Je souhaitais écrire ce texte pour toutes celle qui sont en pleins dans les moments difficiles de peurs et de doute dans lesquels j’étais il n’y a pas si longtemps car je sais que cela donne de la force d’entendre aussi quand tout se passe bien !
J’ai perdu ma petite Anastasia a 32 SA sans raison apparente. MFIU comme ils disent …
Moi qui suis spirituelle je crois au destin, aux énergies et je sais que tout à une raison.
J’ai tout de suite eu cette pulsion de vie comme beaucoup d’entre vous de vouloir recommencer à enfanter mais pour cette fois repartir de la maternité avec mon bébé.
Étant donné la MFIU et des anticorps retrouvés dans les analyses j’ai eu une grossesse archi surveillée et sous traitement (anti coagulants, *** et ***)
J’avais une semaine gyneco et une semaine cardio pediatre donc un rdv par semaine minimum puis à 4 mois 2 monitoring par semaine.
La grossesse a été stressante et entourée de peurs. J’ai eu du mal à me projeter et j’ai souvent pris mes peurs comme des signes du destin et ai confondu intuition et angoisses…
Chaque rdv échographique était un supplice je m’effondrait dans la salle d’attente, je tremblais parfois sur la table d’oscultation …
C’était l’horreur. Chaque jour le traitement me rappelai mon histoire, l’histoire de ce bébé, notre histoire.
J’ai beaucoup parlé à mon petit car oui après 3 filles c’était un garçon. Cela a beaucoup aidé à dissocier cette grossesse de la précédente …
Je fut déclenchée a 38 SA car avec les traitements nous étions obligés de ne pas se louper. Et après un accouchement assez long (j’ai l’habitude d’accoucher après terme) mon trésor est arrivé dans ce monde, avec un poids parfait et en parfaite santé !
Aujourd’hui en vous écrivant je lui donne le sein et il a plus d’un mois.
Tout se passe bien pour lui il n’a aucun problème de santé et nous avançons pas a pas chaque jour pour se remettre de cette année intense et riche en émotions fortes !
Tout cela pour dire que ça arrive les belles histoires les belles fins même si mon Anastasia sera toujours là dans mon coeur et que sa perte ne sera JAMAIS remplacée.
Il y a du soleil après la pluie qui forme un magnifique arc en ciel
Aussi nuancé en couleur comme nos émotions ces années de vies seront je vous l’assure ce qui nous rendra solide et renforcera les liens de notre foyer mais aussi de toutes les personnes qui vous accompagneront sur ce chemin car c’est un chemin unique et il laisse des traces indélébiles !
Je peux échanger et répondre à vos questions si cela peut vous rassurer dans votre parcours et vous donner de l’espoir, même si je ne connais pas tout au contraire à travers mon histoire je souhaite aider à croire en la vie après la mort !
La bise à toute