Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

M-M a écrit : 19 janvier 2023, 06:58 Une des soignante m'a fait un peu culpabiliser (et énerver) car elle a dit à Monsieur de faire attention que je ne fasse pas payer au petit l'accouchement, même de façon inconsciente. Alors que très sincèrement dans mon esprit c'est très clair... la boucherie c'est de leur faute, mauvaises décisions de la SF et de l'anesthésiste....
Il est né 14 mois après une IMG et plus tard on devra répondre à ses questions, je compte pas lui en rajouter encore plus sur les épaules !

D'ailleurs, est ce que pendant votre séjour ou à l'accouchement vos IMG ont été abordés?
Ouhla, j'aurais pas aimé du tout, avec mon caractère j'aurais mordu, c'est sûr ! Sympa de te placer dans un rôle de future coupable alors qu'en fait, tu as été la première victime du truc...

L'IMG, c'est moi qui l'ai rappelée durant l'accouchement, pour que les SF comprennent bien le stress engendré par l'oligoamnios puis les bradycardies. Elles avaient dû lire mon dossier, mais ça m'allait mieux en le disant... Pendant le séjour, je ne me souviens plus.

Dormir avec bébé à la mat' : j'ai l'impression que les équipes y sont assez favorables maintenant, en tout cas dans mes deux mat' elles l'étaient et j'ai eu des échos similaires de connaissances, on a l'air de revenir un peu du "chacun dans son lit sinon vous allez l'écraser", la fatigue maternelle semble mieux prise en compte ou/et ce qui peut favoriser le lien, ou l'allaitement si c'est le choix fait.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Hello 🥰

Je confirme que pour ma montée de lait hypra douloureuse suite à l’IMG j’avais fait plusieurs combo pour lutter contre l’engorgement : les feuilles de choux (sorties du congel comme M-M), des cataplasmes d’argile et des patchs de gel liquide que je sortais du congel aussi. Ça fait avec une galère d’une bonne grosse semaine mais normalement Melissa avec l’allaitement cela devrait « aider » à purger tes seins. Moi il ne fallait surtout pas faire sortir le lait pour ne pas enclencher le processus.

@Melissa : tu sors bien plus tôt que prévu c’est chouette et très belle adaptation à la maison. Trouver vos marques va être un beau moment. Et j’ai une pensée toute particulière aujourd’hui pour toi et Elisabeth.

M-M : quel manque de tact de la part de SF… c’est eux qui nous rajoutent des bruits en lâchant de telles conneries… franchement je me demande s’ils ont un module « comment être hypra maladroit / blessant » durant leurs études pour certains.

Sophiange : la surmédicalisation peut-être une bonne chose par moments mais là je comprends que cela puisse te peser. Le plus important c’est que tout aille bien pour ton bébé 🥰

Violette : comment cela se passe avec Tink ? Toujours des nuits assez cool ?

Ici une vraie fatigue s’installe je crois que de lutter pour le congé mater m’a tout simplement vidée ^^’. Forcément la petite bouge moins ce qui m’inquiète mais je commence les monito hebdo demain donc j’aurais ma réassurance à ce moment-là. En parlant de big step, on a monté le lit dans la chambre et le cododo, poussette et siège auto sont aussi arrivés. Prochaine étape faire le projet de naissance et acheter des vêtements 🥹
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Lilou, super pour l'avancée des préparatifs ! J'espère que c'est réglé, cette histoire de congé... Edit : je n'oublie pas ton message !

Et tu fais bien de rappeler la date pour @Melissa, pensées volantes également à ta petite Elisabeth, ma belle <3 Que le retour à la maison avec ta petite Jade en parfaite santé adoucisse la tristesse de ce jour.

Oui ça va ici, toujours le même dormeur, c'est très cool, je m'étais préparée à Koh-Lanta pour rien :D (ou alors ça me servira plus tard :lol:).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Dsl ms j'ai une baisse de moral.
L'adaptation de Lucile s'est bien passée : oui et non. A priori elle a bien dormi chez la nounou, a fait qq sourires et a discuté le mardi. Ms la veille, elle m'a snobé qd j'ai été la cherché (elle m'en voulait ?) et elle avait la voix cassée. Ca m'a fait vraiment mal. A priori elle a pleuré plusieurs fois ds la journée, au point d'avoir la voix cassée. Suis je une mauvaise mère car je laisse ma fille de 4 mois chez la nounou ? Elle a fait des sourires qd je l'ai amené chez la nounou ms j'ai l'impression que la nounou ne peut pas répondre tt de suite à ses attentes et je le vis mal, et je me suis demandée si je devais finalement la garder jusqu'à ses 2 ou 3 ans.
Ma mère considère qu'elle "doit/veut" voir sa petite fille ts les 15jrs car sinon elle ne la voit pas grandir. Sauf que si je fais ça pr ma famille, je dois faire pareil pr la famille de mon conjoint. Et on veut au moins 1 journée ds le week end pr se reposer, avoir du tps pr ns et pr ranger. Et quid des amis ?
Et l'an dernier on a merdé avc le Noël chez la mère de mon conjoint. Elle ns en veut encore (surtout moi à cause de ma famille). La j'ai fait un album pr nos familles avc des photos de ns 3 (surtout de la petite). Sauf que j'ai pris une photo oû elle n'est pas en train de sourire (j'ai pris la meilleure photo que j'avais) ms elle s'est vexée et n'a retenu que cette photo "je vais demander à mes copines ms je suis moche dessus" (moi je ne trouve pas, et c'est la 1ere photo avc sa petite fille). Et à priori elle m'en veut. J'avais du montrer que les autres photos la mettaient encore moins en valeur. Ms j'aurais du la consulter pr vérifier qu'il y avait bien une photo qui convenait. Dc tout mon tps consacré pr entendre ça (ça m'a pris des heures, j'ai 50pages à raison de 2-3 photos/page, avc des commentaires). Moi aussi j'ai été vexée qu'elle ne retienne que ça ms je n'ai rien dit.
Autant dire que j'au l'impression de foirer partout... j'ai vu la psy de la PMI oû j'ai discuté de plein de choses : ma famille considere que je dois oublier mes deuils vu que j'ai une fille vivante, que ca sert à rien de me demander comment je vais (le principal c'est ma fille) vu que c'est normal que je suis fatiguée, que certains acceptent mal si je ne prends pas en compte leurs remarques concernant ma fille, que je vis mal pr la nounou (même si elle a l'air bien).
Et avc la fatigue (elle se réveille 1 à 3 fois la nuit), j'ai les larmes aux yeux (comme samedi dernier oû j'étais crevée et ma famille n'a parlé de Lucile ("si ça intéresse qqn, sa maman est fatiguée ! Oui OK c'est normal...")
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
M-M
Messages : 733
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Claiwe, tu es une super maman !

Tu travailles pour lui permettre d'avoir une belle vie également...
Il faudra un peu plus de temps et de recul pour que tu es pleinement confiance en la nounou...

En ce qui concerne tes proches, ils vous en demandent beaucoup ! Votre vie sociale avec vos amis est aussi importante... voit avec ton mari quelle priorité vous voulez mettre à tout ca et imposez le petit à petit... c'est facile a dire de loin, je le conçoit, mais c'est votre famille à vous, votre équilibre...

En te lisant, je te sens bien fatiguée... te sentirais tu capable de faire garder Lucile par tes proches (pas obligé d'être égalitaire la dessus, ca te pompe bcp d'énergie mentalement a tout calculer) et comme ca tu pourrais te reposer, faire une activité avec monsieur ou des copines ?

Pour ta BM, si elle ne sait pas apprécier cet album, ne lui en fait plus les prochaine fois... tu lui donnes les photos et elle se débrouille !

Et pour tes deuils, tes autres enfants... tu preches une convaincu qu'ils ont bien existé...
Ici, on a des photos de Maëlle ou son prénom dans toutes les pieces...

Courage Claiwe, tu as bien fait de venir déposer tout ça ici
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Mesdames,

Déjà merci d'avoir pensée a ma douce Elisabeth hier. Je pense que c'est elle qui nous a permis de sortir plus tôt ❤️

Hier soir j'ai fait une razzia sur tout ce que j'avais pas eu le droit de manger pendant la grossesse = très mauvaise idée j'ai vomi mes tripes.

Je pop pour une demande de conseil

Jade, elle a sa chambre a elle avec son lit, du coup.

On veut donc quelle dorme dedans. Sachant qua la mater elle a jamais réussi à dormir dans le berceau.

On a donc tente hier mais ça a été folklorique. Des que tu la pose à plat elle se réveille et pleur jusqu'à ce que tu la prennes. Puis quand tu la pose de nouveau re pleure.

J'ai réussi à faire dormi une heure seule dans son lit + la de 3h45 a 7h20.

Une astuce pour l'endormissement ?


PS; mon téton qui a une crevassé est devenu noir tellement ça fait mal. Mais j'ai pas le choix de donnée les deux seins car madame est une goulue. On va tenté le tire lait. On a fait un 1er essaie concluant hier .


Claiwe, j'ai lu ton message. Tu es une maman génial! Je t'ai toujours admire depuis le début sur ce forum.
Le fait que tu travail c'est pour vous mais aussi pour elle tu lui offre un cadre de vie agréable malgré qu'elle aille chez la nounou. Ne t'en fais pas, Lucile ne t'en veux pas. Je comprends que laissée son bébé a une inconnue ça doit faire bizarre mais dit toi que c'est son métier et que si elle le pratique toujours c'est qu'il y a une raison 👍
Tes proches sont très toxique j'ai l'impression. Vous avez le droit de prendre vos décisions et d'avoir votre vie a côté. C'est votre cocon à vous et tant pis pour les autres. VOUS. d'abord.
Tant pis si ça plaît pas.
Ta BM tu aurais dû lui mettre dans le c... Son album.

Ne culpabilise pas pour tout ce que tu nous a dit. C'est légitime. Mais tu vas remonte la pente fur et à mesure. Je sais que tu es forte.

Pour le deuil, j'en parle et j'en parlerai toujours. Elisabeth reste ma première fille et je l'aime et l'aimerai toujours.

La vie c'est pas le monde des Bisounours comme dans les films. Faut arrêter de normalisée les stéréotypes. ( Exemple : on accouche en 3 min après la perte des eaux, bébé dors toujours bien, la maman jamais fatiguée, les mères aux foyers , les bébés mort ça n'existe pas ect...) On est dans la vraie vie.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Jules et Louis ont dormi ds leur chambre et leur lit des le retour à la maison. On ne les met pas directement ds leur lit mais ds un couffin pdt 3 mois et le couffin ds le lit ils se sentent un peu comme ds le ventre et au départ nid d ange avec les bras bien serres pdt 15 jours . Maintenant gigoteuse et j ai acheté la peluche hummy bruits blancs jules l utilise tjs et a toujours bien dormi. Louis se réveille que pour manger ,on le remet dans son lit ,il gazouille puis s endort .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M
Messages : 733
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Sophie, tu as un système de surveillance type baby phone ou caméra?

Louis pleure fort quand il a faim la nuit ? Et est ce que t'as des réveils juste pour la tetine ?
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Ale
Messages : 21
Enregistré le : 06 avril 2021, 07:19

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Ale »

@ Melissa,
J'ai dormi 2 semaines avec mon ptit bonhomme à plat ventre sur moi, jusqu'à ce que j'ose le coucher à plat ventre dans son lit... je sais que c'est déconseillé, mais il ne dort que comme ça, même en poussette. Le dos impossible (il a eu un peu de rgo entre 2 et 4 mois).
Ca s'est super bien passé, mais ultra stressant pour moi quand même...
Maman de J. (2019)
Mamange de R. 23.03.2021
Petit arc en ciel mai 2022
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Non pas de baby Phone qd mon mari est là ,il part en déplacement début février je vais le mettre car je n entends pas il risque de pleurer un peu avt que je me réveille.
Nous aussi il préfère le ventre à cause des colliques jules était pareil . J avais posé la question à ma généraliste car j avais peur elle m avait dit que si il est capable de tourner la tête pas de pb. Louis commence à le faire dc je pense qu il va s y mettre de lui même. Il se réveille qd il a faim et si il a besoin de la sucette . Cette nuit pas de pleurs autre que pour manger il a dormi sans la sucette. On avait fait le bain hier soir il dort tjs mieux le soir du bain. J ai fait le bibi de 4h il était bien réveillé j ai fait un câlin mit la veilleuse et il s est endormi seul . J ai été étonnée.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre