Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Non violette c'était encore un autre gynéco mais oui en effet j'ai l'impression qu'ils se les collectionnent tous.

Je penserai à toi demain aussi alors !

Non c'est pas débile d'être nostalgique d'avance ne t'en fais pas.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
sophieange

Message par sophieange »

J ai aussi été nostalgique avant le déclenchement car je sais que normalement il n y aura pas d autre grossesse .
Une question avez vous fait le vaccin contre la gastro ? Le pédiatre nous le conseille car c est un bébé d hiver ms la pharmacienne m a dit que c était non remboursé or j ai vu sur internet qu il était maintenant recommandé par HAS dc remboursé à 65% depuis 22 novembre . Êtes vous au courant ?
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Lilou_hope

Message par Lilou_hope »

Violette : je trouve ça vraiment important de prendre le temps de dire « au revoir » à cette grossesse donc la nostalgie est bon signe, pour moi :) ici même si ça sera mon deuxième bébé ça sera la première à rentrer à la maison avec nous et je me dis déjà que je n’aurai certainement pas le courage d’une seconde grossesse. Alors on enregistre tout au cas ou on ne le vive plus ^^

Je penserais à toi et Melissa demain pour vos rdv.

Ici premier cours de préparation c’était intéressant et ma SF vraiment cool. On fait ça en indiv du coup elle adapte tout le temps. Par contre aujourd’hui est une journée sans trop de mouvements et je confirme que je ne les aime vraiment pas ces journées-là 😭
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
M-M

Message par M-M »

Ah Lilou, si tu commences les cours c'est que ca sent aussi la fin ! C'est génial que ça soit en individuel ! Ca sera plus adapté et tu pourras poser tes questions complètement librement !

Violette, sachant que c'est ta dernière grossesse ca se comprends!! Et puis les derniers jours sereins font du bien !

De mon côté les mouvements dans le ventre ne me manque pas du tout (on m'avait dit que ca serait le cas). Je pense que ses coups me rassurait surtout sur le fait qu'il était vivant.
Par contre, contrairement à vous, et malgré mon horrible accouchement, je suis "pressée" d'avoir le 3eme... je trouve ça assez étrange d'ailleurs..
Mais avant je pense tjrs faire des séances d'EMDR. J'arrive a m'endormir sereinement maintenant mais j'ai tjrs les images qui reviennent quotidiennement...

Sophie, le doc ne nous a pas parlé de se vaccin.. mais on a rdv pour le 1er mois la semaine pro. S'il nous en parle je reviens vers toi.
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
M-M

Message par M-M »

Je viens de lire que la pleine lune de ce soir est en cancer et que du coup ça rend les gens nostalgiques.... j'ai donc pensé à notre conversation 😂

J'ai accouché à la dernière pleine lune. J'ai demandé à la SF si c'était une rumeur que ca faisait accoucher plus de femme... Pour elle la pleine lune ne veut pas dire nuit pleine de boulot... d'ailleurs, j'étais seule toute la nuit ^^
Maman de
Melissa

Message par Melissa »

Coucou les filles.

Levée bien tôt pour ma part. J'ai quasi pas dormi. Grosse douleur de règles ++ et des contractions franchement douillette dans la nuit. Ça m'a réveillé dans les rares moments où j'arrivais à m'endormir. Et là depuis 04h30 j'ai mal au ventre et je tourne.

Bizarrement une fois debout ça va mieux. j'ai toujours la sensation de règles mais pour l'instant ça va. Je déjeune

J'ai perdu encore du bouchon muqueux ce matin. Je confirme que c'est ça du coup vu que avec monsieur on a rien fait. Et la c'était vraiment épais et solide compact.
VioletteD.

Message par VioletteD. »

@Lilou, j'espère qu'aujourd'hui sera une journée "mouvementée" ! Super pour le cours de prépa ! Ici c'est l'obsession mouvements aussi : cela gigote, mais comme les contrôles de ces derniers jours puis le déclenchement s'il fallait en arriver là (c'est @Marie qui va rigoler :lol: ) visent à éviter la MFIU, évidemment je psychote à fond...

@Melissa, ça travaille, c'est bien ! J'espère que ta petite va vite venir à présent <3

Ici réveil à l'aube, insomnie, je suis fraîche comme tout pour le contrôle de tout à l'heure ^^

@M-M, si tu as déjà le désir d'un troisième, s'il y a de la confiance malgré tout, c'est superbe, tu es très forte ! Pour le côté bizarre, pour ma part je suis souvent super surprise de mes propres émotions, peurs, désirs, depuis l'IMG. Je suis du genre à rationaliser beaucoup (car malheureusement, j'ai assez peu d'intuition ou autre ressource), mais ça a clairement ses limites. Les ressorts de l'espoir et de la confiance sont tellement mystérieux parfois... Et tellement de thérapies ne passent pas par l'analyse et fonctionnent (et mieux)... J'espère que l'EMDR t'aidera +++ par rapport au trauma de l'accouchement.

Pour la pleine lune, ça colle bien avec ma nostalgie, en effet ! :D Et moi j'ai entendu des pros dirent qu'eux observaient davantage d'accouchements à ces périodes, bien qu'on n'en ait pas l'explication... Espérons que cela décide Tink et Jade !
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Mais oui allez hop hop Tink et jade dehors !

Bon je suis au monito, col ouvert a 1 et raccourci. Je suis contente ça a bougé.

La sage femme est gentille en plus. Et mon dossier passe mercredi en staff pour le déclenchement
Lilou_hope

Message par Lilou_hope »

Oh Mélissa que de bonnes nouvelles ! Comment te sens tu maintenant que tu sais que les bougent réellement ?

Violette : je comprends tout à fait et j'espère que ton rdv du jour te permettra d'être à minima rassurée ! Tiens nous au courant :) Et pas bien dormi ici non plus (3ème jour de suite ça tire un peu aujourd'hui) mais résultat la petite a fait la java cette nuit et pour le moment elle est dynamique ce matin. Je me dis que si elle est plus calme dans l'aprem ça ne sera pas étonnant au fond. C'est peut-être ce qu'il s'est passé déjà hier.

M-M : j'ai testé l'EMDR (pour tout autre sujet que l'IMG) et c'était très fort, émotionnellement, quand je ressortais de là j'étais claquée mais je sentais les progrès derrière. Je te souhaite que cela fonctionne aussi avec toi et que tu puisses soulagée les souvenirs de ton accouchement. Pour la prépa, oui c'est ce que cela se concrétise, même si je suis toujours méga prudente, j'emploie encore des "si" au lieu des "quand" par moments ce qui a tendance à royalement agacé mon homme ^^ Mais hier j'ai fait ma première commande d'articles pour la chambre de bébé : un ciel de lit et un tapis. Des trucs absolument pas essentiels mais qui m'ont permis de franchir le cap, alors je me dis que c'est déjà pas mal haha

Pour la pleine lune idem ici, lors de la visite de la mater elle nous a dit que lors des lunes noires ou pleines lunes elles remarquaient plus d'activités. Je viens de regarder pour février, il y a une "super nouvelle lune" le 20/02, qui sait :oops:

Et @Marie, je me demandais pour quand était prévu ton terme, je crois qu'on doit être plus ou moins proche toutes les deux :)
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
M-M

Message par M-M »

Ah bonne nouvelle Mélissa !

J'avais aussi entendu les mêmes choses pour la pleine lune... et comme petit bonhomme a choisi une pleine lune j'ai posé la question et j'ai été très surprise...

Par contre l'effet pleine lune fonctionne bien sur mes 3 poilus... ils sont pénibles ce matin... ou c'est moi qui suis moins patiente 😂😂

Merci Lilou pour ton témoignage sur l'Emdr.
C'est top si ta petite bouge ! Et pour les achats, un pas après l'autre !
Ici on nous a donné plein de chose et on a réutilisé certain de nos meubles donc la chambre s'est remplie assez vite. Par contre mon 1er achat a été un tapis d'eveil xxl pour qu'il soit assez grand pour le bebe et les potentiels poilus squatters 🤣
Maman de
Répondre