Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Je pense qu'on va t'en parler, le PV, c'est à partir de 34 SA. Tu as un rdv de suivi prévu bientôt ou pas, je ne sais plus ? Demain monito, après-demain controle croissance et ce fameux PV (vous allez encore me voir paniquer pour des histoires de bactéries, ça change pas ^^). Et je trouve aussi qu'on a du courage... Côté paris, mon papa dit que si Tink nait en décembre, je pourrai l'intégrer à une crèche vivante sous le sapin :lol:
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Non j'ai pas d'autre suivi. Le dernier c'est au 9eme mois, le 19 décembre.

Ah oui ok ces contrôles, je suis sur que tout sera ok ne t'en fais pas !

Tu vas pas le mettre sous le sapin le pauvre 😂
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

J'imagine que la SF compte le faire le 19, tu seras encore "loin" de ta DPA, et qu'elle ne l'a pas fait avant car tu n'étais pas à 34 SA. Contrairement à d'autres pratiques pour lesquelles il n'existe pas vraiment de recommandations, ou qui dépendent du profil de la patiente, le dépistage du strepto b (bactérie à portage assez fréquent dans le vagin) fait partie d'une stratégie de prévention nationale pour toutes les grossesses, qui semble bien établie depuis des années. Les femmes positives bénéficient simplement d'une antibiothérapie durant le travail, cela protège bébé avec une très bonne efficacité.

Mais si, un petit berceau sous les décos :D
Modifié en dernier par VioletteD. le 23 novembre 2022, 13:38, modifié 1 fois.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 733
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Il fait de nouveau chaud dans ma maison !!

Maintenant je suis totalement détendue pour qu'il sorte 😂 39 sa pour moi, c'est bien assez non ?! 😜

Violette, je comprends pour ta panique. Mais effectivement chaque enfant est différent, Tink pourra s'adapter plus facilement... mes 2 petits cousins sont totalement différents, le grand de 7 ans a encore des difficultés à gérer ses émotions alors que le petit de 3 ans est plus "simple".

Et oui, je pense que tu stresseras pour les pertes jusqu'à la fin...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

M-M a écrit : 23 novembre 2022, 13:36 Il fait de nouveau chaud dans ma maison !!

Maintenant je suis totalement détendue pour qu'il sorte 😂 39 sa pour moi, c'est bien assez non ?! 😜

Violette, je comprends pour ta panique. Mais effectivement chaque enfant est différent, Tink pourra s'adapter plus facilement... mes 2 petits cousins sont totalement différents, le grand de 7 ans a encore des difficultés à gérer ses émotions alors que le petit de 3 ans est plus "simple".

Et oui, je pense que tu stresseras pour les pertes jusqu'à la fin...
Ah super ! :) Et je comprends, 39 SA c'est un super terme et bien suffisant. Je te souhaite que ça vienne vite maintenant !

Oui, les enfants peuvent être tellement différents là-dessus (comme sur le reste)... Pour Nounours, j'ai toujours senti qu'il n'y avait pas de "problème" intrinsèque ou permanent, que c'était le combo "grande sensibilité + très jeune âge + structures pas forcément adaptées à ce cocktail" qui n'allait pas, et que dès qu'un de ces points changerait, ça irait mieux. Mais les années avant ça ont été dures à vivre quand même, parce que ça entraine des dialogues de sourds, des soupçons sur l'éducation, des doutes sur le profil de l'enfant, et que, de toute façon, c'est objectivement difficile à gérer pour les équipes, même quand on sait que ça ira mieux plus tard. Aujourd'hui, cet enfant est bien intégré à l'école, a un comportement tout à fait adapté, gère bien les relations sociales et est même, je trouve, très raisonnable et patient dans pas mal de situations.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 733
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

J'imagine les situations difficiles et les jugements/ critiques supportées pour en voir certaine dans la cas de mon petit cousin... on est les seuls à accepter de le garder... il fonctionne différemment mais avec un peu de patience et d'envie de vouloir le comprendre on y arrive ! Apres dans une structure avec plein d'enfant, je conçois aussi que les adultes manque de temps !
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

C'est ça... On comprend les difficultés des structures et on comprend aussi celles de l'enfant, bref, on est coincé et il n'y a pas vraiment de solution satisfaisante... C'est un tel bonheur à présent que le plus dur semble derrière nous (fingers crossed ^^)...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
VioletteD.
Messages : 1165
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

Bon :
- J'ai sauté le pas et j'ai le contact du guichet unique pour postuler aux crèches.
- Zéro Braxton-Hicks ce jour pour le moment.
- Youhou ! :)
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M
Messages : 733
Enregistré le : 19 octobre 2021, 12:24

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par M-M »

Sacré fin de journée ! !

De mon côté je suis allee m'aérer la tête, j'ai promené la chienne dans un endroit ou il y a du dénivelé... jai vu un superbe début de couché de soleil 😊
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022

Un petit espoir prévu pour septembre 2024 🤞
Melissa
Messages : 971
Enregistré le : 10 mai 2022, 14:34

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Melissa »

Re coucou les filles,

Moi j'ai vu la psy ce matin ça m'a fait grand bien. Je me sens apaisée. J'ai fais une belle sieste de deux heures cette après midi.

M-M c'est super pour le chauffage. Profites bien de ses moments de chaud 😁 super pour la balade et le coucher de soleil. En effet 39SA c'est un sacré terme! 😁 Vivement que l'on y soit aussi.

Violette super pour les crèches, et pas de contractions 👍

Pour ma part bébé gigote bien et aime se blottir sous les côtés depuis deux jours. Avant je sentais ses pieds mains sur ma gauche, et maintenant c'est toujours a droite. Le dos sur tout le côté gauche du ventre, les fesses dans les cotes et des coups de main et pied sur le côté droit ( ultra bas vers les hanches). Des fois je sens ses doigts de pieds ou doigts ( j'arrive pas a faire la différence). Je trouve ça fou.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre