De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Mes copains l’appellent Bob! ;-)

Ici c’est parti pour la montagne pour une semaine avec qq tensions avec mon mari qui ne se bougent pas autant que j’aimerais dans ce moments-là!…

Bon courage à toutes
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Sarah23
Messages : 370
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Un coucou rapide,
L’examen s’est bien passé et conclusion de la gynécologue mon utérus est parfait lol! Elle m’a dit que si Mr ne faisait pas son examen pas la peine de revenir la voir, donc ça m’a un peu contrariée, reste plus qu’à le convaincre et malheureusement je n’en ai pas la force et surtout je ne vois pas comment.
Méryl, contente de voir que ça t’a soulagé de pouvoir leur dire, c’est vrai qu’en général ça nous coûte mais ça fait du bien.
Prenez soin de vous et pensées à nos anges.
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par sophieange »

Sarah c est compliqué pour eux mon mari n était pas chd non plus mais il l a fait 3 fois . Je devais lui prendre rdv et y aller avec lui . Je restais ds la voiture . Ma gyneco m avais dit pareil 25% des pbs de stérilité sont du aux hommes il ne faut pas les oublier .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Meryl
Messages : 471
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Sarah, tout mon soutien, j'espère que vous trouverez un moyen d'en parler. Si tu as besoin d'en parler ici, on est là.

Mon mari va le faire jeudi normalement. On attendait de voir si j'avais mes règles. Et c'est arrivé ce matin.
On est tristes, encore une fois. :cry:
Ça fait bcp à gérer dans ma tête : les règles, la peur qu'on arrive pas à avoir cette grossesse arc en ciel, les histoires au travail, cette colère que j'ai...
Mon seul petit bébé en ce moment c'est mon chat :D. Elle va avoir 5 ans cette année mais elle est tellement chouchou. Quand Chloé est décédée, Misty l'a senti et venait souvent près de moi. Comme un soutien.

La gyneco m'a dit l'autre fois que ce n'était pas la peine de m'embêter avec une hysterosalpo machin truc, mais je vais peut être le demander histoire d'avoir tout tout fait. Parce qu'elle me parle direct des stimulations etc. Et j'arrête pas de me dire que je suis tombée enceinte naturellement la première fois, donc pourquoi ça ne fonctionne pas ? J'avais juste été "nettoyée" de les kystes avant c'est tout.

On va se changer les idées cet aprem avec des magasins de déco.

Douces pensées
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Chacha22-Luna230622
Messages : 336
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonjour les filles,
Désolée de cette petite pause, je croyais que ça allait me faire du bien de penser à autre chose, et que la déception serait moins forte si je débranchais un peu mon cerveau mais non, mes règles sont arrivées ce matin et la montée de larmes avec...
On doit avoir exactement le même cycle Meryl et le même genre de problématique au travail d'ailleurs .. bravo pour ton courage et cette mise au point.
J'ai un peu lu vos échanges, ce n'est pas facile d'aborder le sujet "toi aussi tu dois te tester" avec monsieur parce qu'on transpose souvent (et si c'était lui qui avait un problème, comment il le vivrait ?) Et aussi parce que l'envie d'avoir un enfant est parfois plus violente pour nous, plus urgente
Sur le terrain de l infertilité, nous sommes sur une égalité parfaite... sauf qu'on nous a bien appris que le problème venait de toute façon toujours de nous ... donc il y a un vrai travail d'éducation à faire. Je crois qu'on peut relativiser le test à proprement parler, ça revient à passer un petit moment avec soi même dans un endroit insolite :,) ce qui est nettement moins vrai pour nous !
J'ai entendu que certains gynecos engageaient des pma sans même avoir prescrit d hystero salpingo, ça me paraît fou, si les trompes ne fonctionnent pas ou sont un peu Bouchées, à quoi bon s'acharner à subir des traitements ? Nous aussi on va refaire tous les tests, j'attendais un peu qu'on se rapproche du prochain rdv pma fin mai pour éviter d'avoir à les refaire
Voilà, comment appréhender cette journée déception qui commence ? Je ne sais pas ...je pense à vous, et vous embrasse
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Meryl
Messages : 471
Enregistré le : 10 août 2021, 13:51
Localisation : Val de Marne (94)

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Meryl »

Oui Cha-cha on est sœurs de cycles j'ai l'impression :)
Courage à toi, je sais combien c'est difficile.
J'ai beau dire qu'on y arrivera, c'est tout ce que je peux dire pour nous réconforter un peu...
Un bon film sous un plaid, ça peut être une bonne idée de cocooning ?
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Sarah23
Messages : 370
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Sarah23 »

Coucou,
Un gros câlin pour vous Méryl et Chacha, on va y arriver.
J’ai trouvé que pour la gynécologue il y avait forcément un problème et pour elle depuis le début ça viendrait de Monsieur. Cette impression que les dés étaient jetés m’a rappelé le rdv gynécologue avant l’amniocentèse, du coup j’ai un peu de mal. Comme dit monsieur on a réussi 2 fois pourquoi ça ne marcherait pas. Lui dit qu’il faut laisser le temps, et c’est là que je ne suis pas d’accord car d’abord le temps n’est pas en notre faveur mais ça les hommes ont dû mal. Et comme vous je le vis mal cette attente et les déceptions. J’attends un peu que la période d’ovulation soit passé pour essayer de lui en parler.
Sophie moi je n’ai pas envie de lui prendre le rdv car déjà il a mal pris quand j’avais pris le rdv sans lui en parler avant avec la gynécologue de l’infertilité.
J’espère que vous allez toutes au mieux et je pense bien à vous toutes.
Belle journée
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

C’est quand même dingue que les hommes associent fertilité à virilité. Ça n’a rien de dégradant de se dire qu’on peut avoir des problèmes de fertilité. Je suis de tout cœur avec vous les filles ! Effectivement, il peut aussi ne rien y avoir mais au moins vous sauriez….

Plein de câlins
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par melcaran »

Coucou les filles,
Salut Bob 😘 !

@Sarah, très contente de lire que tout est parfait de ton côté, c'est une excellente nouvelle ! Pour Monsieur, une idée de ce qui le bloque pour faire les examens ( refus du médecin en général ? intimité de l'examen ? virilité potentiellelent remise en question ? ou plutôt la peur qu'un souci soit mis en évidence ?). Pas toujours facile pour nous à accepter quand on passe notre temps chez le médecin j'avoue... Mais avoir le pourquoi peut peut être aider à la discussion 🤞. J'avoue que de mon côté je ne lui ai pas laissé le choix, en prenant mes rdv j'ai demandé comment ça se passait pour Monsieur et ils m'ont donnée tout nos rdv, pif paf pouf c'était dans l'agenda avant même que Monsieur puisse me dire qu'il n'en avait pas très envie 🤣. Mais je comprends que ce soit totalement différent quand on le sait réfractaire... Patiente et communication 💪💪💪.

@Meryl, merci pour le roman, surtout ne t'en excuse pas !
Meryl a écrit : 04 février 2023, 10:46 En gros elle m'a répondu qu'elles n'avaient pas mesuré l'impact sur moi, que l'idée de me raconter le pot était de m'inclure dans ce moment "collectif" en m'épargnant le coté douloureux.
C'est carrément le genre de phrase que je peux avoir 😑. Pour ce fameux "collectif" ils ne me laisseront d'ailleurs pas m'éclipser le temps des présentations, alors soit je prends ma journée, soit j'essaie de m'arranger avec ma collègue pour qu'elle vienne pendant la pause déj et que je puisse aller déjeuner ailleurs, je n'aurai qu'a fermer les yeux sur la déco, les ballons et les 36 questions cadeaux. Et si besoin je prendrai exemple sur ton mot... 😬😊.

@Chacha, @Meryl courage pour cette nouvelle déception. J'espère que les prochains examens vous porteront chance 🤞🤞🤞.

@Marie, bien installés ? J'espère que tout le monde a retrouvé son calme après une première journée et que tu as pu en profiter pour te reposer 😊. Et WTF, les gens se permettent réellement de penser que le fait d'attendre un autre enfant efface la perte, la tristesse et le deuil 🤬 !? Ça me désespère...

Douces pensées à nos trésors, à vous toutes les supers mamans (et des bisous à Bob 😘).
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Message par Axel&baby4 »

Pas facile de vous soutenir dans ces démarches dans lesquelles je ne connais pas grand chose. Je sais juste que ce n’est pas juste de devoir attendre…. Et je suis de tout cœur avec vous. J’espère pour vous chaque mois.

J’avoue qu’on est super bien installés, merci le CE de ma boîte!!!! On a un appartement avec une chambre pour nous et une cabine lit superposé pour nos deux loulous! Idéal. La piscine intérieure est au bout du couloir. On est juste un peu loin du club pioupiou donc c’est une organisation ! Et tout ça pour un prix dérisoire par rapport à la saison… on en profite ! Soleil et neige! Le grand est ravi et va sortir du club pioupiou demain. La petite est timide et pas trop à l’aise donc on verra demain. L’idée n’est pas de la forcer…. Faut que ça reste du plaisir. Il y a aussi une salle de jeux ouverte de 17 à 20h donc idéal pour les loulous!

Bon moi je suis toujours super malade avec une belle bronchite dont je ne vois pas le bout…. Je tousse tellement que ça me fait un point douloureux dans le ventre et je n’aime pas du tout la sensation. J’ai parfois l’impression de me noyer quand je suis allongée. Et comble du truc c’est que les médocs donnés par le médecin vendredi soir semblent avoir un impact bien négatif sur ma glycémie et faire exploser ça. J’essaierai d’appeler la salle D’accouchement demain si mes mesures sont encore pourries…. Je ne voudrais pas faire de mal au petit Bob qui grandit dans mon bidon! Me voilà à 33Sa!

L’air de la montagne va nous faire du bien j’espère !

Bises à toutes! Pensées pour nos bébés des étoiles ! Et merci pour les bisous à Bob! ❤️
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Répondre