Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par melcaran »

Les fameuses visites dédiée uniquement à bébé et aux avalanches de remarques et conseils 😡. Avec la fatigue ce n'est pas facile à digérer alors courage et sérénité (penses fort au moment où ils partiront et où tu claqueras la porte derrière eux 😅😇🤣).

Concernant l'écharpe il y a plein de tuto sur internet qui nous avaient aidés. Mais mon mari n'a jamais été à l'aise avec l'écharpe, il avait trop peur que notre petite miss tombe alors utilisait le porte bébé (il avait choisi un modèle avec un petit coussin qu'il a pu utiliser très vite).

Pour l'allaitement, sincèrement avec ma fille il nous a fallut un bon mois pour être opérationnelles et sur une petite période on est passé en mixte. Nous étions épuisées toutes les deux, elle ne grossissait pas et entre la fatigue et le stress j'avais très peu de lait. Le mixte nous a permis de nous refaire une santé : bib' avec papa, allaitement avec maman (bon mon mari a du tester trois marques de biberon avant de trouver les tétines qui lui convenaient 😅). Aucun soucis pour elle de passer d'un à l'autre en tout cas. Et pour les crevasses ça m'avaient permis de ne plus avoir cette douleur au début de chaque tétée.

Et pour le côté "normal" de la fatigue, forcément quand on dort pas on est fatiguée (1+1=2 😅), mais après quelques semaines il faut tout de même surveiller que ce ne soit pas un post partum qui s'installe dans la durée. Prends bien soin de toi 😘.
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Des la maternité, j'ai du faire un allaitement mixte (pas assez de lait et elle grossissant très peu). On m'avait dit que ca allait ruiner mon allaitement ms elle passait du sein au biberon sans pb. Ms ça dépend des bébés. Au bout d'1 mois j'ai vu qu'elle était rassasié au sein (le tire lait aidait à booster la lactation, et j'avais tjs un biberon au frais (valable 48h) au cas où (et ça m'a servi qd des fois labpetite avait faim le soir alors que mes seins étaient vides)). Et on m'avait dit de lui donner un biberon de lait en poudre le soir avant que je me couche pr qu'elle dorme plus longtemps (et que je puisse récupérer). Ds ce cas, c'était sein puis biberon (et pr la nuit je préparais de l'eau ds le biberon, et j'avais déjà dose le lait en poudre, pr vite faire le mélange la nuit sans me tromper (verser la poudre déjà dosée ds le biberon d'eau) pr qu'elle dorme plus longtemps.

Et effectivement l'ostheo avait regardé le frein de Lucile pr voit si cela pouvait jouer sur la mise au sein
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Je ne veux pas créer ou augmenter la confusion concernant l'allaitement, ne sachant pas d'où vient précisément le souci, je n'ajoute donc pas de conseil là-dessus... J'espère juste que vous trouverez très vite vos solutions, @Melissa, je t'envoie plein de pensées, c'est tellement horrible de ne pas pouvoir dormir...

Pour le sommeil toutefois, à tout hasard, si cela peut soulager un peu le temps de trouver mieux/plus pérenne : pour Nounours, qui dormait "mal", le papa me relayait le matin en me mettant bébé au sein sans que je me lève (voire sans que je me réveille vraiment :D), surveillait la tétée, puis le reprenait. Je passais donc mes matinées au lit sans avoir à aller chercher bébé ni à lutter contre le sommeil le temps qu'il tète, cela compensait un peu les nuits passées à gérer seule. Je me reposais allongée sur le côté, torse nu, il posait bébé en face de moi.

"Surdodo" (dormir avec bébé sur le torse) : une copine utilisait un bandeau peau-à-peau pour éviter le glissement de bébé (je partage, mais je n'ai pas étudié le niveau de risque éventuel et toussa).

Encore courage, vous allez trouver votre équilibre, je n'en doute pas !

@Vinciane, j'espère que ta grossesse se passe bien et que les angoisses ne sont pas trop fortes <3.

@melcaran, j'espère que tes questionnements actuels FIV ou pas trouveront réponse bientôt, douces pensées pour la semaine prochaine...

Bon, je suis contente, le post-partum devient plus sympa : les hémorroïdes reculent (comment ça, vous voulez pas le savoir :D ) et je perds régulièrement mes kilos de grossesse (vu le rythme, pas de doute, y avait de la flotte là-dedans !), il m'en reste 4, qui devraient se barrer pas trop difficilement (fingers crossed...). Encore des lochies.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par melcaran »

Merci @Violette 😚 contente de lire que le post partum devient plus sympa (et puis c'est important de partager même les détails pas ragoûtants ça peu aider à dédramatiser certaines situations !).
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Pas grand chose à conseiller pour l'endormissement dans son lit... ici quand il est grognon car fatigué on met le bruit d'une rivière et il se calme.. souvent il s'endort comme ça. Mais s'il fait de la résistance : des petites caresses sur le visage et il fini par dormir...


Pour rebondir sur le "surdodo", une cousine utilisait un débardeur à bretelles dans lequel elle glissait ses bébés pour qu'ils ne tombent pas de son torse si elle s'endormait...
Petit bonhomme n'aime pas trop les bras, donc je n'ai pas tester cette technique mais elle l'autilisé pour tous ses enfants.

Pour le portage, nous la 1ere fois il a bcp pleuré. Mais sous les conseils de ma mère on a tenté de nouveau (il paraît que j'avais fait pareil bébé 😂). Au bout de la 3eme fois il a fini par s'y endormir et y rester environ 1 h...
Sans le retour d'expérience de ma mère, je n'aurais pas réessayé tellement ses hurlements m'ont marquée...

Violette c'est top si ça va de mieux en mieux ! Et je rejoins melcaran, au moins on se sent moins seule quand ça arrive 😉
De mon côté, j'ai enfin plus de lochies! 6 semaines, ca commençait a être vraiment long 🤣. Tous les points sont partis (6 semaines c'est long aussi) mais la peau est à vif sur une grande partie, donc si je ne ménage pas, le soir ça brule énormément... et je pense qu'il me manque encore de la peau à certain endroit... j'ai rdv dans 2 semaines pour le post partum, je verrai bien ce que la SF en pense ^^

Et c'est officiel, j'angoisse ++ de reprendre le travail !

Le congés mat se termine quand mon mari part en déplacement, j'ai donc prévu de prendre des congés jusqu'à son retour... je n'ai pas envie de gérer ce nouveau quotidien seule. Et je préfère attendre que le petit ait 3 mois pour être gardé...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Les filles merci de vos conseils.

Concernant l'allaitement à la mater ils étaient étonnée de la rapidité de notre adaptation avec Jade. c'était la star.
Niveau quantité je pense qu'il y a pas de problème car sa coule sans cesse. Sauf ce matin au tire lait y a pas grand chose.

Hier soir on lui a fait un biberon de mon lait. Hier après midi elle en a bu un de 60 ml.

Elle a dormi une heure dans le cododo après que j'ai laissé mon doigt dans sa bouche. Puis le reste de la nuit 2 réveil de tétée et dodo dans les bras de maman. J'ai dormi 6h 💪💪💪💪💪💪💪 grosse fiesta.

Pour les remarques oui j'ai eu mon père qui a osé dire hier '' oh je suis fatigué j'ai dormi 12h la franchement cette semaine c'était dur...'' ahaha... Nous qui dormons pas depuis deux semaines...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Melissa, génial pour les six heures de sommeil ! J'espère que cela va continuer sur cette lancée <3

En effet, les quantités obtenues au tire-lait ne sont pas forcément représentatives de la production réelle (si on prend les cas "extrêmes", certaines femmes ont un bébé qui grossit super bien directement au sein, mais n'arrivent pas à tirer une goutte alors qu'elles ont plein de lait, juste parce que c'est pas la même stimulation (physiquement mais aussi émotionnellement), alors que d'autres obtiennent systématiquement de super tirages, bref ^^ Puis sur une même femme, si bébé a vidé le sein pas longtemps avant, par exemple, ça peut jouer +++).

Ton père est impressionnant sur ce coup-là :shock:

@M-M, cool pour l'arrêt des lochies ! Six semaines, c'est long à vivre, j'en ai déjà marre au bout de deux ^^ Je suis désolée pour tes douleurs qui persistent...

Ici le papa reprend le boulot demain pour deux semaines, puis retour at home pour ses deux dernières semaines de congé paternité (il a scindé). Ça va me faire bizarre, tout roulait tellement bien à deux...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
vfregy13
Messages : 42
Enregistré le : 12 juin 2022, 13:03

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par vfregy13 »

Coucou Violette, c’est gentil de demander si les angoisses arrivent à passer 😊,
Comme vous toutes et sans mentir, non ça passe pas et ça passera quand j’aurais mon bébé dans les bras ^^ ! Et puis je sais pas pour vous quand vous étiez enceinte mais je me protège beaucoup si jamais il devait y avoir de nouveau un problème…
Du coup je fais tout pour m’occuper l’esprit et ne pas trop m’attarder sur cette grossesse, je profite beaucoup de ma petite de 2ans et 8 mois. Seulement maintenant que je commence à bien sentir les petits coups, je suis en alerte, en même temps contente qu’il soit là et dans l’espoir que tout aille bien. Chaque étape fait peur et même si j’ai une echo de contrôle tous les mois, je trouve que le temps passe trop lentement ^^. Je voudrais déjà avoir accouché. Mais peut être que je me leurre, peut être que les inquiétudes sont pires une fois que le bébé est là sachant tout ce que nous avons toutes traversés, les angoisses qu’il arrive quelque chose après peuvent être aussi dures à gérer. Enfin bon ^^. Une fois en congé maternité début avril je reprendrais un suivi psy pour m’aider et prendre du recul sur tout ça.
Je comprends tes angoisses concernant les journées en tête a tête avec ton petit. Le temps que le rythme se fasse, c’est toujours déstabilisant quand un semblant de routine se fait et que boum ça change du jour au lendemain ^^.
Mais bon, deux semaines ça passe vite aussi. Avec des jours avec et des jours sans mais quand Monsieur aura de nouveau ses 15 jours de congés ça te fera souffler un peu.
Courage en tout cas ❤️
Vinciane
- Maman d’Ambre, née le 04/05/2020 à 41 SA
- Mamange d’Arlo, née sans vie le 16/06/2022 à 35 SA à cause d’une hémorragie cérébrale (probablement un AVC)
- Troisieme grossesse en cours, petit garçon prévu pour le 01/06/2023. On y croit 🤞🏼
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Mesdames j'ai bébé au sein qui tete depuis 18h.... Vous pensé quoi de l'allaitement mixte?
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1163
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Melissa, c'est très classique que les bébés allaités tètent davantage le soir que la journée, voire soient "pendus au sein" le soir (doc ici). Le lait du soir est plus riche que celui de la journée, mais produit en plus petite quantité, il se boit donc par petites tétées (très) rapprochées. C'est une réalité à laquelle on est mal préparées parce qu'on ne nous explique rien et qu'on s'attend à un espacement régulier des tétées comme on le pratique pour le biberon (normal, car le lait industriel est toujours de même composition pour chaque biberon, c'est très différent du lait maternel sur ce point). Sur 24 heures, Tink prend bien la moitié de ses tétées en soirée.

Allaitement mixte : c'est une solution qui convient bien à certaines mamans et bébés et pas à d'autres, bref c'est ton avis à toi qui importe :). Il faut juste savoir que cela peut réduire la lactation quand c'est mis en place très tôt, donc tout dépend de ton souhait à moyen/long terme : si la possibilité que la lactation s'altère (précision : j'ai écrit possibilité, pas certitude, hein, @Claiwe n'a pas le souci, je crois ? ) ne te pose pas de souci, ben... pas de souci, c'est toi qui vois, de toute façon ton choix sera le bon, le meilleur pour un fonctionnement harmonieux pour toi, Jade et votre famille <3.
Modifié en dernier par VioletteD. le 22 janvier 2023, 22:39, modifié 4 fois.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre