Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Ça m'étonne pas pour la tétine, les bébés sont des trolls, ils veulent jamais les trucs "exprès" :D
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 731
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

On n'a pas eu ces soucis de quantité avec le petit bonhomme...
Par contre, a la mater, pour qu'il mange bien elles nous avaient conseillé de le changer au milieu du bib. Déjà pcq il souillé sa couche directement et ça le stimuler pour ensuite continuer son bib...

On n'a pas utilisé cette technique longtemps car il a vite fini ses bib et s'est réglé niveau pipi/caca...


Aujourd'hui j'ai prit la journée pour moi. Matinée coiffeur et aprem rando avec les copines et nos chiens. Ca fait bcp de bien !
Le papa était heureux d'avoir le petit rien que pour lui..
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Ah oui, très efficace, le change de couche au milieu.
Cool pour la bouffée d'air, @M-M :)
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Concernant le poids et les biberons : le principal c'est de vérifier les couches, qu'elles soient souillées régulièrement par de l'urine. Si tu as peur, tu peux voir si tu as une PMI vers chez toi pr prendre rdv (par semaine) pr une pesée. Tu peux aussi louer une balance à la pharmacie (sans ordonnance). Ns c'est ce qu'on a fait (pr la PMI et la balance car elle grossissait peu)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Coucou les filles
Concernant les biberons Louis finit tous ses biberons mais jules n en a jamais fini un seul et cela ne l a pas empêché de grandir et grossir comme il faut . Je ne forçais pas et marquais sur un carnet toutes les quantités. J avais remarqué que lors de la transition augmentation de quantité il fait 2 biberons au lieu de 1 . Par exemple 1 de 120 au bout de 4h puis rereclamait 30 ml 1h après .ça durait quelques jours puis passait à 150 ml .
Pour ma part je suis allée la semaine dernière chez le coiffeur pdt 2h avec Louis il a été adorable. Ma sage femme avait raison le sèche cheveux les endort.
Je vous rassure ,toutes vos angoisses partiront pr le deuxième.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

M-M merci de ton conseil mais nous si on l'allonge direct après biberon c'est vomito assuré! Donc on change la couche avant le bib. Par contre j'essaie de faire un rot au millieu et je te propose le bib après.

Sophie oui c'est ce que nous fait la petite en fait. Par exemple cette nuit elle a bu 120 a 2h ( d'ailleurs elle dort généralement 1/2h de + que ce qui est prévu avant ce bib la car elle devait se lever a 23h30 pour, mais entre 21h et 23h c'était crise de colique comme tout les soirs ) . Puis 90ml a 5h30, 60ml a 8h30 et 60 a 11h30.
Pour les angoisses vu que je veux pas de deuxième ( enfin troisième) je dois apprécier celle là 😂

Super pour le coiffeur les filles. Moi j'ai pris rdv vendredi matin (2h car coloration, je l'ai pas refaite depuis avril sauf que j'ai les cheveux rouges donc là c'est mi rouge, mi.blond foncé c'est très moche). Je vais laisser bébé a papa. J'avoue que ça me stress quand même !
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 731
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Mélissa, pour les coliques j'ai entendu parlé de compléments microbiotique pour la flore instestinale de bébé du type "…" (à voir pour plus de renseignement avec un professionnel santé). Nous il en a pas, donc j'ai aucun retour à faire sur l'efficacité de ce produit...

Ici on était sur un bébé sans caca depuis plus de 48h... Mais il était en super forme. On lui a changé le lait donc on mettait l'absence sur cet élément... Sauf que ça commencé à nous inquiéter car à l'hopital on nous avait dit (avec insistance) que plus de 48h il fallait consulter... Donc, comme proposé par ma sage femme on a mis un tout petit peu d'hépar dans son bib, mélangé à l'eau habituelle.... ça a eu l'effet du destop turbo (genre comme dans la pub à la télé...). Donc plus d'inquiétude de notre côté ! Et on a toujours un petit souriant donc top :)

Sophie, c'est chouette que Louis soit si calme et que tu puisses l'amener partout ! Ca se passe toujours bien avec Jules ? Tu as eu ton rdv post accouchement ?

Ici, on l'a amené dans des magasins pour la première fois... Les animaleries, aucun soucis... Par contre le magasin de vêtements pour bébé : l'horreur :lol: (les lumières étaient trop forte d'après moi...).
Modifié en dernier par Bl_Mahé le 01 février 2023, 22:10, modifié 1 fois.
Raison : Contient un nom de medicament
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

MM je mets aussi un peu d hepar car Louis va à la selle qu une fois par jour et difficilement ça lui fait du bien. Je n en mets pas à chaque bib seulement celui du matin.
Oui pas de pb avec Jules.
Rdv post accouchement lundi matin. J ai démarre la rééducation du périnée il y a plus de boulot que pr jules dc prochaine séance avec la sonde .
Et toi ?
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien.

Je ne peux pas me joindre à vous (pas encore du moins je l’espère) sur les discussions autour des quantités de lait ^^ Mais je ne savais même pas qu’il existait autant de laits différents, ni les tétines ou même des bibs anti colique ! C’est assez fou !

Je me sens un chouilla en décalage avec vous vu que je suis toujours enceinte mais j’espère bientôt pouvoir discuter de tout ça avec vous.

Ici la journée d’hier s’est bien finie j’ai ENFIN eu des news de la secu et c’est bon mon dossier est validé et j’ai bien le droit au congé mater et à des IJ correctes ! Pourtant en allant au dodo ma dernière pensée a été de me dire que la petite n’avait pas été très active sur la soirée. Je me suis forcément réveillée avec cette même pensée et ce matin c’est vraiment « faible » quelques petites sensations mais rien de franc. Donc je me demande si c’est moi qui hallucine ou pas. Autant dire que j’ai le trouillomètre bien haut et je n’aime pas ça. J’ai cette sensation complètement folle que dans ces moments là, je m’auto vole des souvenirs que j’aimerai plus apaisés pour cette fin de grossesse. Je ne sais pas si je suis très claire.
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Coucou lilou hope .
Ne culpabilise pas les angoisses augmentent en fin de grossesse . A l hôpital on m avait dit qu il fallait le sentir bouger mais que c était moins franc que c était normal et au moindre doute ne jamais hésiter à y aller . Dc écoute toi et fait toi confiance.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre