Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Mince Melissa décidément ! Bon au moins tu sais à quoi t’en tenir mais elle aurait pu être dans l’empathie un peu…

Violette : idem ici on se les gèle complet ! La neige est présente (je vis dans les Hautes-Pyrénées) et pour bosser je suis dans une pièce avec le chauffage j’attends que le chéri rentre pour allumer le poêle ^^

M-M : je dois dire que ta sérénité me fait beaucoup de bien. J’entame tout juste le 3eme trimestre avec encore plein de doutes et de peurs mais de lire qu’on peut arriver à savourer ces moments, je trouve ça très doux. Merci.

Sophieange : comment vas tu ?

De mon côté je commence à réfléchir au matériel et je suis complètement larguée genre vraiment. Entre le nécessaire (aka minimum vital pour gérer avec un bébé), le c’est cool de l’avoir et le superflu. Et surtout pourquoi tout coûte un rein ?!?

Si vous avez des conseils (ou des listes) je suis plus que preneuse !!
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Lilou, je rêverais de vivre en montagne, ce soit être si beau !

Pour les listes, je trouve qu'en fait TOUT dépend des choix et du mode de vie de chacun. J'arrive pas à trouver un seul article indispensable pour tout le monde. On pourrait dire le berceau/lit, mais certains parents font dormir leur bébé dans leur lit king size collé au mur. Ou la table à langer, mais en fait non : chez nous elle est très utile, car on a de petites pièces et c'est un meuble très compact (impossible de la remplacer par une commode familiale normale pas estampillée "bébé", comme l'avait fait ma maman, pas de place), mais d'autres parents choisissent de changer bébé sur la machine à laver, prennent juste un matelas à langer, et trouvent ça parfait (ici la machine s'ouvre sur le dessus, donc on laisse béton). La biberonnerie et les tétines, pareil, ça dépend de tes choix. La poussette, pareil : certains (dont nous) sont de la team portage +++, donc pas de 3-roues avec nacelle et tout. Même les bodys, on peut s'en passer : on peut faire tee-shirt + couche, ou autre. Finalement, tu vas en avoir qui vont te dire que tel objet leur a été indispensable, voire leur a sauvé la vie, et d'autres que le même objet ne leur a jamais servi ^^. Non, ne me remercie pas pour cette aide qui t'avance vachement :lol:

Pour le prix, ici on s'en est assez bien sortis en privilégiant l'occasion pour tout sauf le siège auto (ah ben tiens, c'est peut-être enfin LE truc indispensable, sauf si t'as pas de voiture of course). C'est clair que la puériculture, c'est vite très cher.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Lilou_hope
Messages : 164
Enregistré le : 16 mai 2021, 19:49

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

Merci Violette pour ton retour.

Ton point de vue est intéressant et déculpabilisant ! Ça me fait vraiment du bien aujourd’hui de vous lire :)

Pour le portage j’ai une écharpe mais je n’ai pas eu l’occasion de l’utiliser et ça m’impressionne beaucoup je l’admets dans le sens j’ai peur de ne pas bien faire les noeuds etc… Et pour ce qui est des portes bébés il y a tellement de marques et toujours quelqu’un pour critiquer le modèle en question que c’est compliqué de se faire une opinion je trouve !

Idem siège auto je sais juste que pour aller dans le pick up du chéri il en faut un pivotant sinon ça sera trop la misère vu le peu d’espace dispo…

Tu te renseignes sur des sites en particuliers pour tes choix ?
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Oui ça va . Je faisais une petite sieste .
Nous on a trouvé sympa la poussette 3 roues ms on balade pas mal et personnellement j ai mal au dos . Après le parc on l a mis des le départ pour éviter de le mettre par terre à cause de notre chien. On va refaire pareil pour éviter que jules le touche trop ou tombe dessus . On avait acheté la balancelle ,jules a adoré ,on l avait prêté à ma sœur son fils n à jamais voulu y rester. Le premier mois jules dormait la journée ds le salon on utilisait dc la poussette en nacelle ,1 mois avt que je reprenne le travail je l ai transféré ds sa chambre pour les siestes . On me l avait conseillé par rapport à la nounou ms chacun fait ce qu il veut.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Oui le siège auto pivotant est très pratique cela évite de se casser le dos et ils conseillent de le mettre dos à la route le plus longtemps possible . Nous avons 2 voitures on en a pris qu un seul pivotant pr la voiture qu on utilise pr partir en vacances sinon siège auto normal car c est vrai que ça a un coût. Pour ma voiture qui est pas très grande j utilise pdt 6 9 mois le cosi de la poussette comme ça ça rentre ds le coffre lol.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Lilou, pour les sièges auto, on a choisi l'option la moins chère à partir d'ici (c'est une asso), cela aide vraiment à comprendre ce qui joue pour la sécurité et à trier les options.

Pour l'écharpe, je ne suis pas une pro du tout malgré un portage prolongé, j'ai toujours trouvé cela délicat. Il existe des options extensibles qui n'obligent pas à refaire les nœuds, mais je n'ai pas testé. Tu peux aussi suivre des ateliers de portage, mais cela n'existe pas partout. Passés les premiers mois, j'ai adopté le porte-bébé physio. Je pense que l'essentiel est de choisir un modèle où bébé a la position "grenouille" (et pas jambes pendantes) comme conseillé par les pros, ce qui est le cas d'une très grande partie du marché actuel. On a deux marques différentes : le papa a le sien (plus simple car tu fais des réglages à ta taille...), mais j'ai pu tester les deux et à part le design et quelques diff' dans le système de réglage, pas de ressenti différent en portant. Je trouve juste le mien plus pratique car plus fin, se glisse dans le sac plus facilement.

Mais tu vois, autant moi j'ai adoré le portage, autant le papa a clairement préféré la poussette à partir de genre 10/12 mois. On a donc une poussette, mais canne, pas la totale.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Re coucou les filles, toujours en direct de l'hôpital. J'arrête pas de bailler !

Cours de prepa a l'accouchement fait (n°2) c'était ultra intéressant. J'aime beaucoup car ça me fait réaliser que c'est possible et que ça va arriver. Puis il y a beaucoup de chose que je ne savais pas. Par contre la SF que des questions du types qu'est ce que la LCC et tout était surprise que je sache répondre 😂😂 avec nos expériences ont connais pas mal de choses maintenant !

J'ai fait part de mes douleurs des trois derniers jours a la SF car c'est elle qui me.suit. et elle m'a dit olalala madame faut tenir jusqu'au 14 décembre minimum ! Elle a pas + détailler que ça mais a mon avis ça annonce peut être le début de certaines choses 😂

Donc je dois rester sur plusieurs jours de faire du repos total sans aucun effort même pas un aspirateur et voir si ça continue. Si ça continue faudra je vienne consulter car elle parle peut être de début de travail.

J'ai lu vos messages pour la préparation de la liste : nous on a acheté lit, poussette, écharpe de portage, siège auto. On avait une commode ( adulte) mais sobre donc on lui a mis. Puis lit parapluie, matelas parapluie, trois biberons au cas où, puis après gigoteuse body pyjama et doudoune complète mais taille 1 mois et on a pas fait les mois d'après. Ah si et le babyphone car elle dormira dans sa chambre
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Melissa a écrit : 05 décembre 2022, 16:45 Par contre la SF que des questions du types qu'est ce que la LCC et tout était surprise que je sache répondre 😂😂 avec nos expériences ont connais pas mal de choses maintenant !
Oui, car on a tellement conscience de l'importance du truc et du fait que les exams, échos, analyses, c'est pas pour faire coucou à bébé ni une formalité, mais bien pour dépister et toussa... Ma BM (pourtant ancienne profession médicale, mais pas dans ce domaine) m'a dit plusieurs fois "Oh moi j'ai jamais eu *tel examen*". En fait, même si les techniques et cie ont évolué depuis sa grossesse, elle n'a sans doute juste jamais vraiment tilté ce qu'on mesurait à l'écran, ni tout ce qu'on pouvait voir dans du sang et des urines... Ma maman, qui a eu de nombreux soucis de grossesse, se souvient par contre de tout...

J'espère que côté contractions, tout ça va tenir une dizaine de jours encore !

Naze aussi... Je baille pas, mais je suis pas à l'aise, froid, nez un peu pris, mal installée, ventre oppressé en mode "prêt à éclater", démotivée côté boulot, je zappe sur le web sans but, journée improductive au possible... En même temps, si j'étais pas indépendante et si j'avais pas choisi la durée minimale en prénatal, je serais en congé mat'...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Oui on est tellement a cheval sur tout avec nos passés !
Après il y a bien plusieurs choses qui ont évolué avec le temps. Ma grand mère me racontaient qu'à son époque les.echos ça existait pas on pratiquait les radios !

Niveau contraction j'espère aussi. Après bon moi je pense honnêtement la ça me travail, je suis sur que le moment venu ce sera silence radio 😂😂😂

Courage violette essaie de te reposer malgré tout
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Oui, les échos c'est la génération de nos parents, ma BM les as eues (avec évidemment une qualité d'image inférieure).

Merci, j'espère être mieux demain ! En plus on est tous énervés, ce soir, à la maison...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre