Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Ale
Messages : 21
Enregistré le : 06 avril 2021, 07:19

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Ale »

@Melissa,
Ma gyneco a choisi de me déclencher à 38 SA passée. Elle m'a dit que j'étais suffisamment fatiguée et stressée pour ne pas me faire attendre plus. Pourtant bébé allait nickel, aucune raison de déclencher. Il avait un poids qu'ils estimaient correct (estimé a 3kg2, né à 3kg500 à 38 SA+3).
La fatigue de la maman doit être aussi prise en considération. Parce qu'une fois bébé là, on ne se repose pas plus😅
Un déclenchement amène des douleurs plus vives plus rapidement, mais n'est pas plus dangereux pour le bébé me semble-t-il...
Courage en tout cas, et n'hésite pas à parler de cela avec ta SF.
Maman de J. (2019)
Mamange de R. 23.03.2021
Petit arc en ciel mai 2022
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Re les filles.

J'ai fini la préparation a l'accouchement. La sage femme m'a trouvé très tres mal.

Je suis aux urgences pour une consultation jattend d'être prise en charge. On va voir ce qu'elles disent.

En tout cas merci pour vos gentilles paroles.
Mais il est vrai que j'arrive à être plus attentive aux autres qu'à moi ❤️

Je vous redis
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Melissa, ne sous estime pas tes douleurs parce que Jade va bien.
Essaie de leur parler comme si tu parlais des douleurs d'une copine...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

C'est ce que j'ai fais.. jai même pleurer.

Je suis sous monito pour l'instant. La SF ma dit qu'elle allait causer avec le médecin mis j'en sais pas plus .

Pour l'instant il est question de rien du tout
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

On pense à toi !

🤞
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Oui, on pense à toi !

C'est très bien que tu aies été orientée vers les urgences, j'espère qu'on va te proposer quelque chose <3. Bravo de t'être exprimée.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Je suis dépitée les filles...
Bon monito ok bébé va bien ça c'est super top 👍

Par contre moi j'ai vu un médecin qui s'est bien foutu de moi. Il m'a dit que c'était psychologique, que je devrais me faire suivre ( super...) Donc je lui ai dis que j'avais déjà a été suivi et que la c'est bien physique... Mais il mecoutait pas.
Il m'a dit que vu que bébé allait bien et que j'étais pas en question de vie ou de mort et qua 3 semaines du terme beh '' trois semaines c'est rien dans une vie'', j'ai rétorqué beh ça dépend quand je vais péter un câble a cause des douleurs ça se voit que c'est pas vous qui êtes a ma place . Il m'a dit avouez c'est du ras le bol hein parce qu'on peut pas faire n'importe quoi, alors oui on déclanche des femmes pour du ras le bol mais la y a pas de raison.
Je lui ai dis mais monsieur j'ai déjà perdu un bébé c'est pas une question de déclanchement ou quoi ou caisse bien-sûr que non j'ai pas envie que vous fassiez n'importe quoi ou de déclancher pour rien je vous dit juste que la j'ai mal SANS PARLER DÉCLENCHEMENT JUSTE JAI MAL JE DORS PAS JEN PEUX PLUS .
Et le mec continuait dans son délire de '' mais y a pas de raison tout va bien ça va passer '' puis a chaque fois que je disais quelque chose c'était '' oui oui'' genre vas y cause dans le vide fin bref le mec m'a presque fait pleurer de me faire style je mens. Ça me fatigue.
Puis'il a bien insisté comme quoi c'était dans ma tête.

Du coup il m'a dit oui votre dossier passera demain matin en réunion voir ce qu'on peut faire.

Mais bon franchement vu sa gueule la ...

Bref je repars de l'hôpital le coeur bien énervé
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1167
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Oh @Melissa, je suis dégoûtée que tu sois tombée sur qqun de pareil ! Pourquoi il s'occupe des femmes, lui, sérieux... J'espère que la réunion donnera qqch. Ce discours me dégoûte, déjà que tu as du mal à te donner le droit de prendre soin de toi, si en plus tu te prends des réactions comme ça... Tu es légitime dans tes douleurs et dans ta demande d'être écoutée. Et quand bien même ce serait d'origine psy (ce que rien ne permet d'affirmer), les douleurs physiques sont bien réelles, tout comme les nuits inexistantes, et plusieurs semaines dans ce goût-là, c'est pas rien pour ta santé à toi ! Ce qui serait "n'importe quoi", ce serait de te laisser comme ça... Bisous virtuels <3
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 736
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Je suis entièrement d'accord avec Violette...

C'est bien trop facile de parler de psychologique et devoir se faire suivre.... aucune emphatie et probablement 0 formation en deuil périnatal, ce qui est quand même récoltant en tant que gyneco...
Et surtout aucun savoir être ...

Plein de câlin virtuel !

A voir ce qui est décidé demain...

Le monito a montré des contractions ?
(Le 7.12 le mien était parfait, aucune contraction et le lendemain j'étais hospitalisé pour l'accouchement... donc s'il y a rien ça ne veut pas forcement dire que rien ne se passera rapidement)
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
sophieange
Messages : 839
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Pour le déclenchement on m avait dit que rien ne serait fait avant 39 sa . J espère qu ils vont t écouter personnellement je suis contente qu ils m aient déclenchée. J étais mieux chez moi pour Noël.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre