Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou les filles,

La cicatrisation ça pique mais ça va contrairement à ce que j'ai vécu hier matin.


Je peux pas trop me reposer car Jade tête une fois par heure minimum. Elle refuse de dormir dans le berceau de l'hôpital.
Du coup toujours au colostrum. Quand monte le vrai lait?

Pour les glaires vu que c'est que du colostrum ici rien en quantité donc on attend...

M-M j'espère sincèrement que tu vas pouvoir commencer ta rééducation.

Violette je vois pour nounours ... En effet c'est probablement le temps d'adaptation. Courage même si c'est pas facile. Vous allez y arriver.

Sophie super pour la rééducation et le retour de couche.

Aujourd'hui on a fait 14 tétées pour l'instant. J'ai Changé ma première couche
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Monté de lait vers j3 tu risques d avoir un petit coup au moral aussi c est du aux hormones . Dc ne cupabilise pas c est tt à fait normal
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Ok car du coup on m'a dit que hier on le comptais pas
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Je vais donc reprendre la où j'en étais dans le comptage de mon accouchement.

Les filles sensibles : ne lisez pas..

Je vous disais donc que j'étais sous perf + gaz hilarant car les douleurs étaient ultra violente.

Le gaz m'a rendu dans les vapes. Ça m'a pas spécialement soulagé mais je dirais rendu ''stone'' . Donc c'était mieux que rien. Seulement plus les contractions arrivaient, plus j'avais mal... Sauf que bah y avait la péri donc je comprenais pas pourquoi sachant qu'au tout début elle a marché car y a des contractions j'ai pas senti.

Je commence a crier de douleur malgré le gaz... J'essaie de pratiquer la respiration au max.

La sage femme me dit qu'elle rappelle l'anesthésiste car je ne dois pas rester comme ça. Elle vérifie mon col et me dit que ça a pas bouger... 5 cm et rien de + en 5h... Sauf une augmentation des douleurs. Elle augmente la perf.
A ce moment là mon conjoint par prendre un café, la SF est ailleurs. L'anesthésiste me rejoint, il me demande si ça va : donc je répond gentillement que non. Car.je me suis fait un méga shoot de gaz hilarant ( y a rien d'hilarant je vous dit j'étais juste stone donc ça aidait malgré tout ). Il me demande si les bonus que j'ai du ça m'a aidé. j'ai dis oui mais plus maintenant et que j'ai très mal. Il me dit donc qu'il va augmenter les doses et me rajouter un autre produit qui va me calmer. Ok pas de soucis. Je tente toujours de respirer mais je suis pas.bien, grosse envie de vomir douleur énorme et fatigue. Je fais de l'asthme car j'arrive pas a respirer en fait je souffre le martyr. Je précise que je fais de l'asthme mais la.sf s'en fiche. On me sonde. Je précise que je sens tout. On me refait le fameux test de '' c'est froid ou c'est chaud'' avec une compresse. Et sans surprise le côté gauche est absolument pas endolori. Le côté droit juste au niveau de la cuisse. On me croit pas vraiment... Alors que j'avais réussi à aller faire pipi comme ça quand même... Comme la première fois. Le même schéma.

Et la donc l'anesthésiste part. Et voilà la SF, avec la gynéco qui constate que en effet ça avance pas, et la SF qui débarque en me disant ''POURQUOI VOUS AVEZ DIT A L'ANESTHÉSISTE QUE VOUS AVIEZ PAS MAL ?!!! MOI JE PASSE POUR QUOI JE L'AI FAIS VENIR ECT''. Fin je me fais engueuler sévère et même en lui disant ce que j'avais dis elle me croyait pas et se barre de la salle... J'ai craqué en larme. Devant la gynéco d'ailleurs. J'arrivais même plus a parler car j'avais juste besoin de soutien et je voyais pas pourquoi elle me faisait chier avec son délire alors que bien-sûr que si j'avais mal et je le disais ! J'en criait. Elle m'a même dit '' de toute manière dans votre tête c'est vous qui vous dites que vous allez avoir mal donc forcément ça passera pas''. Mort de rire car j'essayais de faire ce jour le plus beau jour de ma vie. Je l'ai pas revu depuis. on était seul en salle de naissance avec mon chéri. On nous a littéralement laisser pour Mort.

La gynéco me.demande de tout arrêter donc en analgésique secondaire pour essayer de voir si ça vient un peu.

Bref vint alors un silence énorme de ma part car je sens que je m'énerve et que je commence a mal respirer. Donc je me tais. Je dis rien. Dans le plus grand des calmes, je vais méga respirer pour tenter de gérer au mieux les contractions qui sont a 100 sur le monito sans aide... Je fais ça deux heures. Deux longues heures. Deux longues heures ou mon chéri me soutient a un point que j'ai jamais connu... Il me felciite me dit de continuer que c'est bien. Alors qu'il voit que jagonise. Et même lui mesdames qui est bien le plus courageux du monde, ça se voyait qu'il était inquiet. Et lui inquiet c'est pas normal. Les constantes commençaient à s'affoler.

A un moment donné le peu de péridurale qui restait dans la seringue s'arrête. Il est environ 9h. On me dit que l'on va remettre une troisième seringue. Sauf que moi mes douleurs étaient déjà bien au dessus de ce que je pouvais supporter. Et ma tension était haute et bébé ça descendait beaucoup trop...

La troisième seringue n'est jamais arrivé. On m'a laissé 20 min environ 20 min, sans péri ( car malgré qu'elle marchait pas et bah elle devait soulagé un minima)... Et toujours avec la perfusion d'hormones a fond.

Je précise dans tout ça que moi j'ai l'impression que ça pousse vers le bas depuis 3/4h du matin comme s'il fallait que je pousse. Mais non ça avançait pas.

Pendant cette épisode où on attend la suite de la péri... Tout s'affole. Les constantes deviennent n'importe quoi. 18 de tension pour moi, coeur a 190, respiration a 15, et surtout le pire : le monito de.bebe qui se mets a sonner... Son coeur ralentit trop, et les contractions s'affolent a 100 et s'affiche le message ''Attention hors limites '' je sais tout ça car chéri me l'a dit. Moi j'avais surtout vu et entendu pour le cœur du bébé ça m'a panique donc j'essaie de tout bloquer respirer... Ça répars un peu mais la douleur la est vraiment horrible... On me dit qu'on appel le gynéco et l'anesthésiste en urgence voir ce qu'on peut faire car on peut pas me laisser comme ca (donc les deux nouveaux qui remplacent l'équipe de nuit. Le gynéco c'est le chef du service obstétrical, l'anesthésiste je la connais pas)

Les filles, quand je dis horrible c'est genre cauchemardesques. Je pense pas que vous puissiez imaginer. Même quelqu'un qui accouche sans péri (Vous allez comprendre ensuite ) n'a pas aussi mal.

Je me mets à hurler dans le bloc où on est seul avec mon chéri car pu personne est la... Je dis '' VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE VOUS FAIT QUOI PUTAIN ''

Du coup je hurle mais quand je vous dis je hurle c'est je hurle a la mort... J'arrive pas à respirer tout les monitos s'affolent. Je reprend le gaz car c'est le seul truc qui me permet de respirer a peu près. Et la, la bouteille est vide. J'ai vidé une grosse bouteille de gaz... C'est le drame j'ai pu rien pour respirer un minima pour essayer de garder ma.fille vivante . J'ai tout le corps qui tremble sans contrôle je hurle. Je perds connaissance plusieurs fois. Tout ce que je dis c'est a mon chéri et a la petite SF qui est la ( donc après avoir remplacer la meuf pas sympa qui est jamais venu dire au revoir ni rien hein ) c'est '' je vais mourir '' car clairement j'étais en train de mourir et probablement tuer bébé aussi a cause des douleurs et des constantes. Je crie aussi ''Arretez '' ''s'il vous plaît je vous en supplie'' ''Aidez moi'' '' Au secours'' "Tuez moi"

Et la l'anesthésiste rentre. Le gynéco aussi. Il doit être 10h10... Je craque en hurlant je lui dis la.meme chose. Les contractions sont a pics Toutes les 10secs. La SF se rend compte que l'autre SF ne m'avait pas retirer la perf et que la en effet bah je vous laisse imaginer que l'on peut rien faire quand on est a + de 100 toco toute les 10 secondes sans répit depuis deux heures... Elle comptait m'aider a convaincre le gynéco. Elle arrête donc la perf mais la dose qu'on m'a mis bah... C'est mort.

Je regarde le gynéco je lui dis s'il vous plaît aidez moi endormez moi faite moi une césarienne...


Ils me reparler avec l'anesthésiste de faire une troisième peri pour essayer car '' c'est pas parce que ça a pas marché la, ni les premières fois que ça va jamais marche '' surtout que L'ANESTHÉSISTE me dit que la péri est bouché pleine de sang elle a mal été posé mais c'était rien a voir avec le fait quelle j'avais bouger. Elle était dans le mauvais espace vertébrale.

Le gynéco m'examine et en fait... Rien n'avait bouger depuis 21h. La SF avait raconté des mensonges. Jamais n'était aller a 6 et court et effacé.

Malgré tout j'en peux plus je refuse et ( je suis toujours en train de mourir hein avec tout les monitos qui s'affolent depuis deux heure et quelques) Mon conjoint prend le relai il en pouvait plus il voyait que j'allais vraiment mourir . Je tente de m'exprimer avec des gestes de mains en mode 👍👎. . Bon l'anesthésiste le prend mal et se barre. On reste en face a face avec le gynéco. Le gynéco me dit que alors il veut bien césarienne mais pas anesthésie générale mais rachi anesthésie. Je refuse. Je veux une anesthésie générale je décédé je veux juste rien sentir. Je continue de hurler mes tripes . Pendant ce temps là le gynéco nous explique les risques de la césarienne combiné a l'anesthésie général... Et c'est la que j'ai pas pensé beaucoup a bébé mais a moi car j'étais dans un état violent je voulais juste que ça sarrete même si j'y restait ou si cela pourrait altérer bébé ... Je réitère ma décision. Je demande à mon conjoint de tranché car c'est aussi sa fille. Le gynéco nous laisse. Mon conjoint a prit la même décision. On attend le gynéco et pendant ce temps :

Je perds conscience plusieurs fois. Et la j'ai très sérieusement parler à mon chéri qui me voyait aussi mourir vu les constantes . Je lui ai dit entre deux méga douleurs car je voulais lui dire '' chéri, si je meurs écoute moi prend soins de notre fille. Chérie la et offre lui tout ce que je n'ai pas pu faire. Tu es un homme extraordinaire tu vas assurer je t'aime plus que tout et ça ne l'oublie jamais'' . Il a pleuré je l'ai vu... Je m'en souviens malgré que j'étais en agonie. Il part en courant chercher le gynéco qui était parti négociée avec l'anesthésiste pour une anesthésie générale car si elle disait non c'était mort.

Et la comme par hasard on nous fait signer un papier dans l'urgence en courant. Je dis aux infirmières de prendre soin de mon bébé et de mon conjoint. Car au vu de qu'il se passe c'est la fin. Mon chéri l'embrasse une dernière fois. Je suis toujours en train d'hurler a la mort dans tout les couloirs de l'hosto.
Et tout le monde court autour de moi avec le brancard et cours vers le bloc chirurgicale. On me dit qu'on va me soulager que ça va aller. Même l'anesthésiste qui était contre deux min avant. Je m'en fous je me dis c'est bon c'est la fin je vais partir en paix. On me fair faire me bouger de table en table . Et là on m'attache a la table. On me dit encore 5 contractions et on l'anesthésie... Je respire de l'oxygène a max entre temps on me dit de faire des réserves... Et la plus rien. Le noir. Le néant...

Et surprise. Je me réveille. Seule dans une grande salle.
Je demande si mon bébé va bien. On me dit oui tout va bien en pleine santé. Je demande si mon conjoint ça va. On me dit oui juste en état de choc mais il fait du peau à peau.

On m'a endormi a 10h58, a 11h00 jade est née.

Je suis choqué de tout ce qu'il vient de m'arriver. Je comprend plus rien. Mais j'ai plus mal. Et ça c'est fou. Et là on me.remonte en chambre et ma fille arrive. Mon conjoint aussi. Lui qui pensait ne jamais me revoir... Car vraiment c'était parti pour.
Je vois ce bébé en couveuse. Et en voyant son visage le même que l'écho 3d je comprend que c'est vraiment elle...

Après je vous ai fait ce petit message.

Malgré tout on a pas compris ce qui a changé la donne jusqu'à aujourd'hui... Les SF m'ont explique qu'en fait, j'allais bien mourrir. Er bébé aussi. Mon histoire a fait le tour de l'hôpital.

J'ai failli faire une crise cardiaque lié a la douleur pendant 12h , bébé a failli faire de même car en fait elle était bien dans le bassin engagé mais col fermé mais elle tentait de sortir. Avec les 4 cm long tonique. Les SF se demander comment j'ai fait pour survivre.
Et bébé aussi.
Et que j'avais pris une décision que j'ai bien fait d'imposer.


Malgré tout cela, aucune complication lié a la césarienne ni l'anesthésie. Juste bébé qui a mi un peu de temps à pleurer.
J'ai même pas fait d'hémorragies. La cicatrice est ultra propre.
Nous allons bien toute les deux. Et le papa est plus que ravie de m'avoir retrouver en vie

Nous en avons reparler aujourd'hui et c'était vraiment spécial. Ça nous a encore plus rapproché.

Voilà mes dames mon recit.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Et bah, quelles épreuves ! C'est affreux de vivre tout ça, et de devoir autant insister, surtout avec notre vécu.
Ils ont reconnu avoir merdé ??
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

On en a pas reparlé avec eux . Chéri m'a proposé de récupérer le dossier mais j'ai dis non. on est vivant donc non. Je veux pas y penser.

La petite d'ailleurs ne veut pas dormir cette nuit. Est ce ça la nuit de la java?

Et comme si ça ne suffisait pas... Je me suis assoupi et je l'entend s'étouffer. Je me relève d'un coup avec la cicatrice....
Elle était toute tendu, yeux bizarre, tremblement et mousse blanche qui sort de sa bouche. J'ai cru qu'elle faisait de l'épilepsie..
Je suis sorti du lit avec elle en courant en pleurs ( oui en slip filet et seins nus...) Dans les couloirs pour trouver une SF au plue vite....

Elle me dit que c'est les fameux glaires pas de panique. En effet c'est passé
Mais sur le moment j'ai tout reçu basculer...j'ai eu peur. Je me suis excusée auprès de la SF bien-sûr.
J'ai mal à la cicatrice Pour le moment

La fatigue n'aide pas. Donc là j'ai bébé dans le bras et elle dors et rejette de temps à autre... C'est comme si elle m'avait compris il n'y a que les bras de maman ou papa pour la protéger et quon l'aime. Elle veut de l'affection de nous deux.
Bref je vais passer le reste de la nuit à la surveiller.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

J'imagine la peur que tu as eu !!!
Malgré le fait que ça vs rassure de l'avoir ds vos bras, j'espère qu'elle va accepter de dormir ds son lit, car sinon tu ne vas jms te reposer...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Ce matin c'était mieux une fois qu'elle avait évacuer elle était tout tranquille. La sage femme m'a fait un système cododo avec les coussins encore donc j'ai pu me reposer en la surveillant sans l'avoir dans les bras.mais je me dis je l'aurai pas vu elle se serait étouffée petite puce.

Bon j'ai changé ma première couche seule. A priori son transit se lance déjà. Donc double douleurs pour elle cette nuit...

On doit voir le pédiatre ce matin. On m'a dit que ça allait être impressionnant
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Louis a eu aussi des glaires ,la sage femme m a dit de le mettre sur le côté pour l aider à évacuer. Ça a duré 3 jours .
Melissa ton accouchement est vraiment une épreuve traumatisante l emdr serait peut-être bien pour aider.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Melissa,
Tu as vécu une sacrée épreuve !
Arrives tu a t'endormir sans penser a l'accouchement ? Regardes les signes de stress post traumatique et reste vigilante si tu en ressens... cette "maladie" peut vraiment bouffer ton quotidien.

J'espère que ton conjoint va bien également...

Je comprends ta panique pour les glaires...
Ici, on a décidé lors du séjour à l'hôpital qu'il dormirait dans notre chambre. On a finalement acheté un cododo. Et une nuit il nous a fait un bruit bizarre... meme mon mari a sauté du lit ! (Lui qui apparemment ne l'entend pas se réveiller la nuit..)
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Répondre