Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

M-M je t'avoue que c'est encore un peu choquant... Puis avec bébé qui est pas tranquille je dors pas grand chose.

Mon conjoint supporte aussi
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Melissa, j'avais compris que ça a avait été très dur, mais j'étais bien loin d'imaginer... L'enfer sur terre, quoi... Je suis glacée par la terrible épreuve que tu as subie, c'est hallucinant ! C'est le même hosto que pour ton Elisabeth, pour qu'ils aient des enf**rés insensibles comme ça dans leur staff ? Je t'envoie toutes mes pensées (qui sont bien peu...).

Oui, ça ressemble à la fameuse java. Ici ça a été épuisant, bébé super éveillé, demande frénétique du sein... Il a espacé ses demandes dès le retour à la maison. Il tète toujours pas mal (je ne compte pas, mais facilement 10 fois par 24 heures, normal à cet âge), mais surtout le soir (classique), où il tète parfois deux fois par heure, avec par contre donc de bons espacements la journée et la nuit après minuit, donc je dors plutôt bien (voire très bien, pourvu que ça dure).

@M-M, haha pareil, on a eu le sursaut du papa pour bruit suspect de bébé la nuit ! Le sommeil en berceau cododo nous rassure plutôt sinon (sans parler de satisfaire mon côté flemmarde qui veut pas se lever ^^).
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 735
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Franchement, je n'avais pas d'avis pour le cododo, mais c'est vraiment le truc que je ne regrette pas ! Les 2 premières nuits il a dormi dans sa nacelle de pousette et c'était hyper dur pour moi avec toutes les douleurs liée à la boucherie, je ne pouvais pas vrmt me lever.. et un des soirs il a fait un bruit étrange je me suis levée en vitesse et je pense que je me suis fait sauter un point a ce moment la... enfin bref, le cododo pour m'a permis d'avoir des nuits bien plus apaisée ^^
Et la journée il dort dans son lit qui est dans sa chambre...

Il a fait une echo des hanches ce matin (j'avais eu un soucis petite). J'étais très stressée pour l'examen en lui même mais aussi la gestion du petit seule.. finalement tout c'est bien passé ! Le docteur a rigolé quand j'ai dégainé la musique magique. Il m'a dit qu'un de ses enfants lui se calmait qu'avec le chant des baleines 😂
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Violette non c'est pas le même hosto... Côté sein ce n'est pas génial. En effet elle tête beaucoup mais par contre elle ne prend pas de poids ce serait plutôt des tétés de plaisir que des réalités pour s'alimenter.
Du coup si elle a perdu 20 grammes depuis ce soir nous ferons un complément de lait avec la tétée pour essayer de stabiliser son poids.
Je ne serai pas pour arrêter l'allaitement mais juste stabiliser son poids le temps de la montée de lait.

D'ailleurs l'équipe de jour il n'y a absolument pas d'accord avec l'équipe de nuit. L'équipe de nuit m'a dit de mettre mon petit doigt dans sa bouche pour qu'elle dorme mais a priori ce n'est surtout pas à faire. Pareil quand on refuse la tétée pour moi cet été illimité quand elle veut mais l'équipe de nuit ne veux pas. J'en ai donc parlé avec l'équipe de jour et eux me disent de continuer les tétées quand elle veut. Et qu'ils vont probablement s'expliquer ce soir.

Après je ne reste pas contre allaitement je ne suis pas forcément toi non plus je suis ouverte à toute proposition donc si ça fonctionne tant mieux mais si ça ne fonctionne pas je ne prendrai pas le risque de faire perdre du poids à ma petite fille.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Ah oui, très perturbant, les conseils contradictoires ! Tu es sa maman (et une super maman <3), c'est toi qui fais les choix, et effectivement, c'est important que ta fille ne perde pas trop de poids.
Arrives-tu à éprouver un peu de bonheur au milieu de tout cela ou bien tu es trop choquée et fatiguée ?

@M-M, super pour l'écho !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Je te rassure melissa j ai fait même constat personne n a le même avis et moi c était le biberon. Les glaires leurs coupent l appétit et ils sont fatigués le lendemain de l accouchement. Louis mangeait toutes les 6h au lieu de 3h .on m avait dit de l écouter et de ne pas forcer car il avait un bon poids alors que le lendemain on me dit le contraire il faut absolument le réveiller. J ai été bien chez moi et Louis s est réglé de lui même.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

sophieange a écrit : 17 janvier 2023, 14:00 Je te rassure melissa j ai fait même constat personne n a le même avis et moi c était le biberon. Les glaires leurs coupent l appétit et ils sont fatigués le lendemain de l accouchement. Louis mangeait toutes les 6h au lieu de 3h .on m avait dit de l écouter et de ne pas forcer car il avait un bon poids alors que le lendemain on me dit le contraire il faut absolument le réveiller. J ai été bien chez moi et Louis s est réglé de lui même.
Tout pareil... J'ai "malheureusement" (ça me faisait mal au cœur de l'embêter, même si j'avais conscience de l'enjeu éventuel pour sa santé, puis c'était épuisant) dû stimuler bébé tout de suite pour éviter une potentielle hypoglycémie à cause de mon diabète gesta, mais il avait clairement envie de se reposer. L'infirmière m'a dit que ce besoin de repos était probablement un signe d'hypo. Mais Tink n'a jamais eu de glycémie anormale, à aucun contrôle. C'est juste normal qu'ils soient nazes passée la période d'éveil qui intervient juste après l'accouchement, faut bien qu'ils atterrissent. Donc effectivement, sans indication spéciale type petit poids ou glycémie douteuse, ça ne semble pas très pertinent de demander à ce qu'on les réveille préventivement. Nounours, c'était pareil, il avait très peu mangé le premier jour et on m'avait dit que c'était banal et pas du tout inquiétant, bon poids aussi, et ce jeûne relatif n'avait pas empêché une belle reprise durant le séjour. Bref, on est mieux à la maison nous aussi !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 735
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Ma sage femme nous avait prévenu qu'on risquait d'avoir des avis contradictoires. Pour nous ça n'a pas été le cas, on nous a donné aucun conseil et on a vrmt eu la sensation d'être "oubliés".
Par exemple, on a découvert au 2eme jour que les prises au bib devait augmenter... heureusement, on ne le freinait pas sur les doses...

Le personnel avait énormément de travail et des mises au sein difficile donc passait très très peu nous voir...
Bébé a même patienté 1h pour faire un bain...
Et moi, on m'a complètement zappé pour une vérification de vessie... j'ai appelé 3 fois après 3 passages aux toilettes pour finalement abandonner en me disant que si ma santé était en danger elle serait venue..
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Coucou. J'espere que vous allez bien, et que les cicatrices cicatrisent bien.
Je suis en train de m'éclater à vérifier les indemnités pr le congé maladie actuel de mon ass mat (on venait à peine de finir la semaine d'adaptation (qui s'est faite sur 2 semaines)).
Et on a du bosser 2 jrs en même tps que garder Lucile. Pas simple de bosser !
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Claiwe, pas cool, j'imagine bien que c'est compliqué ! J'espère qu'au moins l'adaptation s'était bien passée ?

@M-M, j'imagine que vous avez dû vous sentir bien délaissés, surtout que c'est votre premier bébé vivant... Moi c'était le contraire, plusieurs passages par nuit, j'en pouvais plus, d'abord pour mesurer la glycémie de Tink aux trois heures, ensuite pour tout et n'imp' : j'ai halluciné quand l'infirmière a surgi pour lui faire son test auditif à... 3 heures du mat'. Motif : c'est plus facile à réaliser quand ils dorment. Ouais mais bon, un nouveau-né, ça dort très bien la journée aussi :D. J'ai aussi eu un passage "pour voir si bébé tète bien" à pas d'heure, alors que la courbe de poids était très bonne (mais c'était indispensable de nous réveiller quand même, hein ^^).

@wonder-Melissa, comment vas-tu ? <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre