Et voilà notre double rainbow baby est arrivé !
Axel et Raphaël, vous avez maintenant un grand frère, une grande sœur et un petit frère.
Les enfants de la famille : ❤️❤️💫💫❤️

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre