Congés pour le papa après une IMG

Répondre
Nannema
Messages : 3
Enregistré le : 15 décembre 2022, 15:39

Congés pour le papa après une IMG

Message par Nannema »

Bonjour,
Dans le cas d’une IMG avant 22 semaines, est-ce que le papa a droit à un congé, en dehors de se faire prescrire un arrêt de travail par son médecin traitant ?
En particulier, le papa a-t-il droit aux 7 jours du congé spécial décès d’un enfant de moins de 25 ans ? Le cas échéant quelle est la procédure à prendre pour le demander ? (Nous avons trouvé l’information selon laquelle laquelle le congé de deuil n’est applicable aux enfants nés sans vie que s’ils sont nés après 22 semaines d’aménorrhée, mais pour le congé spécial décès ça ne nous semble pas clair).
Merci d’avance.
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Congés pour le papa après une IMG

Message par melcaran »

Bonjour Nannema,
Malheureusement à ma connaissance il n'y a pas de congés par défaut pour la perte d'un enfant avant 22 sa. En mars dernier l'hôpital nous avait conseillé de passer par notre médecin traitant. Mon mari n'a pas eu de problème pour son arrêt, il a simplement présenté les courriers que nous avions relatifs à l'IMG (bon en 5 min notre médecin a réussi à prononcer toutes les phrases à éviter auprès d'un parent endeuillé, mais nous retenons que depuis elle s'est améliorée). Beaucoup de courage à vous deux,
🌸🌸🌸
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Marco39
Messages : 1
Enregistré le : 26 octobre 2023, 05:26

Re: Congés pour le papa après une IMG

Message par Marco39 »

Bonjour,

Il est vrai que la procédure peut varier d'un endroit à l'autre. En tout cas, j'espère que vous trouverez le soutien dont vous avez besoin pour traverser cette épreuve.
Découvrez notre site ici
Répondre