De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Celaussi, trop bien !!! Ça m'a fait bien sourire cette expression de coming out!! J'imagine la scène, ça devait être assez comique tout de même le regard des collègues.
Parfois je suis très tentée de faire la même chose quand ça sera mon tour. J'appréhende aussi le fait de devoir redire s'il y a un pb. Et si on se disait fort qu'on rn aura pas ? Que nous aussi on aura notre petit dans les bras ?!
C'est très courageux ce que tu as fait, bravo !!
Et c'est super aussi de tout faire pour éloigner ce tabou social qu'est le deuil, et le deuil périnatal en particulier.
Ça demande beaucoup d'énergie, alors je pense fort à toi et à ton petit bien au chaud. Reposez vous bien après cette journée intense !

Bravo les filles pour tout ce que vous faites, je me rends compte qu'on esr tout de même de sacrées belles guerrières ! Et qu'on pas intérêt à venir nous faire chier !!

C'est bientôt le week-end !

Je vous embrasse.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Bonjour à toutes,

@Celaussi, bravo! C’est dur de l’annoncer au boulot mais ça fait du bien ensuite je trouve!
@Meryl, cool pour la diminution du zona!

Ici, dernière écho faite. Notre bébé est pile dans les moyennes des courbes et il n’est pas prêt de sortir selon l’examen du col. Je sens le koala bien au chaud comme son grand frère et sa grande sœur! Le coquin! J’avais pourtant l’impression qu’il était descendu et pour la première fois j’ai senti des contractions hors accouchement… mais bon c’est bien lui qui choisira!
Ça y est j’ai les dates auxquelles il faut que j’appelle et vienne pour le post terme!
Je vais essayer de profiter de ces derniers jours même si les nuits sont déjà compliquées (insomnies) mais d’autant que je me souvienne c’est quand même plus simple pour se reposer avec le bébé dans le ventre qu’à l’extérieur hein!

Psychologiquement, je suis mieux. Psychiatre, hypnose, ça fait du bien. J’essaie de prendre soin de moi. Pour mon grand ça a l’air d’aller mais pour ma louloute, ça a l’air compliqué. Bon, déjà, elle n’est plus trop malade. Elle est exclusivement Maman donc c’est fatiguant pour son père et moi. On verra à la naissance. On essaie de prendre soin d’elle.

J’ai toujours beaucoup de tri à faire dans les fringues bébé mais maintenant j’ai de quoi ranger donc j’avance tranquillement. Tout ça commence à devenir réalité. C’est dingue. J’ai eu l’occasion d’avoir le bébé d’une amie dans les bras. Il avait 2 semaines et il me paraissait tout petit. Je crois bien que j’ai oublié pas mal de choses mais j’imagine que ça reviendra et avec un bonheur incroyable.

À bientôt pour des nouvelles.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par VioletteD. »

@Marie, belle fin de grossesse <3

Pensées à toutes
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Merci Violette ☺️
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Meryl
Messages : 472
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Que de bonnes nouvelles Marie !
Repose toi bien et cap sur petit Koala :D
Bon week-end à toutes !
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 370
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Super Marie et bonne dernière ligne droite. Je te souhaite un bel accouchement.
Celaussi c’est top cette annonce et ça doit être à la fois tellement stressant et formidable !
Méryl alors ton rdv neuro?
Chacha, violette et Melcaran comment allez-vous ?
Petit test négatif pour moi ce matin, je n’avais pas de symptômes ce qui est plutôt bon signe chez moi et je suis à dpo14 mais bon tant pis.
Un bon week-end à toutes.
Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonsoir les filles !
Marie, j'espère que tu vas bien et que tu arrives à prendre du temps pour moi, au moins quelques minutes :-)
@Sarah, j'ai lu une bonne chose dans tes derniers messages : l' acceptation de ton conjoint qui doit t avoir vraiment rassurée, et puis il y à ce test négatif et je ne sais que trop bien la déception que le résultat amène ... ca m amène à faire un constat : si nous sommes sommes déçues, c'est que nous y avons cru un instant. Et si nous y avons cru, c'est que nous sommes capables, malgré notre vécu de ressentir de l'espoir, chaque mois, et en dépit des déceptions qui s'accumulent ...
Quel drôle d organe le cerveau !
Malgré ce constat, je dois reconnaître que je suis envahie par une immense tristesse, par l'impression de ne pas être comprise dans mon chagrin et dans mon incapacité à tolerer cette attente. Le rdv du mois de mai me paraît être dans une éternité ... et voilà, je me sens bien mal, bien seule, bien impuissante
Je sais que ça va passer mais en attendant, je remets tout en question et je suis pas loin de reprendre un petit traitement pour me faire aider
Je raconte tout ça et en même temps, je sais que Melcaran se rapproche de l'anniversaire des an de la naissance de Gabriel
Pas très structuré ce message mais je peux pas faire mieux
Meryl tes douleurs évoluent comment ?
Coucou à toutes les autres que je ne nomme pas
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Bonsoir les filles,
La lumière en 2023 me paraît être une chimère de plus... Encore un mois de mars plein de désespoir. Je n'ai plus envie de voir personne, plus la force de croire en cette foutue lumière, ni en cette foutue "roue qui tourne". Alors voilà ces auprès de vous que je partage mon désespoir. Je suis vraiment désolée j'aimerais être plus positive et optimiste mais j'abandonne cette partie de moi pour l'instant.
@Chacha, j'aime beaucoup ton message déstructuré, dans le flux des pensées, drôle d'organe ce cerveau, tu as raison ! Quand tu dis te sentir incomprise dans ton chagrin, voudrais tu pouvoir en échanger plus facilement avec ta famille ou tes amis ? Ou plutôt rencontrer d'autres parents endeuillés (le forum est chouette mais ça ne remplace pas une discussion autour d'un café, d'un carotte cake ou d'un bol de frites)
@Sarah, tes derniers messages semblent plus apaisée, j'espère que c'est le cas, qu'avoir des rdv facilite vos échanges sur le sujet avec ton mari.
@Meryl, j'aime vous voir toutes comme des guerrières, tu as carrément raison ! Bon j'abandonne un peu mes combats mais je continue à croire en vous toutes !
@Marie, bisous à Bob 😘
@toutes celles que je n'ai pas citées, je pense à vous et vous voir réuni sur ce forum me rappelle que la lumière existe encore peut être,
A nos étoiles, à nos soleils ✨☀️💕
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

melcaran a écrit : 20 mars 2023, 22:17 Bonsoir les filles,
La lumière en 2023 me paraît être une chimère de plus... Encore un mois de mars plein de désespoir. Je n'ai plus envie de voir personne, plus la force de croire en cette foutue lumière, ni en cette foutue "roue qui tourne". Alors voilà ces auprès de vous que je partage mon désespoir. Je suis vraiment désolée j'aimerais être plus positive et optimiste mais j'abandonne cette partie de moi pour l'instant.
@Chacha, j'aime beaucoup ton message déstructuré, dans le flux des pensées, drôle d'organe ce cerveau, tu as raison ! Quand tu dis te sentir incomprise dans ton chagrin, voudrais tu pouvoir en échanger plus facilement avec ta famille ou tes amis ? Ou plutôt rencontrer d'autres parents endeuillés (le forum est chouette mais ça ne remplace pas une discussion autour d'un café, d'un carotte cake ou d'un bol de frites)
@Sarah, tes derniers messages semblent plus apaisée, j'espère que c'est le cas, qu'avoir des rdv facilite vos échanges sur le sujet avec ton mari.
@Meryl, j'aime vous voir toutes comme des guerrières, tu as carrément raison ! Bon j'abandonne un peu mes combats mais je continue à croire en vous toutes !
@Marie, bisous à Bob 😘
@toutes celles que je n'ai pas citées, je pense à vous et vous voir réuni sur ce forum me rappelle que la lumière existe encore peut être,
A nos étoiles, à nos soleils ✨☀️💕
Ne sois pas désolée, c'est le bon endroit pour déverser sa colère, son désespoir et tout ce que l'on est bien obligés de garder pour soi le reste du temps si on veut survivre ...
Cet espace a ceci d'intéressant qu'on peut y vomir tout ce qu'on souhaite, les autres ne reçoivent que ce qu'ils sont en capacité de recevoir. C'est bien plus facile qu'attablés avec 4 copains qui se demandent qui sera le prochain dans la boîte sur la liste des congés mat' ..
J'essaie de ne plus réagir, j'invite mon cerveau à s'absenter dans des moments pareils, et je me regarde, enfin, je m'imagine les yeux dans le vague, en me disant, "putain mais alors la maternité sera toujours associée à la mort, à l'échec, à la douleur, à la souffrance ??"

Et je n'ai pas vécu la même attente que toi, les mêmes traitements ...

As tu d'autres éléments médicaux ou est ce le mois de mars qui résonne de toutes ses forces ? Tu parles d'un projet de départ sur un autre topic, tu aurais envie de nous en parler ?

C'est OK d'avoir envie de hurler
C'est OK d'avoir envie d'être seule
Et je suppose que c'est OK de se dire mais je vais jamais guérir, ya rien qui pourra me réparer, je suis cassée

Pour répondre à ta question, et je te remercie de me la poser car ça m a interrogé, je me suis demandé quel était mon besoin. Et donc oui, j'aimerais voir plus souvent les gens du groupe de paroles. Voir des gens que mes larmes n effraient pas. Que je ne crains pas de déstabiliser alors que ce n'est pas le moment pour eux (elles en particulier)

J'aimerais avoir le droit de continuer à vivre mon deuil sans avoir à faire semblant d'aller mieux
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Chacha22-Luna230622 a écrit : 20 mars 2023, 22:59
Voir des gens que mes larmes n effraient pas. Que je ne crains pas de déstabiliser alors que ce n'est pas le moment pour eux (elles en particulier)

J'aimerais avoir le droit de continuer à vivre mon deuil sans avoir à faire semblant d'aller mieux.
Merci Chacha 💕

Je partage mille fois ton souhait... Et justement ce weekend c'est ce que j'ai le plus apprécié je crois. Nous étions en amoureux à la montagne (pour essayer de conjurer le sort des mois de mars calamiteux mais bon raté car notre projet de déménagement est plus ou moins tombé à l'eau alors que nous étions sur la route) et j'ai beaucoup pleuré... Mais l'équipe de l'hôtel et du resto a été super, ni gênée, ni déstabilisée par mes larmes. Ils ont eu juste la parfaite réaction : me laisser le droit de pleurer quand et où j'en avais envie alors même que je ne savais plus qui/quoi je pleurais... Je n'ai jamais eu le sensation de devoir faire semblant et ça m'a fait un mbien fou 😊 !

Et je suis d'accord avec toi : vivre son deuil tranquille n'est pas facile dans une société qui n'admet pas la mort (et encore moins celle d'un enfant). On nous parle d'ailleurs plus souvent de "faire son deuil" que de le "vivre". C'est peut être pour ça, entre autres, que pour l'anniversaire de Gabriel nous avons envoyé une petite carte par message pour remercier les proches qui étaient à nos côtés l'année dernière. C'était dans le doute une façon pour nous de vivre notre deuil "au grand jour" en remerciant celles et ceux qui nous ont soutenus car à l'époque nous n'avions pas les mots pour leur dire merci.

Toi aussi tu penses ce "Je suis cassée" ?
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Répondre