Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Oui j'avoue que je suis fatiguée. Heureusement que je me lève tôt que 2 jre par semaine pr aller au boulot, je ne sais pas comment je tiendrai...
En ce moment, elle chouine des qu'elle reste 10min seule ds son parc ou ds le transat. J'ai peur du coup chez la nounou vu que Lucile demande bcp d'attention qu'elle ne peut pas avoir se il y a 3 autres enfants à s'occuper...
Ma belle mère m'en veut du coup car elle n'aime pas être prise en photo et que je n'ai pas hoisi les meilleurs photos. Déjà qu'elle ns en voulait car mon conjoint lui aurait demandé de ne pas annoncer ma grossesse... "je ne vois pas pourquoi vs ne vouliez pas annoncer la grossesse, quitte à annoncer que vs aviez perdu l'enfant". Euh... j'avais dit qu'elle pouvait dire à tout le monde que c'était notre décision, voir qu'on m'accuse seule. Elle s'est vivement énervée en disant que ce n'était pas la question. Même mon conjoint n'a pas compris sa réaction. J'envoie régulièrement des photos de Lucile à nos 2 familles ms je dois lui faire relire chaque message que je lui envoie. Et ça m'agace d'entendre 4 fois "elle n'est pas comme d'habitude, elle sourit moins". Non ms elle l'a vu 1 fois par mois car elle ne veut pas venir !

On m'avait dit que pr le tire lait, il fallait attendre au moins 1 mois avant de le faire (sauf en cas de pb de lactation) car les bébés préfèrent le biberon (moins fatiguant pr eux que de teter).

Moi aussi je suis preneuse pr une astuce pr l'endormissement. Elle s'endort généralement au sein ou en marchant ms elle se réveille des qu'on la pose (sauf la nuit).

Moi j'aurais été trop stressée de la faire dormir sur le ventre. Elle dort le matin sur son père qd elle a mal au ventre. Au début je surveillait sa respiration le.matin ms en ce moment je suis tellement crevée...
Moi elle dort ds son lit, à 50cm de moi (ms jusqu'à ses 1mois 1/2, elle.faisait bcp de bruit la nuit)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1164
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Claiwe a écrit : 19 janvier 2023, 21:06 Suis je une mauvaise mère car je laisse ma fille de 4 mois chez la nounou ?
Mais très certainement ^^. Tout comme moi j'ai été une mauvaise mère de le faire au contraire garder "tard" (le "privant" alors honteusement, non pas de maman, mais de sociabilisation...). Quoi qu'on fasse, quels que soient nos choix, on fera mal :D... Je partage avec toi ce bel article de la blogueuse italienne Martina De Fabrizio, qui m'avait émue quand j'ai eu Nounours : "Tu n'es pas et tu ne seras jamais une bonne mère".

Pour le reste : mon point de vue, avec les éléments que tu donnes, est qu'il n'y a de toute façon pas de bénéfice possible à arranger ta maman et ta BM à ton/votre détriment, en suivant leurs désirs et exigences, car quand les gens sont très exigeants dans leurs demandes et/ou toxiques (ou simplement font passer leurs désirs en premier sans réaliser le souci, rayez la mention inutile ;) ), ils sont déçus, critiques et amers de toute façon et quoi qu'on fasse... Je comprends totalement que ce soit (très) difficile d'encaisser la négativité, les remarques pourries et chagrines, et que tu souhaites que cela cesse... Mais vu ce que tu décris, y échapper semble de toute façon impossible... Donc autant donner la priorité à votre vie de famille en effet. De toute façon, en tant que nouveaux parents, c'est vous et non pas les grands-mères qui auriez besoin d'être choyés et arrangés, or manifestement, vous n'obtenez pas l'écoute et les attentions que vous seriez légitimes d'attendre, ce qui empêche d'autant plus de trouver un accord satisfaisant pour tous... Pour ta maman, est-ce que des vidéos fréquentes ne pourraient pas lui permettre de suivre l'évolution de sa petite fille et de se sentir incluse sans devenir trop présente dans votre vie à trois ? J'espère en tout cas qu'avec le temps les choses seront plus équilibrées (l'étape bébé est spécialement compliquée, parce que c'est nouveau, ça bouleverse tout, chacun doit trouver une place, et que les gens éprouvent souvent un attrait particulier pour les bébés, et si c'est le cas, bizarrement ils réclament moins les enfants quand ils sont plus grands ^^).

Couchage en lit séparé et réveil une fois posé : avec Nounours, le seul truc probant, ça a été que la surface de couchage ne change pas au moment critique. Plus grand, je faisais l'endormissement sur un lit au sol (on avait abandonné le lit barreaux classique), donc je m'allongeais avec lui, je l'enlaçais, il s'endormait, je m'éclipsais et ça fonctionnait nickel, je pense parce qu'il n'était pas dérangé/alerté par des manipulations/changements de lit. Tout bébé, on peut tenter l'endormissement à bras mais déjà dans la gigoteuse (ça la réchauffe bien). Pas très efficace avec Nounours, mais comme tout dépend des bébés, si certains sont sensibles au facteur chaleur... Certains parents trouvent sinon que l'emmaillotage (plutôt pour Jade vu l'âge ?) aide, ça contient, ils ne sont pas perdus une fois hors des bras. Ou effectivement rendre le lit plus cocon/plus petit comme déjà évoqué.

Courage... <3
Modifié en dernier par VioletteD. le 20 janvier 2023, 20:51, modifié 1 fois.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Oui ms si je dis non à ma mère, je sens les reproches et je culpabilise. Quoi qu'il arrive je suis perdante.
Et j'envoie déjà des photos et vidéos qd j'en fais des sympa (1 à 2 par semaine). "Ah bah ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu !". Et j'ai aussi eu droit à "oui ms ça ne remplace pas de la voir en direct". Oui, certes.. ou bah vu qu'on va la revoir qu'en juillet, elle aura bien changé !" (Vs sentez le sous entendu ?) Ou "elle ne me reconnaît pas car elle ne l'a pas bcp vu". Oui ms tu appelles souvent dc elle reconnaît ta voix qd même.
Ma mère m'a proposé de venir pr m'aider à ranger ts les 15jrs "tu m'as dit de ne pas venir le week end, ce que je peux comprendre dc je vais voir pr venir en télétravail les vendredi. Ms si les vendredi c'est compliqué car ton conjoint est en télétravail, ça va être dur de trouver une autre solution pr venir ts les 15jrs". Alors non je n'ai pas dit "jms le week end".
"J'achète plein de choses pr la petite, quitte à ce qu'elle est trop, car ds 2 ans je serai en retraite et je n'achèterai plus" ms bien sur .. et je ne veux pas en faire déjà un enfant roi avc 15 cadeaux (dc ns on a offert 1 seul petit jouet. Bouh les mauvais parents !!).

La nuit elle se rendort direct, ms en journée elle s'endort très rarement en dehors des bras ou du sein, et se réveille au bout de 15min. Ces derniers jrs elle a fait 1h30 de sieste max en cumulé. J'essaye de la poser ms au bout d'un moment je la laisse dormir sur moi pr qu'elle ait au moins un peu dormi. Ce n'est pas évident car je voudrais qu'elle soit plus autonome pr chez la nounou (qu'elle joue seule plus que 10min, qu'elle s'endorme par exemple sur le tapis de jeu sans chouiner pr être prise ds les bras...)
Si je m'assois ou m'allonge à côté d'elle, elle chouine car elle est fatiguée.
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1164
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Claiwe a écrit : 20 janvier 2023, 17:30 Oui ms si je dis non à ma mère, je sens les reproches et je culpabilise. Quoi qu'il arrive je suis perdante.
Oui, tu as le choix entre culpabiliser de dire non et regretter de dire oui... Mais dire non fera du bien à ta vie de famille : c'est pas une option un peu moins perdante ?

Cadeaux en excès : je comprends... L'avantage à cet âge, c'est qu'ils ne captent pas qu'ils sont trop gâtés, ils ne peuvent pas comparer ni compter. Je connais une maman qui escamote certains cadeaux de la famille discrètement pour les donner plus tard/au compte-goutte afin d'éviter l'effet "avalanche". Ce ne sont que des objets "bébé" ? Ta maman n'accepterait pas des suggestions qui puissent servir plus tard, ou encore de constituer une cagnotte, quelque chose de plus utile pour sa petite fille ? Ma maman a tendance à acheter trop, mais elle est ouverte aux suggestions, voire ravie de savoir quoi viser (plus facile pour elle d'acheter mieux que d'acheter moins ^^).

Courage en tout cas, j'espère que des solutions seront trouvées pour adoucir tout ça, c'est compliqué <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou les filles ..

Je vous fait ce message depuis la douche, dans laquelle je suis assise depuis 10 min ( oui a même le sol je vous rassure je viens de prendre une douche l'eau ne coule pas sur mon tél !).

Je suis dépitée c'est horrible.
La petite n'a pas voulu dormir de toute la nuit... Des que je la posais elle pleurait et voulait tétée... J'ai essayé de dormir avec elle sur le fauteuil a bascule mais ça n'a pas marché. A chaque mouvement elle se réveille et pleurs jusqu'à la tétée....
Du coup j'ai fini dans mon lit avec elle à plat ventre sur moi. Ça a marché qu'une heure ( ou j'ai pas vraiment dormi car j'avais peur qu'elle tombe, je l'avais enmailler dans mon peignoir avec sa gigoteuse, j'ai sere le lien du peignoir pour '' l'attacher'' ) . Puis du coup après bah même scénario donc je me suis levée.


J'ai pleuré cette nuit tellement j'en pouvais plus. Puis le papa peut pas s'en occuper car a chaque réveil elle demande le sein ! Donc ça sert a rien qu'on soit deux parents fatigues si l'un ne peut pas aidée... J'ai commencé à tiré mon lait mais c'est pas des grandes quantités (25 ml par sein). Hier mon chéri a réussi après deux tentatives a lui faire boire 25 ml au biberon. Ça se voyait elle aimait pas la texture de la tétine. Ça fait pas comme mon sein. Seins qui d'ailleurs souffrent avec les crevasses malgré les soins..'

J'ai pris la décision ce matin d'aller à Orchestra chercher un cododo... C'est le dernier espoir que je vois.

En plus aujourd'hui y a mes parents qui viennent rencontrer la petite... Ça me donne vachement envie vu l'état dans lequel je suis.

Je prend toute astuce...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Est ce que tu as essayé la tétine ? La maternité ils m'avaient donné une tétine car elle avait un besoin de succion. Et je ne sais plus si c'est toi qui était restée avec ta fille accroché au sein, ms à la maternité ils avaient dit qu'ils ne devaient pas teter plus de 20 ou 30min. Sinon il faut leur enlever le teton de la bouche (en utilisant notre petit doigt pr remplacer le téton par le doigt). On lui avait donné la tétine et ça avait bien marché (ça lui faisait du bien de teter). Je ne sais pas si tu es contre ou pas, ms je trouve que ça aide. Moi je n'etais pas contre ms je ne voulais pas en faire une habitude. Je lui ai donné pendant 3semaines pendant le changement de couches (elle hurlait a chaque fois) et aujourd'hui elle refuse la tétine (dc elle ne s'y est pas habituée).

Pr les crevasses : je me souviens que les traitements soulagement un peu ms je ne voyais pas de gde différence. Ms moi c'est passé en 1 semaine (ms elle ne restait pas autant au sein). Et.les tiraillements de début de tétée st partis au bout de 3 semaines.

Pr tes parents, ça peut te faire du bien qu'ils soient là pr prendre ta fille et que tu puisses un peu te reposer. Ce n'est pas l'idéal ms avc un nourrisson, c'est normal d'être crevée
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par melcaran »

Bonjour Mélissa,

Je passais la tête sur ce post quand j'ai lu ton message et dans ton recit je me suis reconnue après la naissance de ma grande : assise dans ma douche, seul coin pour désespérer tranquille !

Comme ta merveilleuse Jade, les premiers jours à la maison il était impossible de la poser pour qu'elle dorme. Alors voici des exemples d'astuces de survie que nous avons utilisés pour notre bébé câlin qui ne voulait ni tétine ni bibi (en vrac) :
>>> Éviter de s'épuiser à deux (comme tu le dis, mieux vaut qu'un des deux dorme pour pouvoir prendre le relais quand ce sera possible).
>>> Se caler dans un fauteuil confortable avec elle sur le ventre (je préférais fauteuil que canapé pour ne pas avoir peur qu'elle tombe et ne pas avoir mal au dos) pendant que l'autre dort.
>>> Ne pas hésiter à avoir un bon casque pour regarder un film ou écouter de la musique en pleine nuit sans réveiller bébé d'amour quand elle s'endort sur toi (pour éviter de devenir dingue à ne faire que la regarder du fond de ton fauteuil pendant la nuit entière). Et finalement pour les nuits c'est vraiment le cododo qui nous a sauvé, quand après quelques essaies on a pu la poser dedans (je l'endormais en câlin, en m'alongeant à côté d'elle). Et même en dormant peu on était en meilleure forme.
>>> La prendre en écharpe / porte bébé quand tu en as la force, tu retrouves ainsi une liberté de mouvement et bébé adore être avec toi et retrouvé le même balancier des 9 derniers mois (et franchement tu peux quasi tout faire : cuisine, ménage, et même aller au toilette 😅) et en dehors de la maison pour prendre l'air idem (balade, magasins, resto...).
>>> Demander de l'aide, dire quand ça ne va pas (dans notre cas c'est notre pharmacienne qui a été d'un grand soutien) ou aussi avoir quelqu'un qui te fasse à manger un jour ça fait du bien aussi.
>>> Et bien sûr : écoutes ton instinct et ne prends que les conseils et astuces qui te conviennent, les autres ne sont simplement pas pour vous et Jade. Et comme j'ai pu le lire (je crois que c'est Violette qui le disait) de toute façon en tant que maman on fera toujours mal aux yeux des "autres" qui se permettent de faire des commentaires qu'ils ne font jamais aux heureux papa qui font tout bien à la perfection. J'ai eu des remarques (même en pleine rue, sur le porte bébé par exemple) alors j'ai fini par demander sèchement à ses personne si c'était volontaire de faire culpabiliser une jeune maman qui ne ferme pas l'oeil de la nuit plutôt que de l'encourager et la rassurer 😠.

J'espère que la douche t'a fait du bien, et je te félicite pour ces premiers jours, la fatigue et le stress accumulés lors de la grossesse n'aident pas. Ta fatigue est tout a fait compréhensible. Les premiers jours, premières semaines, sont très différentes d'un bébé à l'autre, mais tu y arrives très bien, et vous allez trouver votre rythme avec Jade. Je t'envoie une valise d'énergie pour cette journée de présentation 😘.

Un gros câlin à Jade,
et mes plus douces pensées à Elisabeth ✨✨✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Ale
Messages : 21
Enregistré le : 06 avril 2021, 07:19

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Ale »

Coucou Melissa,

Mon premier était tellement vorace (bon, passé 4kg à la naissance) que j'avais des cloques de sang qui venaient sur les mamelons. J'ai tiré mon lait, nettement moins douloureux, et je complétais parce qu'il n'y avait pas assez... j'ai fait ça 4 mois. Et ça a fonctionné pour lui. Sinon, je lui mettais mon petit doigt dans la bouche pour le besoin de succion pendant 6 semaines (qqun m'avait dit que la tétine n'aidait pas à l'allaitement... mouais pas convaincue...) je me rappelle les siestes du matin où je dormais avec lui à plat ventre sur moi, je regardais la télé et m'endormais devant... et là sieste de l'après midi dans la poussette... pendant 4 mois avant qu'il ne fasse ses sieste dans son lit...
Mes beaux parents venaient le promener en poussette.. ce qui me permettait de dormir (et faut surtout pas faire le ménage ou la cuisine, mais dormir). 1h, c'était tellement top...
Alors je sais qu'il fait froid, mais si tu peux laisser Jade 1h à la famille, c'est déjà ultra bénéfique (par contre il ne faut pas pouvoir l'entendre...).
Courage, les premières semaines sont les plus ardues, et tu vas réussir à trouver ce qui vous convient... ma SF m'avait dit "ce qui est bon pour votre enfant, c'est d'abord ce qui vous convient à vous"... ne tente pas ce qui ne te convient pas...
Maman de J. (2019)
Mamange de R. 23.03.2021
Petit arc en ciel mai 2022
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Sincèrement merci les filles de vos messages ça me rassure. C'est vrai que j'ai limite l'impression que rien est normal mais au final si.

Oui en effet c'est a moi que la petite ne lâche pas le sein. 15 min d'un côté et 15 de l'autre a renouvelé jusqu'à ce que bébé lâche on m'a indiqué. On avait essayer la technique du petit doigt mais la petite la tétée pendant 2h30 en fait elle avait encore faim ... J'ai essayé la tétine car on en avait acheté au cas où mais elle l'a rejette.

Pour les crevasses, c'est vraiment le fait que j'ai un bout du téton qui est tout noir et dur de croute qui fait mal quand Jade tête. Ça lance la douleur.
Après au bout de 2/3 min c'est bon mais sur le moment c'est violent.
En effet le tire lait ça fait vachement moins mal ! Pour ça je tire et chéri va essayer de donner. Hier elle a bu 25 ml au biberon et 45 min au sein en +.

Melclaran en effet j'espère que le cododo va nous sauver aussi.
Pour le porte en écharpe on a l'écharpe mais on ne s'est pas posé pour lire et savoir comment la mettre. Il faudrait qu'on le fasse.

Il n'y a pas de choses qu'on refuse .. on avait des idéals. Notamment on voulait pas le cododo car on s'était mis en tête qu'elle allait direct dormir au lit. Mais elle elle dort toute la journée et reveille la nuit ...

La douche m'a fait du bien oui car je suis reste 40 min sous l'eau chaude car j'avais froid a cause de la fatigue.

Les parents ne viennent pas pour moi mais pour voir la petite. Ça va juste être autour d'elle. Ils ne vont pas la garder ils vont venir et nous dire wah elle est belle. Puis probablement pleins de '' nous on ferai comme ca'' '' alors ça tu vas voir ...'' ''Faut faire comme ça''...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
vfregy13
Messages : 42
Enregistré le : 12 juin 2022, 13:03

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par vfregy13 »

Bonjour à toutes et félicitations pour les naissances depuis décembre 😉 !
Comme Melcaran je passe la tête sur votre poste quelques fois pour vous lire,
Melissa, ma petite restait des heures au sein les premières jours. Mais c’est parce qu’elle avait un petit problème au niveau du palais et du coup elle positionnait pas bien sa langue, donc elle tétait plus pour s’apaiser que pour manger. On a vu un ostheo une semaine après sa naissance et ça lui a fait beaucoup de bien.
J’ai une accouchement par voie basse avec ventouse pour l’aider à sortir et pas de césarienne mais peut être qu’une petite séance chez l’ostheopathe vu ce que vous avez traversé pourrait peut être faire du bien.
Mais comme les autres mamans le disent, fais confiance à ton instinct. Si tu le sens comme ça fais le parce qu’il n’y a que toi qui peut apporter le meilleur pour ta fille.
Pour le reste je n’ai pas eu les mêmes problématiques. Ma fille ne faisait qu’un réveil par nuit (vers 3h30 du matin) et en une heure c’était réglé, c’est à ses trois semaines de vie qu’elle a fait ses nuits. Je m’estime hyper chanceuse, je n’ai pas connu toutes les problématiques de coliques, de reflux, de nuits difficiles… j’appréhende un peu pour mon futur bébé qui ne devrait pas ressembler à sa sœur je pense ^^.
Aller courage
Vinciane
- Maman d’Ambre, née le 04/05/2020 à 41 SA
- Mamange d’Arlo, née sans vie le 16/06/2022 à 35 SA à cause d’une hémorragie cérébrale (probablement un AVC)
- Troisieme grossesse en cours, petit garçon prévu pour le 01/06/2023. On y croit 🤞🏼
Répondre