@Lilou, ah super pour les contrôles rassurants !

Bonnes 39 SA !!
De base le gygy me les a proposé pour me rassurer sur la fin de grossesseVioletteD. a écrit : ↑12 février 2023, 18:31
@Lilou, ah super pour les contrôles rassurants !Au fait, j'ai loupé une marche : tu as des monitos pourquoi à la base, c'est la routine dans ta mat' ? Moi j'en avais à cause du diabète, mais sinon je n'en aurais eu aucun avant le terme. Et bonnes 39 SA !!
Ok, je comprends... Ça part d'une bonne intention, ces contrôles (c'est vachement bien de tenir compte du passif de la patiente et des aspects psychologiques, et de proposer qqch pour essayer de rendre les grossesses espoir plus sereines), c'est dommage que ça manque à ce point son objectif... Soit il y a un besoin de formation pour que les gynécos/SF sachent quoi nous proposer de plus efficace/pas contre-productif, soit ils trouvent que normalement, ça rassure, et on est des exceptions (Melissa et moi on vivait aussi très mal les contrôles) ? En tout cas, Doc sexy gynéco m'a dit qu'il refusait les contrôles "pour réassurance" (on parlait écho du col), car non seulement on avait toujours le risque de trouver une mesure limite et donc d'aggraver considérablement l'angoisse, mais en plus on était très limités sur les moyens d'action une fois les mesures recommandées prises (sur une femme déjà sous hormones/cerclée/au repos, par exemple, mesurer son col, ben à part prendre le risque de lui faire peur...).Lilou_hope a écrit : ↑12 février 2023, 18:38 De base le gygy me les a proposé pour me rassurer sur la fin de grossesseen mode une fois par semaine tu entendras le coeur de bébé. Il devait pas se douter de l’effet kiss cool du truc ^^ celui de lundi est pour une verif suite à l’épisode de vendredi et celui de vendredi mon habituel
![]()
Oui, ça doit être troublant de comparer le rythme réel aux préconisations, qui sont super carrées. Est-ce que le médecin a dit qqch de clair sur les rythmes réels des bébés au biberon, est-ce qu'il constate souvent que c'est plus variable que dans la théorie et qu'il faut s'adapter ? Et est-ce qu'il ne pourrait pas te donner une guideline pour le biberon à la demande (vu que c'est ce que vous pratiquez ?) afin que vous sachiez si vous pouvez faire confiance à bébé à 100 % ou s'il y a un contrôle à garder, des points de vigilance ? En allaitement en tout cas, ça peut varier pas mal d'un jour à l'autre et surtout d'un bébé à l'autre, le nombre et les horaires des "repas", donc ça ne me choque pas que ta fille ne soit pas réglée comme une horloge ni "conforme" aux préconisations.Melissa a écrit : ↑12 février 2023, 20:29 En fait ce qui m'inquiète c'est les période sans biberon. Voyez cette nuit elle en a loupé un (00h30), et ce soir elle en a décalé un d'une heure. En plus ce midi elle a bu 180 car elle réclamait après son 150ml. Sur la boîte ils disent 180 pour les bébés de 3/4 mois. Après elle a mangé que 4h plus tard.