Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Courage Sophie ca va arrivé un jour ou l'autre ❤️

Coucou les filles, je vais me permettre de ''decharger'' un peu ici. Je n'ai personne à qui parler et je pense que j'ai besoin d'écrire quelque part ce que je ressens.

Je sais pas si y a vraiment une fin a ce message, ne prenez pas la peine de le lire.

Je suis en pleurs actuellement depuis un bon 40 minutes car je n'ai pas bien compris ce que mon conjoint essayait de me dire sur un sujet, et celui ci ma hurlé dessus d'un coup en me disant que je lui cassait les.... . Il était en train de partir de la maison pour ramener ma BF. Il est parti juste après avoir hurler. Donc je dois rester deux bonnes heures seules.

Je suis quelqu'un d'hypersensibile alors j'ai vraiment du mal avec ce genre de situation. Je sais pas si c'est les hormones ou pas mais en ce moment c'est de + en + compliqué pour moi. Chaque situation où je pleurs, je me remets totalement en question : est ce que j'ai fais quelque chose de mal ? Forcément oui, si on te crie dessus ou te critique. De toute manière au travail on me dit déjà que je suis nulle ou conne, que je sers a rien et que je devrais me taire en tout occasion. Alors pourquoi a la maison ce serait mieux? Au final j'ai l'impression que c'est moi le problème. Partout et tout le temps même si j'essaie toujours de me faire toute petite...

Dans ce genre de situation j'ai vraiment de très très très mauvaises pensées et très très mauvaises envies.. Quand on a vécu du harcèlement de la maternelle, jusqu'au lycée sans jamais avoir eu de soutien que tout le monde te disais que c'était de ta faute si tu es ronde ou d'un différent statut social, que vu que tu essaies de parler à plein de gens ( et même si moi je le voyais comme essayer de le faire des amis) tu es une fille facile, puis avoir eu un copain violent qui t'en a mi pleins la tronche pendant 4 ans car tu étais jeune et Bete et que tu as pas réussi à le quitter jusqu'à la dernière fois où il t'a étrangler pour la 100eme fois lors de cette fameuse soirée... Avoir eux deux travails toxique après être sortie de tes études, le premier où on t'a bien fait comprendre qu'avoir perdu ta fille c'était rien avec de grand sourire et des phrases violentes, le deuxième actuelle où on me dis que je suis une merde et que je suis conne... Quand je suis a la maison avec mon conjoint et qu'il comprend pas ce que j'essaie de dire il s'énerve ou se braque, alors que j'essaie juste d'exprimer quelque chose, notamment sur la charge mentale ect.. Mais le problème ça doit être moi c'est pas possible...


Puis au final s'en vouloir sur le fait que la je pleurs. Donc mon bébé sent les pleurs et les mauvaises pensées, et donc m'en vouloir car je lui fait du mal...

Je suis complètement chamboulé de tout, je me sens nulle.
Actuellement allongée a pleurer sur mon canapé a essayer tant bien que mal de sentir Jade car j'ai peur de lui faire du mal... Et en même temps les émotions ça ne peut se contrôler...

Désolé pour mon roman de pleurs, caprice ou je ne sais quoi. J'avais juste besoin d'écrire quelque part pour extérioriser sans me faire juger.

Bon dimanche les filles ❤️
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Melissa, tu es une superbe personne manifestement habituée, depuis toujours, à t'en prendre plein la tronche en te disant que tu l'as bien mérité. Tu "sais" que les autres abusent, mais tu ne le "sens" pas profondément, et ce doute sur ta valeur, ta légitimité, tes qualités pourtant évidentes, fait de toi la victime idéale. Depuis l'ouverture de ce post, cela me fait mal de lire tout ce que tu dois endurer un peu partout <3 Je ne sais ce qui peut restaurer l'estime de soi et donner des armes contre ça, mais j'espère que qqch ou qqun t'y aidera. Je suis choquée que tu parles de "caprice" à ton propos ! Tu es qqun de formidable.

Tu ne fais aucun mal à Jade, les émotions négatives des parents font partie de la vie de tout enfant, et ta petite fille a énormément de chance de grandir dans le ventre d'une maman aussi aimante et aussi attentive que toi. Si en plus de toutes les contraintes et interdits liés à la grossesse, on n'a même plus le droit de pleurer car "les bébés sentent tout", je ne sais pas ce qu'il nous reste de vie individuelle, c'est inhumain...

Pfff, j'ai fait un rêve pourri cette nuit : j'étais testeuse de serviettes hygiéniques (...), enceinte, et en retirant une protection, je voyais qu'elle était marbrée de rouge, avec en plus un filet de glaire tachée. Finalement, je réalisais que la marbrure était en fait une fantaisie du fabricant, qui avait imaginé de teindre le coton en rouge, et que la tache sur la glaire provenait de mon doigt, passé par l'aiguille de mon système de lecture de glycémie :D
Modifié en dernier par VioletteD. le 27 novembre 2022, 16:32, modifié 1 fois.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par melcaran »

Coucou Mélissa,
Je passais la tête sur le forum et ton message m'a bouleversée. Nos histoires, nos parcours participent à qui nous sommes mais ne nous définissent pas (et ne dépendent pas non plus de nous). Et pour les émotions (qui ne sont pas des caprices) je suis totalement d'accord avec toi : on ne les contrôle pas. On peut juste apprendre à vivre avec. Pleurer n'a jamais été mal, c'est même plutôt sain d'exterioriser ses sentiments, de parler, de s'exprimer (même si parfois ça peut faire peur). Pour Jade, je suis sûre quelle sens bien tout l'amour que tu as pour elle, et tu peux aussi si tu le souhaites, lui expliquer que toutes ces émotions ne sont pas dirigées vers elle (un conseil de ma psy que j'avais bien aimé car finalement cela m'obligeait à mettre des mots simples sur des situations complexes).
De douces pensées à toi et tes filles,
Et comme tu le dis si bien, avec Jade, ensemble, vous allez y arriver, vous êtes fortes, courage 💕.
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Bonjour
Melissa : ça va mieux ? Tu sembles avoir vécu pas mal de situations où on te dévalorisait, et ça be doit pas être évident d'avoir confiance en toi. Tu fais tout ce que tu peux pour ta fille. Tu peux lui parler pr dire que ce n'est pas sa faute, que tu as un moment de faiblesse, comme ça peut arriver à tout le monde. Les angoisses peuvent augmenter, notamment en fin de grossesse. Essaye de rediscuter avec ton conjoint un peu plus tard... en tout cas tu as eu bien fait d'en parler car ca a pu te faire du bien et tu as reçu plusieurs messages de soutien.

Violette : bizarre ton rêve !
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Comment vas-tu, @Claiwe ? Pas trop fatiguée ?
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
sophieange
Messages : 838
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par sophieange »

Melissa ,il ne faut pas te mettre autant de pression. On est toutes à fleur de peau qd on est enceinte . N hésite pas à te confier à ta sage femme ,mardi elle me fait faire une séance de relaxation !
Allez courage tu as fait le plus dur
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Claiwe »

Ca va mieux. J'ai passé 2 jrs compliqués (s'occuper de Lucile malgré migraine, fatigue, grande baisse de lactation dc j'ai du tirer mon lait toutes les heures (hormis la nuit) sauf que Lucile tetait) et Lucile est tombée malade peu après (elle était bougon, mangeait peu, ...). Maintenant ça va mieux. On est encore un peu fatiguées (et je ne parviens tjs pas à faire un lavage de nez correct). Ms tant qu'elle n'avait pas de fièvre et qu'elle allait globalement bien...

Vos grossesse progressent bien, ça fait plaisir ! Plusieurs bébés au pied du sapin ou peu après ! 😍
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1161
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Je compatis pour le lavage de nez, je n'ai jamais réussi à vraiment bien maitriser la technique avec Nounours (et dire que Tink va naitre en hiver, pfff...). Oui, plein de bébés de Noël ! :)
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 725
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Étrange rêve Violette !

Mélissa, je ne pourrai en dire plus que les filles. Tu as de la valeur et toutes les difficultés ne sont pas de ta faute !

Je pleure aussi, alors que je suis enceinte. Je m'agace aussi... mais on ne peut pas s'arrêter d'être humaine pendant 9 mois !
Mon mari a eu une période difficile où on s'est disputer assez fort. On a ensuite compris qu'on était tout 2 sur les nerfs (grossesse, inquiétude, ses absences...).

Il m'est arrivé d'avoir des pensées pas top. J'ai de suite dit à voix haute que ce bébé n'y était pour rien. Je lui parlais pour essayer expliquer mon sentiment...

Courage ! Tu mérites toi aussi le meilleur !

Claiwe, j'espère que tu es moins fatiguée et que Lucile va bien.
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Les filles, merci.

Je pensais pas que vous me feriez un retour. Ça me touche enormement. J'avais besoin d'écrire quelque part tout ça...

Je parlais de caprice a mon propos car chaque personne arrive à me faire croire que tout est ma faute, et donc je me dis que c'est la faute et que je n'ai pas à pleurer car je le mérite... Je sais c'est bizarre.

Après avoir poster le message en effet j'ai parlé à voix haute pour expliquer a Jade que ce n'était pas contre elle et que j'étais désolé de lui infligé ça mais que j'avais besoin. Elle m'a donné des coups, comme un sentiment de réconfort. Des fois je me dis '' je ne serais plus jamais seule'' ❤️

J'ai pas réessaye de discuter avec mon conjoint, je me suis fermée comme à chaque fois. Je dis rien, je fais ce que j'ai a faire ( cuisine, ménage...) Je sais qu'il a vu que j'ai pleuré, car il a essayé de me faire un bisous et essaie d'être ''gentil'' a sa façon. Mais bon a aucun moment il s'est excusé ou autre. Et moi je suis épuisée d'avoir tant pleurer. Ça ira mieux demain...

Violette, merci d'avoir raconter ton rêve. Ça m'a fait rire 😁❤️ et clairement ça m'a fait du bien.

Claiwe, tant mieux si tout s'arrange pour vous. J'espère que vous allez, toutes les deux, retrouvées de l'énergie rapidement !
Et oui on espère que nos bébés se pointent avant Noël 😅
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre