Mon ange pour la vie 🤍

Répondre
Mamange.R
Messages : 13
Enregistré le : 29 décembre 2022, 20:52

Mon ange pour la vie 🤍

Message par Mamange.R »

Bonjour,
Jamais je n'aurais penser être ici quelque mois auparavant, je n'imaginais même pas à quel point celà pouvait arriver très souvent...
Ce soir j'ai énormément besoin de raconter mon histoire et surtout de discuter avec des personnes qui puissent comprendre ma douleur..

J'ai accouché il y a maintenant presque 2 mois de mon bébé né sans vie a 39 sa.. 5 jours avant ma césarienne programmée ( à 5 petit jours...).
Je suis allée aux urgences car j'avais l'impression de ne plus trop sentir bébé, lui qui d'habitude bouge énormément... Arrivée las bas la sage femme pose le monitoring et aucun son, rien qui se passe... A ce moment là même si j'avais compris ce qu'il se passait je voulais encore y croire, croire que la machine ne fonctionner pas.
Elle me dis de ne pas m'inquiéter et qu'on va faire une échographie avec le gynécologue de garde, malheureusement le verdict tombe son petit coeur c'est arrêter.. Ma vie a basculé en 1 min.. comment cela est possible ? Pourquoi moi? Pourquoi lui? J'ai eu une échographie 2 jours avant tout aller bien... Un vrai choc, je n'arrive pas à y croire.. Sans oublier mon mari qui s'effondre a côté de moi... Moi au contraire je n'est aucune réaction, je suis complètement ailleurs.. dans le déni complet.
On m'annonce qu'il va falloir que j'accouche en voix basse et qu'il me donnerons les comprimés pour déclencher que le lendemain, que je devrait rentrer chez moi le temps que le travail commence.. Il était hors de questions pour moi de rentrer chez moi sachant que je ne portait plus la vie en moi mais le contraire... Sauf que dans la nuit sans prendre de comprimés, les contractions arrive et le travail commence tout seul.. Et c'est très rapide!
3h après c'est le moment, le moment qui aurait dû être le plus beau jour de ma vie, mais qui malheureusement est tout le contraire, sans crie, ni pleurs de joie, rien.
J'ai pu le rencontrer, mon ange, il était tellement beau ! Un grand bébé, mais avec un faible poids ...
Aucune explications de ce qui aurait pu se passait sur le moment. Nous attendons encore les résultats de l'autopsie qui arrive en mars... Que c'est long ! Sans compter la délicatesse du gynécologue qui m'a suivis toute ma grossesse qui le lendemain me dis mot pour mot " Je suis peut être passer à côté de quelque chose " et " Je l'est surestimé " .
Le retour à la maison est très compliqué, sa chambre était fini tout était prêt, d'ailleurs encore aujourd'hui je ne suis pas rentrée dans la chambre.. elle est fermée et je n'arrive pas à l'ouvrir.
Je me demande si un jour j'arriverai à aller mieux, si je vais réussir à m'apaiser un peu...
J'ai tellement envie d'un deuxième bébé mais j'ai tellement peur qu'on me l'enlève aussi, peur de ne pas y arriver... Je vie toutes mes journées angoissé par la vie...

Il me manque terriblement, une partie de moi s'en est aller avec lui 🤍❤️‍🩹
Nana97200
Messages : 9
Enregistré le : 30 septembre 2022, 11:24

Re: Mon ange pour la vie 🤍

Message par Nana97200 »

Je suis tellement triste de te lire et je te comprends tellement. J'ai perdu mon fils à 23 Sa suite à un spina bifida sévère, ma grossesse a été interrompue. Le sentiment que j'ai eu au début a été la colère. Pourquoi nous ? Qu'est ce qu'on a fait de Mal? Les premiers jours ont été très durs. La douleur sera présente toute ma vie. Elle sera juste moins intense et on apprend à vivre avec. Je t'envoie pleins de forces et courages. Tu auras des moments de bas et des moments de haut. N'hésites pas à te faire suivre par un spécialiste. Je vois toujours ma psychologue. J'ai accouché le 28 septembre 2022. Cette période de l'année commence à être difficile car ma date présumée d'accouchement était le 04 février 2023.

Force à vous.
melcaran
Messages : 364
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Mon ange pour la vie 🤍

Message par melcaran »

Bonsoir Mamange.R,

Je suis vraiment désolée de t'accueillir sur le forum de la petite Émilie, et je te présente toutes mes condoleances pour la perte de ton ange. J'espère qu'ici tu trouveras un peu de réconfort, ou au moins un peu de soutien.

Nous avons toutes les raisons du monde d'angoisser, d'avoir peur que cela recommence, de désespérer... Dans ces moments là je me rappelle que je ne suis pas seule. Si cela t'aide également, n'hésites pas à écrire sur le forum, tu trouveras toujours l'oreille attentive d'une maman (ou d'un papa). J'espere que tu te sens bien accompagnée ?

Un pas après l'autre,
La douleur s'adoucira,
Je t'envoie tout mon soutien,
Tendres pensées à ton ange ✨💖
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Mamange.R
Messages : 13
Enregistré le : 29 décembre 2022, 20:52

Re: Mon ange pour la vie 🤍

Message par Mamange.R »

Nana97200 a écrit : 29 décembre 2022, 22:07 Je suis tellement triste de te lire et je te comprends tellement. J'ai perdu mon fils à 23 Sa suite à un spina bifida sévère, ma grossesse a été interrompue. Le sentiment que j'ai eu au début a été la colère. Pourquoi nous ? Qu'est ce qu'on a fait de Mal? Les premiers jours ont été très durs. La douleur sera présente toute ma vie. Elle sera juste moins intense et on apprend à vivre avec. Je t'envoie pleins de forces et courages. Tu auras des moments de bas et des moments de haut. N'hésites pas à te faire suivre par un spécialiste. Je vois toujours ma psychologue. J'ai accouché le 28 septembre 2022. Cette période de l'année commence à être difficile car ma date présumée d'accouchement était le 04 février 2023.

Force à vous.
Merci beaucoup pour ton message et je suis sincèrement désolée pour ton petit ange ! ❤️‍🩹
C'est vrai qu'au début c'était surtout la colère, la colère envers le monde entier et beaucoup de déni pour ma part ..
J'ai l'impression que je commence à peine a réalisé qu'il ne reviendra pas et que je ne peut pas revenir en arrière... Et sa fait très mal de l'accepter.
J'ai suis effectivement depuis le début suivis par une psychologue qui m'aide beaucoup à faire ressortir ce que je ressent car je n'aime pas pleurer ou montrer ma douleur devant les autres... Donc je garde tout en moi et avec ma psychologue c'est le seul moment où je peut me lâcher complètement...
Je te souhaite pleins de courage a toi aussi surtout pour cette période qui doit être très douloureuse pour vous !
Une grosse pensée a nos petit ange !
Mamange.R
Messages : 13
Enregistré le : 29 décembre 2022, 20:52

Re: Mon ange pour la vie 🤍

Message par Mamange.R »

melcaran a écrit : 29 décembre 2022, 22:11 Bonsoir Mamange.R,

Je suis vraiment désolée de t'accueillir sur le forum de la petite Émilie, et je te présente toutes mes condoleances pour la perte de ton ange. J'espère qu'ici tu trouveras un peu de réconfort, ou au moins un peu de soutien.

Nous avons toutes les raisons du monde d'angoisser, d'avoir peur que cela recommence, de désespérer... Dans ces moments là je me rappelle que je ne suis pas seule. Si cela t'aide également, n'hésites pas à écrire sur le forum, tu trouveras toujours l'oreille attentive d'une maman (ou d'un papa). J'espere que tu te sens bien accompagnée ?

Un pas après l'autre,
La douleur s'adoucira,
Je t'envoie tout mon soutien,
Tendres pensées à ton ange ✨💖
Merci beaucoup a toi pour ta réponse ❤️‍🩹

Comme tu le dis, malheureusement, sa fait du bien de savoir que je ne suis pas là seule. Et cela me fait beaucoup du bien de parler avec des personnes qui ont vécu sa et qui peuvent comprendre la douleur que je ressent.. en tous cas j'en ressent le besoin maintenant que je peut en parler, ce qui n'était pas le cas au début... C'est que j'avance petit a petit peut être ?

Grosse pensées à tous nos anges 🤍
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: Mon ange pour la vie 🤍

Message par Roz2213 »

Bonjour Mamange R,

Ton texte a tellement fait écho à mon vécu, je t'envoie un voile de douceur pour ces semaines et mois à venir. Début octobre 2021 mon monde s'est effondré quand je n'ai plus senti ma fille bouger. Comme toi, j'ai toujours eu un espoir que ce n'était rien et que c'était dans ma tête. Comme toi, nous avons été très surpris de voir le nombre de parents endeuillés et que personne ne le sache. Comme toi, nous repassons cette journée/veille dans nos têtes pour savoir ce qui n'a pas été, qu'est ce qu'on aurait pû faire à la place. Tous tes questionnements sont tout à fait normaux et légitimes.

Prends ton temps. Je n'arrivais pas non plus à rentrer dans cette chambre qu'on avait si bien préparée avec amour, nous avons laissé les meubles mais rangé les affaires peut être 4 ou 5 mois après. Rien ne presse. Avant de faire un peu de rangement, pour nous aider, nous avons laissé la chambre quelques jours la porte ouverte. Encore aujourd'hui, j'y passe très peu de temps. Prends également ton temps avant de reprendre le travail, écoute toi. Et si, tu as du mal à en parler à l'extérieur, échange avec ton conjoint. Vous ne serez certainement pas au même rythme, mais être en décalage n'est pas plus mal car l'autre peut soutenir si besoin et inversement. Nous avons également rapidement fait réaliser un bijou portant son nom, pour que notre fille soit toujours avec nous.

Je me permets de reprendre une de tes phrases "ça fait très mal de l'accepter", je crois qu'on n'a pas besoin de l'accepter. En tout cas, je sais que je n'accepterai jamais ce qui nous est arrivé, c'est bien trop brutal et violent. Mais, on apprend à vivre avec ce manque, on apprend à passer au fur et à mesure quelques journées plus douces. Ce qui nous a également fait du bien, est de ne pas hésiter à dire "non" lorsqu'on sentait qu'on n'avait pas la force d'aller à tel ou tel événement/repas avec famille ou amis. Personne ne nous en a voulu.

Concernant l'autopsie, effectivement c'est long (et le temps d'attente dépend des régions), je crois que nous avons eu le résultat fin février. J'ai essayé de ne pas trop y penser pendant l'attente des résultats afin d'avancer quand même dans le quotidien. Nous nous étions préparé à ne pas avoir de réponses, mais en fait on a sû que j'avais fait un hématome rétroplacentaire, sans symptômes annonciateurs. Ne pas hésiter à appeler si vous voyez que la réponse tarde à venir. Sache que quelque soit la raison (ou même si aucune raison n'a été identifiée), tu seras très très suivie pour une grossesse d'après. D'ailleurs, au moment du rendez-vous post accouchement, nous avions pû poser toutes nos questions au gynécologue sur la grossesse d'après et ça avait fait beaucoup de bien.

N'hésite pas à revenir déverser tes émotions, sentiments, questionnements.

Pensées pour ton ange.
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
Mamange.R
Messages : 13
Enregistré le : 29 décembre 2022, 20:52

Re: Mon ange pour la vie 🤍

Message par Mamange.R »

Roz2213 a écrit : 30 décembre 2022, 14:11 Bonjour Mamange R,

Ton texte a tellement fait écho à mon vécu, je t'envoie un voile de douceur pour ces semaines et mois à venir. Début octobre 2021 mon monde s'est effondré quand je n'ai plus senti ma fille bouger. Comme toi, j'ai toujours eu un espoir que ce n'était rien et que c'était dans ma tête. Comme toi, nous avons été très surpris de voir le nombre de parents endeuillés et que personne ne le sache. Comme toi, nous repassons cette journée/veille dans nos têtes pour savoir ce qui n'a pas été, qu'est ce qu'on aurait pû faire à la place. Tous tes questionnements sont tout à fait normaux et légitimes.

Prends ton temps. Je n'arrivais pas non plus à rentrer dans cette chambre qu'on avait si bien préparée avec amour, nous avons laissé les meubles mais rangé les affaires peut être 4 ou 5 mois après. Rien ne presse. Avant de faire un peu de rangement, pour nous aider, nous avons laissé la chambre quelques jours la porte ouverte. Encore aujourd'hui, j'y passe très peu de temps. Prends également ton temps avant de reprendre le travail, écoute toi. Et si, tu as du mal à en parler à l'extérieur, échange avec ton conjoint. Vous ne serez certainement pas au même rythme, mais être en décalage n'est pas plus mal car l'autre peut soutenir si besoin et inversement. Nous avons également rapidement fait réaliser un bijou portant son nom, pour que notre fille soit toujours avec nous.

Je me permets de reprendre une de tes phrases "ça fait très mal de l'accepter", je crois qu'on n'a pas besoin de l'accepter. En tout cas, je sais que je n'accepterai jamais ce qui nous est arrivé, c'est bien trop brutal et violent. Mais, on apprend à vivre avec ce manque, on apprend à passer au fur et à mesure quelques journées plus douces. Ce qui nous a également fait du bien, est de ne pas hésiter à dire "non" lorsqu'on sentait qu'on n'avait pas la force d'aller à tel ou tel événement/repas avec famille ou amis. Personne ne nous en a voulu.

Concernant l'autopsie, effectivement c'est long (et le temps d'attente dépend des régions), je crois que nous avons eu le résultat fin février. J'ai essayé de ne pas trop y penser pendant l'attente des résultats afin d'avancer quand même dans le quotidien. Nous nous étions préparé à ne pas avoir de réponses, mais en fait on a sû que j'avais fait un hématome rétroplacentaire, sans symptômes annonciateurs. Ne pas hésiter à appeler si vous voyez que la réponse tarde à venir. Sache que quelque soit la raison (ou même si aucune raison n'a été identifiée), tu seras très très suivie pour une grossesse d'après. D'ailleurs, au moment du rendez-vous post accouchement, nous avions pû poser toutes nos questions au gynécologue sur la grossesse d'après et ça avait fait beaucoup de bien.

N'hésite pas à revenir déverser tes émotions, sentiments, questionnements.

Pensées pour ton ange.
Merci beaucoup pour ton message, qui fait chaud au coeur vraiment ! Le fait de se sentir comprise ici fait énormément de bien.
Je prends ton conseil, je vais y aller petit a petit avec sa chambre, avec le temps qu'il faudra... Comme tu dis chacun avance a son rythme, mon mari lui est déjà rentrer dans la chambre il avance plus rapidement que moi, mais je ne lui en veut absolument pas au contraire.
Avant sa naissance j'avais fait graver son prénom avec des empreintes de bébé sur un pendentif pour offrir à mon mari, je lui est quand même offert il y a quelques jour et sa fait du bien de le voir avec ce pendentif, voir son prénom m'aide à réalisé qu'il a était la et qu'il le sera toujours !
Pour les résultats de l'autopsie je me dis qu'on s'en sort bien a la base on nous a dis 8 mois au final c'est 3 mois après même si cela reste très long... J'essaierai de téléphoner semaine prochaine quand même.
Je suis sincèrement désolée pour ton petit ange.. Qu'es ce que la vie peut être cruelle parfois ❤️‍🩹
As tu eu d'autres enfants depuis ?

Il me tarde mon rendez vous post accouchement, j'ai prit un nouveau gynécologue car il m'est impossible de rester avec celui que j'avais après tout ce qu'il nous a dis..


Merci encore à toi !
Roz2213
Messages : 82
Enregistré le : 31 octobre 2021, 18:57

Re: Mon ange pour la vie 🤍

Message par Roz2213 »

Oui, même si l'entourage peut être bienveillant, il est parfois difficile pour eux de nous comprendre, surtout lorsque plusieurs mois sont passés et qu'ils préfèreraient que l'on passe à autre chose. Par contre, nous pouvons parfaitement nous comprendre (et sans jugement) entre nous !

Pour répondre à ta question, je suis actuellement enceinte de 6 semaines, c'est très angoissant... J'étais déjà en parcours PMA pour ma fille, nous avions repris le parcours en juin dernier, soit 8 mois après son décès. L'attente pour reprendre ces démarches était bien longue car on avait vraiment envie de voir un peu de clarté dans ce tunnel ! J'en saurai plus sur le suivi médical la semaine prochaine, avoir maintenant le terme "grossesse à risque" sur mon dossier est difficile à avaler.

C'est sûr que ton gynécologue n'a pas été très intelligent sur ses paroles... Ils manquent clairement de formation pour des moments comme cela.

Douce soirée à toi et ta petite famille, où qu'elle soit.
FC 12/2020
Mamange de L., née début Octobre 2021 (MFIU 37 SA) <3
galibier
Messages : 14
Enregistré le : 20 février 2022, 15:07

Re: Mon ange pour la vie 🤍

Message par galibier »

Je suis désolée pour toi, c'est tellement injuste.
Je ne suis pas en mesure de faire des discours de réconfort, mais je veux simplement te dire que tu as le droit d'aller mal et d'être en colère, le droit d'être. En état de choc, de ne ps vouloir réagir. Tu as tous les droits que tu veux.
Maman d'un ♂️en 2017
Maman d'une♀️ en 2020 avec hernie diaphragmatique, parcours antenatal et réanimatoire.
Mamange en février 2022 (mfiu 18Sa)
FC juin 2022
Mamange en décembre 2022 (mfiu 12 Sa)
Répondre