ma petite Esther

Répondre
marie33
Messages : 6
Enregistré le : 10 décembre 2015, 15:27

ma petite Esther

Message par marie33 »

Bonjour,
C'est evidement dur pour moi d'écrire mon histoire et ma douleur....
Nous avons appris que nous allions avoir une petite fille trisomique 21...
Et nous voulions la garder nous l'aimions déjà tellement... nous avons du faire fasse a l'incompréhension de notre entourage... les critiques: vous en avez déjà 3 pourquoi garder celle là??? ça bave ça sert a rien.....et j'en passe ...
Mais nous on etait heureux car pour nous elle allait vivre, et il fallait bien être heureux pour les autres....
plusieurs jours après la nouvelle, une visite chez ma gynéco et là notre petite princesse etait morte, son coeur s'est arrêté....
et j'ai donc accouché de notre petite fille née sans vie en mai 2015 j'étais tout juste à 16 semaines....
et j'ai du faire fasse a une nouvelle torture, c'est juste une fausse couche pourquoi l'enterrer.........
bref j'ai encore bcp de mal, j'avance grace a mon merveilleux mari et mes 3 beaux garçons mais mon coeur est vide j'ai du mal a dépasser tous ca, les gens ne comprennent pas pourquoi je suis encore triste d'un fausse couche d'un bébé trisomique???? .....
J'ai meme entendu que j'entretiens ma tristesse... mon mari me dit de pas ecouté les autres.... mais des fois je me demande si ma tristesse est normal, pourquoi je ne peux pas etre malheureuse? alors oui j'espere qu'un jour la douleur sera moins vive, elle est déjà moins grande certain jour, dehors j'ai le sourire, surtout quand j'ai mes garçons ils me rendent heureuse mais il me manque Esther....j'ai l'impression d'être la seule personne à être triste d'avoir perdu un bébé trisomique....c'est surement faux....mais je le ressens... je pense que je dois aussi pardonner à tous ces gens mais c'est pas evident alors je me replie je ne parle que peu de ma douleur....
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: ma petite Esther

Message par babychou29 »

Bonjour Marie,

Je suis désolée de t'accueillir ici.

Qu'est que les gens peuvent être cruellement BETES et encore je pèse mes mots... Pfff, bien sur que non ce n'est pas une fausse couche. Tu as bien perdu un bébé, ta fille, ton Esther....

Je n'ai pas perdue ma fille dans les même conditions car nous avons fait le choix d'une IMG, un choix bien difficile...

L'entourage à beaucoup de mal à comprendre notre souffrance, mais il est tout à fait normale que tu te sente triste et le deuil de cette enfant tant désirée te prendra certainement du temps avec des hauts et des bas.

Tu peux peut être te faire aider par une psy. Pour ma part cela me fait du bien et je ressens que j'en ai le besoin.

N'hésite pas à demander le livret de l'association de petite Emilie, il est très bien fait.

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve.

Bisous volants à nos anges.
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
marie33
Messages : 6
Enregistré le : 10 décembre 2015, 15:27

Re: ma petite Esther

Message par marie33 »

Merci, oui les gens sont bete et c'est encore plus dur quand c'est ta propre famille... les gens qui te connaissent le mieux....
Mon mari aimerai aussi que je rencontre un psy, je pense que ca serai bien mais je n'arrive pas a prendre le telephone....
peut etre bientot...
je n'arrete pas de pleurer... ca me fait du bien d'écrire....
l'arrivée des fetes m'angoissent et me déprime...... comme pour nous toutes.....
merci pour ton message
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: ma petite Esther

Message par babychou29 »

N'hésite pas à venir ici, tu trouveras toujours une mamange pour te réconforter.

Les fêtes n'aident pas, les fêtes de noël sont des moments dur à passer quand on a perdu un enfant.

J'ai eu le droit de la part de mes proches à des commentaires blessants aussi... Je me suis beaucoup isolée depuis...
Ils ne se rendent pas compte à quel point cela nous fait mal...

Cela fait 9 mois que j'ai perdue ma fille, je suis actuellement enceinte et la douleur de sa perte est encore immense.

Je vois que tu es bien entouré par ton mari et c'est l'essentiel, ta famille avec tes enfants. Mon fils m'aident beaucoup à garder le cap, je n'ai pas le droit de baisser les bras et sa joie de vivre me réconforte.

Entoure toi des personnes saines pour toi, c'est dans ce genre d'épreuve que le tri se fait ;) et n'écoute pas ceux qui te blessent... Protège toi !!!

Prends soins de toi surtout !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
Mirela
Messages : 58
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18

Re: ma petite Esther

Message par Mirela »

Chère Marie,

Cela m'attriste beaucoup de lire les réactions que ton entourage a pu avoir... Tu as perdu un bébé! Peu importe qu'elle ait eu un quelconque souci ou pas!
Tout comme vous avec mon mari on était d'accord sur le fait qu'on garderait un bébé trisomique si le cas se présentait... Bon du coup ça a été autre chose et IMG...
Bref je suis consternée par ce que peuvent dire certaines personnes cela dit finalement ça aide aussi à faire un peu le tri.....
Bisous à ton ange et à tous les autres
Maman d'une super petite fille (2010) et d'un p'tit gars en pleine forme (2013)
Mamange d'un petit Gabriel (27.10.2015 à 25 SA)
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... ?f=10&t=58
Espoir en route pour mi-novembre et c'est un garçon...
marie33
Messages : 6
Enregistré le : 10 décembre 2015, 15:27

Re: ma petite Esther

Message par marie33 »

Merci pour vos messages.
Babychou29, félicitations pour ton petite bébé espoir... ;) j'aime vraiment dire: bébé espoir c'est doux et beau....
Pour nous c'était une 4eme on avait longtemps réflechi avant de faire un 4eme et puis l'envie etait là et mes grands réclamaient un bébé une soeur....
j'avais beau leur dire qu'on voulait un autre bébé et pas spécialement une fille (pas important le sexe,....) mais non mon grand était sur que ça allait etre une fille... maintenant ils ont un soeur ange comme ils disent...
Alors on a pas très envie de faire un 5eme peut etre un jour,....
Mirela, merci pour ton message
Je suis impressionnais pas votre courage a vous deux et à toutes... ça me donne de la force...
Oui le tri se fait rapidement pour certains et pour d'autres j'ai juste mis de la distance....
On va passé les fêtes de Noel en famille et j'ai pas envie de me retrouver au milieu d'eux je le fais pour mes garçons....
Courage à nous pour les photos de famille ou il manquera nos anges...
Répondre