Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Axel&baby4 »

M-M a écrit : 05 décembre 2022, 11:06 Une autre maman de ce forum m'a aussi dit que c'était mieux pour ses defenses face aux infections, ce qui m'a beaucoup aidé à relativiser.

Franchement pour les angoisses je n'ai pas de réponses claires... peut être cette idée de meilleure résistance, ou encore le fait qu'il est vraiment très dynamique, aux mêmes heures donc me rassure ?

Je ne l'explique pas vraiment et c'est peut être pour ça que j'en profites d'autant plus...

Je pense que toutes les angoisses arriveront le jour de l'accouchement. J'avais un peu réagit de la même manière pour Maëlle.
Je ne sais pas qui est cette maman mais c’est quelqu’un de censé 😉
J’ai accouché à 41+3 pour le premier et 41+5 pour la seconde, sans déclenchement (j’ai eu le droit à un décollement pour la seconde, c’est douloureux mais très rapide et comme ensuite ça s’est déclenché tout seul, j’étais contente). J’ai tout essayé et ils sortent bien quand ils veulent nos loulous. Ca peut nous rassurer de les avoir dans les bras mais si tout doit bien se passer, ils sont mieux au chaud!
Et si on accouche post terme, ça rallonge le congé mat!
Bref c’est pour vous donner des notes positives à garder vos Tchoupis au chaud même si je sais que c’est long! Plus ils sont rembourrés, plus ils sont forts pour affronter les virus qui circulent! (Les miens ne sont pas bien épais de base donc bon)

Voilà pour mon retour d’expérience mais évidemment, ce ne sont quelques bribes parmi toutes les expériences de la vie.

Bonne fin de grossesse à toutes! Profitez de ces moments magiques de l’attente de la rencontre, ces moments uniques de la vie. C’est un moment dont vous vous souviendrez toute votre vie. Et ça c’est trop chouette 🥰

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Axel&baby4 a écrit : 05 décembre 2022, 18:34 Ca peut nous rassurer de les avoir dans les bras mais si tout doit bien se passer, ils sont mieux au chaud!
C'est tout à fait ça !
Contente de te lire ici, @Marie, j'espère que tu vas bien !
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Merci Marie ! 😉

Je ne savais pas pour le rallongement du congés mat... mes rh ne sont pas très au fait de tout ça et sont très long (plusieurs intermédiaires avant d'avoir un résultat...). C'est une bonne nouvelle 😊

Lilou, pour le matériel, c'est un peu comme tu le sens.
Chez nous on nous a donner plein de truc. On a eu un lit, si les 1ers jours on a besoin de le faire dormir avec nous il ira dans la nacelle de sa poussette. Pour ses fringues on recycle un meuble avec des étagères et des boîtes. On a m'y le coussin à langer au dessus.
Ensuite pour la pousette on a prit une 4 roues tout terrain, vous l'aurez compris, j'ai souvent besoin de sortir 😂. On nous a aussi donné un porte bébé physiologique.
On a prit les bib, la sucette qui correspond au cas ou son besoin de succion soit important.
On nous a prit un petit transat d'occasion.
Et le seul truc où j'ai un peu craqué c'est un grand tapis d'eveil 3 en 1. Il fait tapis, arche mais aussi tipi...
On nous a offert une caméra pour baby phone.

Je suis partie du principe qu'on pourra aussi prendre des compléments quand il sera né et qu'on verra si tel ou tel objet nous facilite la vie...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Petit message de nuit (comme d'habitude, elle s'est réveillée qd on l'a couché, j'ai mis 2h avant de la rendormir...elle voulait papoter à 23h !!)
Ce 6 décembre, mon congé maternité vient de se terminer... ca fait drôle... j'ai envie de reprendre les dossiers ms je n'ai pas envie de la quitter...
J'ai été voir le remplaçant de mon médecin traitant (mon médecin ne travaillait pas le 5 décembre). J'ai demandé à être prolongé de qq jrs (contrairement à ce qu'une copine m'avait dit, le congé pathologique post accouchement (pr allaitement ou cesaarienne) n'existe pas). Il m'a posé des questions sur ma grossesse (j'ai fait un récapitulatif : 4 deuils, cerclage, 2 MAP pr la dernière grossesse, cesarienne, allaitement...). Sa réponse : "il me fait un motif valable pr un arrêt maladie !" Du coup je suis arrêtée 1 semaine pr cause de covid (et non lié suite à la grossesse).
Ms j'ai des rtt dc je vais bosser 2 jrs jusqu'aux vacs, et reprendre vraiment la semaine du 26 décembre.
Une page se tourne... c'est passé trop vite (moi qui ait tendance à faire des heures sup' au boulot et à avoir du mal à décrocher... (bizarrement suite à mes deuils je me suis mise à fond ds le boulot)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Coucou les filles,

Claiwe, courage pour la fin de ce congé maternité. Bizarre que le congé pathologique post accouchement on te dit qu'il existe pas car il existe bel et bien...
"Le congé pathologique postnatal intervient à la fin du congé maternité (10 semaines après l’accouchement en général). Il ne peut pas être supérieur à 4 semaines consécutives et il est prescrit par le médecin général ou le gynécologue pour des motifs liés à l’accouchement ou à la santé du nouveau-né.

Les indemnités journalières de la sécurité sociale versées sont calculées comme un arrêt maladie ordinaire."

Néanmoins en effet les conditions stricts de ce congé doivent résulter d'un accouchement difficile ou bien d'une suite de couche difficile ( césarienne compliquée, épisiotomie qui cicatrise mal ect..) ou problème bébé.

Pour les deuils et a fond dans le boulot, ce n'est pas bizarre j'ai fais pareil. On essaie de se concentrer au max sur autre chose. Ça va aller courage.


Marie j'espère que tu vas bien 😁

Ce matin j'ai reçu un mail de la sécu m'indiquant que mon congé pathologique doit être réglé dans les 5 jours: ALLELUIA!!
Mais par contre ils m'ont indiqué que mon employeur n'avait pas fait l'attestation de salaire pour le congé maternité... Donc j'ai appelé ma RH et ma RH m'indique que '' oh bah non faut pas en refaire une haaaaann c'est pas vrai '' du coup je lui ai envoyé le courrier de la sécu, + rappeler que dans les courriers recommandés que j'avais fait je l'avais aussi précisé car j'avais eu la sécu, donc elle devrait la faire ce matin... C'est vraiment fait exprès a croire...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Salut les filles,

@Claiwe, c'est passé vite aussi à te lire, j'ai si bien en mémoire tout ton parcours pour cette grossesse ! Courage pour la fin et la reprise (et le bébé "hibou"...).

@Melissa, super pour les sous !

Nuit pourrie ici : léger rhume, psychotages, crise d'angoisse (chez moi, les rhumes lui fournissent toujours le terreau parfait...), j'ai dormi max 3 heures et encore. Mon mec a dû rester éveillé un moment au milieu pour m'apaiser en me parlant. J'ai obsédé sur l'accouchement (assez trauma des 30 heures de travail et de la douleur pour Nounours, je me suis mise à dire que je voulais pas réaccoucher, etc). Ça va bien mieux psychologiquement ce matin, mais épuisement total.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Ma SF et mon médecin traitant m'ont dit (tous les 2) que le congé pathologique poste accouchement n'existait pas. (Ms une copine m'avait dit que ca existait, notammentbpr les césariennes et l'allaitement)
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Nana97200
Messages : 9
Enregistré le : 30 septembre 2022, 11:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Nana97200 »

Coucou. Le congé pathologique post accouchement est considéré et payé comme de la maladie. C'est donc un arrêt maladie que tu aurais. Tu as droit à un congé pathologique prénatal qui est considéré et payé comme le congé maternité. En général c'est deux semaines avant le début
de ta date de congé maternité.

Prenez bien soin de vous sinon.

Chaque jour j'essaye d'avancer avec ma famille pour accepter ce que nous avons vécu il y a déjà deux mois.

Je reprends le travail normalement en janvier sdv.
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Oui c'est ce que je disais. Il existe pour les ''conditions'' de l'arrêt mais c'est un arrêt maladie des plus lambda. Étant donné qu'on est plus enceinte on peut pas demander un congé en rapport avec la grossesse. C'est qu'un terme en fait.

Coucou Violette,
C'est probablement l'approche des 37,SA qui te fait cela aussi. Ça se concrétise ! Je fais aussi des rêves sur l'accouchement.
Normal que tu sois épuisé après ce genre de nuit. Essaie de te reposer au max aujourd'hui !
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Oui comme c est arrêt maladie ordinaire il est comptabilisé pour pour le passage au demi traitement. Il faut faire attention.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Répondre