Je n arrive pas à avancer et partage d'une chanson que beaucoup doive déjà connaitre

Répondre
neptunia
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:33

Je n arrive pas à avancer et partage d'une chanson que beaucoup doive déjà connaitre

Message par neptunia »

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je n'était pas revenu sur ce forum pensant que tout tout allait bien. Voilà un an que j'ai eu mon bébé arc-en-ciel et bientôt 2 ans que j'ai perdu mon premier fils, j'ai dû malheureusement le laisser partir car il était atteint de trisomie 21. Aujourd'hui malgré le bonheur que m'apporte mon fils je n'arrive pas à oublier Angelo et donc j'arrive pas à avancer. Je pensais cela dernière moi mais c'est loin d'être le cas ...Au point d'être complètement bloqué avec mon conjoint les contacts intimes sont plus que compliqué au point que l'autre jour il m'a dit tu réagis comme une personne violée . Cela est blessant non pas par les mots mais sur le fait que je le fait souffrir . Malgré mon envie je suis complètement paniqué de donner un petit frère ou une petite sœur à Rudy.Je ne sais pas si des personnes sont comme moi j'avais juste besoin de l'écrire quelque part et je sais que sur ce forum on ne me jugera pas
Rudy m'apporte de la joie tous les jours il est un vrai petit rayon de soleil mais il me manque tout de même une partie de moi ces derniers temps je ne cesse d'écouter cette chanson elle se nomme il y a pas de mots de Lynda Lemay. Ça résume tant de choses
Merci de m'avoir lu bon courage à tous ses parents dans le dessaroi
Ann312
Messages : 538
Enregistré le : 22 février 2018, 16:27

Re: Je n arrive pas à avancer et partage d'une chanson que beaucoup doive déjà connaitre

Message par Ann312 »

Bonjour Neptunia.
Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas écrit sur ce forum.. Tu as écrit il y a longtemps, mais la remise à jour du message de Fannie a fait remonter ce sujet. Et je voulais y répondre.
J'ai perdu mon premier enfant, Tom, il y a 5 ans déjà, suite à une IMG. Depuis nous avons avancé et j'ai eu la chance d'accueillir 2 petits arc en ciel, Maxence et Amandine qui ont aujourd'hui 4 et 2 ans.
Si je peux me permettre, il ne faut pas que tu cherches à "oublier" Angelo. Je pense au contraire que chacun de vous 4 doit trouver sa place dans votre famille. Nous sommes 5 mais seulement 4 a la maison et les enfants savent (autant que cela est possible de comprendre a leur age bien sûr) qu'ils ont un grand frère qui est mort. Nous n'en parlons pas tout le temps mais parfois suivant le contexte et c'est devenu naturel.
J'ai remarqué il y a quelques jours que cela faisait 5 ans que je regardais la photo de Tom tous les soir avant de m'endormir, j'en ai besoin, c'est devenu comme une habitude. Et je dors avec son doudou. Ca et le fait que je parle naturellement de mes 3 enfants m'ont permis de trouver un équilibre dans lequel personne n'est oublié, chacun a sa place et c'est ce qui m'a permis d'avancer et de me sentir épanouie dans la vie malgré le trou béant qu'à laisser Tom.
J'espère que tu trouveras ce qui te permettra de trouver cet équilibre et ce qui te permettra d'avancer dans ta vie et dans ton couple.
Plein de pensées a ton petit ange
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
neptunia
Messages : 19
Enregistré le : 02 mai 2021, 17:33

Re: Je n arrive pas à avancer et partage d'une chanson que beaucoup doive déjà connaitre

Message par neptunia »

Bonjour merci fanni et ann312 pour votre réponse.
Oui la reconstruction de soi est longue et je pensai pas que cela me marquerait autant surtout avec mon petit arc en ciel.
Ann312 en effet je ne cherche pas à l oublier mais juste à oublier cette culpabilité que j'éprouve. Il a une place dans notre vie on en parle aussi mais pas autant que j'aimerai j'avoue.Son petit frère aura connaissance de l'existence de son grand frère on ne veut pas que se soit taboo.je ne regarde plus la photo d angelo comme toi tout les jours mais je l ai en mémoire et la vu de ce petit être qui n'a rien demandé endormi pour toujours me fait mal.Je doit trouver un équilibre pour le bien de tous et ici je peux en parler merci pour votre soutien.
Pardon pour les fautes ou les mots posés rapidement sur le forum mais mon conjoint ne sais pas que j écris ici et comme il est présent..
Grand pensée à tout nos anges...
Répondre