Moi j'aimerai tellement ne pas avoir a faire la dernière et que le bébé sorte avant Je sens qu'à partir du 09.12 je vais faire des pieds et des mains pour qu'elle se décide ^^
Oui puis encore s'il y avait que ca. Et en effet non ils ne veulent pas changer c'est bien dommage. Comme ils savent si bien le dire " On va pas nous dire quoi faire on a 50 ans".
Pour le tribunal, mais en fait sans parler des lois, mais juste sur le principe, imagine que tes parents te trainent en justice... Moi je trouve ca mais n'importe quoi.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥ Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Melissa a écrit : ↑31 octobre 2022, 15:33
Pour le tribunal, mais en fait sans parler des lois, mais juste sur le principe, imagine que tes parents te trainent en justice... Moi je trouve ca mais n'importe quoi.
Oui ! Surtout que c'est au mépris de vos choix de parents et sans se soucier de l'impact de tout cela sur l'enfant... Où est l'expression de l'amour ? On s'en fout qu'ils aient 50 ans, le 'blème, c'est que vous, vous êtes adultes aussi et exercez l'autorité parentale... Qu'ils décident de coller la couche comme ci ou comme ça, s'ils veulent, mais vouloir vous contraindre à leur confier votre bébé la nuit contre votre volonté...
Maman d'un super petit garçon de 8 ans
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !) Mon histoireici fin p.2
Moi mentalement ca me fait du mal rien d'y penser. Et je pense que je me pourris la vie une grande partie à cause d'eux... Me contraindre à vouloir laisser mon bébé dormir avec eux, ou leurs confier le jour de mon mariage alors qu'ils seront probablement saouls, ou bien même me faire la leçon.
Tu vois à la rigueur tu dis "ils décident de coller la couche comme ci ou comme ca" mais même pas en fait. Si on donne des instructions c'est pas pour rien, c'est parce que l'on veut que ce soit fait comme cela. S'ils doivent être vaccinés contre la coqueluche, ou bien si je dis que ma fille va dormir sur le dos, et que non elle aura pas de couverture ou de tour de lit, que je vais l'allaiter donc non il n'y aura pas de biberon pour les invités, et que j'ai envie qu'elle soit comme ca ou faire comme ca c'est NOS choix.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥ Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Melissa a écrit : ↑31 octobre 2022, 15:52
Tu vois à la rigueur tu dis "ils décident de coller la couche comme ci ou comme ca" mais même pas en fait. Si on donne des instructions c'est pas pour rien, c'est parce que l'on veut que ce soit fait comme cela. S'ils doivent être vaccinés contre la coqueluche, ou bien si je dis que ma fille va dormir sur le dos, et que non elle aura pas de couverture ou de tour de lit, que je vais l'allaiter donc non il n'y aura pas de biberon pour les invités, et que j'ai envie qu'elle soit comme ca ou faire comme ca c'est NOS choix.
Oui, je suis bien d'accord, il y a des choix majeurs et des recos, c'est normal de ne pas tolérer qu'on les piétine.
Je crois que le truc, c'est qu'on a besoin que l'entourage nous donne d'abord notre place de parents, avant de réclamer qu'on leur donne leur place...
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !) Mon histoireici fin p.2
Ben nan, ça a l'air super difficile... Déjà à la base avec une famille qui a une attitude plus modérée c'est pas forcément toujours simple, mais là...
Melissa a écrit : ↑31 octobre 2022, 14:24
Claiwe, oui c'est ta belle famille, alors que la c'est la mienne. Et comme mon chéri me le dis, si ca va trop loin il va faire comprendre que bon calmos mais il va pas s'interposer pour ce genre de connerie qu'ils racontent actuellement. Il sait que je dis non et que je sais me défendre, mais ce qui l'embete c'est leurs comportements en fait. Mais il veut rien dire pour pas me blesser moi ou me mettre en défaut avec eux.
En effet, je comprends pas non plus comment ca te viens à l'idée que un petit bébé puisse dormir très très très tot ailleurs. Puis surtout j'en ai pas envie. Et comme tu dis, bourrée d'hormone, c'est vraiment pas le moment de dire ca.
C'est super pour Lucile! Ton copain travail pas ? Car tu dis que il est peu patient tu sais pas comment il va réagir. C'est lui qui va garder la pépette ?
Violette, nan mais moi je sais plus quoi faire c'est réel!
J'ai aussi ma gd mère qui veut agir envers Lucile comme si c'était sa fille, en prenant les décisions à ma place (ms elle veut commander tt le monde. Ms elle habite loin dc c'est plus gerabel, hormis qd elle dort chez ns...)
Mon copain travaille ms je vois comment il est avc elle le soir, le week end...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022
Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
Modifié en dernier par VioletteD. le 07 novembre 2022, 22:35, modifié 1 fois.
Effectivement ce ne sont pas des situations simples...
Mélissa, tu vois souvent tes parents ?
Nous, on vit à 500 km de mes parents et 10 000 de ceux de mon mari... ça joue peut être...
Mes parents avaient tendance à pas comprendre nos choix plus jeune. Puis mon cousin de 24 ans est mort, s'en ai suivi une discussion assez houleuse entre mes parents et ma tante (ils ne comprenaient pas un de mes choix pro, ont réagit très violemment dans leur propos. Ma tante l'a entendu et leur a dit qu'ils avaient la chance de nous avoir encore en vie donc ils devaient nous suivre). Depuis, ils ont ouvert les yeux et les discussions sont plutôt bienveillantes...
J'ai conscience que leur façon d'être ne reflète pas du tout celle de tes parents Mélissa... mais d'ici quelques semaines, Jade sera avec vous et tu seras faire face....
Tu pourrai aussi voir avec ta sœur comment elle a réussi à leur tenir tête et essayer de faire un bloc à vous 2...
J'ai vraiment la sensation que d'être éloigné physiquement de nos familles sera un réel point positif... meme si ça sera plus contraignant si on a besoin d'aide....
Maman de
M., née sans vie en septembre 2021
R. né en décembre 2022
D. né en septembre 2024