Combien de temps pour réussir à avoir un enfant

Répondre
ClarisseGJ
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2022, 20:21

Combien de temps pour réussir à avoir un enfant

Message par ClarisseGJ »

Bonjour à toutes,

Jai eu une IMG en mai 2021 pour T21, puis une grossesse biochimique le 04 décembre 2021 puis une fausse couche en septembre 2022. Je vais avoir 35 ans.
Il y a encore peu de temps j’étais révoltée, parce que je trouvais la vie injuste. Je tombe enceinte tous les 6 mois, j’ai des cycles réguliers de 28 jours. J’ai fait tous les examens possibles : je n’ai aucun problème.

Autour de moi, tout le monde a réussi à avoir des enfants. J’ai l’impression d’être la seule. Je me suis détestée, j’ai passé des week-ends entier à pleurer et je me suis isolée pour ne plus voir que j’étais là seule.

Aujourd’hui je ne veux plus vivre pour avoir un enfant. C’est ttop douloureux. Je ne m’en sens pas capable de réussir. D’ailleurs Je pensais être enceinte ce mois et finalement non. Mon corps est peut être en phase avec mon esprit et me dit stop.

J’ai envie d’abandonner pour ne plus souffrir mais j’ai peur de regretter plus tard.

Combien de temps avez vous mis pour avoir un enfant ? Est ce que vous avez eu aussi envie d’abandonner ?
Sarah23
Messages : 372
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Combien de temps pour réussir à avoir un enfant

Message par Sarah23 »

Bonjour Clarisse Gj,
C’est effectivement très injuste tout ça. Je ne sais pas trop quoi te dire mais je sais que sur le forum tu rencontreras beaucoup de filles qui ont fini par avoir leur bébé arc en ciel. Je comprends que tu aies envie d’arrêter de souffrir car déjà il y a la perte de notre bébé et le fait de ne pas être de nouveau enceinte. Comme je le disais c’est très envahissant et ça rend dingue.
Tout ça est personnel, je sais que je ne me vois pas abandonner pour le moment même si je souffre beaucoup. J’essaie d’être moins focalisée mais là y’a du boulot encore! Malheureusement on a beau se dire cette fois-ci je n’y pense bah non ça ne marche pas.
As-tu rencontré un gynécologue spécialiste ?
J’espère que tu trouveras un peu d’apaisement
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Combien de temps pour réussir à avoir un enfant

Message par Claiwe »

Bonjour,
Je te laisse regarder ma signature et voir que, comme toi, j'ai beaucoup souffert, même si les raisons sont différentes. Cela m'a pris des années. Mais j'ai aujourd'hui mon bébé arc en ciel dans les bras. Cela n'efface pas le passé, ni la perte de ses frères et sœurs. Ms cela apaise les blessures.
J'avais fait des examens (et certains sir mes anges disparus) qui n'ont rien révélé
Je t'envoie beaucoup de courage. Fais le choix qui te conbient le mieux
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
ClarisseGJ
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2022, 20:21

Re: Combien de temps pour réussir à avoir un enfant

Message par ClarisseGJ »

Bonjour Sarah23

Merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Je suis suivie par une gynécologue à l’hôpital. Ils ont accepté de me faire tous les examens complets même si pour eux je n’en n’avais pas besoin. Et il ressort de tous ces examens que je n’ai aucun problème ni moi ni mon conjoint. Donc pour eux, on atteint.

Je n’arrive pas comprendre cette situation. Si je n’ai aucun problème pourquoi je n’ai pas d’enfant vivant sur les 3 grossesses que j’ai eu ?

Cela fera bientôt 3 ans d’essais. J’ai demandé à faire une FIV mais ils ne veulent pas m’envoyer dans un centre car pour eux, ça ne servira à rien je n’en n’ai pas besoin.

Je suis perdue, je ne sais pas ce que je dois faire. Est ce que je dois me battre ? Ou est ce que je laisse tomber ?

Je suis persuadée que je n’y arriverai pas toute seule sinon, j’aurai déjà mon enfant avec moi. Les médecins disent qu’il n’y a aucun lien entre les 3 événements mais la finalité est la même : sur 3 grossesses, je n’ai aucun enfant.

Donc mon combat aujourd’hui ce serait de faire comprendre aux médecins qu’ils se trompent.

Mais après 3 ans à essayer de remonter la pente, je crois que j’ai perdu ma combativité. Et A l’approche des 35 ans l’horloge commence à tourner, d’où mes interrogations…
Sarah23
Messages : 372
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: Combien de temps pour réussir à avoir un enfant

Message par Sarah23 »

Il y a parfois des choses qui échappent à la médecine. Je comprends, j’ai 38 ans, déjà un enfant mais je n’ai pas cherché, je suis allée dans un centre de fertilité. Moi je n’ai rien, on attend les examens de monsieur. Pour la gynécologue y’a quelque chose et je pense que même s’il n’y a rien elle ne nous laissera pas attendre (peut-être est-ce différent car j’ai 38 ans).
Après je suis également aidée par une psy et ça fait du bien.
Voilà ce que je peux te dire et si tu as envie de te battre n’hésite pas à frapper à plusieurs portes.
Je te souhaite une belle journée
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Combien de temps pour réussir à avoir un enfant

Message par melcaran »

Bonjour Clarisse,

La vie est injuste... Et je te rejoins, on se sent souvent seule dans nos parcours de maternité. Si vous faire accompagner vous rassure, alors n'hésitez pas, foncez. Il y a des prises en charge pour "infertilité inexpliquée" (et en la matière on ne connaît que la partie émergée de l'iceberg). En France, le corps médicals n'est généralement pas favorables aux examens etc (par exemple avec 1 grossesse biochimique et 2 grossesses arrêtées nous n'avions eu aucun examen, c'était la fameuse "faute à pas de chance", même raison invoquée pour la T21 de notre fils, et finalement l'amniocentèse a révélé une translocation chromosomique). Mais s'ils sont frileux à nous diriger vers la PMA, lorsqu'ils n'ont pas pu détecter la problématique, c'est aussi parce qu'un protocole de PMA est lourd. Il faut accepter qu'une équipe médicale se glisse dans notre vie de couple...

Bref, nous ne sommes de toute façon pas dans une situation idéale, nous nous sentons seules mais nous pouvons nous soutenir. Il y a un post intitulé "De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞 !", sur lequel nous nous soutenons, sens toi la bienvenue.

Désolée de ne pas avoir de réponse magique...
Courage et espoir 🍀✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Combien de temps pour réussir à avoir un enfant

Message par Claiwe »

Je ne suis pas sur que la FIV t'aide si tu arrives à tomber enceinte. Car ils ne font pas d'examens sur les embryons avant le transfert.
Et a priori les taux de réussite seraient meilleurs si tu tentes "naturellement". Par contre, tu peux demander de la stimulation simple (par cachets). J'ai tenté et je recommande l'infusion d'orties piquantes ou de fleurs de framboisiers qui a bien fonctionné pr moi (j'ai mieux senti l'ovulation).
Comme toi j'ai 35 ans, et nous avons été pendant plusieurs années d'avoir un enfant.
Je n'y croyais plus après toutes ces années et tous ces deuils (4 grossesses précédentes, 4 causes de deuil differnetes). Ms ma fille a pointé le bout de son nez, elle est bien vivante. Donc tout peut arriver.
J'ai fait de la sophrologie pr aider, ou te mettre ds des activités pr aider à passer le tps.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Josie
Messages : 8
Enregistré le : 07 juillet 2023, 14:21

Re: Combien de temps pour réussir à avoir un enfant

Message par Josie »

Bonjour Clarisse,

Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai accouché le 11 mai : IMG pour T21 après 2 grossesses arrêtées en 2016 et 2019 (absence d'activité cardiaque à 8 sa mais vu a 12sa)
Mes 3 grossesses sont naturelles. Pendant 4 ans on a essayé les FIV et dons d'ovocytes mais rien n'y a fait : pas de bébé .
je me reconnais dans ton témoignages , du ras le bol, de l'incompréhension, de la colère , pourquoi MOI je n'ai pas de bébé!!!!!!
Les médecins n'en savent strictement rien j'en suis intimement convaincu et pourtant je suis infirmière à l'hôpital. Dans ma pratique professionnelle j'ai rencontrer bon nombre de femmes à qui on a dit vous n'aurez jamais d'enfant et qui venait pour accoucher de son 4è enfant (grossesse naturelle), d'autre a qui on a dit tout est normal et qui n'arrivait pas à avoir de bébé, d'autre à qui on a dit ne vous attachez pas à votre grossesse, il y a peu de chance qu'elle arrive a terme et la femme a accouché d'une jolie petite fille 9 mois plus tard.
Personne ne connaît mieux notre corps que nous.
Mes 2 premières grossesses, il y a eu arrêt de l'activité cardiaque, est ce que les médecins ont réclamé des analyses sur le foetus ? et bien non, ils m'ont dit c'est comme ça .il y avait bien une cause quand même puisque les 2 s'étaient exactement au même moment!!!! je suis en colère contre le corps médical!!! et pendant ce temps là on souffre, moi je suis détruire par tous ces essais bébé.
j'ai eu 3 grossesses naturellement (au moment où je m'y attendais le moins) donc je me raccroche à ça, je me dit que mon corps en est capable donc j'essaie de lui apporter de la douceur, pour que le miracle se reproduise et tu vois j'ai 45 ans(en décembre) mais moi aussi j'ai le droit au bonheur.
sur le net il y a des vidéos de yoga fertilité ,j'essaie de faire une petite séance tous les jours et je trouve que ça me fait du bien.je fais confiance à mon corps, je sais qu'il me le rendra un jour.

Aimes toi, Aimes ton corps
Répondre