Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Pour les supermarché, l'hôpital nous a déconseillé à de l'y amener avant 2 mois donc on suit la règle.. et comme on déteste ça, ca nous va bien 😂

Pour les bib, vous que t'es en transition j'ai envie de te dire ne te prend pas la tête...
Perso j'ai posé la question au médecin lors du 1er rdv et avant même de finir je lui ai dit "en même temps, je ne le laisserai pas hurler de faim, donc je lui donnerai"...

Je te trouve très forte de la laisser dans sa chambre et de ne pas aller voir a chaque bruit. Bravo 😊

On songe juste maintenant à le mettre la nuit dans sa chambre... histoire qu'il soit un peu habitué (et nous aussi, faut se l'avouer...) avant la nounou et le retour au taff pour moi...

D'ailleurs je vais retardé ma reprise. Le papa part en déplacement pour plusieurs semaines en même temps que je devrais reprendre... je ne me sens pas d'assumer le nouveau quotidien maison-nounou-boulot seule... et j'ai 0 envie de le laisser... (moi qui lors de la grossesse pensait que ça ne me ferait pas "grand chose").

Pour le chat, j'imagine la galere... les nôtres sont aussi assez costaud 7 et 5 kg (sans être de race, pour l'un la cantine est bonne et l'autre il est hyper grand).
Le plus jeune a voulu sauter dans la pousette alors que bebe y été, heureusement monsieur a réceptionné le chat avant d'atterrir sur le bonhomme 😂.

On a prit le 1er rdv pour faire sa carte d'identité... et beh on est pas déçu... on a galeré a trouver un rdv qui nous permettrait d'avoir sa carte avant l'été !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Pour la chambre : je vais pas voir mais j'ai un babyphone vidéo a vision nocturne 🤣 je regarde puis mon lit mais je vais pas dans la chambre. Si je n'aurai pas ça oui je crois que je camperai dans sa chambre !

Les supermarchés oui nous aussi. Mais hier on avait besoin de couche + lait donc bébé et papa sont resté dans la voiture et moi j'ai courru dans le magasin !

Nous vu que la nounou est une amie on lui a déjà présenté. Et aucune inquiétude là dessus. Elle m'a même donné des conseils.

Ah oui en effet du coup tu connais aussi la peur que les gros matous se mettent sur bébé ! Quand on pense qu'ils font le double de bébé ça fait peur.

Pour sa carte d'identité, vous allez faire comment pour la photo ? La tenir ? J'ai jamais regardé.

Ici elle devait reprendre un bib a 14h45. Je l'avais mis à mon sein vide a 14h car elle était grognon. Elle s'était endormi. Et la elle n'a pas réclamé. En effet je me prend pas.la tête. Je pars du principe du a la demande dans la limite du raisonnable.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Update : bébé ne supporte vraiment pas le lait de croissance 1er age. Dès qu'on lui donne elle vomi, contrairement au relai.

J'ai été acheté du Galliagest en épaissi pour voir. Elle a bu un bib et pas une seule régurgitation pour l'instant. Ça fait 2h15 depuis le dernier bib. Elle dort comme un Loire.

Truc intéressant : en arrivant à la maison on a lu la boîte et il y avait une mini mention manuscrite pour dire '' peut nécessité une tétine adapté '' ...
Haha ... Bah oui ... Écrivez ça en tout petit...
Du coup on a fait un système D on a agrandi un peu la tétine avec un cure dent. Ça a marché.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Nous aussi on est passé vite sur de l'epaissi.... on a essayé avec la tetine qu'il avait avant mais il tirait trop dessus et a eu des cloques aux lèvres.avec la tetine 2, tout va bien...

Pour la nounou, on lui a présenté aussi... et on l'a déjà croisé lors de balade... elle est géniale avec les enfants.. mais ca reste dur pour moi ^^

Pour la photo... on ira chez un photographe et il nous dira comment faire... mais ca va être chaud... on fera la photo avant le rdv qui est dans 3 mois...
Apres je pense que c faisable couché lors d'une phase de reveil...

On a testé le porte bébé en balade extérieure : le bonheur de pouvoir retourner en forêt non carrossable en pousette !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

On a passé une nuit horrible. Elle a passé sa nuit a vomir des biberons en geysers...

Le lait épaissi ça a pas l'air de lui convenir.

J'ai eu la pericultrice de l'hôpital, elle m'a dit de poursuivre sur le lait épaissi aujourd'hui et cette nuit.
Que normalement bébé devrait prendre son biberon toute les 4/5h. Et que 6 biberons par jour mais de monter a 120ml...

Je pense essayer le lait 1er age normal en 120 voir ce que ça donne.

Si ça va pas mieux demain je dois rappeler pour avoir un rdv

Hormis ça j'ai ultra mal à ma cicatrice, j'ai 38.9°.... et mon conjoint fait la gueule de pas avoir assez dormi. 👌 Tout va bien
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Update : du coup biberon de 14h elle a réclamé.

Donc je fais un biberon de 120 ml de lait croissance normal. Elle a bu que 45 et est parti dormir dans son lit d'un coup. J'ai même pu monter les marches avec elle dans les bras elle a rien dit...

Je comprend absolument rien
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Il faut un peu de temps pour que son corps s'habitue...
Elle a 3 semaines, peut être qu'elle va aussi avoir les pics de croissance dont on a parlé il y a quelques jours et où tout sera désorganisé quelques jours...

Pour le lait épaissi, peut être voir la tetine.. le trou au système D laisse peut être passer le lait trop vite donc ensuite elle vomi ?
Si le lait normal passe, retentez plusieurs fois...

Nous il a regurgité sur 3 / 4 bib avant qu'on passe à l'epaissisant... mais, remettons le contexte.. la maladie de Maëlle provoque forcement des soucis de régurgitations... donc on a agit ultra vite pcq on paniquait un peu...

Il faut tester plusieurs scénario et voir ce qui marche. Et demain tu pourrais appeler la PMI dont tu dépends pour avoir plus de renseignements...

Je sais qu'il existe des laits RGO mais avant d'y passé, il vaut mieux avoir un avis médical..
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Le lait rgo = lait épaissi de ce que me disais la puéricultrice de l'hôpital...

La elle a revomit un peu son bib vers 16h mais pas trop non plus...

Après qu'elle ce soit réveille la on essaie de donner le bib et elle a bu 100... J'ai peur qu'elle s'affame.
On est obligé de lui proposer en plusieurs fois et elle a revomit un petit coup en geyser .

Vraiment je panique...

La pmi je veux pas y faire affaire car la dame de la bas est très méchante. Mon conjoint a déjà eu à faire a elle...

Vraiment je craque. Peut être est ce ça la dépression post-partum ? J'ai envie de hurler et je suis en larme sous la douche. Envie de hurler après tous le monde sauf mon bébé...
J'arrive pas a la voir pleurer et vomir. J'ai l'impression d'être une mauvaise mère, et même pas d'être une mère en fait... Comme si tout ce que je faisais c'était la faire souffrir
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Ale
Messages : 21
Enregistré le : 06 avril 2021, 07:19

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Ale »

Melissa,

Mes deux gars ont vomi, beaucoup vomi... mes beaux parents savaient qu'il ne fallait pas avoir d'habits neufs, où auxquels on tient, parce qu'avec eux, il fallait se changer plusieurs fois par jour... et il vont très bien.jai eu de beaux geysers qui ont degouliné le long du mur, rempli les poches de ma chemise, berk rien qu'en y repensant. Demande peut-être à ton pediatre si ce ne serait pas du rgo.. pour être sûre... (mon ptit bonhomme a eu un médoc assez vite et ça a bcp aidé). Et à la pesée pour voir si Jade continue de prendre, parce qu'il peut y avoir de belles surprises...
Les coliques, j'ai essayé les différentes positions, le bigaia, le gripe water (il aimait bien l'aspect sucré et ça le calmait). Mais bon, le seul vrai remède, c'est laisser le système digestif se mettre en place et ça, ça prend du temps...
Après, les 6 premières semaines (et plus selon les bebes) peuvent s'avérer vraiment éprouvantes. Tout se met en place et la fatigue des parents s'accumule...
Alors essaie de prendre un max de repos quand tu peux et ne te culpabilise pas de ressentir tout ce que tu ressens.
Maman de J. (2019)
Mamange de R. 23.03.2021
Petit arc en ciel mai 2022
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Je sens que je vais arrêter le 100% allaitement. Elle se réveille très souvent 3 fois la nuit, je suis crevée. Et comme elle pompe souvent (la nuit), je n'arrive pas à tirer suffisamment de lait pr ma nounou. Cette nuit : réveil à 1h, puis 3h25 puis 5h40 (je l'ai fait patienter jusqu'à 6h30 en donnant un fond de lait pr que je puisse tirer mon lait). Et les quantités ds le frigo ne sont pas dingue.
Et elle dort peu en journée dc est grognon (sauf hier oû elle a bcp dormi). C'est dur de savoir les quantités de lait dont elle a besoin chez nounou, car ici même qd on lui donner le biberon, elle prend peu ms souvent (contrairement à chez la nounou). Et comme elle n'y va que 2 fois par semaine, c'est dur de faire une généralité.
Et elle se réveille bcp la nuit pr un bébé de presque 5mois. Suetour que ce sont d'assez bonnes tétées.
Je suis épuisée... je voulais tenir (car en plus on va peu utiliser la boîte de lait car ca se perime en 3 semaines) ms bon.. et on commence à peine la diversification dc ça ne va pas la nourrir vraiment avant 1 mois.
Travailler en ayant dormi moins de 5h...(en plus j'ai mis 1h à me rendormir après la tétée de 1h)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Répondre