Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

M-M merci de ta réponse. Au final elle a fait ce soir. Peut être le temps qu'elle s'adapte au lait épaissi aussi.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou les filles.

Ici bébé doit commencer à se réguler.

Elle a bu son dernier bib hier a 21h, elle s'est réveillé qu'à 2h pour le.prochain
Ensuite 4h30 pour le prochain, et puis 10h20 pour la suite.

On a du la lever ce matin a 8h30 car on avait rdv. Elle avait pas voulu de son biberon.

La elle a bu 60ml a 10h20.
J'ai été cherche des tétines débits 2 pour l'aider avec le lait épais. On va voir ce que ça donne.

A priori les pharmacies du coin non pas connaissance des lait épais.


Hormis cela, les problèmes gastriques continues pour moi. Chaque fois que je vais a la selle je perds d'énorme caillot de sang dans les selles et en dehors...
J'ai rdv ce jeudi à 14h30 ( au bloc opératoire direct...) Pour cela. J'espère juste ne pas trop souffrir car il n'y a pas d'anesthésie lors de ces rdv...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Ah super, @Melissa ! Tu récupères un peu du coup ? <3 Edit : je viens de voir ta MAJ santé, je suis désolée pour toi... :( Pourquoi ils n'anesthésient pas ?

Ici poursuite des travaux du toit, ils ont enlevé un velux double vitrage, c'est donc encore bruyant, pas cool le matin, m'enfin on n'a pas le choix... Et embrouille idiote avec mon mec, je suis de mauvaise humeur. Tink, lui, a bien grandi — et grossi ^^, on sait pas son poids, mais il fait clairement pas pitié, c't'enfant :P .
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

J'ai du mal a récupéré pour l'instant car ça fait deux jours on doit se lever pour nos obligations ! Ce serait bien si bébé faisait pareil ce soir/nuit car demain rien de prévu !
Mais comme quoi le PSYCHOTAGE continue car: bébé dors pas assez j'ai peur, il dort trop j'ai peur, il mange peu j'ai peur, il mange trop j'ai peur, il mange plus tard que prévu j'ai peur! En fait j'ai h24 peur qu'elle soit malade.

Dans ce cadre, ils n'anesthesie pas car pour eux pas besoin c'est ''que désagréable ''.. Sauf que une coloscopie réveillée a quatre pattes et beh ça fait mal + les coups de scalpel ou prélèvement qu'ils font ou les piqûres...
Maintenant j'ai peur d'être jeudi.

Mince pour tes travaux, ils vont en remettre un quand ?
Avec ton chéri ,j'espère que ça va aller mieux. Peut être tu es fatiguée aussi et à besoin de te reposer ?
Tant mieux si Tink grandit bien et grossit bien. Nous niveau poid on ne sait pas, mais a la consultation des 15j elle avait pris 3cm !

Par contre Jade a des cheveux ++ bientôt on peut lui faire une tresse 😂



Et du coup vous trouvez ça normal que Jade dort + ou moins selon les moments ? Et qu'elle varie des quantités de biberons ?
Dois je la réveiller quand elle dort longtemps ?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

En fait, il y a une histoire de harcèlement au centre de loisirs de Nounours et on n'est pas d'accord sur la conduite à tenir. Mon mec vient de s'excuser.

Courage pour l'intervention... :(

Trop mignon, cette histoire de cheveux ! Ici ça pousse un peu, mais pas à ce point (je me demande si la couleur restera sur les cheveux "définitifs" : Tink est brun comme papa pour le moment, mais les yeux, eux, ont déjà beaucoup éclairci, je me demande si ça va faire comme pour Nounours ou pas.) Pour les psychotages, le papa surtout flippe rapidement. Le truc qui lui fait le plus peur, ce sont les journées "dormeuses" : je ne sais plus si c'est classique ou bébé-dépendant, mais Tink alterne les jours où il a de fréquentes et assez prolongées plages de réveil et celles où il n'ouvre l'œil que pour manger (c'est ça pour Jade aussi ?). Heureusement, il mange bien quand même, donc moi je ne m'en fais pas.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Ah mince j'espère que le harcèlement ne concerne pas nounous. Quand bien même, c'est horrible le harcelement...

En effet je sais pas si les cheveux ce sont les couleurs définitives. Nous bébé est blond foncé et les yeux bleu azure. Papa a les yeux vert/bleu et moi marron. Et les cheveux j'ai les cheveux blond foncé de base donc ça m'étonnerait pas.

Jade ça dépend des jours mais vu qu'elle est pas encore ''reguler" car ça fait que depuis dimanche après midi qu'elle a le bon lait.
Je dirais que elle dort beaucoup, après j'ai lu qu'un nourrisson dort énormément durant le premier mois.
Elle dort toute la journée sauf pour réclamer biberon, et a ses périodes d'éveil + de 17h a 20h et 21h a 22h/23h a peu après.
C'est surtout le soir qu'elle est bien éveillé. Le matin ça arrive aussi un peu mais pas trop.

Après vu que ça fait que a peine 48h qu'elle a son lait ça va peut être changer ?

En soit elle mange minimum 60ml et maximum 120 ( genre cette nuit) donc ça va. Je me dis qu'elle s'habitue. Et depuis hier matin 0 vomi. Même pas un petit regurgit.
On peut pas demandé à bébé de se réguler d'un coup.

Moi c'est moi qui panique pour un rien mon conjoint me rassure. Rien qu'à cause des régurgitations je voulais aller aux urgences... Et oui le PSYCHOTAGE !

J'essaie de me dire que si elle dort c'est qu'elle en a besoin. Que si elle mange que 60 ml c'est que elle avait pas tant faim ( puis c'est épaissi donc ça doit la calmer). Quand je vois la puéricultrice qui dit que c'est 7 biberons par jours on doit être a 8/9. Puis des fois hier elle a réclamé a peine 1h30/2h après donc on a donné encore le biberon. On écoute ses besoins surtout.

En tout cas depuis 48h elle veut dormir que dans son lit, pas dans le cododo ( elle l'aime vraiment pas ce truc ! Si on la pose dedans au bout de 5 min elle crie. Le matelas doit être trop dur), pas de transat ( elle s'énerve) et pareil dans les bras. Son matelas doit être trop confortable 😂

Vous auriez vu ce matin quand on a du la lever... Elle dormait tellement bien ! On faisait du bruit autour d'elle mais rien a faire. Elle dormait ++ ! Même la nuit on arrive à la reposer dans son lit quand elle somnole et elle s'endort seule. Comme quoi juste le lait ça change énormément de chose...

D'ailleurs les couches sont mouillées ++ depuis le lait. On voit la différence. Et du coup les selles elle s'est vidé cette nuit. C'est beaucoup plus compact avec le lait épaissi.

Si aussi bébé tousse quatre cinq fois par jours. J'aime pas ça
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Oui, c'est totalement normal qu'ils dorment énormément dans l'absolu, Nounours aussi dormait +/- tout le temps. Ce qui angoisse mon mec, c'est le fait qu'après avoir commencé à dormir moins, on en revienne à des jours totalement marmotte (c'est ça, les allers-retours, dont je ne sais plus si pour Nounours c'était pareil), il redoute toujours que ça signe le début d'un virus ^^. Moi tant que Tink mange bien, réclamant de lui-même, et est tonique pour téter, remplit bien ses couches, je conclus que tout est ok. Plus réveillé le soir aussi, c'est très classique.

Sinon Tink, lui, éternue — une à trois fois par jour depuis un peu le début.

Velux : en fait j'ose pas demander quand ils vont mettre le nouveau, je crois que j'ai bien trop peur de la réponse :lol:
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Oui mais je comprend que le fait qu'il dorme trop ça inquiète 😂
Je suis pareil

Et la bébé qui vient de boire que 30 ml et dort... Ça ça m'inquiète. Elle a bu que des 60/70 et la que 30... Et elle s'est rendormi direct. Ça ça m'inquiète+++

Jade aussi éternue plusieurs fois par jour.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Pour le LA on vous indique une quantité totale à donner par 24 heures ou bien c'est une fourchette ? (Au sein, on parle d'environ 800 ml entre 1 et 6 mois, mais seulement comme moyenne admettant des variations d'un bébé à l'autre, puis ça donne une indication si on veut donner du lait tiré, mais direct' au sein évidemment on peut pas vérifier...) On ne vous donne pas de directions pour le cas où bébé voudrait (sensiblement) plus ou moins, genre faire boire plus lentement ou au contraire reproposer, j'y connais rien ? J'espère que les filles, ou la mat', pourront te rassurer !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Au final on l'a recouche ça la réveiller et elle a rebu 30 donc 60 ml au total. Ça va.

Sur la boîte de lait c'est marqué 90ml 7x par jours pour un bébé entre 2 et 4 semaines.
Nous on est plutôt sur 8/10 biberons par jour. Aujourd'hui on est a 6 ( manque celui de 21h voir 23h). Après sur les quantités c'est entre 60 et 90 généralement. Sauf cette nuit on a donné un 120. On donne quand elle a faim surtout.

La puéricultrice avait dit 90ml 6/7fois par jours quand j'ai appelé dimanche.

Le médecin traitant a rien dit, quand on a dit 8/10 biberons par jours.

On écoute surtout Jade. Tant qu'elle mange et que ses couches sont bien souillés.

Après aujourd'hui on l'a réveille ce matin ça la chambouler et on a fait pas mal de voiture.

On peut pas la faire boire + lentement on a des tétines débits 0. Quand elle a gros faim elle siffle son biberon en 5/10 minutes. Et quand elle a moyens faim généralement elle s'endort a la moitié du biberon.

Histoire drôle : tout a l'heure j'ai acheté des tétines spéciale lait épais et beh elle en veut pas elle préfère nos tétines débit 0 agrandi avec un cure dent !
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre