De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Coucou les filles,
Je réagis en particulier au dernier message de Celaussi parce que je crois avoir lu sur un autre topic que l'une des filles qui vient d accoucher de son 2eme enfant, né en vie et en bonne santé, ressent exactement la même chose vis à vis des femmes enceintes. C'est toujours une agression.
Je me demande ce que cela signifie.
Est ce que c'est parce que nous avons conscience plus que les autres que cet état de grâce est fragile ? Est ce que la grossesse en apparence "tranquille" est un outrage à ce que nous avons vécu ? Ou est ce que le stress post traumatique est tellement fort qu'il ne passera pas ? Peut être un peu de tout ça à la fois...
Je te souhaite d'arriver, le temps de quelques minutes, à cueillir l'instant, est ce que tu commences à ressentir ton.bebe bouger ? Peut être que cela peut aider un peu ..
Quand est ce le 1er anniversaire de ta rencontre avec ta fille ?
Modifié en dernier par Chacha22-Luna230622 le 08 mars 2023, 22:04, modifié 1 fois.
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Meryl a écrit : 07 mars 2023, 18:08 Hello les filles,

Beaucoup de choses à vous raconter. Etes vous prêtes pour le roman ? Allez c'est parti.
Si vous avez suivi mes aventures, vous savez que j'ai un zona depuis fin décembre. Bien entendu ce sont des séquelles qui auraient pu être évitées (oh joie). Bref après la tournée des popotes (dermato nulle, médecin traitant, puis allergie à un médoc, retour chez un autre dermato...) j'ai toujours des douleurs insupportables du au nerf endommagé. J'ai donc testé le magnétiseur qui "enleve le feu".
J'étais donc sceptique, mais il s'est passé des choses vraiment étrange lors de la séance. J'ai senti du chaud, du froid, j'ai vu une belle lumière violette (ma couleur préférée) lorsque je fermais les yeux. Pour le magnétiseur, c'était un message de Chloé. Je me suis sentie libre avec cette belle lumière. Mais par moment elle partait. Puis elle revenait. Cela a laissé ensuite place à une émotion intense, les larmes ont coulé sur mes joues sans que je contrôle.
Bref, il y a eu qqchose vis à vis de Chloé.
Je me dis qu'elle voulait me dire quelque chose. Peut être de la laisser un peu partir ? Et qu'elle sera de toute manière toujours là ?
Pour le zona, ça m'a calmé tout le week-end !
Et depuis hier badaboum, c'est revenu puissance 100.
Donc j'en peux plus...j'ai contacté un neurologue pour voir s'il peut m'aider. Je tente tout...

J'ai eu mes règles fin de semaine dernière comme je le pressentais (et vu le test négatif qui a cassé tout espoir). Petite baisse de moral mais ça été. J'ai donc décidé d'arrêter de me prendre la tête. ça arrivera quand ça arrivera. Surtout qu'on a eu le cousin de mon mari qui nous a annoncé que sa femme était enceinte, sur un groupe whatsapp familial. Tous le monde est heureux blabla. Bref, c'était pas le top.

Je continue mes examens, ce jeudi. Rdv irm endométriose à 14h puis hyfosy (examen des trompes soit disant moins douloureux) à 16h.
Je croise les doigts pour que les grèves se calment un peu pour y aller sans trop le stress des transports en plus. J'avoue que je stresse pas mal des deux examens.
Et ensuite je reverrais la gynéco fin mars pour un débrief. le premier rdv pma (avec un labo pour discuter du protocole d'insémination) ne sera que le 21 avril.

Je suis plus préoccupée par le zona et les douleurs que par le reste. J'ai vraiment envie d'aller bien et encore plus si une belle nouvelle est là dans les prochains mois.

Courage à toutes !
Coucou Meryl,
Est ce que ces foutues douleurs s estompent un peu ? Quand aura lieu ton rdv neuro ? J'espère que tout ira bien demain pour tes deux rdvs, je croise les doigts !
Ce que tu décris de la séance chez le magnétiseur est très beau et me parle bcp. Je ne crois pas aux miracles, mais aux signes, beaucoup.. et c'est tout à fait possible que d'une façon ou d'une autre, Chloe ou son énergie ou son âme (on appelle ça comme on veut..) t ait envoyé un message ... c'est en tout cas ce que m'a dit la personne qui m avait fait un soin en décembre
Tu as encore un peu de temps avant le prochain rdv PMa. Et les filles qui sont passées par la peuvent nous le dire, c'est un sacré combat ! Alors c'est évidemment mieux d'y arriver en forme, avec du courage et de l'énergie, et de l'amour même !
J'ai entendu dire qu'on pouvait envisager une Fiv sur cycle naturel, j'aimerais bcp qu'on me propose ça pour commencer (ma gyneco ne me fera pas d étape intermédiaire, pas de stimulation et inséminations, direct la fiv vu mon age et mon parcours) a voir
On se suit en tout cas, mêmes dates de règles, même test négatif, qui sait, peut être qu'on aura de bonnes nouvelles en même temps ❤
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Meryl
Messages : 471
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Melcaran, Celausi je pense à vous. J'espère que ces jours sont les plus doux possibles. Le cap des 1 ans passés est loin d'être simple alors j'espère de tout cœur que vous avez du soutien et de l'amour autour de vous.

Celausi, je me dis que voir des femmes enceintes ou des bébés va rester dur pour nous. Peut être que certaines vont plus vite que d'autres mais c'est qd même de sacrees étapes. Et dans le cas d'une grossesse d'après je n'ose imaginer ce que vous vivez. J'aurais tendance à trouver ça dur de se projeter. Je me dis déjà que quand ce sera mon tour, je ne veux pas de vêtements, de cadeaux de meubles etc. J'ai déjà dit à mon mari qu'on achètera les choses à 7 mois ou 8 !! Il me reste qq vêtements de grossesse. Mais je n'avais ni bola etc et je ne sais pas si je ferai plus. 2 jours avant les annonces, j'avais un panier rempli sur un site avec poussette, berceau...
Que ce fut dur de le supprimer...
L'innocence est partie. J'ai réussi à rencontrer le bébé d'une amie mais parce qu'elle a tout fait pour que ça se passe bien. Et ça été un moment formidable. Ce petit à été tellement un soleil qu'il m'a réconcilie avec l'envie d'avoir des enfants. Il a ri et souri tout du long. J'avais l'impression qu'il me disait, tu sais tu es formidable. Alors je l'ai pris ainsi et qu'il n'était pas responsable de ma situation.
Bref, ce n'est pas parce qu'on attend un enfant après un deuil que tout est résolu. Dans la tête de bcp c'est ainsi mais faut leur rappeler que le deuil ça ne s'efface pas !

Mes examens d'hier se sont très bien passés. Et les résultats sont très bons ! Ça me fait un peu de baume au cœur.
Pour le zona, j'ai eu moins mal ces derniers jours et ai pris un rdv avec un neurologue pour vendredi prochain.

Merci Chacha, je nous souhaite de tout cœur d'avoir de bonnes nouvelles. Ce serait tellement chouette de partager cela !
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Celaussi
Messages : 42
Enregistré le : 29 novembre 2022, 12:24

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Celaussi »

Bonjour tout le monde et merci pour vos messages <3

Je croise les doigts pour que ton zona continue à régresser, Meryl. C'est si douloureux...

Pour répondre à ta question, Chacha-Luna, le premier anniversaire de la naissance de ma fille sera le 28 Mars. Là c'est les dates anniversaires des examens, écho, IRM, décision d'IMG...

Aujourd'hui j'ai eu mon écho T2. J'étais hyper stressée. Voire même : j'ai été étonnée d'être si stressée. J'ai très mal dormi, je pleurais le matin même. Je ne sais pas pourquoi les émotions étaient à ce point là vives, par rapport à la T1 (peut être qu'à ce moment là j'étais moins émotionnellement investie, peut-être que c'est parce que la T2 de notre fille a été le dernier examen "bon", la dernière étape insouciante... ?). C'est dans ces moments là, quand je me fais surprendre par mes réactions, que je me rappelle que je suis loin d'avoir digéré les choses. Le soir j'ai tout le temps plein de souvenirs qui me reviennent. C'est plus accentué depuis que je suis enceinte.

Mais bref, l'essentiel : bébé va bien, bouge bien. La gynéco, qui a vécu avec nous la cata de la dernière grossesse et à fait l'IMG, a mesuré tout ce qu'il était possible de mesurer haha. Dès qu'elle disait quelque chose, par exemple "telle chose est visible", ou "tel organe est orienté de telle façon" elle s'empressait de rajouter "mais c'est normal, hein, c'est bien, c'est ce qu'on attend". C'était mignon, elle essayait vraiment de nous rassurer. Elle a aussi programmé une écho dans 6 semaines, intermédiaire entre la T2 et la T3. Je suis sortie un peu apaisée du rendez vous, toute contente de partager la bonne nouvelle. Mais on ne peut pas non plus dire que je sois totalement tranquille, au même terme tout allait bien pour notre fille... Donc je reste sur la philosophie initiale : jusqu'ici tout va bien.

Belle soirée à vous toutes !
Maman de O., décédée lors d'une IMG à 35 SA+3 pour malformations cérébrales causées par une maladie génétique.

Pioupiou arc-en-ciel a débarqué 15 mois plus tard, avec ses joues toutes douces et beaucoup beaucoup d'amour.
Sarah23
Messages : 370
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Bonsoir les filles,

Super cette T2 Celaussi et comme on dit un pas après l’autre, tu fais à ton rythme à tâtons. Sinon je pense que cette période tu soies plus sensible, les dates, les exams, les souvenirs, tout ça est parfois pour moi tellement irréel, je ne sais pas si ça vous fait cette sensation c’est comme se reprendre une claque à fois où on se dit bah si j’ai bien vécu ça. Écoute je te souhaite que tu avances tranquillement mais sûrement.
Méryl c’est super pour les examens, on attend la suite, tu nous diras!
De mon côté chéri s’est décidé et passera le spermo fin avril, pas de date avant, c’est pas grave l’essentiel c’est que j’ai une date. Et le rdv sera le 15 mai.
Chacha, je pense que le trauma est fort ça c’est certain et pour la grossesse quand je me projette (mais je n’ose pas trop sûrement pour me protéger) bah je me dis que je vais être en apnée en permanence, prête au pire sûrement, moi qui rêve, comme nous toutes, d’une belle grossesse et qui le sera peut-être en apparence mais la sérénité elle, elle aura disparu. J’ai l’espoir de me dire que peut-être je serai hyper détendue comme pour ma fille mais je n’y crois pas trop. L’essentiel étant d’avoir un bébé qui va bien.
J’espère que tu vas bien en tout cas et vous toutes également.
Marie, tu es proche de la ligne d’arrivée comment te sens-tu ?
Je pense bien à vous toutes et à nos étoiles.
Belle nuit
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Hello,

Bonne nouvelle Celaussi! Step by step oui! La T2 est une étape importante.
Sarah, c’est toujours bien d’avoir des dates, des échéances, ça donne un peu de visibilité.
Meryl, j’espère que ton zona se résorbe 🤞🏻
Chacha, concernant les autres femmes enceintes, ce n’est plus une agression pour moi par contre je me pose toujours la question de savoir si elles sont dans l’insouciance ou pas…

Ici, la chambre et les affaires avancent (ok il est temps, j’ai dépassé les 38SA….), ce n’est pas fini mais s’il arrivait, on l’accueillerait avec tout notre amour et qq couches! La prochaine et dernière étape c’est echo et rdv sage-femme vendredi. J’ai cru que mon mari allait la rater (il a raté la précédente écho pour garder notre fille malade) parce qu’il a perdu son grand-père. Finalement les obsèques ont lieu jeudi (demain quoi!) et il fait l’aller-retour sur la journée (à plus de 400km, j’espère que le Loulou va rester au chaud demain !!!). C’est égoïste de ma part mais je crois que j’ai grandement besoin de l’être!!!! J’aurais été vraiment triste qu’il ne soit pas à mes côtés pour ces derniers rdv de cette dernière grossesse.

Physiquement, je n’ai jamais été aussi bien pendant une fin de grossesse (Bon forcément, y’a qq désagréments hein mais vraiment ça n’est rien du tout). Psychologiquement, il y a des hauts et des bas. Je suis quand même un peu plus sereine mais c’est pas la zénitude absolument non plus hein!

Je ne suis pas pressée parce qu’il prend des forces dans mon ventre et moi je finis de faire le nid. Mais j’ai quand même super hâte de la rencontre. J’aimerais éviter le post terme comme ça a été le cas pour mes deux premiers mais ça ce n’est pas gagné non plus 😬!

Je vous souhaite un beau + pour celles en attente et j’espère que j’aurais un peu de temps pour suivre vos futures grossesses 🤞🏻🤞🏻🤞🏻.

Pour celles enceintes, Rozz, Celaussi, Vinciane, Pamplemousse,… prenez soin de vous!

Je vous tiens au courant !

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Coucou les filles,

Je suis contente de vous lire, nos parcours sont différents, mais nos espoirs et nos craintes se ressemblent. Ce mois de mars me chamboule beaucoup : la perte de Gabriel, l'anniversaire de mon ainée, mon anniversaire (le fêter pour ne pas penser à tout ce que ça entraîne côté maternité) et la perte de mon papa, celui à qui je disais tout sur tout, celui avec qui je pouvais refaire le monde des journées durant... En ce moment je trouve la vie méga injuste comme dirait ma grande et je déteste éprouver ce sentiment.

Je pense tous les jours à votre courage, à nos enfants, et à nos espoirs. Et je vous en souhaite autant que vous voulez (oui, oui ça marche pour les trois 😜).

@Meryl, ton zona s'est-il calmé ?
@Sarah, contente de lire que vous avez avancer avec des dates pour vos différents rdv.
@Chacha, j'ai aussi du mal avec les grossesses (enfin pas avec celles de copines du forum 😚) c'est surtout que je refuse de "m'impliquer" même pour des amies proches, je me trouve moche et pourtant je ne sais pas faire autrement.
@lescopinesduforumquiattendentleurarcenciel je vous souhaite d'en profitzr si vous le pouvez 💛.

🌸🌻✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Meryl
Messages : 471
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Hello les filles !
@Marie: courage pour cette dernière ligne droite ! Tiens nous au courant des rdv de vendredi.
@Sarah: contente de lire ces nouvelles, c'est super !
@Celaussi @melcaran courage pour ces dates de mars
@chacha, je pense fort à toi ^^

Oui le zona commence enfin à me laisser tranquille. Plus de douleurs depuis environ 1 semaine. Je croise les doigts.
Je vais voir si je conserve mon rdv neurologue prévu ce vendredi.
Pareil je ne m'implique que très très peu dans les annonces de grossesse des proches ou amies. J'en ai quasi rien à faire. Je me trouve moche aussi car souvent je me dis "ah bah tiens, voila, eux ils vont avoir un bébé etc mais bon qu'ils fêtent pas ça trop parce qu'on ne sait jamais". C'est juste horrible. Parce que jamais je ne souhaiterais ça... L'injustice, la douleur, le chagrin, le manque de nos bébés fait sans doute que l'on se dit tout ça. C'est sans doute une protection face au bonheur parfois un peu trop criant des autres...

Courage pour celles dont le bidou s'arrondit :) et pour les hauts et bas de cette grossesse d'après
Courage pour celles qui sont en attente, pour les examens etc ;)
Ensemble on va y arriver ! J'y crois !
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Celaussi
Messages : 42
Enregistré le : 29 novembre 2022, 12:24

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Celaussi »

Hello !

@Sarah : super pour le spermogramme ! C'est vrai que le délai me paraît super long mais au moins il a franchi cette étape psychologique qu'est la prise de décision. Nous avions aussi dû faire tous ces examens quand on envisageaist la FIV DPI et j'avais bien vu que mon compagnon avait une certaine appréhension des résultats... même si on savait déjà à l'époque que c'était lui le "problème" car c'était lui qui était porteur du gène merdique ayant causé la maladie de notre fille. Il avait donc déjà pas mal cheminé. Mais bref, psyché masculine et fertilité, tout un programme !

@Marie : moi aussi quand je vois une femme enceinte je me demande toujours si c'est une "comme moi" ou si elle fait partie du club des insouciantes. Je crois que l'insouciance est le truc le plus violent auquel me renvoient les femmes enceintes. Alors que je sais que certaines ont aussi eu des parcours difficiles. Mais je crois que le deuil de l'insouciance, même s'il paraît dérisoire à côté de celui du bébé, reste franchement terriblement dur à faire. Il va aussi à l'encontre d'une certaine représentation de cette période de vie que "devrait" être la grossesse. En tous cas je suis désolée pour ton mari, et confiante sur le fait que le bébé va rester au chaud un jour de plus. Tu n'es pas encore tout à fait au bout et tes antécédents laissent de bonnes raisons de penser que ce bébé là aussi va attendre encore un peu !!

@Melcaran : ben dis donc quel mois, que de dates anniversaires... Il y a tout qui se télescope, c'est bien normal que tu aies de moments où le sentiment d'injustice qui prenne le dessus. Tes mots sur ton papa sont aussi très touchant, merci de partager ça avec nous.

@Meryl : moi aussi j'ai parfois ce genre de pensées. Je les trouve aussi horribles quand je les pense, mais quand c'est toi, c'est à dire une personne extérieure et dont je comprends le ressenti, qui en parle, ça ne me choque pas. Ce n'est pas une mauvaise intention qui s'exprime, c'est une très grande douleur, et je propose que l'on fasse preuve d'un peu d'indulgence avec nous sur ce point. Il y a assez à faire pour ne pas en plus nous sur-rajouter de la souffrance en nous culpabilisant de simples pensées. Enfin c'est mon point de vue :-)

De mon côté j'ai fait mon "coming out" de grossesse au travail. Comprendre : j'ai remplacé mes énormes pulls par un haut de grossesse. Mes collègues ont fait des yeux effarés. Ils n'avaient absolument rien vus alors qu'avec mon haut de grossesse c'était plus que clair (bientôt 5 mois !) :lol: Certains se sont même excusés de ne pas avoir vu plus tôt, mais franchement je faisais tout pour le cacher. D'autres ont fait comme si de rien n'était, ils connaissent un peu mon histoire et ne savent pas forcément comment aborder le sujet, ou n'osaient pas me féliciter, alors je faisais attention à briser la glace sur le sujet ou me montrer très décontractée, je n'ai jamais voulu que mon histoire soit un tabou. C'était plutôt sympa, de façon générale, même si ça fait basculer la grossesse dans le monde social et que s'il y a un problème nous devrons de nouveau gérer tout cet aspect là.
Maman de O., décédée lors d'une IMG à 35 SA+3 pour malformations cérébrales causées par une maladie génétique.

Pioupiou arc-en-ciel a débarqué 15 mois plus tard, avec ses joues toutes douces et beaucoup beaucoup d'amour.
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

@Celaussi, félicitations pour ton "coming out de grossesse" j'adore l'expression ! Et à te lire j'ai l'impression que ça t'a fait du bien au moral 😊🌈.

Belle journée les filles ☀️
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Répondre