Tristesse colère incompréhension

Répondre
Val

Tristesse colère incompréhension

Message par Val »

Bonjour

Comme beaucoup de maman j'ai hésité à écrire mais aujourd'hui j'en ai besoin.

Je m'appelle Valerie. Je suis maman d'un petit Louis de 4 ans. Après quelques négociations avec le papa nous avons décidé d'agrandir la famille. Malheureusement ce qui aurait dû être une belle aventure à tourné au cauchemar. Le 21 septembre après 24h de doute je decide d'appeler la gyneco car le bebe ne bouge plus depuis la veille au matin. (J'ai attendu car on dit souvent qu'il arrive qu'un bébé ne bouge pendant 24h). Et là plus de battements,ma gyneco m'envoit en urgence à la maternité mais ne me dit rien de plus. J'arrive sur place et là le gyneco nous confirme le pire plus d'activité cardiaque(MFIU). L'horreur pour nous. Pourquoi ? Pourquoi nous encore... à croire qu'on nous laissera jamais ( j'ai perdu mon frère à l'âge de 19ans alors qu'il n'avait que 22 ans et mon mari a perdu son papa de 48ans alors qu'il avait que 22ans)Le médecin continue de prendre des mesures et nous dit "il a l'air normal". Normal quand le coeur ne bat plus?. Et là tout s'enchaîne. Prise de sang, explications administratives...Il faut respecter le protocole...Et le 23 septembre l'enfer, péri mal posé médicaments en grosse dose...et à 15h28 mon ange Léo est né. Je demande à le voir. Il est tellement beau, tellement apaisé, on dirait qu'il dort...
Depuis aucunes explications, seulement le vide.
Je pleurs tout le temps. Je prends beaucoup sur moi devant les autres pour faire face mais à l'intérieur j'ai envie de hurler.
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, anniversaire qui a réellement du mal à passer. Et tous ces messages qui disent " ça va mieux? Tu reprend le dessus? Maintenant ça doit aller mieux ? "
C'est horrible à croire que personnes comprends. Je ne supporte plus ces phrases comme si j'avais eu une grippe!!!!
Il me manque tellement. Je voudrais tellement me réveiller croire que c'est un mauvais rêve.

Je suis désolé de la longueur de mon texte.
Maman de Louis né le 15 juin 2012 et mamange de Léo né sans vie le 23 septembre 2016 à 25 SA (MFIU suite HFM) Maman d'Arthur né le 17 octobre 2017
Espoir

Re: Tristesse colère incompréhension

Message par Espoir »

Bonjour Valérie,

Désolée de t'accueillir parmi nous.
Une MFIU nous a également enlevé notre petit ange à 3 semaines du terme, il y a un peu moins de 3 mois maintenant. Tout allait parfaitement bien, jusqu'à ce que tout bascule dans cette horrible dimension.
Nous savons l'horreur de rentrer seuls à la maison, d'être confrontés au silence et au manque, de retourner les pourquoi dans tous les sens, de douter de tout, d'affronter la bêtise ou la peur des autres, de devoir survivre une journée après l'autre...
Ce sera une maigre consolation pour toi, mais nous sommes là et nous te comprenons.

Courage
47 cm, 2,7 kg, 8 mois d'un bonheur incroyable : notre bébé ange à nous
Majolie

Message par Majolie »

Bonsoir Valérie,

Je ne comprends que trop bien tes sentiments! J'ai également perdu mon petit Louis il y a 2 semaines (à 27 SA d'une MFIU) sans aucune explication pour l'instant. Nous avons demandé toutes les analyses possibles pour essayer d'avoir des réponses mais en attendant nous sommes partagés entre tristesse et colère.
Pour l'entourage, j'entends aussi souvent "ca va mieux?", "il faut que tu te secoue pour t'en sortir" "quand est ce que tu reprends le travail?" etc... nous avons juste besoin de temps pour faire ce deuil si difficile! c'est très compliqué de parler a des personnes qui n'ont pas connu ce qu'on vit, on a le sentiment d'être encore plus seul. Heureusement que ce forum existe, l'entraide et l'écoute sont essentiels pour entamer notre deuil!

Énormes pensées a tous nos petits anges. Beaucoup de courage a nous parents!
Maman d'Emma née le 15/05/2013
Mamange de Louis né sans vie le 25/09/2016 a 27SA
Maman de Raphaël né le 11/12/2017
Nouvelle14

Message par Nouvelle14 »

Bonjour Valérie

Dsl de t'accueillir parmis nous . J'ai perdu ma petite princesse le 12 septembre sans explications à 29 semaines . C'est dur à vivre mais mon mari est très croyant et ça m'aide bcp ... il me rassure . Mais je suis comme toi j'essaie tellement de faire semblant d'aller bien devant tout le monde même mon mari que je m'en rend malade ... grosse migraine ... un conseil que je n'ai pas assez appliqué pour moi ... lâche prise de temps en temps s'il faut.... laisse ton deuil et ta colère parler ça va te faire du bien et pour le reste le temps fera les choses . Ce forum ma bcp aider ... de voir que nous sommes malheureusement pas les seules à avoir vécu ce drame . Nous sommes la pour t'écouter si tu as besoin etpartager nos expériences ...
emilie50

Message par emilie50 »

Bonsoir Valérie,
je suis désolée d'apprendre qu'une nouvelle étoile a rejoint la mienne. Nous avons perdu notre fille d'une MFIU à 39sa, il y a maintenant 2 ans 1/2. La seule chose que je peux te dire c'est que bien que la douleur ne cesse jamais, elle s'apaise avec le temps. Pour l'instant, tu as le droit d'être en colère et inconsolable, c'est normal. Laisse couler tes larmes, déverse ta colère, le temps fera le reste. N'hésite pas à venir t'epancher ici.
Douces pensées à nos bébés des etoiles
Emilie
maman de Noé né à 33 SA en 2010
mamange d'Elmina née sans vie à 39 SA (MFIU, quintuple circulaire du cordon)en 2014
maman de Lola née à 38 SA en 2016
Val

Message par Val »

Bonjour

Merci à toutes c'est réconfortant de savoir que je suis (malheureusement ) pas toute seul à vuvre ca et à ressentir tous ses sentiments.

Douces pensées à tous nos anges.
Maman de Louis né le 15 juin 2012 et mamange de Léo né sans vie le 23 septembre 2016 à 25 SA (MFIU suite HFM) Maman d'Arthur né le 17 octobre 2017
Gege85

Message par Gege85 »

Malheureusement bienvenue sur ce forum.
J'ai aussi perdu ma fille d'une mfiu.
4 mois après, la douleur est toujours présente. On ne peut pas dire qu'elle s'atténue mais elle s'apaise un peu.
Je te souhaite beaucoup de courage, sache qu'on est toutes là, toutes mamanges et on se comprend.
Je t'embrasse et envoie de douces pensées à ton petit ange.
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Bleuciel

Message par Bleuciel »

Bonjour,
Je partage totalement cette sensation d'être là seule personne au monde à qui ça arrive. Je trouve qu'en parler ici ça apaise et au final on y retrouve de belles histoires.
Je vous souhaite de vous relever sans oublier pour envisager un avenir meilleur.
Beaucoup de pensées.
Val

Message par Val »

Bonjour à toutes

Aujourd'hui journée difficile,déjà 1 mois pour mon petit ange Léo. Chaque jour, chaque minutes je pense à lui. Je ne comprend toujours pas,je n'arrive pas à y croire. Tout est si compliqué. J'ai poutant un mari et un petit garçon de 4 ans qui m'aiment mais je me sens vide de l'intérieur.Aujourd'hui je n'ai même pas pu retenir mes larmes devant mon fils... Personne à part ma maman a pensé à lui aujourd'hui. J'ai une maman en or avec qui je partage cette douleur je sais qu'elle me comprend (mon frère s'est suicidé il y a 14 ans maintenant). Heureusement qu'elle est là sinon je serais toute seule avec ma douleur.elle m'évite de trop sombrer.
Heureusement également que vous êtes toutes là car vos différents témoignages m'apaisent. Tous les mots,émotions de chacune je les pensent les ressens.
Je suis épuisée de me poser toutes ses questions qui restent sans réponses. Personne de l'hôpital ni même ma gyneco m'ont rappelé depuis le 23 septembre. Je n'ai aucune explications.
Tout se vouscule dans ma tête...
Mon coeur est brisé.
Personne ne parle plus de Léo même mon mari... j'en souffre terriblement...
Il me manque tellement...

Bonne soirée à toutes.

Douces pensées à tous nos anges.
samouraiette94

Message par samouraiette94 »

Bonjour Val,

Je suis désolée que tu traverses autant d'épreuves difficiles. Je comprends ce sentiment de colère, je suis passé par cet état aussi. On cherche des explications très longtemps.
Je me suis sentie seule très souvent également. L'entourage n'est pas toujours armé face à la détresse de quelqu'un. Certaines personnes ne savent tout simplement pas s'y prendre pour entourer et réconforter.

D'autres mamans sont là.
C'est dur, courage.
Répondre