Née sans vie

PetitangeMalone

Re: Née sans vie

Message par PetitangeMalone »

Bonjour Espoir

Douce pensée à ton petit ange, moi ca fera une semaine que le mien aura rejoint ta puce. Je m.effondre et sombre de jours et en jours mais je sais qu il me regarde de la haut et que je dois me.battre pour lui.

Je vois que pour toi aussi c etait une première grossesse et comme moi nous etions quasiement arrivées au bout. Malone etait telleement attendu comme pour toi.
Je ne suis pas à repenser a une autre grossesse car pour le moment je n ai.pas la tête à ca et puis Malone a eu un probleme génétique donc nous attendons les resultats de l'autopsie et du caryotype. Nous sommes peut etre malades nous aussi la maladie ne s est peut etre pas encore déclenchée pour nous et nous n aurons pas les resultats avant mars/avril!!!! Tres dur d attendre de savoir si nous somes porteurs et si nous allons etre malades aussi. Mais pas le choix

Pour repondre a tes questions je pense que tu ne trahis en aucun cas ta puce car c'est ta 1ere fille et c est ton.ange gardien ca sera une grande soeur au contraire tu lui feras honneur!!! Moi je sjis entrain d ecrire un livre sur Malone et sur ma grossesse pr ne rizn oublié et il aura son album de naissance j ai deja developpe les photos. Il sera tjrs présent je vais me faire tatouer son prenom et pourtant je hais les tatouage mais j en ai besoin. Je suppose que toi aussi tu as fais pleins de choses pour ton ange que tu pourras montrer plus tard à ses frere ou soeurs. Tu la feras vivre avec eux elle ne sera pas remplacée elle aura sa place c est tres important. Donc non tu ne la trahis pas.
Par contre je te comprends moi je me dis que Malone sera le seul et l unique car j ai trop peur de revivre ce calvaire. Comme toi tt allait bien on avait tt passe a chaque fois Malone allait bien et en 15jours on nous annonce qu il a une maladie génétique ecolutuve qui vient de se declarer et qui en 15 jours a attaque le voeur et le cerveau!!! Comme toi tt etait pret on y etait. Je te comprends quand tu dis que tu as peur je ressens pareil zn plus nous c est génétique meme si on n apprend que nous ne sommes pas porteur je crois que j aurai trop peur.

Donc je te comprends je peux pas t aider plus j espere que tu auras une bonne nouvelle a nous annonce dans peu de temps. Garde espoir car on le merite toutes!!! La vie est trop injuste surtout quand elle touche des petits anges.

Courage et tiens moi au courant stp.
Douce pensee
Amelie
Mamanange de Malone 34Sa+3jours 2kg310 et 43cm d amour!!!
Amjaas

Message par Amjaas »

Je te lis depuis que tu es arrivée sur le site et tout ce que j ai pu voir c est une maman aimante et exemplaire tu as donner tout ton amour à ta puce du début à la fin et encore aujourd'hui tu pleure son absence moi je pense qu il y a un endroit quelque part pour nos petits anges et que ta fille te voit et te souhaite de vivre le meilleur avec son futur petit frère ou sa futur petite sœur parce que tu le mérite tu n as pas à culpabiliser quoi qu il arrive elle restera pour toujours ton premier enfant et cela ne changera jamais mais tu as le droit de goûter à ce bonheur qu est la maternité tu sera et je le pense de tout cœur une maman en or comme tu l a été avec ta fille alors lance toi n hésite pas ... Je pense fort à toi et ta puce ...
Espoir

Message par Espoir »

PetitangeMalone a écrit :
Garde espoir car on le merite toutes!!! La vie est trop injuste surtout quand elle touche des petits anges.
Bonjour Amélie,

Ton histoire est terrible... chaque témoignage de manange me brise le coeur. Comment vivre sereinement maintenant que nous avons fait l'expérience de la cruauté de la nature ?
Nous partageons cet envol brutal et incompréhensible : "tout va à merveille", "continuez comme ça"... et hop d'un claquement de doigt, sans qu'on ne voie rien venir... plus rien. J'ai déjà rencontré dans ma vie des choses "qui ne peuvent pas arriver", mais là, c'est le top. Ajoutons à cela que nos proches nient notre douleur, selon le bon vieux principe que n'existe pas ce dont on ne parle pas.

Notre ange a bouleversé notre existence, elle nous a déjà montré que nous étions plus forts que nous ne le pensions, vu ce que nous avons déjà traversé pendant ces trois mois. Je me posais beaucoup de questions sur qui je suis en train de devenir. Je me dis que ce nouveau moi constitue aussi un lien fort avec notre fille, il me faut le temps de le découvrir pour pouvoir l'assumer.

Tout se bouscule dans nos têtes... recommencer... mais nous en savons aujourd'hui trop sur les dangers qui menacent la vie d'un enfant durant la grossesse, que ce soit la maladie, les anomalies génétiques, les accidents, l'accouchement, les premières heures. Nous avions le projet de ne pas attendre avant d'essayer de faire un petit frère ou une petite soeur à notre trésor.
La peur est mauvaise conseillère, je ne veux pas d'une vie pleine de regrets. Je suis perdue.

Courage à toi, Amélie, j'ai vu que tu viens d'arriver parmi nous. Bravo pour tous les projets que tu as, je ne doute pas une seconde que tu les mèneras à bien. Merci pour tes encouragements, il me sont d'autant plus précieux que, mamange, tu comprends exactement.

Tendresse à nos anges
Modifié en dernier par Espoir le 15 octobre 2016, 19:22, modifié 1 fois.
47 cm, 2,7 kg, 8 mois d'un bonheur incroyable : notre bébé ange à nous
Espoir

Message par Espoir »

Amjaas a écrit :Je te lis depuis que tu es arrivée sur le site et tout ce que j ai pu voir c est une maman aimante et exemplaire tu as donner tout ton amour à ta puce du début à la fin et encore aujourd'hui tu pleure son absence moi je pense qu il y a un endroit quelque part pour nos petits anges et que ta fille te voit et te souhaite de vivre le meilleur avec son futur petit frère ou sa futur petite sœur parce que tu le mérite tu n as pas à culpabiliser quoi qu il arrive elle restera pour toujours ton premier enfant et cela ne changera jamais mais tu as le droit de goûter à ce bonheur qu est la maternité tu sera et je le pense de tout cœur une maman en or comme tu l a été avec ta fille alors lance toi n hésite pas ... Je pense fort à toi et ta puce ...
Chère Amjaas,

Nous avons revu avec le médecin, la sage-femme et la psy toute ma grossesse à la recherche de "l'erreur" qui aurait pu conduire à l'accident, en vain. Mais il y a toujours quelque part un petit peu de culpabilité qui me gratte tout le temps la conscience. Alors quand tu me dis que tu me ressens comme "une maman aimante et exemplaire", cela m'émeut beaucoup et me fait du bien, car tu retires ainsi un peu de ma culpabilité. Merci.

Je n'ai pas de doute que tu seras à nouveau maman, de surcroît "une maman en or" comme tu l'écris. Je n'ai malheureusement pas ta jeunesse...

Je nous souhaite à toutes d'arriver à tenir dans nos bras le petit frère ou la petite soeur de nos anges, d'arriver à retrouver le sourire et de retrouver l'étincelle.

Tendresse à nos anges
Espoir

Message par Espoir »

J'aurais dû reprendre aujourd'hui ce job que j'adore, si riche en rapports humains et dans une boîte sympa et chaleureuse. Les collègues auraient chambré affectueusement, cela nous aurait fait rire.
J'aurais dû ce matin confier notre trésor à l'assistante maternelle avec laquelle nous nous sentions sur la même longueur d'onde. Mon fiancé l'aurait récupérée dans l'après-midi et je me serais dépêchée de rentrer les rejoindre. Comme nous aurions été heureux d'être tous les trois ensemble après cette journée...
J'aurais aimé sentir cette petite déchirure de la séparation momentanée, j'aurais aimé m'en plaindre et dire que ce n'est pas évident.
Au lieu de cela, je suis submergée par tout ce vague à l'âme, notre médecin me donne du repos pour tenter de l'apaiser.
Elle nous manque à l'infini.
Espoir

Message par Espoir »

Le temps passe et mon coeur est toujours aussi lourd, pareil pour mon fiancé.
Nous parlons tous les deux de ces petites choses qui nous évoquent notre ange : un détail, une couleur, un mot...
Aujourd'hui, nous ne voulons plus la partager avec les autres. Bien souvent ils ne comprennent rien, font comme si de rien n'était, ou sont intimement soulagés que ce soit à nous, et non à eux, que "cela" soit arrivé.
Elle est notre trésor, trop vite disparu, ô combien précieux.
Espoir

Message par Espoir »

_ "Avez-vous des enfants ?"
_"Non"

Qu'est-ce que cette réponse m'a fait mal !
Mais je n'avais pas envie de raconter la perte de notre fille comme ça, à une inconnue...
Cri2710

Message par Cri2710 »

Oui je te comprends...
Je suis comme toi ça m'arrache la bouche quand on me demande si c'est le 1er que j'attends et que je réponds oui.
Mais à quoi bon expliquer à un inconnu qui s'en fout éperdument que j'ai perdu mon 1er enfant. A part lire de la gêne, de l'incompréhension ou même simplement du désintérêt dans une nouvelle paire d'yeux, qu'ai-je à gagner? Rien, malheureusement, quelque soit la réponse à cette question, de notre côté, cela n'est que douleur, alors tant qu'à faire autant abréger les discussions...
Bon courage à toi et douces pensées à ton ange...

Bien à toi,
Christelle
Mimiche

Message par Mimiche »

Bonjour espoir,

Quand je te lis je comprend vraiment ce que tu ressent, les remarques de ceux qui n'ont jamais vécu ce que l'on vie sont maladroites et douloureuses.
C'est très dur d'entendre vous être jeune vous en aurai d'autre : tu as envie de répondre c'est pas un paquet de chips c'est d'un enfant qu'on parle , c'est très dur d'entendre cette phrase même si on en aura d'autre je le souhaite de tout mon coeur c'est quand même dure de ce dure qu'on porte la vie et que l'enfant que l'on tant attendu ne survivra plus.
Sans pensé aux autres femmes enceintes c'est déjà très douloureux de voire des étrangères et encore 100000000 fois pire quand c'est une amie ou une proche. Ce dire que normalement nous aussi on aurai du être encore enceinte ou accouché d'un enfant en bonne santé.
je te souhaite beaucoup de courage nous sommes toute la avec cette épreuve à surmonter.
Moi je vais devoir subir une img à 24sa parce qu'il ont découvert un retard de croissance sévère à cause d'un problème de placenta, et je te comprend avant même de l'avoir vécu parce que j'ai encore ma fille qui bouge en moi qui m'écoute et m'entend en sachant que son destin est scellé malheureusement et c'est ce qui me tue.

Bien à toi
Mamange de Nayla née le 2 décembre 2016 rciu et mfiu 24 sa +1
"Nous t'aimerons toujours plus que le ciel et les etoiles".
Maman de jennah née le 4 février 2018 <3
Espoir

Message par Espoir »

Merci les filles pour votre soutien.
Il m'a fallu beaucoup de larmes avec mon fiancé pour arriver à la conclusion que par cette réponse je n'avais pas trahi notre trésor : elle fait partie de nous deux, si intimement, si douloureusement, que c'est impossible de l'évoquer comme on parlerait du dernier film qu'on a vu ou de la pluie et du beau temps.

Tendresse à nos anges

Une montagne de courage à toi, Mimiche, je suis désolée...
Répondre