Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

M-M

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Melissa courage, tu as un monito aujourd'hui ? J'espère que tu auras des bonnes nouvelles... je comprends que la fin soit difficile et j'espère que le corps médical t'entendra cette fois...

Maelle avait une maladie dont certain des signes physiques étaient le menton enfoncé et des longs cils (et des malformations très importantes des membres). Quand le petit est né, il avait le menton un peu en retrait mais aucun médecin ne s'en inquiétait...
On en a parlé juste hier soir avec mon mari. On la remarqué de suite tout les 2 et on a paniqué dans notre coin...
Il a aussi des longs cils, je me suis donc retaper tout les sites internet parlant de la maladie rare de Maëlle pour comparer...

Puis j'ai réfléchi et me suis rappeler que mon mari et moi avions des longs cils, donc c'est peut être logique que notre fils aussi... tout le monde dit qu'il a mon menton et quand on regarde les photos de son père au même age c'est un copier coller...
Je compte souvent ses doigts aussi pour me rassurer...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

Oui c'est aujourd'hui le monito...
Je dois faire de l'acuponcture a 14h15 et monito derrière.
Je préviendrais que je sens vraiment pas bébé.

Mais je suis vraiment déprimée un truc de dingue...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M

Message par M-M »

J'espère que cette fois on t'écoutera... 🤞
Maman de
VioletteD.

Message par VioletteD. »

M-M a écrit : 05 janvier 2023, 05:10 41 violette! C'est magique quand même, malgré toutes les frayeurs tu as une grossesse complète ! 🥰
Oui ! C'est juste comme le miracle de Noël pour moi :lol:
J'imagine vos peurs devant le menton (en plus, c'est très fréquent qu'ils l'aient en retrait en naissant) et les cils de votre petit, on doute tellement, de tout... Tu es toujours inquiète aujourd'hui de qqch ou bien est-ce que la confiance apparait peu à peu ?

@Melissa, pour le côté de l'utérus totalement mou, je l'expérimente régulièrement, Tink se garant souvent soit totalement à droite, soit totalement à gauche. J'espère que l'acupuncture va aider et que le monito fera taire toute inquiétude. Je t'embrasse virtuellement, courage, courage, courage...
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

Je voulais aussi te répondre Mélissa sur ce phénomène d'utérus mou mais j'ai ensuite perdu l'idée, donc merci Violette d'y revenir.
Ca m'arrivait régulièrement, le petit se mettant totalement sur la droite. J'ai même déjà eu tout le ventre mou, comme s'il n'était plus la, je suppose qu'il était plus en arrière.

Violette, les craintes se calment parce que tout les jours je me rappelle que Maëlle avait la forme la plus grave de la maladie (forcément visible aux échos), qui est liée à la mutation d'un gène précis. Les formes moins sévères (qui se voient pas nécessairement aux échos) sont liées à d'autres gènes. Donc nos gamètes qui ont créés notre bonhomme n'étaient pas porteuses. Mais j'ai encore un travail de rationalisation a faire, ce n'est pas encore automatique...
Il a eu 1 jour de reflux (qui est aussi une conséquence de cette maladie), le lendemain il avait un épaississant pour être sur que le soucis venait uniquement du lait. Je reste sur le qui vive, malgré tout le côté rationnel qui montre bien qu'il va bien...
Maman de
Lilou_hope

Message par Lilou_hope »

Melissa : tu dois être à ta séance d’acupuncture et j’espère qu’elle te fera du bien. N’hésite pas à parler de tout ça lors du monito. On a besoin de réassurance lors d’une grossesse mais avec nos passifs une dose de plus n’est pas négligeable. Tiens nous au courant quand tu auras le temps et l’envie.

Violette : je suis contente de lire que tu as pu grappiller quelques heures de sommeil c’est chouette ! Maintenant tu vas explorer tes derniers jours avec Tink à l’intérieur de toi, après il sera collé à ta peau dehors haha

M-M : tes mots me touchent surtout quand tu parles de compter ces doigts je trouve cela tellement doux. La peur est normale je pense et il n’y a qu’en grandissant avec eux j’imagine qu’on arrivera à passer outre, petit à petit. On doit nous aussi renaître d’une certaine façon, dans un nouveau rôle (et pas n’importe lequel) et c’est challengeant d’une autre façon que la grossesse.

Et ici oui très mal dormi à cause du travail principalement qui m’a bcp fait cogiter mais réveillée et debout depuis 6h pour ma part. J’espère pouvoir décrocher tôt ce soir et aller au dodo avec les poules !

Et pour le ventre mou je l’ai tous les matins ! Dormant sur le dos quand je me réveille j’ai presque un ventre plat avant de m’asseoir donc je connais ^^ et en journée la petite est toujours à gauche ou à droite aussi :)
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
Melissa

Message par Melissa »

Re les filles,

L'acuponcture horrible ...J'ai eu des aiguilles dans le dos, il fallait je m'allonge dessus. Dans le crâne. Dans les jambes, les deux petits orteils, les mains. Et genre elle est venu chauffer les aiguilles dans les orteils avec une sorte de décapeur thermique fallait je dise quand ça brûle... C'était vraiment désagréable

Actuellement sous monito, bébé lui irait bien. Par contre le sage homme que j'ai la ( il est trop gentil ), veut faire une écho et m'a reparlé de déclenchement car je serais trop fatiguée... On verra a la fin de la consultation je vous dirai
Melissa

Message par Melissa »

Ça fait depuis 15h45 que j'attend le gynéco... On me dit qu'il traite les urgences... Je suis soulé
Lilou_hope

Message par Lilou_hope »

Comment s’est passé le monito déjà Melissa ? Tu as pu être rassurée ?
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
M-M

Message par M-M »

Oula, l'acupuncture décrit de cette façon ne donne pas du tout envie !

J'espère que depuis tu as vu le gyneco !
Maman de
Répondre