80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par melcaran »

Chacha22-Luna230622 a écrit : 01 novembre 2022, 18:43 Quelle journée douloureuse ...
Pour vous aussi ?
Comment l'apaisez vous à cette heure où il fait déjà nuit noire ?
Oui 😔... Le début de journée a vraiment été difficile pour moi aussi. J'ai attendu que la fleuristerie ouvre ses portes et après un tour au cimetière (tellement beau avec toutes ces couleurs) on a "buller", l'oeil triste...

Par contre, cet après midi a été magnifique, une balade à cheval qui s'est conclue avec un très beau couché de soleil sur les vignes. Une de mes meilleures amies avait tout organisé et grâce à elle je garderai un doux souvenir de cette Toussaint.

J'espère que cette journée vous aura aussi apporté un peu d'apaisement ✨.
Prenez soin de vous 🌸🌸🌸
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Axel&baby4 »

Aujourd’hui je pense à vous, j’espère que vous avancez sur le chemin du deuil mais aussi sur le chemin de la vie, celle que vous choisirez, celle que vous pourrez vivre.

Je pense à vous.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Chacha22-Luna230622
Messages : 338
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonsoir Marie et merci de ton message, pour ma part, après une longue longue traversée du désert, j'ai le sentiment d'apercevoir un peu de lumière de temps en temps. Comme si la vie reprenait ses droits un peu... Notamment parce que nous avons décidé de reprendre les essais bébé après y avoir été autorisés par la chirurgienne. Et parce que sur le plan professionnel, la sortie me semble plus concrète.
Et toi comment avances tu sur le chemin de la maternité ? Je te lis sur d'autres topics, et si tout ça me semble encore loin, ton parcours est un bel exemple (je sais que ça te plairait pas forcément d'être érigée en modèle) mais en même temps, ton histoire est la preuve que les discours "la foudre ne frappe jamais 2 fois au même endroit" ou "tout ira bien cette fois" sont des conneries que les gens nous balancent pour se rassurer, et que la seule chose importante à entendre est "courage, vous vous allez vous relancer parce qu'il faut vivre, et parce que vous le devez bien à vos bébés. Peut être que tout ira bien, peut être que non. Mais vous allez survivre. Et il peut y avoir du bonheur sur votre chemin"
C'est vraiment ce que je retiens de nos échanges avec toi :-)
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Axel&baby4
Messages : 774
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:38

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Axel&baby4 »

Hello Chacha,

Je pense que c’est important de repartir sur le chemin de la maternité avec le fait que ça peut arriver de nouveau en tête. Ce n’est clairement pas ce qui arrive le plus souvent (et heureusement) sauf maladie génétique et ce n’est pas ce qu’on souhaite évidemment mais ça permet de commencer plus sereins contrairement à ce qu’on peut croire. Pour la petite histoire, il n’y a évidemment aucune preuve au dicton sur la foudre et ça peut évidemment arriver qu’elle tombe deux fois au même endroit. Si mon histoire peut « servir », j’en suis ravie. En quelque sorte ça donne une raison de plus d’évoquer mes loulous!
Je vous souhaite un beau positif et un parcours le plus doux possible.

Marie
#Mumoffive dont 2 petites étoiles et un 🌈
Sarah23
Messages : 372
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Sarah23 »

Coucou les filles,
Je suis ravie de vous lire et pense souvent à vous.
Marie j’espère que tout va bien pour toi et bb, pas trop fatiguée.
Chacha, c’est une super nouvelle, je croise les doigts pour que ça se concrétise.
Jusqu’à la semaine dernière je n’arrivais à me projeter dans rien, c’était pas cool. Évidemment comme je suis dans l’attente bah je suis figée. Mais lundi j’avais posé un jour et on a pu voir pour des changements dans l’appartement, ça m’a fait du bien. Je me sens un peu plus apaisée ces derniers temps.
Je vous souhaite une douce journée
Céline0607
Messages : 56
Enregistré le : 02 juin 2022, 11:56

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Céline0607 »

Bonjour à toutes,

Cela fait longtemps que je n’ai pas réussi à écrire ici, mais je n’ai pas cessé de penser à vous.
Je suis contente de voir que vous avancez et que la vie vous apporte parfois des moments de douceur. ☺️
Ici nous avions besoin d’attendre la dpa avant de relancer les essais bébé. On y va doucement, sans se mettre la pression mais en ayant ce sentiment d’excitation mêlé de peur.
Niveau pro, j’ai demandé ma réintégration pour mars en demandant quelques aménagements (ne pas prendre en charge les tout-petits par exemple) qui ont été acceptés. J’ai l’impression d’être un peu sur le même chemin que Chacha encore un fois ;)
Autrement, je vois les fêtes de fin d’année approcher avec beaucoup d’appréhension. Vous pensez faire quoi de votre côté ?
Je vous espère toutes aller du mieux que vous pouvez.
Plein de tendresse pour vous et nos bébés. 💜
Maman d’Ismaël, né sans vie le 9 juin 2022 à 19 SA+5 ❤️👼
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par melcaran »

Bonjour les filles,

@Celine, ça fait plaisir de lire de tes nouvelles, je te souhaite un joli + dans les mois à venir 🤞🍀. Comme vous, avec mon mari nous avions besoin d'attendre la dpa, voire même un peu plus. Nous venons de commencer un nouveau protocole FIV DPI et il nous paraît avoir plus de sens que celui du mois d'août où nous n'avions ni la tête, ni le coeur tourné vers une nouvelle grossesse.

J'appréhende un peu les fêtes de fin d'année, une partie de moi ne veut pas y penser (deuxième Noël consécutif que nous pensions vivre avec un bébé en bonne santé sans les bras 😞) et une autre partie attend avec impatience l'arrivée des sapins pour décorer l'appart (signe de renouveau, de "fête dans la tempête" ). Et aussi je veux croire que l'arrivée d'une nouvelle année nous sera à toutes très positive !

@Sarah, les changements font aussi du bien (même les plus petits). J'espère que ton sentiment d'apaisement perdure 🌸 ?

@chacha, contente de lire que la lumière apparaît petit à petit derrière les nuages de ton côté☀️.

@Marie, 😘 !

Douces pensées à vous et nos bébés ✨
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Chacha22-Luna230622
Messages : 338
Enregistré le : 24 juin 2022, 20:13

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonjour les filles,
Je suis contente aussi de te lire et d'avoir de tes nouvelles Céline, je comprends le besoin de "finir" cette grossesse interrompue avant de tenter d'en débuter une autre, c'est un peu comme comme si cette période était entièrement dédiée à Ismael, comme si elle lui appartenait sans qu aucune autre âme ne puisse venir se loger non ? Comment se passe tes cours aux beaux arts ? Je trouve depuis quelques temps beaucoup de réconfort dans la créativité. Je vois aussi que nos réflexions professionnelles se poursuivent et que ces enfants des étoiles nous portent malgré la douleur de leur absence..
@melcaran Comment ressens tu le début de ce nouveau protocole ? Est ce que tu continues à courir en parallèle (et malgré le froid) moi j'appréhende Noël (depuis toujours en général mais depuis 3 ans en particulier fausse couche le 24.12.2019, faux espoir le 24.12.2020, covid et annulation des fêtes de familles le 24.12.2021 et cette année ce devait être l'arrivée de notre bébé, mon terme était censé être la semaine du 30.12
Alors qu'est ce qu'on fait de tout ce passif ? Je ne sais pas encore ...
Et toi @ Sarah que dit la fin de ce cycle d'essais ?
Je pense bien à vous, il est temps de sortir de mon tapis de yoga et de partir travailler :-)
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23
Messages : 372
Enregistré le : 23 août 2022, 13:50

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Sarah23 »

Bonjour les filles,
Melcaran je croise les doigts pour ce nouveau protocole 🤞🏻.
Chacha je comprends ton appréhension pour Noël, quel parcours!
J’appréhende plus l’après car mon terme était le 7/01 mais en même temps l’anniversaire de ma grande est le 4 alors j’espère ne pas trop être déboussolée, je me concentrerai sur la préparation de son anniversaire. Mais en vrai je me rends compte que je ne contrôle pas comme avant mes émotions donc ça peut être vite compliqué.
Lundi et mardi nouvelle vague est apparue, je ne saurais dire pourquoi et en plus au travail une maman m’a parlé d’espoir, qu’elle ne pouvait s’empêcher d’avoir de l’espoir pour son fils de 27 ans( je travaille en soins palliatifs). Elle m’a parlé d’injustice aussi, donc je vous laisse imaginer comme tout ça a fait écho.
En ce qui concerne la fin de mon cycle, bah on part sur un nouveau mais c’est très bizarre car j’ai ovulé le 12-13 (test ovu positif le 11 soir et12 matin), c’est sensé être 14 jours à cette phase 🤷🏻‍♀️. Je n’y comprends plus rien.
Je vous souhaite une douce journée
melcaran
Messages : 365
Enregistré le : 13 février 2022, 17:21

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par melcaran »

Bonjour Chacha,
Que faire de ce passif ? Excellente question, j'imagine que la réponse peu différer d'un jour à l'autre. C'est un sujet que je creuse pas mal en thérapie, ce n'est pas pour y trouver du sens (car pour moi les injustices de la vie n'en ont aucun) mais plutôt pour l'accepter et même me l'approprier (expression étrange mais je ne sais pas comment le dire autrement...). De mon côté le nouveau protocole se passe pour l'instant plutôt bien, merci beaucoup de demander ☺️. Je croise les doigts pour que ça continue, mais j'avoue qu'entre le froid, la fatigue et le ventre qui tire j'ai du mal à aller courir en ce moment 🙄. Je prends du temps pour me promener au cimetière et avoir mon "temps Gabriel".

Bonjour Sarah,
Les vagues reviennent dans prévenir, je comprends que cette situation au travail t'ais "replongée" dans ces milles émotions de l'injustice de la perte. J'espère que tu te sens un peu mieux et que le weekend te permettra de trouver un peu de réconfort auprès de tes proches. Pour l'anniversaire de ta grande je suis sûre que tu vas gérer, pour elle, pour vous. Et quelques larmes (si larmes il y a) ne gacheront rien à la fête. Nous avons fêté les 3 ans de notre aînée trois jours après la perte de notre fils, c'était difficile mais ça nous a aussi rappelé à la vie. Ta grande aura quel âge (désolée si tu nous la déjà écrit 😬) ? Et concernant la phase lutéale du cycle, on nous apprend à l'école qu'elle est de 14 jours mais en fait ça dépend de notre taux de ***** (en PMA on apprend plein de choses 🤓😅).

Douce fin de semaine,
Pensées à nos amours de bébés ✨💖💕
Maman d'une princesse née le 05/03/2019
Et d'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 le 02/03/2022)
Répondre